Comment perdre la cellulite des cuisses et fesses

Salut Lucile. Je voulais juste tes conseils pour perdre quelques kilos et perdre cellulite des cuisses et fesses… Car depuis les deux enfants et l’arrêt de la clope j’ai pris 6 kilos. J’ai essayé depuis 3 semaines de changer mon alimentation :  manger plus de fruits et légumes ce que je ne faisais pas avant. Et de faire des exos chez moi et courir un peu par ci par là, mais je trouve que ça marche pas trop. Est-ce que tu aurais des conseils pour m’aider ? S.

Oui je sais c’est une questions tout à fait “marronnier” avant l’été, mais en même temps, je vous partage la question d’une bonne amie à moi, qui m’a fait beaucoup de peine.

C’est une fille super belle, que je connais depuis que j’ai 20 ans, et que j’ai toujours trouvée si mince et fine. Le genre de fille née superbe, qui n’a besoin de faire aucun effort pour être super bien habillée puisque tout lui va.

On s’est un peu perdu de vue, mais on a gardé le contact sur Facebook. Et là, avant-hier, je reçois ce message. Et ça m’a fait tellement bizarre. Avant, c’était moi qui devait lui demander comment elle faisait pour être toujours si bien maquillée, si bien coiffée, si canon à tout instant… Bref, je n’en reviens pas qu’elle aussi ait besoin désormais à 35 ans de faire gaffe à sa ligne. Et pourtant… C’est si souvent le cas. Alors voilà ma réponse complète.

Perdre cellulite : explications

Ma très très chère S : à 35 ans, le corps féminin n’est plus ce qu’il était… Hormonalement, tu es en phase (déjà) de décroissance. C’est-à-dire que tu commences doucement à engager une fonte musculaire. Ton corps fabrique moins de muscle, la peau se relâche et tu commences à stocker d’avantage de graisse pour subsister à une famine car tu aurais moins de force physique au cas où ça t’arriverait aujourd’hui.

En résumé : il faut te battre un peu plus chaque année pour conserver ta jeunesse des 20 ans. C’est comme ça !!

Mais la très très bonne nouvelle, c’est que c’est tout à fait possible. Et que rien n’est jamais fichu. JAMAIS.

Par conséquent, voici le programme que je te conseille :

Du renforcement musculaire ciblé 2/3 fois par semaine

Il s’agit de te reconstruire du muscle dans tes zones cibles. Donc pour toi : fessiers, cuisses, abdos surtout. Tu peux t’inspirer de mes programmes Jambes fines et Défi ventre plat . Ils sont top pour sculpter ces zones cibles des cuisses, fesses, et aussi du ventre, zone importante de stockage également chez les femmes.

La construction musculaire va t’aider à booster ton métabolisme. C’est-à-dire que ça va légèrement influer et faire reculer ce déclin engagé par l’âge. Donc tu te sentiras plus jeune. Et ta silhouette va se repulper pour un effet rajeunissant garanti.

Perdre cellulite

Du cardio 2 fois par semaine

Si tu dis que tu aimes bien courir : cours !!! C’est top pour les jambes, le coeur, tes poumons nouvellement nettoyés depuis l’arrêt de la cigarette. Mais donne toi vraiment en faisant de vraies séances. Ralentis le rythme si besoin, et essaye de durer 30-40 min. Tu peux tout à fait t’inspirer de mon programme pour commencer à courir. Ça va vraiment t’aider à progresser et à courir plus longtemps sans t’arrêter.

Le cardio permet de puiser dans les lipides, les graisses. Donc tu vas doucement sécher, mais d’un peu partout. Or si tu accompagnes de renforcement musculaire ciblé, tu vas te re-pulper et donc t’affiner globalement.

J’insiste aussi sur le fait que la création de muscle permet de lutter contre la cellulite. En effet, les nouvelles cellules musculaires que tu fabriques vont demander à être irriguées. Donc plein de micro vaisseaux sanguins vont se fabriquer tout autour. Une sorte de drainage permanent.

Enfin, les muscles jouent le rôle de support pour la graisse superficielle. Donc à l’image d’un rosier grimpant, la peau et la graisse auront un aspect plus lisse si le support est fort et costaud, que s’il est tout mou et branlant.

Une alimentation équilibrée

Je parle bien d’alimentation équilibrée et surtout pas d’un régime qui va t’affamer. De toutes façons tu as deux enfants, un boulot, un mec, une vie… Donc il est absolument hors de question d’aller t’affamer pour que tu pètes un câble dans 2/3 semaines.

Les légumes et les fruits : ce ne sont pas eux qui vont te faire mincir. Mais ce sont eux qui vont te donner tous les nutriments dont tu as besoin pour pouvoir assurer le sport, et tes enfants, et ton job, et tout le reste. Tu vois ?

L’alimentation équilibrée ce n’est pas une punition. Au contraire. C’est donner à ton corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner au mieux de ses capacités. Pour qu’il stocke moins, bouge mieux, récupère mieux, dorme mieux, et que ton cerveau fonctionne parfaitement aussi.

Tu peux complètement t’appuyer sur mon rééquilibrage alimentaire et mes ebooks de recettes pour t’inspirer et te guider dans ta démarche.

D’une manière générale, je t’invite à manger moins sucré et donc à éviter les aliments ultra transformés. Privilégie les dîners végétariens pour mieux dormir et bien récupérer de tes séances de sport. Et bien sûr, autorises toi 2/3 fois par semaine des repas trash avec tout ce que tu kiffes : fromage, apéros, raclette, croissants, gâteau au chocolat… L’important c’est de rester heureux et sociable.

Dors 8h par nuit

Non ce n’est pas une utopie. Le sommeil est un facteur extrêmement important pour réussir à mincir. Parce que les hormones de satiété sont sécrétées lorsque l’on dort, et surtout en fin de nuit. Donc si tu dors que 5 – 6h, elles seront sécrétées en plus petite quantité. Donc tu auras une sensation de “j’ai tout le temps faim” si tu ne dors pas assez.

Le sommeil permet aussi à ton cerveau, à tes muscles, à ta peau de se régénérer. Donc c’est un outil clé pour une belle peau et un corps en forme.

Gère ton stress

Ancienne fumeuse, maman active, inquiète pour ta ligne, je t’imagine tout à fait stressée. Comme la plupart d’entre nous de toutes façons. Mais le stress est un facteur favorisant de la prise de poids et de cellulite. En effet, l’organisme stressé produit du cortisol. Une hormone favorisant le stockage des graisses notamment.

Donc prends du temps pour toi. Relativise. Laisse tes enfants de temps en temps pour dîner avec ton chéri… Bref, retrouve ton insouciance de post-ado de temps en temps pour décompresser.

Je te conseille aussi la méditation. Perso j’utilise l’appli HeadSpace. C’est en anglais mais c’est formidable.

Masse toi

Last but not least. Essaie de prendre le temps de te masser les zones celluliteuses. Au moins une fois par jour. Avec n’importe quoi. Une crème hydratante, un gel, une crème anti cellulite. L’important c’est de masser pour casser les capitons et aider l’organisme à utiliser ces graisses là plutôt que des autres en réserve.

Voilà je sais il y a beaucoup. Mais tu peux commencer dans l’ordre. D’abord le sport, l’alimentation, puis le sommeil, le stress et les massages. Et tu verras, tu perdras tes kilos et ta cellulite sans aucun problème.

Je te conseille juste de prendre le temps. D’y aller doucement et de façon bienveillante. Tu as eu 2 magnifiques enfants. Tu as arrêté de fumer. Tu travailles et tu restes un rayon de soleil pour tous ceux qui te connaissent. Donc sois fière de ça surtout. Et prends soin de toi progressivement, avec ton sourire légendaire.

Lucile

17 commentaires à “Comment perdre la cellulite des cuisses et fesses

  • dussart jocelyne

    Bonjour a toutes et tous et merci a Lucille de m’accompagner depuis maintenant plus de2 ans je kiff tjrs entrainement quotidien avec que du bonheur.
    J aimerais faire cette année mon premier trail en septembre et voudrais savoir comment bien me préparer merci de me rèpondre. bisouss

    Répondre
  • Stéphanie

    Hello Lucie
    Je te suis depuis longtemps et bravo pour tout ce que tu apporte!
    J’ai une question je suis sportive je cours 4/ semaine je fais du renfo sur ton site mais je n arrive toujours pas à perdre la cellulite derrière les cuisses
    J’ai 53 ans et très active
    Px tu m indiquer les exos spécifiques ?
    Merci pour ton retour
    Sportivement

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Hello Stéphanie ! tout d’abord bravo pour cette habitude sportive assez impressionnante ! Ce n’est pas qu’une question de sport, il y a beaucoup d’alimentation : penser à bien s’hydrater, éviter les sucres transformés, les mauvaises graisses, manger trop salé. Il ne faut pas hésiter à faire des massages également ! Nous avons élaborer un programme spécifique pour tonifier et galber les gambettes, il t’intéressera sûrement : https://lucilewoodward.com/shop/programmes/programmes-sport/defis-zones/defi-jambes-fines/ . Très belle journée à toi, l’équipe LW

  • Lipo

    Ce fut UN VRAI PLAISIR de lire cet article. J’ai 35 ans moi-même et je commence à voir des ondulations sur mes cuisses et des capitons sur ma peau, ça me fait flipper! à lire que c’est réversible et que l’on peut y remédier, je me sens beaucoup mieux, je suis soulagée et déterminée, je vais suivre ces conseils et faire le nécessaire pour perdre la graisse sur mes cuisses et éliminer la cellulite.

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *