Aller au contenu

Le futur de ce blog et du site

    Chers amis, followers, clients, fans, lecteurs de ce blog . Depuis quelques semaines, mois … il se passe des choses difficiles dans ma vie professionnelle. 
    Et alors que je commence à entrevoir quelques apaisement, ou dénouement, je souhaitais vous faire part de ce qu’il s’est passé à la fin du printemps, dans ma vie professionnelle, sur ce site, dans le eshop et pour le futur. 

    Je tiens ce blog avec passion depuis 2012. De Fitbird, à 365 Body By Lucile jusqu’à Wellso … 11 ans de coaching, motivation, explication … 11 ans aussi de communication toujours très transparente sur mes projets professionnels, cette aventure dans laquelle nous sommes intimement liés. Et là, il va y avoir un gros changement. L’honnêteté et l’authenticité font partie de mes valeurs fondamentales dans le travail – comme dans la vraie vie. Voici donc un court résumé de ces dernières semaines. Après les vidéos Doctissimo, après 4 livres, après Les Maternelles en 2015, après Dynamo, après avoir créé des dizaines de programmes de remise en forme, je tourne une nouvelle page.

    img 0956

    D’une petite boite artisanale, nous sommes passés fin 2021 à une entreprise de 13 personnes, sur 260m2 de locaux à Boulogne Billancourt. Vous vous en êtes bien rendus comptes, il y a 4 ans, mon entreprise a pris un virage de forte croissance et d’ambition business. C’est moi qui l’ai voulu, j’ai eu envie de tenter le truc, tenter la grosse réussite entrepreunariale.
    Pourquoi ? Parce que j’en ai eu envie. J’ai vraiment cru que c’était possible pour moi de créer un succès dans le monde de la remise en forme et de tout chambouler. Le sport santé, le sport pour aller bien, bien manger pour tous, une solution pérenne pour que la population sorte du cercle vicieux de la sédentarité et du surpoids. J’ai vraiment eu envie et j’y ai vraiment cru. Avec le Covid qui nous a bien aidé pour le sport à la maison, nous avons beaucoup investi. Nous avons recruté, nous avons amélioré notre site tant bien que mal, nous avons accéléré la production des programmes toujours plus beaux, toujours plus motivants. 

    Sauf que fin 2021, nous avons commencé à rencontré des soucis divers et variés. Soucis de management des équipes. Parce que mon associée et moi sommes toutes deux mamans, et nous n’avons pas pu mettre plus de sacrifice sur notre vie de famille pour travailler plus d’heures. Parce que je ne suis pas bonne personnellement dans la gestion des équipes, vraiment, je le reconnais malgré toutes mes formations j’ai encore beaucoup de mal. 

    Et courant 2022 j’ai commencé à ressentir un énorme ras le bol personnel. Je dois le reconnaître vraiment. J’en suis arrivée à créer des programmes pour créer des programmes.
    Non pas que les vidéos n’étaient pas bien ou inefficaces. Pas du tout. Je reste fière et très fière même de chacune des vidéos, audios, recettes, motivation que j’ai pu produire… C’est juste qu’après 12 ans de vidéos sur internet, j’ai vraiment ressenti un ras le bol. Un sentiment aussi d’avoir tout fait. Je me le disais souvent d’ailleurs : « J’ai tout fait » = « j’étouffais ». 

    En 2022 nous avons créé Wellso, une marque et un nouveau site détachés de mon nom. Wellso. Un projet grandiose et coûteux, où des coachs triés sur le volet incarneraient ma vision de la remise en forme pour faire vivre cette idée et philosophie de lifestyle … sans moi … Sans que je n’ai trop à m’impliquer. 
    Oui l’idée derrière tout ça c’était que le show continue sans trop de moi derrière. Pour que je puisse me consacrer à d’autres projets qui m’attiraient plus. La longévité, la préparation physique, l’anti blessure … 
    Et forcément. Comme tout projet que l’on ne porte pas à 2000% : ça n’a pas fonctionné. Je m’en rends compte et je suis absolument désolée. C’était finalement peut être déjà trop tard, j’en avais peut être déjà trop marre ? 

    Wellso 2023
    Wellso

    J’étais déjà partie ailleurs, sur une  autre planète healthy. 

    Il y’a aussi eu l’inflation, notre site qui n’a pas tenu le coup, nous avons du faire face à des hacks – à plusieurs reprises. Je pense aussi qu’il y a eu un désintérêt de ma communauté pour ce projet Wellso puisque finalement vous étiez vous aussi déjà ailleurs, et sur une autre planète. Il n’y a jamais une seule cause à un problème profond. Cet « échec » est multi factoriel, et ce n’est pas vraiment le lieu ici pour débattre des responsabilités de chacun.

    En réalité, l’univers du fitness a énormément évolué ces dernières années. De l’avènement du Crosstraining en 2013, aux boutiques fitness parisiennes en passant par le full sport à la maison « So 2020 », les sportifs du quotidien sont désormais ailleurs je pense. Les gens peu sportifs sont de moins en moins sportifs… malheureusement. En revanche les personnes sportives le sont de plus en plus, à chercher de plus en plus intense, de plus en plus pointus, des aventures, des défis sportifs, des experts dans les domaines … Vivre le sport comme une expérience de vie, une tranche de vie supplémentaire.

    C’est d’ailleurs comme cela que je vis mon sport moi aussi désormais. Alors qu’en 2008 après avoir obtenu mon diplôme de coach sportif, je me suis surtout intéressée au perfect body, au dessin de la silhouette parfaite … (Je vous l’ai tant partagé d’ailleurs). 
    Aujourd’hui 15 ans plus tard, du haut de mes 41 ans, avec mes 2 enfants de 13 et 9 ans : je vois les choses autrement. Le sport comme la meilleure arme santé, l’alimentation comme une valeur de vie pour vivre vieux en super forme. Les défis sportifs pour vivre des instants de vie unique et tellement forts !! En le partageant avec mes enfants, mon mari, mes amis … Et surtout à ma communauté. Et le body suit beaucoup plus facilement d’ailleurs !! 

    Je vois, sur le groupe Facebook vos défis sportifs de trail, de nage, de randonnée, de trek, de vélo … Je vois sur mes réseaux sociaux votre intérêt toujours plus grands pour mes séjours sportifs, pour mes aventures sportives que j’essaie de vous faire vivre … Et clairement je ressens que mes programmes de cuisses fines, de fessiers parfaits, de full body … Ne sont plus exactement ce dont vous avez envie. Sont déconnectés de ce que je vois de vos pratiques sportives. 
    Je sens que vous avez envie d’autre chose. De vie, de réel, de sens, de préparation physique pour prendre confiance en vous avant de vous lancer dans des aventures sportives hors du commun. Vous avez envie d’expériences, de vous voir en vrai, de partager In REAL Life. Vous avez besoin de contact, de coaching one to one, d’oser vous défier … 
    Je pense aussi que la société a énormément évolué autour du sport, de la sédentarité, du surpoids, du summer body, de la santé, de la longévité. Et que la promesse « body » par le sport ne passe plus vraiment. En tout cas personnellement je n’y adhère plus forcément non plus. 

    img 0959

    Attention, je ne regrette pas du tout ce que j’ai fait et toutes mes vidéos « zone de corps » sont toutes supers et je suis fière de chacune d’entre elle. C’est juste qu’aujourd’hui j’ai besoin d’autre chose, j’aspire à autre chose, mais comme vous je pense. 

    Aussi, début juin 2023, avec mon associée nous avons pris la décision très difficile de procéder à un licenciement économique. Et toute l’équipe est partie. Dans la foulée Marion mon associée et moi nous sommes séparées. J’ai aussi rendu les locaux, non sans mal … 
    Un immense vide. Une immense peur de l’inconnue s’est emparée de moi. Et j’ai passé les quelques dernières semaines à faire les montagnes russes émotionnelles. Avoir envie de tout changer, se rendre compte qu’on dit au revoir à toute l’équipe, se dire qu’on va pouvoir faire des nouvelles choses différentes, appeler le comptable pour gérer le bazar d’une entreprise en plein chamboulement. Heureusement j’ai pu compter sur le soutien de mon conjoint, mes amis proches, ma famille à qui j’ai pu partager mes aléas du quotidien sans filtre.

    C’est dur. Je peux vous le dire sans en avoir honte du tout, le printemps et début de l’été m’ont bien fait comprendre mes erreurs. Et j’ai mangé mon pain noir. Souvenez vous du Swimrun affreux de Suède en total manque de sommeil, c’était fin Juin, alors que je gérais une crise professionnelle sans précédent pour moi… C’était ça. Vous vous imaginez entrain d’escalader des p***in de rochers glissants dans la mer Baltique, alors que votre cerveau est dans un monde parallèle à chercher des solutions pour éviter le dépôt de bilan !?

    Alors bien sûr, j’ai des idées, j’ai des envies. Mais seule, c’est beaucoup plus dur et long à mettre en place. J’ai envie de revenir à mes fondamentaux. Mon envie de départ, celle qui en 2015, m’avait fait créer mes 1er programmes. La remise en forme long terme. Sur 1 an, ou presque. Le suivi régulier d’un communauté réduite. Le partage d’expériences. La réalisation de défis sportifs, la préparation physique plus pointue à laquelle je me forme depuis 3 ans. 

    Aussi, chers lecteurs, clients, fans, followers … Je vous serai très reconnaissante de bien vouloir me laisser un peu de temps pour mettre les choses en ordre. Je pense que je vais arrêter d’utiliser la marque Wellso, et revenir à mon seul nom, puisque je reviens à un business très personnel. 

    Ne vous inquiétez pas pour vos programmes, il resteront disponibles et accessibles sans soucis. Et si soucis il y a un jour, je ferai mon maximum pour vous trouver des solutions. Je reste accompagnée de 2 développeurs web indépendants qui m’aident à maintenir le site et le faire évoluer tout doucement. 

    Ce mois de Septembre, vous vous imaginez bien, je reviens vers vous avec d’autres idées qui m’animent vraiment en ce moment, qui me portent et ravivent la flamme de mon job. Je vous en reparle vite. 

    Je souhaite surtout m’excuser si je vous ai déçu. Je sais que beaucoup comptaient sur la réussite de mon entreprise pour se motiver eux aussi à faire pareil. On est tous différent et c’est juste que pour moi, cette vie d’entrepreneuse ne me convenait pas du tout. Vraiment pas. C’est ce que j’apprends de cette aventure. Je suis une exploratrice de la forme, une artisane de la forme, je préfère la qualité à la quantité. J’aime le changement, changer souvent ma façon de travailler. Je suis comme ça. Je souhaite vivre de ma passion, pas d’une croissance à 10% par an. Je change aussi au gréé des connaissances que j’acquiers. La science de la forme et de la prévention est encore toute jeune, les méthodes changent vite et j’aime rester dans ce mouvement.
    Je vous remercie pour votre patience. Et surtout je vous remercie pour votre soutien. Cet article de blog n’a pas été facile à écrire. D’ailleurs, cela fait 4 semaines que je suis dessus. Mais là c’est bon, je publie. 

    PS. : Je sais que d’anciennes personnes de l’équipe sont susceptibles de lire cet article. Elles savent à quel point je suis désolée d’avoir pris ces décisions difficiles. Et je souhaite par ce biais, leur exprimer à nouveau ma gratitude de bien avoir voulu travailler avec moi, monter ce projet fou. Tout ce que nous avons créé ensemble a été d’une qualité inouïe. Et pour tout cela : je les remercie encore. Et je les prie de bien vouloir me pardonner un jour, de mon incompétence en gestion des équipes.

    389 commentaires sur “Le futur de ce blog et du site”

    1. Bonjour Lucile,

      Entrepreneure moi-moi (je dirige une agence de com’), tes mots résonnent particulièrement. Je sais combien l’aventure entrepreneuriale est difficile et combien le facteur humain en est un élément essentiel.
      Je suis aussi à la croisée entre maintenir une activité plus tranquille et faire grandir l’entreprise, je vais choisir la 2ème option, je l’ai déjà choisie, ce même choix que tu as fait. Comme toi, si cela ne fonctionne pas, je n’aurai aucun regret, d’avoir osé.
      Bravo d’être une femme entrepreneure, exploratrice comme tu dis, inspirante 🙂

      Ah et je te suis car pour moi tu es la référence en la matière (je te connais depuis les Maternelles) et je me lance dans un rééquilibrage à vie, avec une 1ère période d’un an, je me suis donné 300 jours pour perdre durablement, mais pas que, pour surtout manger sainement, bouger plus et préserver ma santé 🙂

      Belle continuation à toi et au plaisir de découvrir tes nouvelles aventures !

    2. Chère Lucile,
      Merci pour toutes vos vidéos bienveillantes qui permettent de se réapproprier son corps, même quand on ne l’aime pas
      Merci de m’avoir donné l’élan pour commencer le running à 38 ans (30 km par semaine), moi qui finissais difficilement 1 km au lycée
      Merci de m’avoir « tenu compagnie » avec vos vidéos les soirs de tristesse qui ont débouché sur des matinées pleines d’énergie grâce au sport
      Merci de m’avoir fait comprendre que je pouvais faire partie de « ces filles-là »
      J’adorerais avoir un coach personnel comme vous si je pouvais me le permettre 🙂
      Votre positivité, votre force intérieure vont vous permettre de dépasser cette épreuve pour aller vers du « encore mieux ».
      Courage Chère Lucile

    3. Courage Lucile !
      Tu recules pour mieux sauter 🙂
      Saches que tu as changé ma vision du sport et donc ma vie avec tes programmes et ta philosophie.
      J’espère que je pourrais suivre le Club 🙂

      Emy

    4. Bonjour Lucile, il y a un grand changement dans la carrière. C’est super pour toi.
      J’habite en Martinique, il y a 6 heures de décalage. Je voulez savoir les live sont on replay ? Tu fait les coatching en distance? Si on a des difficultés ou des problèmes etc. on peut te contacter par mail pour conversé?
      P.S: J’arrive pas me connecter sur le site Wellso pour mes programmes.
      Je te souhaite une très belle journée

    5. Bravo Lucile ! Ce n’est qu’une expérience qui se termine et d’autres qui vont arriver ! Merci pour ta sincérité ! Et au plaisir de suivre tes nouveaux projets !

      1. Bravo Lucile pour tout ce que tu as déjà accompli , je te comprends parfaitement puisque je connais moi même un gros changement dans ma vie professionnelle, après 25 ans a des postes de direction dans de grosses boites , je tente l’entreprendrait et ai lancé ma marque de beachwear ! Je te laisse jeter un œil à mon insta @atelier_dune_
        Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, tu m’as beaucoup inspirée. Pauline

    6. Merci pour ces quelques mots. Je ne suis pas une grande sportive mais ton programme 10 min par jour me permet de renouer doucement mais sûrement avec une activité physique. J’ai acheté quelques programmes mais j’ai décroché à l’aire Wellso puisque mon besoin est plutôt sur un nouveau programme 10 min par jour et que je me suis attachée à toi et pas forcément aux autres coachs. Je rejoins les commentaires qui évoquent la difficulté de manager une équipe lorsque l’on incarne quelque chose. Ce sont pour moi deux choses bien distinctes, tout comme un bon plombier ne ferait pas forcément un bon manager d’équipe. Mais c’était il me semble une aventure à vivre, malgré cette triste issue. Je continuerais à suivre tes avancées, merci pour tout et courage.

    7. Bravo pour votre parcours et je suis sure que vous allez encore créer avec passion d’autres choses ! Ce n’est pas un échec c’est une tentative qui a échoué;-) il faut des milliers de tentatives pour comprendre qui on est et ce que l’on veut vraiment …
      Bonne continuation et solidarité franc-comtoise 😉

    8. Salut Lucile ! Déjà merci pour ta sincérité et ta transparence c’est tellement rafraîchissant. Juste pour ces mots que tu as écris ça confirme encore plus ce que je pense à propos de toi et de ton mouvement. Grâce à toi j’ai donné un sens à mon corps ce n’est plus qu’un objet que j’utilise pour me laisser porter par la vie mais un moyen de devenir actrice de ma vie et vivre des expériences intenses. Alors je te remercie Lucile , garde confiance en l’avenir tu es très forte et j’admire ta façon de défendre tes idéaux et tes aspirations. De les mettre au dessus de la gloire et de l’argent. Gros bisous et bonne chance 😉

    9. Lucile vos précieux conseils qu’ils datent de doctissimo, Wellso ou bbl sont devenus une hygiène de vie pour beaucoup et vous pouvez être fière de cette réussite
      Elle est le fruit de cette implication sans faille durant ces dernières années et évidemment plus on s’implique plus le chamboulement est impactant

      Bon courage pour cette transition, renaissance ou retour aux sources
      Quel que soit votre projet, je vous souhaite qu’il soit le plus en phase avec vos envies et valeurs

      1. J’aime beaucoup te suivre Lucile, plus Bbl que wellso j’avoue ça ne m’a pas trop parlé ce nouveau nom.
        Je suis déjà passé par des transitions de projet pro. C’est vrai que c’est un terrible ascenseur émotionnel.
        Je le vis encore une fois en ce moment.
        Mais tu vas surmonter ça, c’est l’aventure 🙂

        À bientôt!

    10. Cela fait plusieurs années que je vous suis et j’adore ce que vous faites, j’adore votre état d’esprit ! Je continuerai à vous suivre 💗😊💗 Bon courage et good vibes! Enjoy Lucile ☀

    11. bravo Lucile pour ce billet honnête et sans filtre. je tenais comme beaucoup d’autres à vous laisser ce commentaire pour vous dire que vos vidéos et programmes m’ont permis de me remettre doucement au sport alors que j’avais abandonné depuis plus de 10 ans tout espoir de me sentir mieux : des maux de dos quotidiens me sappaient le moral au point que je me sentais fichue à 40 ans. c’est une copine qui m’a fait découvrir vos vidéos 10 minutes par jour. Je me suis motivée et j’ai tenu bon pendant plusieurs mois. ça m’a aidée à reprendre confiance même si certaines séances étaient difficiles pour moi j’ai suivi à mon rythme. J’ai aussi suivi par la suite le programme anti mal de dos et pilates. C’était donc reparti pour moi et je me sens vraiment BEAUCOUP mieux. Depuis 1 mois j’ai commencé le running alors que je pensais que ce serait impossible pour moi ! bref… merci pour tout et faites vous du bien en montant le projet qui vous ressemble. bon courage pour la suite et je vous souhaite une belle réussite professionnelle et personnelle au quotidien.

    12. Tu es simplement humaine! Merci pour cette sincérité et de nous offrir ta vérité. En effet Wellso était un beau projet mais ne te semblait pas te ressembler (pas que je prétende te connaître, mais comparé à LW!).
      Bravo d’assumer tes erreurs, sans elles ont n’avance pas!
      Bonne chance pour te redéfinir et à très bientôt pour la nouvelle Lucille 🙂

    13. Chère Lucille : Bravo et merci 🙂
      Bravo d’avoir tenté l’aventure et d’avoir eu le courage de dire la vérité ; Merci pour l’avoir partagée avec nous.
      Je t’ai connue à l’époque de Dynamo, et je trépignais parce que ça n’existait qu’à Paris ; j’ai adoré les programmes rééquilibrage, jambes fines et 10 min…
      Pour moi Wellso, malgré toute la qualité des programmes proposés, ce n’était pas toi et c’est sans doute ce qui m’a fait m’éloigner.
      Reconnaître (publiquement qui plus est) que l’on s’est trompé ouvre déjà la voie de l’après alors tu es déjà sur la bonne voie et j’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures !

    14. oufff, au moment où je lis votre message et je vous écris 365 réponses….signe d’un engouement !
      bon courage pour toutes ces lectures
      mon sentiment est que d’ores et déjà un collaborateur et dirigeant de l’entreprise ou de n’importe quelle structure qui affiche haut et fort que malgré des formations, manager une équipe ce n’est pas son truc, c’est du quasi JAMAIS vu. alors bravo de réussir à le voir à l’accepter, à le partager.
      et c’est dans nos vies pro la souffrance que subissent à minima une équipe sur 2. j’ai 49 ans et j’ai parcouru des tpe, PME et grand groupe international.
      AUTRE, particularité c’est que mise à part mon mari qui le fait, vous êtes la seule à une échelle nationale qui a toujours pris le temps d’expliquer ce qu’elle fait, propose, sa philosophie. Et forcément c’est précieux, car pour moi ça veut dire de la considération donnée aux personnes pour qui s’est proposé et pas seulement du fric !
      avoir cru a une envie , un besoin pour soi de grandeur,de partage et d’y être allée c’est fantastique. savoir s’arrêter quand cela ne va pas douloureux… c’est aussi fantastique.
      Chacun est responsable de ses choix dans une équipe, pas coupable en revanche d’avoir tenté.

      enfin MERCI aussi d’avoir promu le sport et bien être facilement ! Les vidéos j’ai invité mes patients à s’en servir tout comme moi elles ont été largement UTILES, alors MERCI encore.

      et je finirai en disant que c’est le style Lucille que l’on a embrassé : la transparence, la bonne humeur et la recherche perpétuelle du bien faire à savoir donner de l’information vérifiée, testée et savoir dire que les vérités n’ont qu’un temps, la science avançant de son côté.

      à très bientôt j’espère pour du bien être, sport ou autre. et si la vie publique n’était plus de votre goût… rien n’est permanent donc je me dirais que j’ai eu la chance d’en profiter.

      1. Sophie SCHONHOFER

        Bonjour Lucile,
        J’ai découvert, il n’y a pas si longtemps, tes vidéos sur YouTube qui m’ont interpellée et beaucoup plu, et, depuis encore moins longtemps, le site Wellso. J’ai mis un moment avant de me lancer, mais il y a moins d’un mois, j’ai commandé deux programmes.
        Alors, oui, je comprends bien ce sentiment que tu peux ressentir, celui d’avoir tout fait (« j’étouffais » dis-tu), qui peut-être se ressentait aussi dans tes dernières vidéos (très pro et très bien, n’en doute pas), mais égoïstement, je pense « Et moi? » C’est à dire que j’aurais des questions au niveau sport, mais maintenant, à qui les poser ?
        J’espère de tout cœur que tu retrouveras un fil pour avancer selon ton rythme.
        Bien cordialement.
        Sophie

    15. Perso j’adorais regarder tous en forme pendant le covid…. j’en ai même fait quelques une de séances…. qui d’ailleurs m’ont permise de perdre mes derniers kgs entre autre…. avec de la marche et des repas plus alléger…. je mangeais trop… et je ne bougais pas assez. c’est la que je vous ai connu. et j’ai adoré ! depuis je vous suis de plus ou moins loin… je fais quelques séances de renforcement ou de cardio encore aujourd’hui….
      je vous trouve très courageuse d’avoir pris le dessus sur une belle parti de l’histoire pour en continuer la suite qui vous correspond mieux! c’est aussi une suite logique je pense! vous l’expliquer déjà lors d’une vidéo cette année ou vous disiez que bon il y a la demande qu’il faut combler et votre point de vue personnel qui est plus naturel plus proche de votre envie votre ressenti personnel…. je pense qu’il faut s’écouter à un moment et avancer comme on peu! je reste derrière vous et votre motivation de voir un monde plus en forme. même si cela semble utopique.
      bon courage et à très vite…

    16. Juste pour qu’il y ait un nom de plus et que la liste s’allonge. Merci d’avoir parlé de rêves, d’échecs, d’ambition, de femmes, de vieillesse, de séduction et de paniers de supermarché…
      Le tout est de ne jamais écraser cette fichue précieuse petite coccinelle juste dans le bas du dos (je n’ai jamais exactement compris comment, mais je lui trouve tout à coup un sens symbolique passionnant 😉 !) : oui, gardons l’essentiel. Bonne route à toi.

    17. D’habitude je ne laisse jamais de commentaire mais en soutien je te laisse ce petit mot. J’ai 27ans, un syndrome d’ehlers danlos et un boulot très prenant. Je suis tombée sur tes vidéos il y a 4ans et tu m’as littéralement boostée. Dans tes contenus j’ai enfin trouvé des exercices non violents pour mon corps, agréable, drôles, motivants, variés et surtout accessible même avec une maladie qui handicape. J’en ai inclus pas mal dans ma routine « sport ». Ton energie, tes connaissances, ta volonté de pousser les gens vers le haut m’ont accompagné plusieurs années. Alors un grand merci. Je te souhaite de te réinventer, d’exploiter et d’entretenir ton soleil intérieur dans d’autres projets et de rester fidèle à tes valeurs. Un grand merci

    18. Merci pour ta Sincérité! Bravo Lucile de suivre tes valeurs, tes besoins profonds. Tout quitter! C’est ce que nous venons de faire mon mari et moi.. pour un Voilier… et Voyage tranquille autour du monde sans contrainte de temps juste avec la préoccupation de la Forme, de la santé, le plus longtemps possible. Depuis 2 ans, TU ES À BORD avec nous AU QUOTIDIEN! Avec Tes programmes et tes vidéos! Du haut de nos 66ans-55 kg et 69 ans-72kg nous avons simplement envie de goûter, partager, progresser, comprendre notre BIEN ÊTRE au monde.

      1. Bonjour Lucile,
        juste merci pour ce que tu es, ton honnêteté et ton partage de ta passion et valeurs. J’ai acheté 2 programmes (étape 2 Body By Lucile et jambes fines) en 2021 avant que ce soit wellso. J’ai laissé tomber un moment et j’y suis revenue avec une intensité moindre. Ça me convient parfaitement. Tes vidéos sont claires, encourageantes. C’est cette expérience avec wellso qui t’a permis de revenir à la source. Je continuerai l’aventure avec toi avec ou sans wellso. Un grand MERCI encore. Bonne continuation…
        Sophie

    19. Salut Lucile,
      Je te suis depuis trois ans et ça n’est pas prêt de s’arrêter! Les 10 min par jour ont juste changé ma vie, je suis aussi natation, périnée, les stretchings sur youtube, et je viens d’acheter le défi fessiers sur wellso. Perso, peu importe le format, le type d’entreprise, le nom du site web, ce sont tes conseils et ton approche que je recherche. J’imagine que nous sommes beaucoup à le penser, et c’est peut être pour ça que les programmes avec d’autres coachs ont moins bien fonctionné sur wellso?
      Je voulais juste dire que cet échec du format wellso ne dit rien de tes réussites, peut être moins visibles, de toutes ces personnes qui sont devenues comme moi plus sportives, en meilleure santé, mieux dans leur peau grâce à ton travail. Tu peux être fière de toi. Merci et bon courage pour la suite!

    20. Bonjour,
      C’est avec une profonde émotion que j’ai lu la newsletter sur la route du retour des vacances. Cela m’a attristée car je sais que tu t’es énormément investie dans ce projet. Je suis tes vidéos de sport depuis des années ( Doctissimo) mais je te suis aussi dans le stretching, conseil alimentation. Tu fais partie de mon quotidien😉. A la maison, mon mari et mes enfants te connaissent tellement je parle de toi. Tu es une belle personne (dans les 2 sens du terme)et tu rebondiras. Je te souhaite le meilleur et hâte de te retrouver.
      A très vite
      Céline

    21. Bonjour Lucile,
      J’ai reçu cette newsletter cette semaine, j’ai vu rapidement le début avant d’aller travailler et instinctivement je me suis dit qu’il se passait quelque chose dans cette newsletter.
      Je l’ai donc laissé de côté pour prendre le temps de te lire ce week-end, à tête reposée…
      Je ne sais plus depuis combien de temps je te suis, je pense 4/5 ans. J’ai suivi tes projets, nous avons changé nos modes de vie (mon conjoint etc), même si nous avons toujours été « soigneux » avec notre alimentation/ notre vie sportive/ notre corps.
      Mais la grande différence, c’est qu’au delà de tes programmes, de tes partages, de ta communication, de votre travail ton équipe et toi, c’est toi, ta personne et ta simplicité, ton optimisme, la réalité de la vie qui n’est pas toujours facile à prendre en compte, qui m’a le plus marqué.
      Et, nous avons tous en nous, des personnes que nous « admirons », des guides, des mentors, qui nous inspirent au quotidien.
      Tu es un de mes mentor, et c’est marrant car je disais toujours à mon conjoint « tu vois Lucile là a fait ce swim and run etc etc » tu t’es invitée dans notre quotidien et tu as guidé nos choix.
      Personnellement, j’ai eu des hauts et des bas en terme de poids, aujourd’hui j’ai 10 kg à perdre, mais nous avons une hygiène de vie et le sport a toujours eu fait partie intégrante de notre mode de vie.
      Ce qui est, à mon sens , aujourd’hui le plus difficile, c’est la pression au travail la pression dans la vie de tous les jours, savoir jongler entre vie pro vie perso.
      Je pense que nous avons tous plusieurs vies professionnelles dans une vie, et c’est ça qui rend la vie stimulante, et j’espère sincèrement, que tu pourras t’épanouir dans un nouveau projet, qui te stimule à nouveau… secrètement si tu pouvais, je ne sais pas, être présente au delà du monde virtuel je pense que ce serait super.
      Le virtuel a, pour moi, une limite, dont moi même je suis témoin, c’est à dire, que pour un accompagnement sportif, un challenge sportif, un accompagnement alimentaire, il faut un suivi humain et autre que derrière un écran.
      Merci pour toutes ces années d’accompagnement, de partages, de conseils, de bonne humeur, d’idées c’était tellement vivant, enrichissant !!!
      Merci Lucile, tu es et reste un de mes mentors !
      Laurie

    22. Bonjour Lucille,
      Merci de tes conseils, de tes vidéos et audios qui m’ont aidée à concilier mon emploi du temps et mes envies de prendre soin de moi.
      Je comprends d’autant mieux ta démarche. Je te souhaite le meilleur.

    23. Poujardieu Françoise

      Bonjour Lucile,

      Je ne vais pas redire ce que d’autres ont si bien dit.
      Je comprends fort bien cette nécessité d’être en accord avec soi même, quelques kilos en trop, une ride, des cheveux blancs on les accepte mais travailler contre son cœur est trop compliqué.
      J’ai traversé une crise pro moi même et j’en suis arrivée à la conclusion que je dois accorder plus de temps à mes envies persos, des choses simples qui me font plaisir et surtout quand quelque chose ou quelqu’un m’horripile : le dire !
      J’ai pas mal de programmes et je compte bien m’en resservir longtemps.
      A bientôt pour la suite de tes aventures et j’espère que ton équipe a retrouvé du travail également.
      Cordialement
      Françoise

    24. bonjour Lucile
      c’est drôle… en lisant les commentaires je me reconnais parfaitement … moi aussi depuis Wellso j’avoue que j’ai décroché des tes vidéos avec les nouveaux coachs… qui sont surement très bons mais avec qui je n’ai pas accroché.
      LW c’est un état d’esprit , une authenticité que je n’ai pas retrouvé avec Wellso et les nouvelles personnes
      Merci pour tout ce que tu transmet,ta sincérité et ton investissement et bravo pour ce message
      au plaisir de te retrouver..; car je reviendrais bien sur.
      Les vidéos que je revisionne sont celles de LW et pas wellso
      Bon courage pour la suite dans tous tes nouveaux projets
      corinne

      1. bonjour Lucille,
        tout d’abord merci pour votre franchise, vous auriez pu fermer boutique sans donner d explications ou donner des explications vaseuses, donc merci. pour cette sincère, réelle et effective explication, la vrai vie quoi, vous êtes humaines et nous également donc nous traversons tous et toutes des changements des hauts et des bas dans nos vies. Merci également car je vous ai découvert en plein COViD, 1 er confinement et grace à vous , j’ai évité la dépression du a l’enfermement, la prise de poids , grâce à vos vidéos sur YouTube, j’avais perdu 7 kilos au 1er confinement et depuis 11 kilos, alors merci à vous et surtout ne considérez en rien tout cela comme un échec mais une renaissance avec son lot de concessions et sacrifice, même si je n’ai pas accroché well so, j’ai perdu des kilos, concentré vous sur vos nouveaux objectifs, quel qu’ils soient prenez soin de vous de votre famille, ne passez pas à côté de leur existence car ils sont aussi votre force et encore infiniment merci pour ce que vous nous avez transmis , au-revoir peut être a bientôt mais surtout merci et prenez soin de vous , bien vous, Julie

    25. Bonjour Lucile
      Merci pour tout ce que tu fais.
      Je t’ai découverte en 2015 alors que j’étais enceinte sur Doctissimo. J’ai adoré ta générosité dans tes vidéos : toutes les astuces que tu donnais, j’avais l’impression que tu savais exactement de quoi tu parlais et que tu avais vraiment envie de le transmette. Après la naissance de ma fille, j’ai cru que je ne pourrais plus jamais faire du sport. Grâce à tes vidéos post-partum, j’ai repris confiance. Elles ont intégré mes routines de sport pendant longtemps en plus du reste (elles ont disparu malheureusement de la chaîne DOCTOLIB 😞). Grâce à toi, j’ai pu y aller petit pas par petit pas. Aujourd’hui le sport fait à nouveau partie de ma vie.
      Tu es mon ange gardien du sport : lorsque je décroche, je redémarre toujours grâce à toi (videos, listen and go, défi ventre plat numéro 1)
      Merci pour tout je te souhaite une belle continuation et surtout prends du temps pour toi

    26. Bonjour Lucile,
      J’avais déjà envoyé un message il y a quelques semaines pour vous remercier car vous aviez changé ma vie (sans exagération 😅). Et je réitère cela dans ce message. Grâce à vous, j’ai changé mon alimentation, je me suis enfin mise au sport de manière assidue et aujourd’hui je commence à apprendre à courir, ce qui me paraissait inenvisageable il y a encore peu de temps.
      La configuration des programmes Wellso me convenait un peu moins car il me manquait le petit pdf explicatif. Mais je suivais malgré tout les programmes car les vidéos restaient très qualitatives.
      En tout cas merci pour tout: pour votre travail, votre bienveillance. Votre façon de toujours nous élever et nous donner envie de nous dépasser.
      Petite anecdote: avant quand je réfléchissais à qui j’aimerai inviter à ma table des personnes qui m’inspirent, je ne savais jamais qui inviter. Désormais, vous êtes une des premières personnes qui me vient à l’esprit.
      Peu importe le temps que les projets mettront à se mettre en place, je serai au rendez-vous. Courage dans cette période de transition et à bientôt.

    27. Bonjour Lucile

      C’est grâce à toi que je me suis remise au sport en 2015. J’avais commencé avec tes vidéos YouTube durant ma grossesse, des exercices mois par mois où toi-même tu étais enceinte sur les vidéos. Je trouvais ça géniale, comme 2 copines qui font du sport ensemble 😁 Puis les séances de fitness après grossesse, les fitness masterclass, tes séances dans Les maternelles.
      Merci de m’avoir mis le pied à l’étrier ☺️ qui me permet de dire aujourd’hui à 42 ans, que je suis plus en forme comme jamais 😁 malgré la maladie qui a traversé ma vie entre temps.
      Merci merci. Et je te suis bien sûr pour la suite ! Si tu reviens à tes fondamentaux en plus, c’est ce que j’aime.

      On est avec toi !

      Annick

    28. Ma chère Lucile
      Moi aussi je vais prendre le temps de t’écrire pour te soutenir, regarde un peu tous le soutien que tu as !!! Parce que tu le mérites tellement… je te connais depuis un souci de santé grave en 2017 , j’étais très très sportive et j’avais 47 ans , bref en gros j’ai du recommencer par du gainage post accouchement et c’est la que j’a fais ta connaissance sur You tube , tu as considérablement contribué à me remettre sur pied et me remotiver , et depuis je ne te quitte plus…
      On dirait un joli burn-out tu sais le truc à la con de ce nouveau siècle , toujours plus , toujours plus vite , toujours plus tout !!! Tu as je crois une super famille alors préserve ça en priorité !!! Parce que ça c’est ta vie c’est ce qui nous tient, profite de tes enfants encore petits et de ton homme ,c’est essentiel pour ton équilibre, le reste c’est rien !!! reviens à un rythme qui te correspond,prends tes mercredis et tes WE ,REPOSE TOI , tu as une communauté qui va te suivre et on va t’attendre parce que tu nous as beaucoup donné… maintenant j’ai 53 ans j’ai appris ce fameux « lâcher prise « pour moi mais aussi pour ma famille qui m’est plus précieuse que tout !!!
      Je suis passionnée de photos j’aimerais me former vraiment ,exercer un peu et avoir mon studio mais je veux travailler à un rythme qui me vas , juste pour mon plaisir …j’ai eu aussi cette période à fond mais j’ai aussi passé ma menaupose très difficilement mais ma famille aimante m’a sauvée…
      Prends soin de toi des tiens pour pouvoir t’occuper de nous ensuite 😉
      Un échec n’est pas grave du tout , cela va même t’aider à recommencer autre chose différemment, tu es pleine de vie ,de volonté , de force , de joie de bonne humeur ,et de beauté !!! Tu as tout Lucile alors respire et reposé ta tête et ton esprit , laisse aller , pleure si ça te fait du bien et ça va aller !!!
      Et surtout ne t’excuse pas tu n’as pas à le faire…
      Je t’embrasse du fond du cœur ♥️

    29. Hello Lucile,

      J’ai commencé à te suivre avec les vidéos sur internet et j’ai accroché rapidement, ta bonne humeur ta passion qui en dégageaient ont opéré comme par magie.
      Puis je me suis lancée dans le programme BBL Été 2021 et la j’ai découvert bcp de choses et tes audios dans le programme BBL m’ont fait énormément fait de bien et m’ont permise de réaliser bcp de choses, alors pour tout cela, juste MERCi.
      Alors oui je ne suis pas une grande sportive, mais t’es programmes m’ont fait du bien, j’étais bien lancé.
      Mais j’avoue que le passage à Wellso m’a fait décrocher très rapidement.
      Ce qui me plaisait avant Wellso, c’était toi, ta personnalité, tes réflexions, ta manière de voir les choses, ta sincérité Etc….
      Je te souhaite beaucoup d’apaisement, et je n’ai pas d’inquiétude, nul doute que tu saura rebondir.
      Je je souhaite le meilleur pour la suite

    30. Oh Lucile, je suis tellement désolée que tu te sois séparé de Marion et de ton équipe.
      Comme plusieurs personnes, je ne me sentais plus en adéquation depuis Wellso, mais je pensais que ça venait de moi. Et finalement, c’est un grand changement pour toi aussi.
      Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir accompagné dans mon rapport au sport et à la nutrition. Tu m’as changé la vie.
      Merci de te dévoiler à nous
      J’ai hâte d’en savoir plus sur la suite.
      Courage
      Je t’aime Lucile

    31. Lucile, merci pour ce message plein de sincérité.
      Je t’ai découverte avec le Covid et le BBL 2020 qui a été une vrai révélation pour moi, c’est la première année ou « j’avais le summer body » dont je rêvais mais où on ne voyait personne 🙂
      J’ai surtout compris pourquoi bien nourrir mon corps, se détacher de l’apparence aussi.
      En tout cas, je suis sûre que vous aurez de très belles années à venir dans le monde su sport , du coaching etc… vous êtes simple, sincère et c’est de très belles valeurs.
      Difficile décision pour vous et vos équipes j’imagine mais rien ne vaut le fait d’être alignée avec ses valeurs et convictions.
      Je vous dis à bientôt 🙂 et je vous souhaite de belles réussites !

    32. Bonjour Lucile,
      J’ai découvert tes programmes sur conseils d’une amie, en commençant par le programme natation il y a deux ans, qui m’a réconciliée avec ce sport que j’ai beaucoup pratiqué, mais qui m’ennuyait passablement! Puis j’ai accroché avec le programme 40 ans, me permettant enfin de faire du sport régulièrement avec plaisir, après une déchirure du ligament croisé et une méchante arthrose qui a suivi avec le temps… Mais je dois avouer qu’avec Wellso j’ai été plutôt déçue et me suis sentie décalée, ne me retrouvant plus vraiment dans ce nouvel état d’esprit plus « sommer body » que «happy Body»…! Je suis donc quelque part soulagée de constater que ce n’était pas que moi, et je suis certaine que la suite de l’histoire sera aussi belle pour toi que pour nous, j’ai totale confiance en ces prochains chapitres !

    33. Depuis 2016 et ma première grossesse, je te suis et je continuerai car grâce à toi tu m’as appris à faire du sport autrement (il n’y a pas que la perf qui compte) et surtout tu m’as appris à bien manger et au final aujourd’hui j’aime mon corps!!!
      Je te souhaite de rebondir très vite ( bizarrement je n’en doute pas même si on ne se connaît pas) et j’ai hâte de bénéficier à nouveau de tes conseils!

    34. Bonjour,
      J’ai lu la lettre hier soir et pris le temps de réfléchir .
      Je compatis pour toutes ces difficultés professionnelles qui minent le mental jour et nuit , qui j’espère, s’éloignent. La gestion des équipes est déjà un travail en soi , alors , on ne peut pas tout faire . Il n’y a pas à s’excuser de cela auprès de la communauté. Je trouve même cela courageux d’encaisser et d’initier le changement pour faire quelque chose qui nous correspond plus .
      J’ai acheté beaucoup de programmes , de grande qualité . J’ai lâché aussi quand Wellso est arrivé : ça ne me parlait pas du tout , le site et le choix de couleurs et les programmes ne me faisaient plus envie. J’avoue aussi que je n’avais plus envie d’entendre ou de lire que , je raccourcis le propos, le sport , le bien manger …. participaient à limiter le risque de pathologies graves quand on sort d’un parcours complet d’un traitement de cancer du sein . Comme tu l’as écrit, il n’y a pas longtemps , on peut faire bien et être malade tout de même , mais je ne pouvais plus entendre ce discours , qui s’applique à la population générale , plus à moi .
      Alors j’utilise toujours tes anciens cours et j’ai essayé les cours de Julie Pujol. Je ne vise pas ses objectifs body mais je trouve ses cours personnels avec sa musique … c’est cela que j’aimais bien chez Lucile Woodward .
      Alors plein de pensées positives et de soutien. J’attends avec impatience un retour de Lucile Woodward , car c’est toi qu’on suivait . Je me rends compte en écrivant que je ne vouvoye pas …j’écris comme à une copine !
      Compte tenu du nombre de messages , j’ai l’impression que le meilleur est à venir pour toi !
      Merci d’avoir changé ma vision de l’activité physique et de l’alimentation .

    35. Lucile,
      Je t’ai découverte en 2020 à la fois par une amie qui m’a vanté tes programmes de qualité et ta personnalité dynamique et enthousiaste alors que je déprimais entre mon vélo d’appartement et mes cours de yoga en visio. J’ai ainsi découvert tes programmes et ai commencé à te suivre sur les réseaux sociaux.
      Tu as contribué à ma prise de conscience du « vieillir en bonne santé » tandis que je traversais des épreuves personnelles et professionnelles. J’ai aussi mis des mots sur mes difficultés à faire du sport régulièrement et prendre du temps pour moi : charge mentale.
      Une fracture plus tard, je me suis attelée à (enfin) plus suivre mes envies et intuitions et mettre en place les actions nécessaires pour atteindre ces objectifs, ceux qui me permettent d’être en accord avec moi-même.
      Alors à la lecture de ta newsletter, du courage, de la transparence, de l’humilité et de l’authenticité que tu y a mis et qui te définissent, et bien que je ne commente pas les blogs habituellement ni les autres réseaux sociaux, je voulais te dire MERCI. Merci aussi car tu as été inspirante, tu m’as « embarquée », une peu comme une bonne vieille copine qu’on connaîtrait depuis des années. Alors oui, je ne suis pas retrouvée dans Wellso même si j’ai bien senti que tu voulais passer la main. Oui j’avoue que je pioche dans les programmes (de grande qualité) par petites touches en complément de mon sport. Mais l’essentiel c’est que je me suis (r)éveillée grâce à toi. A minima quand je ne peux faire de sport, je marche beaucoup, je continue de prendre les escaliers :), je mange plus végétal et augmente les repas végétariens, j’ai commencé à expérimenter le jeûne intermittent, je dirais plus que j’écoute mes sensations d’appétit etc.
      Tu as appris de tes échecs, tu vas surmonter tes épreuves, tu es une battante. Prends le temps qu’il faudra pour cette résilience. Je suis certaine que ta communauté saura patienter pour la suite. Bon courage Lucile et au plaisir de découvrir la suite.
      Sandrine

    36. Bonjour Lucile, je ne savais pas trop comment commencer ce message, mais en fait c’est assez évident … un immense MERCI tout simplement ! Je t’ai découverte d’abord via les vidéos YouTube courant 2019 (ton nom me disait quelque chose du fait des vidéos sur doctissimo je crois), et ensuite début 2021 quand j’ai voulu me remettre au sport après la naissance de ma fille en pleine période covid confinements and co, suivre tes programmes a été une évidence. Moi qui était une runneuse occasionnelle et nageuse épisodique, je me suis construit une vraie routine sportive régulière en te suivant ainsi que tes programmes, j’ai vécu avec toi dans les oreilles mes 1ers fractionnés, et ce qui est fou c’est qu’encore ce matin, en plein fractionné un peu hard (5×5’ avec 1´30 de récup 🥵) j’avais tes phrases qui me revenaient en tête, dont une que je me répète souvent en cas de difficulté « ne vous inquiétez pas, votre corps vous dis juste c’est dur, tu me pousse, je progresse ». Je suis passée de runneuse occasionnelle à régulière, 2 semi de Paris, 2x les 20km de Paris (la 3e arrive là cet octobre 2023!), la Paris-Versailles l’an passé et mon 1er swimrun en mai dernier plus tard (avec une technique de nage nulle VS mes capacités de coureuse et les autres participants MAIS je l’ai fait et j’ai adoré !), tout ça accompli grâce à toi et tes programmes ! Les fractionnés qui étaient une espèce de truc de malade qui me faisait peur sont devenu une séance habituelle pour moi car tu as su via tes listen&go m’y initier doucement, et cerise sur le gâteau, mon mari ne le dira jamais franchement mais me voyant progresser, continuer, m’accrocher etc, il s’est remis au sport lui aussi avec une pratique régulière depuis plus d’un an maintenant. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour la suite et je continuerai de suivre avec grand plaisir tes aventures si inspirantes ! ❤️

    37. Quel courage Lucile,

      On entend tres peu parlé des « échecs » en France, où cela est perçu négativement, limite taboo.

      j ai adore suivre le BBL, j adore ton podcast et ta philosophie. Donc BBL, Wellso ou autre … je serai avec toi !

      Bon courage pour cette transition
      Sincèrement,
      Pauline

    38. Bonjour Lucile,
      C’est la première fois que j’écris un commentaire, moi qui ne suis pas très fan des réseaux… mais je me dois de réagir à cette annonce! D’abord, parce que j’ai l’impression de te connaitre étant donné que je t’ai dans les oreilles régulièrement! Tu es devenue « ma coach », mon rendez-vous bien-être. Tu m’as appris qu’on peut y croire, qu’on peut y arriver, qu’on peut se dépasser, qu’on peut être fière aussi! Tu m’as aidée à trouver la sérénité, à puiser dans mes ressources, d’abord physiquement, puis mentalement, dans des périodes pas toujours faciles de la vie. Tu m’as fait apprécier le sport autrement, comme un bienfait, comme un temps pour moi plutôt que comme une corvée ou un effort à faire. Tu dis dans tes listen&go que tu es là pour les jours où la motivation manque… il n’y pas une séance de running où tu ne m’accompagnes pas! Bref! Tu as tout juste!
      Prends le temps, écoute-toi, crois-en toi à ton tour. C’est à nous de te montrer que nous sommes là pour toi!
      Nous serons nombreux à attendre ton retour!
      Porte toi bien

    39. Bonjour Lucile,

      merci encore pour ce partage et cette sincérité ! Cela fait plusieurs années maintenant que je te suis et j’avoue que l’aventure WellSo m’a complètement perdue 😏 Même si j’ai bien compris le projet que jai trouvé très chouette au depaet, finalement ça ne te correspondais pas, ce n’était plus Lucile, et ça ce n’étais pas possible. Un peu comme si je te connaissais au fil des années et que je m’étais « trompé »… c’est une sensation étrange mais je pense que c’est ça aussi la communauté Lucile Woodward ! Je suis désolée que tu es du traverser et surmonter tout ça, mais en même temps je suis contente de te retrouver toi et ce que tu vas à nouveau nous proposer. Hâte de voir la suite 😊 En attendant bon courage pour cette rentrée bien chargée et encore merci pour toutes ces années et celles à venir ! Virginie

      1. Merci Lucile pour ta franchise. Comme beaucoup, depuis le confinement de 2020, tu as changé mon approche du sport… de la contrainte ponctuelle, c’est devenu un plaisir quasiment journalier. J’ai découvert le plaisir des courbatures et des efforts, de la bulle de 20-30 minutes à se consacrer rienbque pour soi (avec le plaisir d avoir des proches qui me disent : tu n’as pas fait ton sport aujourd’hui ?). J’ai parfois fait des infidélités à Bbl mais quand j’ai un coup de blues, j’y retourne, pour ton énergie, ta bienveillance… je ne suis pas dans les grands défis mais le plaisir de marcher, de faire attention à son corps, c’est grâce à toi et je ne l’oublie pas. Je verrai tes prochaines aventures et si j y trouve ma place mais dans tous les cas, je te suis hyper reconnaissante pour ton approche positive du sport qui m’a appris beaucoup sur moi et je ne l’oublierai pas. on est nombreuse ainsi même si on ne communique pas forcément sur les réseaux. Bonne chance pour la suite !

      2. bonjour Lucille
        je te suivais depuis tes premières vidéos car j appréciai ta personnalité,tes conseils.
        Petit à petit j ai perdu de l intérêt car quand je suis une personne ,c est elle qui m intéresse même si les autres coach avaient l air très bien.
        j ai acheté pas mal de tes programme notamment l alimentation végétarienne qui est naturelle et sans produit de substitution.
        Le prix a été aussi un facteur d abandon mais je sais que tu ne vis pas que d amour et d eau fraîche 😊.
        En tout cas ton honnêteté d honneur et j espère que tu vas repartir sur des projets car cela doit être difficile pour toi .
        JE suis d accord sur le fait de repartir sur des programmes en ton nom
        Moi je garde tes programmes car tes audio courses a pied sont top vraiment.
        bon courage à toi et au plaisir de te lire à nouveau

      3. Bonjour Lucille,
        Comme certaines je ne fais pas partie de celles qui ont décidé de faire un marathon, un trail ou autre « exploit ». En revanche je m’attache à conserver la régularité. J’ai adoré suivre tes programmes et continue de les utiliser au gré de mes envies. L’aventure Wellso me parlait moins mais le programme bien courir m’a séduit. Maintenant y’a plus qu’à… Pas encore commencé mais cela fera un bel objectif de rentrée.
        C’est normal de vouloir changer, d’essayer. J’apprécie ton authenticité et ta décision en est la preuve. Je continuerai de te suivre bien que je ne ferais certainement plus partie de ta « cible ». Tes podcasts continueront de m’accompagner. Bravo tu restes fidèle à toi-même tout en évoluant !
        Merci pour ton énergie et tes partages. L’aventure continue !!

    40. Bonjour Lucille,
      Je t’ai découverte bien avant la covid car je voulais être en forme et tu m’as toujours motivé. J’ai adoré suivre tes lives, tes programmes ainsi que le suivi de Joana et Marion dans leur programme car cela renforcait ma motivation en me disant que je pouvais aussi le faire.
      Il y a 1 an et demi, j’ai fait le choix de m’orienter vers le yoga qui m’a apporté beaucoup en terme d’introspection durant une période compliquée dans ma vie pro/perso. J’ai délaissé tes cours/programmes pour me concentrer sur la formation de prof. de yoga, que j’ai réussi, et qui va me permettre de donner 2 cours par semaine dès septembre. Cependant, je te garde dans un petit coin de ma tête, sur insta et tes programmes sont mis de côtés au chaud et accessibles si un jour je souhaite m’y remettre 😉
      Sache que tu es une personne pleine d’énergie, motivante, que l’on peut s’identifier à toi car tu as comme nous une vie de famille et un job bien remplis.
      Tu vas réussir c’est certain et je serais là pour te voir rebondir. J’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer !
      Bon courage à toi et surtout ne lâche rien, suit ton chemin pour atteindre ton but 👊💪🥰

    41. Lucile, tu es extraordinaire et va poursuivre des projets extraordinaires !
      J’ai également répondu à la newsletter par email pour te proposer gracieusement mes services en retour de tout ce que tu m’as inspiré et de tous les beaux programmes qui m’ont aidés à créer une meilleure vie en pleine santé !
      Une sportive et entrepreneuse en cours d’évolution!

    42. bonjour Lucile
      je viens de lire votre message et il m as beaucoup touché. C est difficile de vivre tt ces épreuves et tt autant difficile d en parler ! a titre personnel je vous suivais avant wellso j adorais bien sûr les séances de fitness ciblées avec votre énergie passion et douceur et j appréciait aussi tt les moments que vous partagiez comme les vidéos retour de courses ! vous m avez donné l envie de me remuer l envie de persévérer et ça marche c est vrai un corps plus fort et un mental de winner même a 48 ans! continuer à partager on sera des milliers a vous suivre c est certain ! a bientôt alors !

    43. bonjour Lucile
      je viens de lire votre message et il m as beaucoup touché. C est difficile de vivre tt ces épreuves et tt autant difficile d en parler ! a titre personnel je vous suivais avant wellso j adorais bien sûr les séances de fitness ciblées avec votre énergie passion et douceur et j appréciait aussi tt les moments que vous partagiez comme les vidéos retour de courses ! vous m avez donné l envie de me remuer l envie de persévérer et ça marche c est vrai un corps plus fort et un mental de winner même a 48 ans! continuer à partager on sera des milliers a vous suivre c est certain ! a bientôt alors !

    44. juste que te souhaiter une bonne réflexion. Grâce à toi ma vie a changé en intégrant du temps pour moi avec le sport… donc je serai toujours derrière toi quoi que tu fasses.

    45. Lucile,

      C’est avec tristesse que j’ai lu la newsletter d’aujourd’hui, une confession très touchante.
      Encadrant une équipe d’une dizaine de personnes, je sais aussi à quelle point le management d’équipe peut parfois être difficile…
      Les programmes BBL m’ont permis de me remettre au sport et je savoure toujours les Listen and go. Donc un grand merci pour ces programmes de qualité et pour votre énergie communicative !!
      Même si je n’ai pas adhéré à tous les programmes Wellso, j’ai quand même suivi certains programmes dont le programme Bien courir et apprécié aussi la qualité des autres coachs.
      Et je trouve tout à fait compréhensible de vouloir plus de présentiel et de coaching en direct !

      Bon courage Lucile pour cette rentrée pleine de changements et bonne chance pour les futurs défis sportifs 🤞
      Je souhaite aussi à toute l’équipe Wellso de rebondir.

    46. Chère Lucile, c’est une bien triste newsletter que voici. Je t’ai découverte en 2018 et suivie assidûment (mais pas toujours 😁) avec grand plaisir au point que j’ai même eu la chance de participer à un surf camp d’été. C’est vrai que le programme Wellso que j’ai pu découvrir était sympa mais n’avait pas la même saveur avec beaucoup moins de vidéos faites par toi… tu n’as pas ton pareil pour nous motiver! Je suis sûre que tu vas pouvoir rebondir même si les échecs ne sont pas agréables. C’est sûrement normal de s’essouffler et de se remettre en question de temps en temps mais je compte sur toi pour pouvoir continuer à suivre tes bons conseils sportifs et vieillir musclée et en bonne santé!! 💪
      Anne-Laure

    47. Bravo Lucile pour cette honnêteté, cette transparence et cette vulnérabilité! C’est tellement beau et touchant quelqu’un qui s’ouvre comme tu le fais dans ce post. C’est grâce à toi que j’ai commencé à prendre soin de moi et par la même occasion à découvrir tout ce qui touche au développement personnel en 2017 et pour cela je t’en remercie infiniment! Ça a littéralement changé ma vie. Je te souhaite plein de belles choses pour la suite. Je n’ai aucun doute sur ta future réussite et j’ai hâte de voir ce que tu vas proposer 😊

    48. Merci pour tout Lucile, tes recettes sont devenues des classiques chez nous. Et je consomme mes 2 programmes achetés sans modération ! J’ai décroché Wellso, car ce n’etait plus toi. Merci pour tout, nul besoin de t’excuser, tu ne nous appartiens pas. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite! Xx

    49. Bonsoir Lucile, juste un court message pour vous dire mon respect pour votre mail et les explications que vous ne deviez à personne. Nous sommes tous confrontés au fait de devoir en faire et donc de faire des erreurs ou en tous cas des choix moins alignés avec ce qu’on aurait souhaité.
      Votre transparence ne me donne qu’encore plus l’envie de vous faire confiance !
      Bon courage et très vite !
      Gaëlle

    50. Bonjour Lucile,
      J ai commencé à te suivre durant les séances télévisées pendant les confinement et depuis je n ai pas cessé de progresser grâce à tes divers programmes. Un grand merci pour tes messages toujours très francs, très clairs.
      Tu as fait grandir ta société, tu en avais envie, mais la réalité n est pas toujours aussi simple que dans nos pensées. Gérer des équipes est un job à temps plein, ne laissant pas beaucoup de place à autre chose. Tes envies, tes passions sont le sport, l alimentation, le partage, ta famille et la bienveillance : pas beaucoup de place pour autre chose. Tu as eu la clarté d esprit d arrêter quelque chose qui ne te convenait plus. Il ne faut rien regretter, il faut regarder devant toi et faire ce qu il te plait, à fond avec envie et toujours le même enthousiasme.
      Du haut de mes 60 printemps, je te souhaite autant réussite dans ton nouveau projet que tout ce que tu as pu ressentir ces dernières années.
      J attend avec impatience de tes nouvelles et découvrir ton nouveau défi.
      Amicalement et à très bientôt.

      DomTom57

    51. Merci Lucile,
      Wow, merci pour ce partage. Merci pour tout ce que tu as fait ces dernières années, je fais partie des nombreuses qui ont redécouvert la joie de l’entraînement avec toi et je le partage encore! Et oui, ma vie aussi m’a portée vers les expériences, le trail dans mon cas, mais sans la découverte de tes supers programmes en 2020 je ne crois pas que j’en serais là! C’est vrai que la vie d’entrepreneure n’est pas pour tout le monde, et la vie c’est maintenant! Bonne chance et je continue de te lire et de dire Bravo Lucile! 🙂

    52. Chère Lucile,
      Tout d’abord MERCIIIIIII!
      J’ai découvert ton blog en 2020 lorsque je me suis fait une rupture des ligaments croisés. En cherchant des informations sur le sujet, je suis tombée sur ton blog où tu racontais ton aventure ligamentaires 😅
      Et j’ai découvert ensuite tout ce que tu proposais et surtout une personne dont je me sentais « proche ». Depuis, je te suis régulièrement sur les réseaux et suivi certains de tes programmes que j’ai adorés et qui m’ont bien aidé notamment dans ma phase de rééducation.

      Une fois le contexte de la rencontre virtuelle avec toi posé, je veux surtout te dire de ne pas t’excuser! Je suis moi même à mon compte et j’ai aussi vécu une année difficile professionnellement. Les choses rentrent dans l’ordre mais c’est un tournant qu’il faut accepter, un nouveau défi à relever qui nous oblige à nous réinventer.
      Se lancer dans des aventures professionnelles comme tu le fais, donner le meilleur, tenter des concepts… bref… oser en somme, comporte nécessairement des risques, et peut être encore plus en tant que femme (je ne m’attarderai pas sur ce sujet ici 😅).
      Mais au final, je crois que ce qui compte le plus est justement d’oser pour ne pas avoir de regrets, de faire les choses comme on les sent pour être aligné avec ses envies. Parfois tout ne fonctionne pas comme on l’espérait mais quoiqu’il arrive, on ressort riche d’une expérience.

      Alors oui, la situation est stressante, elle fait peur, elle interroge mais elle pousse nécessairement à s’écouter, se réinventer et se dépasser. C’est précisément ce que tu es entrain de faire.

      J’ai hâte de te retrouver en septembre pour un nouveau programme.
      J’adore relever des défis sportifs. Je pars d’ailleurs faire le tour du mont blanc dans quelques semaines.
      Mais 2024 sera pour moi l’année d’un autre challenge. D’ailleurs ton dernier réel à vraiment fait écho en moi, c’est fou! Je viens d’avoir 40 ans et je trouve que c’est le moment idéal pour se lancer dans un triathlon! Ça sera mon objectif 2024! J’ai hâte de découvrir ton programme de septembre qui m’aidera à relever ce challenge.

      Encore merci pour tout et bravo!
      À très vite,
      Anaëlle

    53. Mais MERCI Lucille de cette sincérité, de cette confiance , d avouer tes faiblesses et ta vulnérabilité ! Tu t es toujours présentée en disant «  je ne suis pas la coach des stars », dans cette lettre tu nous confirmes que tu es une fille saine et simple, la coach des filles « normales » quoi! ( bon, mieux que la normale quand même vu qu on est sportives et qu on avale pas n importe quoi!) , mais pas une entrepreneuse à la Gwineth paltrow ( je sais même pas comment ça s écrit ..) ..fais nous découvrir de nouveaux sports, motive nous pour faire plus de sport, nous inscrire à des courses..j attends avec impatience tes nouveaux projets ! À très bientôt

    54. Bonjour Lucile,
      Tout d’abord je voulais te dire Merci. Vraiment, merci pour tout ce que tu as fais, investit et construit pour la communauté LW.
      Pour ma part, je t’ai découverte en 2017 en essayant quelques vidéos Doctissimo mais je suis entrée dans la communauté grâce au programme « Défi de l’Eté » de cette même année. Je venais d’avoir mon tout premier appartement et je m’étais rendue compte que je ne faisais aucun sport, mon éducation alimentaire n’était pas saine pour mettre toutes les chances de mon côté d’être en bonne santé pour mon avenir. A partir de là, tout s’est enchainé et tout ce que tu apportais, toute ta motivation et tes programmes faisaient partie intégrante de ma vie.
      Ça fait bien 1 an et demi que je suis moins active avec tes vidéos et programmes. Je me dis que j’ai changé (besoin de faire du sport autrement, me challenger) et que je peux « voler de mes propres ailes » avec tout ce que j’ai appris en te suivant. Oui parce que j’ai dû tout réapprendre en me lançant dans la communauté.

      Je suis très attristée concernant Wellso même si je fais partie des personnes qui n’ont pas pris le pli de ce changement. Chacun sa manière de penser mais je me dis toujours que rien n’arrive par hasard. Parfois ça nous fout mal, c’est dur mais c’est le chemin pour arriver à autre chose qui est parfois meilleur. En tout cas c’est ce que je te souhaite. Je te souhaite de la sérénité et du succès dans ce que tu vas entreprendre. Je suis sure que la communauté LW ne te lâchera pas, en tout cas je continuerai à te suivre et me réjouis de voir ce que tu réserves pour l’avenir.
      Ah et juste une dernière chose; les Cardios guidés m’ont changé la vie; merci pour cette fabuleuse invention que tu as faites, je me suis jamais autant dépassée en running lorsque je les écoute !

      Bien à toi.

      Pauline

    55. Bonsoir Lucile! Je m’exprime pas ou peu sur les réseaux mais je vous suis depuis 3 ans, et impossible de rester silencieuse en lisant cet édito… Comme vous l’avez déjà lu dans un certain nombre de message mais il est essentiel là maintenant pour vous de savoir à quel point vous avez impacté la vie de nombre de personnes qui vous suivent, et j’en fait partie! Et vraiment merci pour ça… Je m’exprime pas ou si peu sur les réseaux, mais je vois la personne que j’étais à 18 ans et jamais je n’aurais imaginé devenir celle que je suis aujourd’hui, à peine plus âgée que vous: sportive, soucieuse d’une alimentation plaisir et santé, concernée par le « bien vieillir »… Ce que vous avez déjà accompli avec moi tient du miracle en si peu de temps 🙂 Donc, continuez, dans la voie qui vous parait le plus adaptée, mais emmenez toutes ces personnes sur ce chemin, c’est vous qui avez raison. Moi je serai là en tout cas pour suivre vos prochaines aventures, et avec enthousiasme!

    56. Lucile je t’ai découverte par hasard et désormais je te conseille à toutes mes amies et je ne tarit pas d’éloge sur les programmes Lucile Wooward comme beaucoup d’entre nous te l’ont dit tu es a toi toute seule une marque déposée, tes valeurs ton respect du corps de l’esprit nous font adhéré à 200 %
      Je te souhaite le meilleur à venir il faut le temps de digérer tout ça

    57. Bonjour Lucile, quelle chance de vous être trompée car vous avez essayé et vous vous êtes dépassée. Je ne suis pas surprise, je suivais LW et pas une équipe Wellso même si ces personnes sont certainement très sympathiques. Prenez votre temps, faites de beaux projets et revenez nous les présenter. A bientôt, Patricia

    58. Bonjour Lucile,
      Tout d’abord merci. Merci pour tout ce que tu as apporté à la communauté Lucile Woodward. Merci vraiment.
      J’ai fais mon premier pas dans la communauté LW en 2017 avec le programme « objectif été 2017 ». Je venais de prendre mon premier appartement seule et je me rendais compte que je ne faisais jamais de sport et que mon éducation alimentaire ne me correspondait pas et n’était pas bonne pour la santé sur le long terme !
      Après tout s’est enchaîné et ton travail, tes programmes ont fait parti intégrante de ma vie pendant longtemps. J’avoue que ça fait 1 petites années que j’ai arrêté de suivre les programmes en me disant que j’avais changé ou que peut être je pouvais enfin voler de mes propres ailes dans cette vie plus saine. J’étais donc moins active à regarder ce qui se passait sur Wellso.
      Chacun a sa propre manière de penser mais je me suis toujours dis que rien n’arrivait par hasard même si ça fait mal; ça nous mène toujours quelque part où on est censé se rendre.
      J’espère que tu trouveras beaucoup de sérénité et que tu te sentiras bien dans ce que tu entreprendras par le suite car c’est le plus important au final.
      Ta communauté ne te lâchera pas; en tout cas je continuerai à suivre des aventures!
      Désolée du pavé.

      Bien à toi

      Pauline

    59. j’imagine qu’écrire ce texte a du être éprouvant et long mais c’est très courageux.
      j’ai également découvert la marque LW lors de ma grossesse et je l’ai suivie avec plaisir ensuite. j’ai préféré le BBL été et puis après, j’ai trouvé qu’il y avait, à mon sens, trop de programmes. parfois une pause entre deux programmes pour travailler l’ensemble du corps permet de retrouver une motivation.
      globalement,j’ai senti un vrai dynamisme et une équipe soudée dans un projet commun. une joie qui faisait plaisir à voir.

      et puis, la marque Wellso est arrivée et c’est vrai que je ne me suis pas reconnue dans ce programme. trop éloignée de moi, de vous et j’ai eu l’impression de suivre un programme pour plus anciens.
      je ne pense pas que ce soit vraiment la société qui ai bcp changé, on a tjs fait du sport pour son physique et son bien être mental.
      en tout cas, vous avez osé prendre des décisions courageuses et les gens reconnaissent le talent de LW et son engagement dans le sport.
      nul doute qu’on vous suive à nouveau sur d’autres projets personnels !

    60. Bonjour Lucile,
      Je viens d’effacer tout ce que je venais d’écrire….
      Je voulais juste te remercier. Je t’ai rencontrée par hasard (sur le programme d’une autre coach avec qui tu avais collaboré) mais après je ne t’ai jamais lâchée. J’ai tout de suite adhéré à tes mantras. Je suis même devenue végétarienne. Merci de m’avoir permise de mieux manger tout en se faisant plaisir, merci de me faire me sentir fière même quand ma séance n’est pas au top !! Les Listen and go sont un vrai bijoux.
      Le programme Hiver 2018 est même mon préféré avec ce tout premier Listen and go que je kiffe.
      Soyez modélisante. Cette phrase résonne en moi et me fait me sentir fière et forte de mon corps et de moi même !
      Je crois en toi et en tes choix futures.
      Reste cette coach des gens de tous les jours c’est comme ça que je t’aime !

      A très bientôt (le 4 septembre) et peut être aussi sur un prochain défi (La Véni Vici).

      Céline

      1. Bravo Lucille pour le courage que cela a du te demander de faire à contre coeur et de défaire ce que tu avais fait ! Mais je suis une adepte de l’authenticité et du coup mon jugement est forcément ultra positif sur le partage que tu viens de faire. Et merci d’ailleurs pour la confiance que tu nous accordes à te lire tel que tu es.
        Je te suis de loin, moi-même adepte du sport, de son impact sur la santé, moins des défis sportifs pour moi quoi que.. Je suis présidente d’une asso sportive multisports, formée en Sport Santé, Prof de yoga à mes heures perdues pour faire partager ma passion pour cette discipline, pour le fait de prendre soin de soi autrement qu’en avalant des cachets ou allant chez le doc, bref, on a cela en commun aussi. J’ai découvert tes postcast cet été pendant mes vacances et je les trouve ultra intelligents, avec beaucoup de réflexivité. Et la longévité est un sujet qui m’importe depuis que je suis maman. Je veux vivre vieille et en bonne santé pour que ma fille profite de moi le plus longtemps possible. En tout cas, ce que je vois c’est Un esprit sain dans un corps sain.. Voila ce que tu représentes et ce qui me touche tant. Encore bravo etMerci et peut etre qu’en effet, un nouveau défi sportif me ferait du bien… Bien à toi. Carole

    61. Bonjour, je ne sais pas si votre analyse est la bonne. Ce ne sont pas les programmes qui
      ne sont plus dans l’air du temps mais la marque qui vous a éloignée de nous. Je suivais Lucile W et pas une marque impersonnelle avec des coachs inconnus. Vous aviez une relation personnelle et « affective » avec vos abonnés. Avec la marque Wellso, ce lien s’est perdu. Sans compter que le site est mal fait, pas ergonomique. Il n’est pas à la hauteur de votre engagement. Et le blog c’est pareil, avant (je vous suis depuis longtemps) on sentait votre patte, votre manière de faire et d’être, peu à peu il s’est impersonnalisé.
      Courage pour ce passage. Votre communauté est votre appui.
      Et enfin vous n’êtes pas devenue entrepreneuse avec Wellso, vous l’êtes depuis le début. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des entreprises uninominales, elles n’en sont pas moins des entreprise à part entière avec leurs affres et leurs succès.
      Bien à vous

      1. Stéphanie RDVX

        Merci Laure, vous traduisez exactement ma pensée. Je suivais Lucie, la bienveillante, l’empathique, la personne humaine. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté et ce que vous nous apporterez ensemble. A très bientôt notre Lucie (oui elle est pas à nous, mais on y tient), vivement le futur . Prenez soin de vous et de votre famille.

      2. Je partage totalement l’analyse de Laure. J’adore votre personnalité Lucile et votre manière sincère de communiquer avec nous. Avec Wellso j’avais perdu ce sentiment de retrouver une copine bienveillante qui me motivait avec humour tout en restant exigeante et inspirante. Franchement bravo pour ce témoignage Lucile ça c’est LA Lucile que j’aime, authentique et sincère. J’adore ! Moi je ne cherche pas les exploits sportifs, juste un booster positif pour faire 20mn tous les matin. J’ai pas mal de programme parties de corps et c’est top ! Alors continuez à vous faire confiance !!! Vous êtes la solution à nos envies de bouger avec votre regard empathique et tellement juste. Je vous souhaite beaucoup d’énergie pour la suite et surtout du plaisir. Je serai là parce que vous en valez tellement la peine. Je vous embrasse et vous remercie pour tout. À très vite, ravie de vous retrouver !!!

    62. merci pour le partage. il faut beaucoup de courage et je trouve ça d’autant plus courageux dans le monde d’aujourd’hui de dire, je me suis trompée.
      Bravo et Bonne continuation

    63. Bonjour Lucile. C’est avec grande tristesse que j’apprends la nouvelle. je me doutais lors de ton dernier swimrun, quand tu as fait part de ton récit, qu’il y avait des soucis professionnels. Depuis juin il y avait plus de nouvelles vidéos et même la newsletter commençait à manquer. Ça me fait vraiment de la peine que tout ça s’arrête. j’espère que c’est provisoire, que tu vas nous revenir très vite. On t’aime, ne nous laisse pas tomber s’il te plaît. On est tous derrière toi à te soutenir. Ne lâche rien avec ton blog, youtube, Instagram et Facebook. Tiens nous toujours au courant s’il te plaît. C’est juste une mauvaise passe, ça va passer. Courage ! On t’aime et on est tous derrière toi. Reviens nous vite ! Avant de finir mon commentaire. Te remercier pour tout ce que tu as fait en tant que coach. je l’avais déjà dit avant que tu étais une pionnière en la matière et certainement se qu’il y a de mieux sur internet en tant que coach sportif. j’ai pas mal de tes programmes et je sais que ça va toujours m’aider dans mon quotidien, même quand ça va pas. Il y toujours Lucile Woodward pas très loin pour remonter le moral. Un grand merci à toi et à très bientôt pour de nouvelles aventures sportives. -Gabriel

      1. Bonjour,

        il n’y a aucune de honte à vouloir changer d’horizon et surtout aucunes culpabilités a avoir !
        Nullement déçue loin de là, je suis admirative du courage qu’il a fallu pour avoir autant d’honnêteté et de savoir dire stop quand il le faut !

        Moi même en plein changement de vie (depuis juin également) je suis en train de prendre un nouveau départ à 360°, des choix très difficiles … La vie est toujours une question de choix… j’espère que tu trouveras quelque chose qui t’animeras et auquel tu t’epanouiras de nouveau !
        (Ne soit pas trop dur avec toi quand même)

        Merci pour tout!
        J’ai commencé à regarder tes vidéos youtube fitness Master class en 2014 jusqu’au bbl et Wellso !😁 et un grand merci de laisser à disposition le site pour nos programmes 👍.

        Bon courage pour ce nouveau chemin de vie,
        merci pour ton grain de folie, tes délires et ton franc parlé qui fait toujours du bien !
        A bientôt 😜

    64. Salut Lucile
      J’ai été vraiment touchée pas la Newsletter ce matin et même un peu bouleversée, et je me rend à compte à quel point je suis attachée aux vidéos LW et Wellso. Je t’ai connue en 2019 pdt ma grossesse à travers ton livre puis tes videos de grossesse. Je t’ai suivi tous les jours depuis 2019 et depuis 2021 la fin de mon congé parental j’ai acheté presque tous tes programmes LW puis Wellso. J’ai toujours été très motivée par tes entraînements, tes vidéos et les conseils alimentaires . J’ai toujours été très sportive et depuis que j’ai ma fille grâce à toi j’ai pu garder ma forme et continuer à m’entraîner, en particulier grâce aux vidéos à la maison et tous les listen & go en running. Des entraînements toujours très efficaces qui me permette avec plaisir et en peu de temps de pouvoir continuer à être en forme pour faire les sports que j’aime même en étant maman: ski de rando, VTT, course à pied.. Etc j’ai toujours été très inspirée par l’équipe LW puis Wellso. Dommage que ça n’ait pas marché comme prévu mais j’espère pouvoir continuer à m’entraîner avec toi grâce au LW expérience Club. Tu m’inspires tous les jours! J’ai hâte d’en savoir plus.
      Je te souhaite tout le meilleur et plein de bonheur dans cette nouvelle aventure.
      Bien Sincèrement
      Anne

      1. bravo pour la franchise. cela ne m’etonne pas de toi, de toute facon. Avec Wellso, j’avais decroche, trop, trop de tout. A bientot de se suivre pour de nouvelles aventures.

    65. J’ai découvert tes programmes assez récemment avec le BBL2022 et ce fut une belle découverte.
      J’ai pris goût à faire du sport régulièrement et j’ai appris aussi à me prioriser parfois, ce que j’avais certainement oublié avec 2 enfants maintenant ados.
      J’ai réussi à courir 10 km, ce qui me semblait impossible pour moi. Et je m’engage sur une course pour l’automne. Grosse étape pour moi, qui doute bcp.
      Autre gros challenge, je m’engage dans l’équipe loisirs basket du club de mes enfants. Sans la bienveillance, les encouragements de tes programmes, je n’aurais jamais oser. Et quel kiff de voir la fierté dans le regard de mes enfants.
      Alors pour tout ça, un grand merci.
      Belle continuation, je continuerai à te suivre avec grand plaisir.

    66. Pour Lucile,
      Merci beaucoup pour votre message d’information…. Je vous suis depuis un an mais je partage votre blog et pourtant je ne suis absolument pas réseaux sociaux….
      Rassurez-vous et surtout soyez en harmonie avec vous-même et allez de l’avant comme vous nous le montrez…. Vous êtes une battante et on se construit sur toutes nos expériences et nos échanges !
      Merci de nous laisser la possibilité de continuer à partager vos vidéos ;
      Bonne continuation !

      Nathalie

      1. Bonsoir Lucile,
        je pense comme l a dit plus haut Laure que ce n’est peut-être pas un problème de programmes plus dans l air du temps mais la création association wellso .
        Personnellement je n ai pas du tout adhéré, et comme cela a pris quelques mois pour que je puisse ouvrir et caster mes programmes bbl des autres années, j ai lâché quelques temps…
        J ai été séduite par la personne LW et sa façon de concevoir le sport ,la vie ,la personnalité et non pas une marque impersonnelle où on peut ne pas si reconnaître…
        Et puis sans oublier cette façon de créer du lien avec votre communauté qui j en suis convaincue sera derrière vous.
        C est chouette qu il existe encore des personnes comme vous qui ne pensent pas qu en chiffres et gains et d être autant capable de vous remettre en question.
        Je ne doute pas que vous allez pouvoir rebondir.
        Vous avez le courage, la force pour vous relever.
        J ai hâte de découvrir votre nouvelle planète 😉
        Bien à vous Lucile.🤩

    67. Bonjour Lucile.
      Moi qui te suit depuis bientôt 10 ans je crois 😱😱 merci pour ces mots authentiques 🙂🙂
      J’ai eu plus de mal à accrocher quand Wellso s’est lancé mais à travers ton écrit je comprends mieux 😉. J’ai beaucoup aimé les coachings de Marion et Johanna.
      J’espère que septembre sera la réussite que tu espères car sincèrement tu fais partie de mon quotidien depuis 10 ans avec tes stories et tout le monde sait de qui je parle quand j’évoque les programmes de Lucile 😊😉. En espérant pouvoir participer en septembre pour la grande aventure je te souhaite le meilleur dans tout ce que tu entreprendras et en espérant que tu ne lâcheras pas le coaching… merci Lucile. Vraiment merci 🙏

    68. Un grand merci, grâce à toi j’ai repris le sport et ça me fait le plus grand bien, on a réussi à se motiver avec qq copines !
      Merci de ton honnêteté et de partager avec nous ce moment qui doit être un sacré bouleversement pour toi.
      Je te souhaite de trouver ce que tu cherches et qui te permettra de t’épanouir et de te sentir mieux !
      Hâte de te retrouver !
      À bientot!
      Émilie

    69. bjr lucile,je suis triste pour toi,tu mets bcp de cœur à tout ce que tu fais,avec toi pendant covis je me suis remise au sport,au stretching,au yoga,j’ai couru avec les listen and ho et les programmes courses initie et confirme, c était trop bien et j oublierai jamais, jai fait le programme de l alimentation et pourtant jy croyais pas et je tai fait confiance jsuis sure qu un jour on se reverra pour de nouvelles choses,et jai hâte .merci à toi et ton equipe.

      1. Merci Lucile, merci à ton équipe pour tout votre travail, les conseils et le bien être que vous nous avez apporté tout au long de ces années.Merci pour cette honnêteté et ce partage qui nous montre que l on peut prendre des voies qui ne nous correspondent plus et qu l on peut rebondir.Je te souhaite ainsi qu’à tes anciens collaborateurs de réussir dans vos nouvelles orientations.Bon courage à vous tous et à bientôt.

      2. Si je dois dire une seule chose ce sera merci!
        Pour avoir suivi plusieurs de tes programmes de remise en forme , je te remercie de m’avoir accompagné dans mon cheminement vers une vie saine et la reprise d’une activité physique.
        Pour ma part, je reconnais avoir décroché à partir de Wellso. Mais pour être franche, je pense que j’avais décroché pour d’autres raisons : la découverte du sport en groupe, en cours collectifs, l’envie d’être ancrée dans le réel quand je fais mon sport , d’etre connectée réellement et non virtuellement avec des personnes qui partagent la même chose, d’être corrigée par un coach physique ce qui n’était pas possible derrière un PC me concernant.
        Bonne continuation ! Et bon courage à la team LW et Wellso. J’espère qu’ils retrouveront vite un emploi qui leur plaira et que ce fut une belle expérience pour eux!

    70. Désolé des fautes le correcteur automatique est passé par là 😭🥺😳!!! Et j’ai relu une fois le message validé 😠

    71. Bonjour Lucille, aucune déception pour ma part, tu réajustes ta vie et c’est pour tous pareil, merci de ta transparence,j’ai juste acheté un listen and go et un rééquilibrage alimentaire, regardé beaucoup de vidéos YouTube,Story et live Instagram etc.
      Ce qu’il ressort de ta personne, c’est la motivation que tu mets dans la nutrition ou juste bouger. Moi ça m’aide.. je me mets même à danser 😀.
      Alors MERCI et continues ta voie dans le mieux vivre et pour toi avant tout. 🙂

    72. Bonjour Lucile,
      petit message de sympathie, de soutien et de gratitude suite à la lecture de cet article. Tu as aidé dans les dernières années plein de jeunes mamans actives comme moi à se reconnecter au sport, à leur corps et à elles-mêmes, en prônant la bienveillance, l’imperfection, le sport pour se faire du bien. Sans conteste, ton approche a contribué à préserver ma santé mentale pendant la trop longue période Covid et à m’amener à arrêter de manger de la viande il y a maintenant 1 an. Mon rapport à mon corps s’est tellement modifié dans cette décennie de la maternité, courir 10 km en 1 heure me paraissait inconcevable il y a encore 3 ans. Ce corps même qui m’a lâché à l’âge de 14 ans (cancer, chimio, le sport m’a sauvé la vie une première fois à cette époque…) est maintenant le pilier de ma vie !
      Bravo à toi d’arrêter là où ça ne fonctionne plus, c’est un bien plus grand signe d’intelligence que de s’obstiner lorsque ça ne mène à rien. Merci encore, vraiment, et bon vent à toi !

    73. Merci pour tout Lucile. Je suis végétarienne grâce à toi, j’ai repris le sport avec toi, je me suis fixé des objectifs sportifs sur tes conseils.
      Tu es une source de motivation incroyable (et tes équipes, collaborateurs on fait un super boulot! Bravo à eux également).
      J’espère qu’à mon tour avec ce message je t’aider et t’encourager à continuer, parce que j’ai besoin, nous avons besoin d’une Lucile Woodward dans notre vie, qui nous ouvre les yeux, nous bouscule et nous fait comprendre que la vie c’est pas toujours comme on l’aurais imaginé… c’est comment la vivre, pleinement.

      Merci Lucile, tu déchires.

      Bon courage à toi et à très bientôt.
      (Ne sois pas trop dur avec toi même)

      1. Bonsoir Lucile,

        quel message touchant…je le trouve très honnête et très courageux de ta part.
        je te suis depuis 3 ans maintenant avec plusieurs achat de programme et après avoir convaincu plusieurs copines tellement j’adhère à ta philosophie ! c’est un détail mais c’est toi qui m’a convaincu de me lancer sur le triathlon xs alors que je pensais en être incapable en ayant pris le temps de répondre à un message instagram !! j’adore suivre tes aventures sportives et celle du groupe Facebook. quoique tu choisisses pour l’avenir je serais ravie pour toi mais on espère toutes t’avoir à nos côtés encore longtemps !!! a très vite

    74. Nicoleta Dinu-Jaeger

      Bonjour Lucile,

      Je vous ai découverte grâce au programme Anti mal de dos.
      Votre programme m’a énormément aidé à éliminer des douleurs de dos que j’avais accumulé pendant la période du Covid, due à des positions non adaptées devant mon ordinateur et à un manque de mouvement. Depuis, même si les douleurs reviennent de temps en temps, j’utilise certains de vos exercices et comme par miracle, les douleurs disparaissent. Je n’ai jamais eu l’occasion de vous remercier pour ce programme et je tiens à le faire à ce jour.

      Vos connaissances sportives, associés à vos connaissances d’anatomie et des pathologies médicales sont vraiment très précieuses. Je vous encourage fortement de ne pas les laisser perdre et de continuer à les promouvoir pour faire bénéficier au plus grade nombre des personnes.

      Par ce message je souhaite aussi vous transmettre un autre aspect que j’ai énormément apprécié dans vos programmes : leur qualité rédactionnelle. Grace à cette qualité j’ai pu découvrir, dans les références bibliographiques, le livre L’effet cumulé, de Darren Hardy. Depuis, Darren est devenu mon mentor de développement professionnel. Pour le cas où vous avez perdu de vue Darren, je cous encourage fortement de suivre les messages Darren Daily: https://darrenhardy.com/#join.
      Je cite Darren: « To get better, you have to push yourself. If you push yourself, you’ll sometimes fall. If you don’t fall, that means you aren’t getting better ».

      Tous ceux qui sont des grands entrepreneurs, comme vous, passent des moments critiques dans leur vie professionnelle. Avec votre courage et votre persévérance, je suis convaincue que vous allez surmonter cette période difficile, retrouver votre équilibre et continuer à promouvoir vos connaissances!
      Je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos projets et à très bientôt!!

    75. Merci de ce joli témoignage! Rien n’est facile et on a souvent lmpiesseuon que dans ce monde on doit toujours être au top.
      L’important est d’arriver à se sentir bien avec soi même et c’est pas simple! Je continue à te suivre car t’es messages sont importants bien manger bouger vivre au quotidien c’est ça le plus important! Avoir des défis qui nous permettent de se projeter d’avoir envie du lendemain. Merci pour cette envie que tu nous donnes. Je suis d’accord sur le fait que je ne m’y retrouvais plus trop sur wellso et je pense que approche plus simple sera aussi bénéfique mais le plus important c’est que tu y prennes du plaisir.

      Merci pour toute ton énergie au quotidien le message passe et il me tarde déjà de septembre 😅

    76. Merci Lucile pour tes programmes qui m’ont permise de me mettre au sport de manière régulière! J’ai commencé en 2020 et grâce aux programmes qui allient vidéos courtes, plannings, et petits challenges, mais aussi grâce à ta bonne humeur et ton côté super motivant, j’ai pu m’y tenir et je continue toujours. J’espère pouvoir toujours te suivre, car j’apprécie ta spontanéité, tes formats, ton côté sain et ta façon de penser le sport et l’alimentation (sans prise de tête, et en combinant ça avec une vie active et saine, des enfants, …). Merci donc pour tout et j’espère à bientôt !

    77. Merci Lucile pour ta franchise toutes ces années et encore aujourd’hui, d’échec il n’y a n’a jamais, une porte se ferme pour une autre qui s’ouvre. La vie est remplies d’aventures plus ou moins difficiles. Nous serons nombreux je pense à rester avec toi et te soutenir pour tout ce que tu nous as donné. Prends le temps de digérer, de vivre tes émotions et tes épreuves. Bon courage à toi, merci aussi aux personnes qui t’on accompagnée dans tes entreprises. A très vite ma belle Lucile.
      Quand tu seras prête nous seront tous là pour accueillir ta nouvelle vision. je t’embrasse bien fort. mariane

    78. Bonjour Lucile,
      Je vois avec ton article une communauté qui s’anime de nouveau autour de toi et cela me fait très plaisir. Ce message que tu nous partage c’est pour moi un retour aux sources, après avoir pris les grandes bleus et parcourus de nouveaux horizons, et quel voyage ! Je fais partis de celles qui t’on découverte début Covid, ton programme Yoga et Abdos m’ont ouvert les yeux au sport et au bien-être de sentir son corps « vivre ».
      Je fais également partis de celles qui se sont éloignées avec Wellso : malgré l’extrême qualité de ces nouveaux contenus, je n’y retrouvais pas la proximité que j’aimais tant comme avec notre Chère Marie avec qui tu faisais le programme fessiers ! Depuis quelques mois je me suis replongée vers tous tes anciens programmes : je me fais le fameux combo fessiers/jambes et fessiers/abdos avec le yoga. J’avais besoin de ce retour aux sources, moi qui avait pris le chemin du sport intensif comme tu le disais si bien dans ton message. J’avais besoin de tes petites séances ciblées si efficaces ! Et de ta fameuse séance « accepter la lenteur » et « l’acceptation de soi ».
      Quand je parle de toi a mon entourage je pense à l’image de la tortue : qu’il est important de prendre le temps de respirer, de prendre le temps pour soi et s’écouter. Ta meilleure expression est pour moi celle dont tu parles sur le stress : « que c’est la différence entre ce que l’on souhaiterait que la réalité soit et ce qu’elle est ».
      Je suis contente qu’aujourd’hui aprés nous avoir tant donné, tu as pu écouter ta réalité. Celle qui te rendra la plus heureuse et sereine, entre ta vie pro et familiale.
      Merci Lucile encore, et heureuse de te retrouver, plus tard, dans ta nouvelle vie ! Always BBL team forever 😉
      Hélène

    79. Et si on arrêtait de s’excuser de tout. On faut notre maximum compte tenu de nos propres contraintes et parfois ça ne suffit pas et parfois on se rend compte que le sens n’y est plus! C’est pas la réussite ça , de vivre de sa passion depuis 2015?! C’est pas une réussite d’avoir créer de l’emploi (même si sur une période donnée). C’est pas une réussite d’avoir ESSAYER?

      Je dis bravo et parfois ça fait mal le changement mais ce qui vient derrière est encore plus beau!

      Belle suite à toute l’équipe.

      Sportivement

      Marie

    80. Bonjour,
      Ton message est très touchant.
      C’est très courageux de reconnaître ses erreurs et d’oser faire marcher arrière.
      Tu as apporté beaucoup de choses aux personnes qui te suivent et je suis certaine que tu nous apporteras encore beaucoup parce que tu crois à ce que tu diffuses. Ce n’est pas grave de changer d’avis, d’envie, de chemin. C’est le changement qui fait avancer.
      Personnellement, tu m’as aidée à réaliser mon rêve sportif et à croire en moi avec ton énergie, tes messages et tes programmes.
      Je continuerai à te suivre car tu es une belle personne, humaine, sans artifices et motivante.
      Continues de faire ce que tu aimes, ce qui te fait vibrer et ton message continuera de passer. 😉

    81. Merci Lucile pour ta sincérité et si je te suis sur les réseaux et que j’ai acheté tes programmes, c’est non seulement pour la qualité des vidéos, des contenus sportif et éducatif, mais aussi pour ta sincérité, ton naturel, et ton humanité. Donc je continuerai à suivre tes aventures, quelles quelles soient ! Je te souhaite le meilleur pour la suite !

    82. Quelle grande et belle décision! Je fais partie du camp qui ne se reconnaissait plus dans les programmes zone de corps!
      Triste pour l’équipe impactée mais ils en ressortiront plus forts!! Merci à eux.
      J’adore l’angle aventure et longévité! Long live Lucile Woodard!

    83. Lucile, à la lecture de ce message, j’ai presque les larmes aux yeux.
      C’est tellement touchant. Je t’ai découverte pendant le confinement avec le BBL été 2020 que j’ai tout de suite adoré ! Par dessus tout, j’adore ton honnêteté, ta franchise, ton combat contre la sédentarité, la malbouffe et surtout…tu es dans le réel, tu es comme nous, avec nous. J’ai essayé de suivre d’autres coachs mais je n’ai jamais adhéré. J’adore te suivre sur les réseaux car tes messages me motivent tout le temps. Alors oui, tu as dû prendre une décision difficile mais courageuse et tu as le droit de changer de cap pour revenir à tes sources. Je continuerai à te suivre, t’écouter, tu es tellement inspirante…Bonne réflexion dans tes futurs projets que j’ai hâte de les découvrir 🙂

    84. Il n’y a pas d’échecs, chaque aventures nous fait avancer, et tu nous as aidée à grandir et avancer aussi.
      Merci pour la qualité de tout ce que tu nous propose et la sincérité dans ce que tu entreprends.
      Tu es une belle personne et tu ma beaucoup apporté dans ma vie sportive qui se résumait au néant 😉 mais aussi surtout dans mes assiettes au quotidien !!! .
      Continue de croire en toi !!!

    85. Bonjour Lucile,
      Merci pour ton honnêteté et ton partage, tu as toujours été sincère avec nous, c’est rare et précieux.
      Je te fais confiance pour la suite, cela te ressemblera forcément, je continuerai à te suivre quoi qu’il en soit !
      Si on a des questions sur l’un des programmes (je viens de débuter le programme Bien courir et j’ai du mal à comprendre certains positionnements), est-il possible de te poser des questions par mail ou sur insta ?
      Merci en tout cas pour tout ce que tu nous as proposé et ce que tu nous proposera à l’avenir !

    86. Bonjour Lucile, Merci pour cette lettre très touchante et si sincère. Je vous souhaite une bonne continuation et surtout laissez vous le temps de digérer tout ça et de rebondir…

    87. Bonjour Lucile,
      A mon tour de prendre le temps de vous remercier, comme toutes ces personnes que vous avez touchées, pour tout le travail accompli depuis des années avec votre équipe !

      Quel courage de prendre une telle décision et d’arriver à passer à l’acte. Cela implique de savoir s’écouter, de constater qu’on est plus alignée avec soi-même, de prendre le risque de décevoir et d’accepter de mettre fin à un nouveau projet dans lequel tant d’énergie a été investie. Pour moi, c’est une grande leçon de respect de soi-même. Cela m’inspire beaucoup.

      J’ai adoré les programmes tant BBL que Wellso, que je trouve tous d’une grande qualité ! Ils m’accompagnent depuis des années dans les étapes de ma vie :
      – pour renforcer mon dos depuis 5 ans,
      – pour recommencer la course à pied après un épuisement
      – pour me motiver à aller nager 1x semaine avec le programme natation.
      J’espère qu’ils resteront dispo encore longtemps 🙂

      Et il y en a encore pas mal qui me font de l’oeil : pour m’accompagner dans la reprise du sport quand je serai jeune maman (bientot) ou développer ma foulée de course !

      Merci pour tout à vous et à tous ceux qui ont oeuvré pour ces programmes.
      Vivement vous suivre dans vos prochaines aventures.
      Amélie

    88. Bonjour Lucille, cela fait quelques années que je vous suis et j’ai adoré tout ce que vous avez proposé, notamment au sujet du running.
      Votre message est très touchant mais aussi très courageux.
      Je vous souhaite plein de bonheur dans ce nouveau départ !

    89. Merci Lucile. Merci pour tout ce que tu nous partages de par tes connaissances et ta personnalité je td suis depuis le confinemeng et je suis ravie de retrouver la BBL qui mattire plus que le coté Wellso. bravo pour les décisions que tu as prises,que tu as su prendre pour te préserver toi. tu es un bel exemple de vie ! continues surtout comme cela !

    90. Bonjour,
      n’ayez aucune déception ! vous n’avez rien à regretter !
      Vous avez eu le courage d’entreprendre avec tout ce que cela implique …
      Je suis certaine que vous allez rebondir et je serai là pour vous suivre 🙂
      Mais … aujourd’hui, est-il possible de toujours acheter un programme ?
      Un grand merci pour tout ce dynamisme !
      A très bientôt j’en suis certaine 😉

    91. Bonjour Lucille, je comprends mieux les non réponses à mes demandes de conseil concernant une tendinite…et du coup, je ne vous en veux pas du tout après avoir lu vos difficultés. Inutile de culpabiliser à ce point, vous n’étiez pas bien et vous avez eu le courage d’arrêter et en plus, de raconter votre histoire sur ce blog. Vous rebondirez avec de nouveaux projets c’est sûr..peut être un programme marche rapide?ça me plairait beaucoup!! Bref, je vous envoie mon soutien. Reposez vous, ressourcez vous et à bientôt j’espère!

    92. « Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer. » Antoine de Saint-Exupéry

      C’est à cette citation que j’ai pensé en lisant ton post, c’est ce que tu sembles vouloir mais à propos du sport, d’un mental et d’un corps en bonne santé.

      Il n’y a aucune honte à s’apercevoir qu’on n’est pas sur la bonne voie, au contraire, c’est une force d’être capable de se le dire et de bifurquer. C’est comme ça qu’on reste soi, et quand on est soi on est authentique et on entraîne ceux qui le souhaitent facilement avec soi.

      Cette période est difficile, tu en sortiras plus forte, en sachant ce que tu veux, ou du moins ce que tu ne veux pas.

      Plein de bonnes ondes, de force et d’énergie pour cette transition.
      On a hâte de découvrir la suite.

      Prend soin de toi ✨

    93. Merci Lucile pour ce que tu es.
      Après lecture de la newsletter ce matin, je fais encore le constat d’une fille vraie, ambitieuse et incroyable.
      Fan et fière de toi…
      Hâte de retrouver le côté BBL#LW 😍 qui me correspond plus que Wellso.
      Et si le « summer body » n’était tout simplement qu’un « happy body » ?!?! 🤔🙃🙂🤗
      A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

    94. Bonjour Lucile ,
      je viens de lire ta lettre qui m a beaucoup émue.
      merci pour ton honnêteté et je suis désolée que tu aies du traverser tout cela.
      Grâce à toi j ai pu me remettre au sport après une très grosse intervention du dos et beaucoup de souffrance et voir les choses différemment tant sur le plan de l alimentation que du sport qui est devenue indispensable pour mon bien être.
      Et tout ce cheminement c est fait Grâce à toi, trs programmes tes postes…
      Je t ai toujours suivi même avec la création de wellsso mais en toute honnêteté je préférais lorsque c était toi.
      J espère pouvoir faire partie du groupe restreint qui auront la chance d avoir accès à ton nouveau programme de septembre.

      Pour ma part tu ne m as jais déçue, je te suis très reconnaissante pour tout ce sue tu m as apporté.
      Et tu peux etre fiere pour cette lettre qui j imagine n à pas été simple à écrire pour toi mais qui reflète ce que tu procès, honnête et transparence.

      Je te souhaite plein de belles choses et je continuerais à te suivre.

    95. La belle et authentique Lucile, toujours à se préoccuper plus des autres que d’elle-même!! Vous m’avez tant apporté !!!!! Je ne vous suis pas depuis longtemps mais vous êtes toujours sur la même longueur d’ondes depuis vos vidéos du début : l’envie de faire plaisir, donner des conseils et partager.
      Pardon à nous de vous en demander toujours plus sans avoir vu votre mal-être!! J’espère que tout va se remettre en place pour vous et nous patienterons le temps qu’il faut pour que vous vous ressourciez!!
      A bientôt 💪💪

    96. Bonjour Lucile,
      Merci pour cette newletter si sincère.
      Je sentais bien que tu étais différente depuis quelques mois !
      Tu étais moins dans ta cuisine et dans ton quotidien à nous partager.
      C’est grâce à toi que je me suis remise au sport et surtout la régularité !
      Je continuerai à te suivre sans soucis et hâte de voir ce que tu vas nous proposer 😘

    97. Depuis longtemps je suis une de « tes suiveuses » ! et depuis longtemps déjà je me demande comment ou quand va-t-elle vivre plus pour elle ?

      Tu es une telle inspiration pour moi et je te recommande bien souvent, je suis heureuse d’apprendre que tu recentre tes besoins et tes essentiels, vraiment.

      Je me réjouis pour la suite !

      A Bientôt Lucile.

      Floriane

    98. Je ne sais pas par où commencer mais je voulais te féliciter de cette transparence qui est si importante à l’heure où on a l’impression que tout le monde réussi forcément hyper facilement .. c’est bien de remettre un peu de « vrai ». Je n’ose même pas imaginer les mois et les semaines que tu as passé … c’est très dur de prendre une telle décision , mais c’est tout à ton honneur . Tu repartiras plus forte et surtout mieux dans ta tête car ce que tu feras sera plus alignée avec qui tu es réellement. Tu peux être immensément fière de ton parcours , tu es un exemple Lucile !!

    99. Ma chère Lucile,
      Tu es entrer dans ma vie et dans celle de beaucoup autres personnes. Tu m’as permis de grandir, d’évoluer sur énormément de chemin pas uniquement sur le plan sportif. Ta vision des choses, de la vie, du sport m’a sauvé d’une boucle de vie d’une vision de moi même qui était fausse.
      aujourd’hui tu donnes des explications sur une partie de ta vie que tu as pu considérer comme un échec mais elle en ai rien. La vie t’a juste rappelé à te remettre sur le bon chemin pour ne pas te perdre. Même si les choses peuvent paraître négatives il n’y a pas de négatif car tu as compris les choses, tu as eu une remise en question, tu as présenté tes excuses et ça Lucile toutes ses choses montre ta force mais aussi ton intelligence, ta bienveillance.
      Un nouveau départ ce présente à toi te suivant depuis des années je ne doute aucunement de ta réussite. garde toujours tes bases solides qui t’ont porté jusqu’à nous ta communauté tout en évoluant dans tes désirs.
      nous serons toujours là pour toi. Car pour ma part je te dois énormément et tu le sais déjà.
      Brille joli phoenix ❤️. Alison

    100. Bonjour Lucile,
      J’ai été très touchée par votre message si personnel.
      Je ne suis pas très réseau social, alors merci de pouvoir faire à mon tour une réponse à votre courrier.
      Je suis un peu vieille école.
      Je voulais vous remercier pour votre sincérité et votre respect envers les professionnels qui vous ont accompagnée, et pour la communauté des apprentis sportifs que vous avez éveillés à la reprise du mouvement et du bien dans son corps bien dans sa tête…
      J’en fais partie et vous avez évidemment contribué à cette démarche qui reste encore et toujours nécessaire pour la majorité.

      Je vais être honnête. Je n’ai pas toujours été très assidue aux programmes achetés mais
      Figurez vous que je les reprends depuis peu avec la ferme décision de continuer car j’ai enfin du temps pour moi. Je compensais beaucoup avec la marche mais ça ne fait pas tout.
      Je comprends que vous ayez besoin d’évoluer dans votre parcours.
      Je crois que c’est dans l’air du temps d’ailleurs. Beaucoup connaissent des transitions en ce moment.
      Je voulais en tout cas féliciter votre
      authenticité et votre nécessité d’être en accord avec vous.
      Cela demande beaucoup de courage.
      Pour ma part vos programmes sont rejouissants et dynamisants même quand ils sont très éprouvants et ils me vont bien. Ils correspondent à mon âge ,à mon rythme, à mon humble niveau.
      Je n’ai pas la chance de vous connaître mais en tout cas pour moi ils vous ressemblent.
      Votre pêche m’a très souvent reboostée à des moments difficiles.
      Je suis rassurée que vous maintegniez votre site.
      Je voulais d’ailleurs acheter le programme Pilates.
      Au vu de la situation me conseillez vous de le faire ?
      En conclusion Restez vous même.
      C’est le plus important dans la vie et un immense merci pour ce que vous apportez.
      Bonne chance mais je ne suis pas inquiète pour vous.
      Vous êtes bien entourée et pleine de ressorts.
      Bien à vous.
      Corine.

      1. bonjour Lucille
        je suis tes programmes depuis 2015. tu me touches beaucoup par ta sincérité et l’échec comme la.blessure fait partie de la vie sportif. dans le corps et l’esprit.
        personnellement j’ai continué de suivre tes messages mais effectivement quelque chose était perdu dans le sens .
        et j’ai d’ailleurs nostalgiquement souvent pensé à ce que tu as pu m’apporter a un moment de ma vie où j’étais en surpoids et tu m’as aidée à obtenir un diplôme de prof de judo et une remise en forme inégalée !! ce recentrage est pour toi essentiel . Merci de continuer tu as de grandes qualités de communication et de diffusion de tes valeurs . persévère .pour moi tu es comme une marraine de la santé . je te souhaite vraiment tout le meilleur . je sais que tu vas revenir plus forte .
        Merci 😘

      2. j’avoue avoir été émue de te lire et tu peux être fière de tout ton parcours.et c’est fabuleux de reconnaître qu’on n’a pas pris le bon chemin.bravo à toi.tubes une magnifique personne et je continuerai à te suivre.grâce à toi en 2020 confinée j’ai découvert le sport et depuis je n’ai jamais lâché.merci et à bientôt pour de nouvelles aventures ☺️

      3. Wellso, Body by Lucile ou simplement Lucile j’adore ta manière de voir le sport comme un style de vie qui nous fait du bien. Je continuerai à voir tes vidéos car tes conseils font partie de ma vie depuis plus de 7 ans quand je j’étais enceinte et je les suivais dans ma grossesse. Allez Lucile on est avec toi !

    101. Hello Lucile,
      Ton message est très touchant et a dû te demander ÉNORMÉMENT de courage pour l’écrire!!
      Tu peux en être fière… et de tout ce que tu as mis en place. Tu as OSÉ… ça ne te convenait pas… c’est OK, pas de regrets à ce niveau là (facile à écrire pour moi car tu t’es séparée de ton équipe et humainement c’est dur ;(

      Merci pour ton honnêteté et le partage de ce vécu des derniers mois.

      Tu es remplie d’énergies positives, de force et de bienveillance… Tu réussiras tes nouveaux challenges, j’en suis persuadée!
      Rendez-vous avec tes prochains défis 😉
      Et au plaisir de toujours te suivre dans tes vidéos qui font bosser le corps et le mental 😊

      Christelle

    102. J’ai déjà témoigné de tout le bien que tes programmes et surtout ta logique d’équilibre entre état d’esprit, alimentation et sport m’ont apporté. C’est la gestionnaire qui te parle. Si tu n’avais pas tenté l’aventure « groupe » tu l’aurais regretté toute ta vie. L’idée était top. Tu es une magnifique locomotive qui sait tracer mais il y a tout le train derrière à gérer 😅 Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Je croise les doigts pour que tu continues à proposer des choses qui te ressemblent et qui soient pleines de bons sens. C est ca, je pense, que les personnes aiment de plus en plus dans tout les domaines. Garder la notion de la proximité, du contact, de l’humain. Quelqu’un de l’autre cote de l’écran (tout de même indispensable aujourd’hui) . Vive l’artisanat ! Bon courage pour ce recentrage. Ça va le faire ✌🏼

      1. tu es une femme courageuse Lucile ! tu vas trouver ta nouvelle voie , j’en suis certaine !!! sois libre de tes choix !!! perso,
        depuis 3 ans avec mon mari nous conservons ta vidéo de streatching débutant sur youtube, elle fait partie de notre routine ! nous adorons !!!
        puis j’ai pu aussi télécharger quelqu uns de tes programmes depuis 3 ans. je ne fais jamais de commentaire sur les réseaux je pense que c’est le premier mais j’avais envie de t’écrire.
        belle journée à toi ☀️ hâte de te suivre dans un nouveau programme !

    103. Bonjour Lucile,
      MERCI, je suis très reconnaissante de votre HONNÊTETÉ, FRANCHISE et COURAGE pour écrire ce blog très émouvant. Ces précieuses qualités, ces valeurs que vous portez et transmettez ne traduisent pas un échec total, elles permettent de rebondir et repartir.
      Je suis également très reconnaissante de ce que vous m’avez appris et m’apportez encore aujourd’hui, ce matin même. Les 20 ou 30 mn.. quotidiennes, les conseils, les menus, nécessaires à mon hygiène de vie et à mon corps :
      * mon dos qui me « parle » et va mieux le soir après 3 ou 4 fois 5 mn « pour le dos »
      * mes fessiers qui me « disent » qu’ils existent bien
      * ma posture qui me « rappelle » que ne suis pas obligée de me laisser « vieillir »
      * mon ventre qui « exprime » mes excès puis me « remercie » des 80 % sain
      ….
      Vos mots, vos petites phrases de coaching, « ne lâchez pas », « c’est vous qui voyez », juste ça et bien ils aident ! Bravo, encore merci.
      Je suis gérante d’une petite entreprise, épouse, maman, mamy active et sportive. Je leur transmets, les encourage et les accompagne au sport pour une meilleure réussite et une aide dans la vie. Oh oui ! je comprends ce que vous traversez et je compatis.
      Bon courage et réussite à vos projets et objectifs pour mieux vous retrouver ; j’espère que ces mots y contribueront.

    104. Chère Lucile,

      Je compatis sincèrement aux soucis que vous avez rencontrés, mais suis néanmoins heureuse du retour de BBL !
      Je vous suis depuis 2017, c’est à partir de là que j’ai vraiment intégré le sport une bonne fois pour toutes dans ma routine. Sans être une grande sportive et sans rêver de performance. Juste pour moi, pour me sentir mieux dans mon corps, pour l’estime de soi. Pour mieux gérer mes TCA et mon lipoedème. Pour rester mobile, en bonne santé et pour que mon corps ne soit pas un obstacle à la façon dont j’ai envie de mener ma vie. Comme beaucoup de femmes, je suppose.
      Je vous suis reconnaissante d’avoir pu me guider sur l’importance du renforcement musculaire par exemple, ou sur certains principes alimentaires.
      Je vous avoue que je ne retrouvais plus du tout cela dans Wellso, la spontanéité et la fraîcheur de BBL avait à mon sens quelque peu disparu.
      Je vous souhaite le meilleur et espère que ce nouveau tournant professionnel saura vous apporter satisfaction et épanouissement !

    105. merci merci merci ….. Je ne suis pas sportive mais les programmes courts m ont permis de ne pas abandonner comme avec tous les autres cours d une heure minimum que j ai pu tester avant. grâce à toi les filles pas sportives comme moi peuvent faire du sport sans avoir l impression que c est interminable.
      Et je ne suis absolument pas déçue seulement triste pour toi que tu aies pu penser decevoir, tu as fait énormément de bien autour de toi et c est pas fini, les aléas de la vie et nos envies qui évoluent font partis de la vie et si t épanouie autrement c est le principal…. prends soin de toi comme tu prends soin des autres
      courage à bientôt
      Angélique

    106. Bonjour Lucile,
      La sincérité, la loyauté, l’honnêteté et les remises en questions sont des armes redoutables.
      Il y a dans la vie de tout un chacun des remises en question. Un jour on fait le bilan des aventures auxquelles on croyait fermement puis on s’aperçoit que finalement c’est pas comme cela qu’on voyait les choses. Le courage et l’humilité est de reconnaître que l’on s’est trompé. Lorsque l’on avance dans l’âge et dans les activités professionnelles et personnel on s’est ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus.
      Bravo Lucile ! J’ai un profond respect pour vous qui avez eu le courage de nous informer de la situation.
      A très vite 😉
      En attendant, prenez bien soin de vous !!😘

      1. Bonjour Lucille
        Je suis vos vidéos depuis plus de 2 ans et j’y ai adhéré parce qu’elles sont parfaites pour trouver la motivation et suivre des exercices adaptés à tous .Votre sentiment d’échec a du être douloureux a vivre mais vous avez en vous toutes les ressource pour rebondir et redémarrer avec succès… les nombreux messages de soutien que je lis prouvent que tout ce que vous avez réalisé a été utile à de tres nombreuses personnes…
        Tous mes vœux pour la suite et merci encore !
        Patricia

    107. Merci Lucile pour ton honnêteté et ta bienveillance (comme toujours).
      J’ai adoré les programmes BBL en complément de mes activités sportives, complétement lâché Wellso (et oui, pour moi c’était Lucile ma source de motivation ^^).
      Nous évoluons tous en permanence donc c’est hyper positif et encourageant de nous partager ton cheminement.
      Bon courage pour la suite des aventures !

    108. Charly le diet mignon

      Hey, you…. Pas facile d’avoir traversé tout ça. Une sacrée course d’endurance, là aussi.
      Il faut du courage pour regarder ce qu’on est en train de faire et observer qu’on est en discordance.
      Et se réaligner, y compris en prenant des décisions douloureuses.
      C’est couteux, là, maintenant, tout de suite.
      Je tenais à te remercier pour ta capacité à innover années après années, et ta motivation au mouvement, chevillée au corps, restée intacte.
      Rendez-vous dans 365 jours, le 25 août 2024. Il est bien possible que tu te dises que c’était, certes, difficile, mais maybe best décision ever !
      En attendant, tu peux compter sur moi, pour un brainstorming ou des poutoux.
      A tes côtés, you fool !
      Charly.

    109. Chère Lucile,
      Merci pour votre honnêteté, force et vision.
      Personnellement, vous m’avez apporté bien plus que le « body ». Grâce à votre passion, vous m’avez appris à courir, le sport méditatif, le sport santé et juste l’envie de combattre chaque jour la sédentarité. C’est grâce à vous que je comprends un peu plus chaque jour que le sport, quel que soit sa forme, est un médicament.
      Donc merci et à bientôt, je serai là car votre vision me porte sur l’univers de la santé et du sport, comme des milliers de personnes derrière vous 😊

    110. Lucile, message d’une pas trop sportive qui a toujours beaucoup aimé tes vidéos sur YT (dont une que j’adorais pour les fessiers où tu parles d’Elsa Hosk mais qu’il n’y a plus hahah) et ton approche hyper bienveillante et sincère du sport. En tout cas, merci pour cette honnêteté , tu vas rebondir , c’est certain !

    111. Lucille, message d’une pas trop sportive qui a toujours aimé tes vidéos sur YT (dont une que j’adorais pour les fessiers où tu parles d’Elsa Hosk mais qu’il n’y a plus hahah) et ton approche hyper bienveillante du sport. Mon avis n’est peut être hyper représentatif… ! En tout cas, merci pour cette honnêteté , tu vas rebondir , c’est certain !

    112. C’est difficile de se livrer comme ça dans les moments plus durs. Chapeau à toi pour ton humilité et ta force. L’aventure continue différemment, mais elle continue et nous sommes à tes côtés. Tu représentes pour moi la ténacité, la liberté et l’audace qui font de toi une personne motivante et inspirante! Bravo Lucile et à très vite pour de nouvelles aventures !!

    113. Bonjour Lucile,

      Je te connais et t’apprécie depuis le confinement ou je ne ratais aucun de tes cours. J’ai 66 ans, pharmacienne, ancienne basketteuse avec des reliquats de blessures , je pouvais suivre car tu proposes toujours des possibilités pour adapter les mouvements en fonction de ses possibilités physiques. J’ai acheté ton programme en 8 semaines l’année dernière pour l’été et je continue à faire régulièrement certaines séances ( notamment « ton 2 pièces taille basse ».
      Garde ton authenticité et ta bienveillance qui se perçoivent même à travers les écrans.
      Bon courage pour la suite. Je suis sure qu’elle sera passionnante .

      Je t’embrasse
      Au plaisir de te rencontrer
      Fatiha

    114. Bravo d’avoir réussi à tourner la page! Ce que tu exprimes me fait penser à un Koan Zen accroché dans les WC chez ma sœur 😅: Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.

      Merci de nous partager cet expérience 🙏🏼, et merci pour tous les supports que tu as créés! Depuis les vidéos de sport grossesse (qui ont disparues du compte YouTube de Doctissimo, suis dégoûtée parce que re-enceinte 😅), jusqu’au podcast sur la longévité qui m’inspire beaucoup et m’habite depuis plusieurs mois (des petites phrases du style « nous sommes toustes sportif.ve.s parce que notre corps est naturellement fait pour bouger »). Et grâce à toi j’ai découvert tant d’autres: Charles Brumauld, Laurence Haurat, SineQuaNonRun, les coach.e.s de tes programmes… Bref, merci de m’avoir « donné l’autorisation » de bouger, ne serait-ce que 5min si c’est trop dur, parce que c’est mieux que rien (en général ça finit par durer plus longtemps😉)!
      Et bon courage pour la suite!!
      Capucine

    115. Chère Lucile
      Merci pour ton professionnalisme, ta bonne humeur, ta simplicité. La vie est faite d’aléas et de remise en cause… L’important est de se protéger et de protéger sa famille. Tu n’as pas échoué, tu as essayé, tu as permis à beaucoup de personnes de bouger, de voir l’alimentation d’une autre manière. Mais le système actuel de consommation sportif est rude. J’espère que tu trouveras d’autres pistes pour l’avenir, d’autres envies qui te feront rebondir et passer à autres choses. Je continue à pratiquer tes programmes (serait il possible de pouvoir les télécharger afin d’avoir un accès permanent).
      Bonne continuation.
      Florence

    116. Merçi pour ce post
      tu nous déçois pas Lucile car tout ce que tu fais tu le fais avec ton coeur et ton honnété
      reviens nous vite vite
      bisous et pleins de bonnes choses

    117. Je suis une fidèle de vos programmes. J’ai eu l’immense de te rencontrer une fois au lac du bourget
      cela reste un souvenir inoubliable de voir celle qui est ma coach d’adoption
      je lis cet article avec plein d’émotions et je les ressens
      le changement ne se fait jamais sans fracas , comme je suis quadra j’ai appris cela aussi . Quand nous traversons un moment difficile il faut l’accepter c est dur, accepter d’être un autre accepter les émotions et malheureusement faire avec les jugements. Dans ses moments là, nous devons nous centrer sur nous et les proches qui nous soutiennent dans nos choix . un jour une personne m’a dit la personne la plus importante c est toi et il faut prendre de soi avant tout pour pouvoir donner aux autres
      Prends le temps qu’il te faut et reviens nous comme tu as l’envie d’être !!!!!!!! plein de bisous de lyon !
      amandine croix rousse sur fbk

    118. Ah très chère Lucile
      j’ai les larmes aux yeux
      c dur mais chaque expérience est enrichissante
      Reconnaître ses forces et ses faiblesses c ça le luxe de notre société
      Vous êtes une grande dame, une belle âme
      Vous remonterez, vous avez cela en vous
      Et nous serons là 👍
      Parce que nous vous suivons avec passion qqsoit votre compte de résultat, le seul qui importe pour la communauté BBL c celui du 💖 et c pas le 2058A 🤪
      Très fort avec vous

    119. Bonjour Lucile

      J’ai lu cette newsletter avec beaucoup d’empathie pour les moments difficiles traversés, mais aussi beaucoup d’optimisme, car je suis persuadée que plus on est en phase avec ses valeurs, plus on s’appuie sur ses points forts, plus ce qu’on fait a du sens pour soi et pour les autres. Bravo pour cet alignement, cette authenticité, cette capacité à se remettre en cause pour construire un chemin qui te ressemble.

      Merci pour ce que tu portes depuis déjà longtemps, qui a permis à beaucoup de personnes et c’est mon cas d’inscrire le sport dans notre philosophie de vie, comme source d’équilibre, d’énergie et de bien être.

      Belle continuation !!!

      Gwenaëlle

    120. Bonjour Lucile. Ton article me touche bcp. Ça a du être tellement dur et ça doit l être encore.
      Je pensais aussi qu abandonner ton nom au profit d un nouveau concept n etait pas une bonne idée
      Ton nom c était l inspiration. Le modèle qui nous inspirais. Faisait rêver . Franchement je ne cherchais rien d autre. Je t avoue m
      Être tournée vers la plate-forme de sissy mua. J aime les vidéos tournées en entier de ces programmes. Sa communauté très active. Du coup inspirante et motivante. Mais niveau sportif c est un peu trop hard vu mon passif santé.
      J aimerais t aider. Te soutenir. Tu es si attachante. Je ne dis pas ça parce que je suis assistante sociale dans la vie. Mais je suis a ta disposition si tu as envie d un échange simple avec une tes abonnées. Bises et prends soin de toi ma belle. Tu vas bientôt rebondir.

    121. Bonjour Lucile. Ton article me touche bcp. Ça a du être tellement dur et ça doit l être encore.
      Je pensais aussi qu abandonner ton nom au profit d un nouveau concept n etait pas une bonne idée
      Ton nom c était l inspiration. Le modèle qui nous inspirais. Faisait rêver . Franchement je ne cherchais rien d autre. Je t avoue m
      Être tournée vers la plate-forme de sissy mua. J aime les vidéos tournées en entier de ces programmes. Sa communauté très active. Du coup inspirante et motivante. Mais niveau sportif c est un peu trop hard vu mon passif santé.
      J aimerais t aider. Te soutenir. Tu es si attachante. Je ne dis pas ça parce que je suis assistante sociale dans la vie. Mais je suis a ta disposition si tu as envie d un échange simple avec une tes abonnées. Bises et prends soin de toi ma belle. Tu vas bientôt rebondir.

    122. Chère Lucille,

      Merci
      Merci pour votre mise à nu, votre démarche de vrai
      Merci pour toute cette implication à aimer notre corps, à le respecter, à lui faire du bien
      Merci de nous challenger le mental en bienveillance au quotidien
      Merci de m’avoir permis à chaque fois de me remettre au sport en douceur et en sueur 🙂
      Merci de m’enlever cette charge mentale de jeune maman en ayant proposé un programme de 10 min par jour qui me permettra de pouvoir me faire du bien au quotidien en conciliant baby, sport, amis, boulot
      Merci pour tout ça et encore bien plus

    123. Lucile,
      merci pour votre honnêteté et votre courage de nous avoir partagé tout çà.
      je partage les mêmes valeurs de body santé mais je ne me sens pas assez sportive pour des défis à réaliser. alors j’avoue je suis perdue pour la suite. je vous souhaite le meilleur. à bientôt

    124. Bonjour Lucile,

      Très courageux ( et si rare aujourd’hui) ton honnêteté et de reconnaître devant tous ta part d’erreur, car il n’y a qu’une part tous les entrepreneurs ou ceux qui en connaissent personnellement savent à quel point c’est difficile aujourd’hui de créer ou de faire vivre une boîte. Bravo à toi et à toute l’équipe. Pas d’échec mais une expérience 😊. Je continuerai à te suivre avec plaisir car je suis complètement ok avec ta démarche et j’apprécie ta bienveillance et la complicité que tu arrives à créer avec ta communauté. A très vite pour la suite 😉😊.

    125. Quel courage de nous révéler l’envers du décors, vos faiblesses, vos erreurs… sa donne envie de travailler avec vous tant d’humanité !
      J’ai hâte de voir l’évolution de votre travail, et on sera nombreux pour ce nouveau challenge !
      Bon courage, et à très vite !

    126. coucou
      ton message est très émouvant mais je te comprends….
      tu as prise la bonne décision je suis d’accord avec toi, vouloir toujours plus on se perd quelques fois. je t’avoue que je me suis un peu éloignée ou perdu mais j’ai
      hâte de te retrouver et te souhaite bonne chance
      bises 😚

    127. quelle honnetete!!!! bravo lucile
      je t ecris d israel ,ou c est le pays qui nous enseigne que tomber permet de se relever et d etre encore plus fort ….jusqu au prochain boom!
      je ne suis pas habituee ,de part mon education francaise de tant d honnetete face aux sentiments « difficiles »,face aux inquietudes ,face aux peurs
      alors je te dis un double bravo et bonne chance.
      je suis persuadee que tu t en grandiras que plus!

      shulamit

    128. Merci pour cette belle newsletter pleine d’honnêteté et d’humilité.
      la Vie est remplie de bonheur et de moments douloureux. ces derniers nous font progresser. nul doute que tu sauras rebondir et rester en lien avec tes aspirations profondes. belle continuation Lucie. on te suit sur tes différents chemins. Christelle

    129. Chère Lucile,

      Prenez soin de vous et peu importe le chemin que vous emprunterez, si vous le faites avec le cœur, votre décision sera la meilleure pour vous.

      A 41 ans, je viens de faire un minoca avec 4 dissections sur mes artères coronaires. Je viens de me rendre compte que la vie est très courte et qu’elle ne tient qu’à un fil…

      Je suis persuadée que votre équipe vous pardonnera. Courage et au plaisir de vous retrouver.

      Katia

    130. bonjour Lucile, je n’ai jamais répondu ou commenté quoi que ce soit sur les réseaux mais ce que vous avez écrit me touche et surtout je vous suis depuis longtemps. J’aime ce que vous véhiculez, c’est ce qui me ressemble le plus. Ce témoignage est sincère et courageux. Merci.
      L’univers du Fitness a évolué et nous avec. Tout ce que je sais c’est qu’à 49 ans, je me sens jeune, je continue à faire du sport à mon rythme, j’ai laissé tomber les activités traumatisantes pour mon corps que j’écoute beaucoup. Je n’ai pas forcément envie de me prouver quelque chose en me dépassant sportivement. Avoir une sorte d’ambassadrice du bien vivre, sport, alimentation est pour moi important. Aujourd’hui je stresse un peu sur d’autres étapes qui arriveront un jour, comme la ménopause et sur comment conserver ma santé et ma ligne en accompagnant mon corps le mieux possible. Alors j’attends votre retour plus confidentiel, plus artisanal, ça me va très bien. Bonne continuation à vous. Estelle

    131. Bonjour Lucile,

      1m81, diabétique type 2, ancien nageur de N3, volleyeur amateur, de 93 à 97kg, ça dépend des émotions et de l’envie de faire du sport.

      je t’ai découverte parce qu’une examoureuse te suivait, et pendant le confinement, j’ai essayé tes exercices pour les seniors, que j’ai adoré pour moi. ça m’a permis d’être actif et de transmettre les vidéo à ma mère, 81 ans cette année. depuis, elle mange mieux, et marche le plus souvent possible et danse…

      bref, même si on ne te suit pas assidûment et n’achètent pas tes programme ( incapable de m’y tenir pour mon cas), tu nous auras permis de modifier notre logiciel de vie…

      merci

      bonne continuation

    132. quelle force, quel courage et quelle remise en question, ton blog prouve à quel point tu as l intelligence du cœur et bien plus encore, j espère que tu ne prendras jamais en compte les hacks dont tu as été victime, ce sont des jaloux sans aucun talent et la seule chose qu ils sachent faire , c est s’attaquer à des gens formidables comme toi, ne lâche rien Lucile ,ça fait 5 ans que je suis ton évolution, plusieurs de tes programmes, ta chaîne you tube ,tu ne peux être qu’ extrêmement fière de toi et de ton équipe.
      j attends impatiemment de tes nouvelles mais en attendant prends du temps pour toi ,tu l as bien mérité bientôt 🙂

    133. Bonjour Lucile,
      Merci pour cette sincérité.
      Personnellement, je comprends les évolutions.
      Je t’ai suivi pendant quelques années à partir de 2012 et puis j’ai lâché et puis là je reprends.
      À bientôt. Hyper hâte de voir la future proposition.
      CB

    134. J’imagine que cet article n’a pas été facile. Je veux réitérer ma gratitude. Je suis une femme de 30 ans avec une spondylarthrite et un vrai besoin physique et mentale de me dépenser, de me dépasser.
      Tes contenus m’ont permis de me faire , et surtout à mon rythme . Je te remercie toi et l’équipe .
      Maintenant , si t’es contenus m’ont plu c’était aussi et surtout grâce à toi. Alors prends ton temps, ça demande du courage et tu en as. J’espère que tu vas continuer à pouvoir t’épanouir dans ce que tu aimes !

    135. Je salue ton courage et ton honnêteté. J’ai été conquise au début par ce ton très personnel que tu as donné à toutes tes publications et vidéos, puis, comme tu l’as dit, on te sentais moins derrière. C’est le community manager qui parlait, plus toi et cela a mené à un désintérêt car finalement, tu n’avais plus ce petit plus qui te différenciait des discours marketés ! Moi même community manager et productrice de contenus éitoriaux, je suis souvent confrontée à ce ras-le-bol de devoir produire sans arrêt même quand le coeur et l’esprit n’y sont plus. J’imagine qu’avec des soucis financiers en plus, cela n’arrange pas.
      Je te souhaite de aire ce dont tu as vraiment envie, on n’a qu’une vie.
      Hélène

      1. Merci pour ce mail sincère, intègre et profond. J’avoue avoir été vraiment satisfaite des vidéos trouvées sur YouTube que je n’ai jamais été plus avant vers d’autres abonnements. J’ai tjs été très touchée par tes interventions radio et ta voix si singulière, tes propos vrais et simples ainsi que ta bienveillance envers autrui.
        Félicitations d’avoir osé aller vers l’entreprenariat et aussi d’avoir eu le courage d’arrêter en reconnaissant tes limites… c’est une force énorme !
        J’ai hâte de te lire, te regarder, t’admirer sur tes nouveaux projets !
        Encore bravo et merci pour ce que tu es et que tu apportes à tellement de personnes !

    136. Bonjour Lucille
      j espère que les vacances vous ont permis de vous reposer et surtout vous ressourcez.
      j ai toujours adoré ce que vous faites dans la vie on a parfois envie de plus grand et c est tellement bien d avoir osé y aller dans cette grande aventure.
      personnellement je sais que j ai toujours aimé vos vidéos depuis le tout début avec doctissimo et certaines que je regarde encore car la base est tellement qualitative.honnêtement si j aimé vos programmes et vidéos c était POUR VOUS et Vous VOIR et personne d autres.
      c est un attachement à votre personnalité, après j avais adoré votre binôme sur France3 durant le CONFINNEMENT et c était hypermotivant.
      Je trouve personnellement qd on veut faire trop grand à un moment cela perd un peu j ai dit un peu de son âme. les gens aiment la proximité et encore l artisanat au sens noble .même si tout est très pro.chez vous.
      j ai vu des personnes que je connais évoluer pro. et vouloir tjrs plus grand tjrs plus et plus et honnêtement ils y ont perdu leur âme et la base de ce qu ils aimaient faire et certains sont même devenus de vrais requins.perso. j ai un vrai pb avec cette mise en avant de l entreprenariat à outrance et cette mise en avant perpétuelle. on ne sait même plus ce que font ces personnes et cela devient complètement abstrait et parfois ce n est qu une façade.
      Enfin revenons à vous : je trouve que les contenus étaient top de tous les programmes : Natation yoga vous avez su vous diversifier tout en restant hyper pro.
      quand on vous suit depuis plus de 10 ans c est vous que l on veut voir et personne d autres ou en binôme c est un fait.
      Bon courage pour tout.

    137. Je ne mets jamais trop de commentaires mais ton article m’a profondément touché… Bravo pour ton courage, pour cette explication, cette mise à nu finalement. Je te suis depuis ma premier grossesse il y a 10 ans avec le petit livre et les vidéos doctissimo ☺️Et régulièrement depuis je te suis et j’ai acheté beaucoup de programmes ! J’ai évolué avec toi dans ma pratique sportive et je réapprends à courir grâce à toi. Tout cela pour te manifester un immense soutien et je suis convaincue que tu vas rebondir dans ce qui est bon pour toi et cela va nous faire du bien à nous aussi😉MERCI pour tout et hâte de connaître la suite de ton aventure, je serai toujours là ☺️

    138. Marie-Philippe BIGET

      Bonjour Lucile,
      j’ai 80ans, j’ai créé mon entreprise il y a une dizaine d’année avec des rêves plein la tête et puis il y a la réalité et tout ce qu’il faut faire qui n’est pas « du métier ». Heureusement mon mari était là et ce domaine hors métier l’intéressait. Puis il a disparu et j’ai continué en réduisant mes ambitions et en restreignant mon champ d’activité.
      En même temps j’ai découvert ton blog et ta newsletter, même si je ne suis plus la sportive que j’ai été, ta newsletter était mon oxygène et m’encourageait à poursuivre et à faire un peu plus attention à moi
      Merci pour toutes ces newsletter que j’ai conseillées à de nombreuses personnes (famille ou relation) et qui ont le même ressenti que moi.
      J’attends sans impatience la concrétisation de ton nouveau projet, tu as encore le temps de créer ensuite deux nouveaux projets au cours des 40 prochaines années !
      Merci

      1. Lucile Woodward

        Merci beaucoup Marie-Philippe je suis très touchée. Bravo à vous ! J’espère vous rencontrer un jour

    139. Bonjour Lucile

      tout d’abord bravo ! Bravo d’avoir entrepris, bravo pour tous ce que tu as fait. Moi je te suis depuis le début et les 1eres vidéos, effectivement je n’ai pas « adhéré » à Wellso car ce n’était pas toi. Merci pour cette honnêteté, cela a du être un moment difficile mais c’est aussi cela qui nous font avancer et surtout nous ramène à ce qui nous motive vraiment. Hyper motivée pour la suite des aventures Lucile … Plein de belles choses pour l’avenir

    140. Merci pour cette transparence.🙏
      On est toujours avec toi…
      Sois fidèle à toi même et à tes idées et ton ressenti (j éprouve le même concernant le perfect body d avant et maintenant…. nous n avons plus les mêmes priorités avec le temps ….)
      Le bien être avant tout, et non le bien paraître 🧘‍♀️
      bonne continuation 🫶

    141. Bonjour Lucile,
      Je te connais maintenant depuis mars 2021 via tes programmes et tu es depuis MA coach sportive, celle qui m’a permis de faire du sport quotidiennement dans ma vie, celle qui m’a fait aimé la course à pied, pour ne dire que cela.
      Je suis profondément touchée par ton post, et j’apprécie ton partage dans l’authenticité comme toujours.
      Je voulais te dire qu’à mes yeux, tu n’as aucune excuse à donner à personne. Décevoir les gens signifie qu’ils ont des attentes envers toi, cela les regardent.
      Pour ma part, je trouve que tu as été audacieuse et courageuse de tenter l’aventure wellso et d’avoir su y mettre fin, je te remercie de nous montrer qu’il faut OSER dans la vie quelque soit la suite.
      Merci encore d’être toi-même et de m’inspirer.
      Tes projets futurs m’intéressent toujours et j’aimerais beaucoup faire parti de ton suivi de programme sur le long terme.
      Tu as tout mon soutien et mes encouragements,
      Une fan, inconditionnelle-de-Lucile-Woodward 😉

    142. Bouleversante de sincérité ta lettre.
      La vie est faite de hauts et de bas,de choix difficiles, d’échecs, de réussites … Tu es entière, honnête, fidèle à toi même et à tes valeurs. C’est tout ce qui compte. Prends soin de toi

      Bon courage pour la suite.

      Aurore

    143. Bonjour,
      Parfois, et même très souvent…
      La créativité et le management sont loin de faire bonne équipe !
      C’est ainsi, votre parcours est magnifique avec des Ô et des Bah.
      C’est ainsi, avoir l’honnêteté et la sincérité de le reconnaître est un atout fondamental pour rebondir !
      Félicitations infinies 🙌👍🏼🙌
      Amicalement 🤗

    144. Bonjour Lucile,
      Ton article me touche profondément, vraiment … Je suis une cliente/follower/fan depuis peu de temps, je t’ai découverte juste après le covid et j’ai complètement adhéré à tes vidéos et tes programmes. Je suis très peu sportive, et j’essaie de m’y mettre depuis longtemps. Ta vision du sport, comme élément indispensable à une vie équilibrée, sans pression ni culpabilité, me correspond tout à fait. Alors j’avoue, je ne suis pas encore arrivée au bout d’un seul programme, et cet été j’ai abandonné, mais avec l’idée de m’y remettre à la rentrée, de façon plus pérenne, car, grâce à toi, et à la communauté, je crois en mes capacités d’y arriver.
      C’est vrai, je suis déçue de ta décision, car je ne fais pas partie de celles pour qui le sport est une passion, pas encore en tout cas 😉 et donc, je ne vais prendre le même chemin que toi. Mais si la communauté reste active, et grâce aux programmes que j’ai, et aux videos (celles de ta chaîne resteront accessibles ??? ) je vais continuer ma reprise en main.
      Merci pour ta transparence, merci pour tout ce que tu as fait pour nous, pour moi en tout cas, je suis déçue, mais je te comprends complètement …. je te souhaite le meilleur pour la suite.
      Amicalement
      Valérie

    145. Bonjour Lucile,

      tout d’abord bravo pour ce parcours admirable, ton courage et ta résilience.

      C’est rafraichissant de voir quelqu’un qui reconnait ses doutes et ces erreurs.
      J’avoue avoir essayé quelques uns de tes programmes sans jamais les finir (ooups) mais ils m’ont toujours donné une belle impulsion sans me culpabiliser.

      Merci d’avoir parlé à coeur ouvert, je te souhaite le meilleur pour la suite.

    146. Bonjour Lucile, merci d’avoir partagé ceci avec nous. Je te suis depuis le début sur YouTube avec tes vidéos et par la suite via Instagram et Facebook.
      Tu es toujours restée droite et honnête et c’est pour cela que ta communauté te suit depuis tout ce temps. J’ai eu la chance de te rencontrer lors d’une de tes interventions au salon bien être organisé par le magazine Elle et tu es la même en vraie : une personne dynamique, qui nous bouscule et inspirante.
      Wellso n’a pas marché, certes. Mais tu n’en demeures pas moins une personne qui continue à nous inspirer : il n’y a que ceux qui n’essaient pas, qui n’échouent pas. Tu as osé, tu as essayé, tu as pris la difficile décision de savoir dire stop quand le poêlent est arrivé, tout en étant maman et sportive, si ça ce n’est pas inspirant, je ne sais ce qu’il faut alors.
      J’espère que tu vas pouvoir te recentrer sur ce qu’il te plait et que tu seras bienveillante envers toi.
      Je suis convaincue qu’une grande partie de ta communauté continuera à te soutenir.
      À bientôt Lucile.

    147. Bonjour Lucile,
      Je suis maman de 3 enfants et aujourd’hui une femme heureuse, en partie grâce à toi et je tenais à te le dire. Je me suis remise au sport avec tes programmes il y a 3 ans environ et depuis je me sens plus belle, plus forte et j’ai fait reculer mon handicap moteur léger avec beaucoup de persévérance, sous tes conseils. Je ne te remercierai jamais assez pour ça. Le sport et la nutrition raisonnée font partie de moi maintenant et ont changé ma manière d’élever mes filles, de penser mon quotidien et d’appréhender la planète. Pour tout ça merci et pour la suite courage. La vie est semée d’embûches, et comme on la veut longue et dynamique, affrontons ses tempêtes en gardant la motivation (et ton soutire bienveillant et communicatif)!
      MERCI

    148. Bonjour Lucile,

      Mon mail sera certainement noyé parmi tant d autres mais je tenais à te remercier pour ce que tu m as apporté (portée) pendant toutes ces années et je continuerais à te suivre parce que je pense que ta façon de motiver et faire bouger les gens est parfaite pour moi.
      Je continuerai aussi à te recommander à mon entourage et à mes coachees que je suis depuis peu en nutrition.
      Courage, le meilleur est à venir!!
      Sandra

    149. Bonjour Lucile,
      Merci pour votre sincérité.
      Je voulais vous dire que c’est avec vous que j’ai commencé à me reprendre en main au niveau de l’alimentation et du sport y a quelques années maintenant alors vous ne devez surtout pas culpabiliser pour les changements que vous mettez en place parce que je suis persuadée que vous avez fait beaucoup de bien à beaucoup de membres de votre belle communauté.
      Hâte de découvrir ce que vous nous préparez !
      Bravo pour votre résilience et bonne continuation !

    150. Bonjour Lucile,

      Un peu plus de 3 ans que tu m’accompagnes quotidiennement dans mon sport. Des vidéos dont je ne me lasse pas et qui m’ont permis d’apprendre à faire du sport plaisir comme tu en parles si bien.
      Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir la chance de compter plus de 100 vidéos pour continuer mais je me demande comment je vais pouvoir apporter de la nouveauté dans mon quotidien sportif.
      Comme toi, depuis quelques mois j’ai la chance de commencer un parcours entrepreneuriale avec ambition ou non de faire grandir cette société et aujourd’hui, grâce à tes mots je suis un peu plus convaincue qu’il est préférable de privilégier la qualité que la quantité.
      Quoi qu’il en soit, tu n’as pas de regret à avoir, je te remercie pour la qualité de tes programmes et je vais suivre attentivement tes nouveaux projets.
      Merci encore et à très vite pour de nouvelles aventures =)

    151. Bonjour Lucile,
      Merci pour la transparence et l’authenticité, aujourd’hui comme depuis que je vous suis. J’apprends beaucoup à vos côtés et votre énergie est très inspirante. Ma vie s’est assainie sur tous les plans depuis que je vous suis. Il n’est pas question d’échec mais d’apprendre en gardant le cap. C’est ce à quoi je m’applique au quotidien ( 53 ans, séparée, mère de 2 enfants et qui n’entend rien lâcher, ni culture, ni loisirs, ni travail…. Rien). Nous faisons de notre mieux, la tête haute. Je vous souhaite le meilleur, prenez soin de vous. Sincèrement. Christel

    152. je suis très touchée de ce message, de lire ce que tu as vécu, ce que tu traverses.
      Merci de cette transparence et de cette sincérité, si rares dans notre société où les failles et les sorties de piste sont tues ou cachées.
      Sans se connaitre, tu m’as beaucoup apportée et même portées par tes vidéos mais surtout ton discours, ta pensée, ton énergie positive et tes réflexions. Je te remercie infiniment.
      Je te souhaite le meilleur pour la suite, je ne doute pas de tes capacités à rebondir.

    153. Armelle FRANCO CANONNE

      Lucile,
      Quel magnifique coming out sur le thème : j’ai appris de mes erreurs.
      Nous avons 2 points en commun qui ont résonné en moi… le management et le blog ing.
      Tu as connu des problèmes en management… moi c’était plutôt ma force naturelle. Et tu as raison, si tu n’as pas cette aptitude innée , il est très difficile de devenir un manager juste et rayonnant au quotidien. Alors, évidemment, c’est une remise en question totale de ta vie pro que tu vis… poser des actes dans la douleur.
      Il y a des moments où on ne comprend pas tout de suite le sens des événements qui nous arrivent. Toi, tu as dû licencier ton équipe, stopper avec ton associée, oublier ton lieu de travail. Tout s’arrête d’un seule coup très brutalement … Le vide douloureux… je l’ai connu aussi . Pour ma part, la passion du management m’a emmené vers un burn out puissant qui a déréglé tous mes sens pendant un an. Je me suis retrouvée coupée du monde chez moi alors que je passais mes journées entourée d’équipes… Alors, je comprends d’autant plus ce que c’est de devoir couper des relations pro.
      Mais, tu sais, nos traversées du désert étaient juste là pour nous réveiller et nous faire choisir un autre chemin…
      Cela nous permet de nous remettre au centre de notre vie…
      Et c’est aussi dans ces moments de tourmente qu’on apprend à voir où est notre équilibre et qui sont nos alliés.
      C’est le moment où on reconnaît en profondeur la chance d’avoir un notre cocon shooté à l’oscitocine, un mari aimant et solide, des enfants remplis d’amour et des parents qui peuvent vous faire ressentir que vous serez toujours leur petite fille.
      Maintenant, venons en
      au blogging… les relations sincères, chaleureuses, pragmatiques autour de tes 2 passions le fitness et le bien nourrir son corps, c’est ce que j’ai tout de suite compris de toi… c’est ce qui m’a attiré en toi. Tu sais pourquoi ? Parce que lorsque tu en parles , que tu fais et nous coaches , c’est simple pour toi… Tu rayonnes, tu aimes donner et tu reçois de ta communauté. Tu as besoin de cette proximité chaleureuse. Tu as besoin de te sentir utile… d’œuvrer pour que tes fans se sentent bien dans leur vie. Et, peut-être que c’est ça ton déclic participer à leur santé, à leur harmonie… en restant proche d’eux, en te renouvelant chaque jour dans ta liberté et ton authenticité. Tu sais bien que ce ne sont pas les les salaires à 5 ou 6 chiffrent qui remplissent ton intériorité.
      Lucile… Tu n’ai jamais meilleure que lorsque tu parles à Coeur ouvert…
      C’est justement ce besoin qui m’anime et qui a transformé ma vie.
      J’ai vécu un divorce dans le chaos extrêmement douloureux … avec ma fille agée de 6 ans à l’époque.
      Mais c’est ce divorce qui m’a amené cette prise de conscience de changer. J’ai travaillé sur moi seule avec acharnement et régularité. J’ai transformé complètement mon mindset, enlevé mes peurs, ma culpabilité, mes croyances limitantes, ma dépendance affective… J’ai pardonné, arrêté de souffrir et mon divorce chaotique est devenu harmonieux… parce que j’ai construit mon harmonie à l’intérieur de moi… Fini le vide.
      Et je suis devenue libre!!!! juste celle que je suis en profondeur et qui le montre naturellement aux autres.
      Alors, il s’est ouvert une autre voie pour moi… Il me fallait témoigner auprès des personnes qui sont en divorce qu’on pouvait se transformer intérieurement et transformer sa vie.
      Je suis en pleine création de mon blog pour aider les femmes à bien vivre leur divorce et construire leur vie d’après. Et je sais que je suis dans ma vérité. Finalement, j’apprends à ces femmes à devenir autonome et à créer leur santé mentale.
      Alors, Lucile … Merci pour ton partage… Je t’ai partagé le mien également peut-être pour t’apporter une vision complémentaire de celle que tu as.

      Je te souhaite une magnifique journée.
      Tout est en toi… revenir à l’essentiel… le Coeur qui sait … pour ne pas tomber dans ce le mental qui pense savoir et finalement nous remplit de doutes.

      Armelle

    154. Bonjour Lucile,
      Je lis ton post devant mon petit déjeuner et bravo. J’ai été entrepreneuse y’a pas si longtemps que ça, moins d’un an à dire vrai. J’ai comme toi traverse une période de doutes et de remises en questions et d’alignement. J’ai fait le choix difficile d’arrêter pour retourner dans le salariat (bon je sais ce n’est pas ton cas) mais pour te dire que je connais cette période dans laquelle tu es. Et aujourd’hui, presque un an après, je suis heureuse d’avoir fait ce choix difficile. Je suis heureuse dans ma vie. Biensur tout n’est pas parfait j’ai encore du mal avec la perte de « liberté » mais je suis heureuse d’avoir fait ce choix. Ma famille m’en remercie aussi, je suis plus sereine, j’ai un boulot que je kiffe encore plus que lorsque j’étais à mon compte et puis j’ai gardé un peu d’autonomie grâce au télétravail. Alors bravo et merci de nous en parler à coeur ouvert. Bravo d’avoir fait cette analyse qui n’a pas été simple, bravo d’avoir su te remettre en question et admettre tes faiblesses. Bravo d’avoir essayé aussi parce que sans ça tu n’en serais pas là aujourd’hui. Bref bravo et merci pour ton honnêteté. Je suis sure que ce qui va arriver sera encore mieux et j’ai hâte de le découvrir. En tous cas pour ma part c’est un plaisir de te suivre sur les réseaux. Tu donnes de la force et j’espère t’en avoir transmis un peu par mon petit mail et mon retour d’expérience. Continue lâche rien et merci encore !

    155. Chère Lucile,

      Je te suis depuis bien des années… Doctissimo…

      Je suis moi-même responsable d’une très grande équipe et je t’assure que de loin, avec la connaissance de ce que je vis au quotidien et en sachant le « peu » que je sache de toi, je pensais que Wellso ne serait qu’une aventure pour toi.
      N’y voit aucun « mauvais œil » de ma part, c’est juste ta personnalité, tes valeurs fondamentales qui me faisaient me dire que cette expérience tu devais la vivre pour passer à autre chose, revenir à toi… et tu as bien fait, tu sors doucement de ta déception, tes doutes et tes idées s’éclaircissent, tu es capable à nouveau de te projeter…
      Quel parcours, bravo à toi, à tes ex partenaires pro. Ne salissez jamais ce que vous avez vécu, aussi dur ça puisse être, respectez la voie que vous avez partagée… tout le monde a eu son rôle à jouer au milieu d’une économie vacillante et des besoins d’une communauté changeante aussi, puisque nous faisons partie d’un tout bien plus grand que nous, que nous ne maîtrisons pas.
      Ce changement ne m’étonne donc pas et je m’y attendais tôt ou tard.
      A l’époque de ton trail en Suède je t’avais écrit « tu finiras au mental » ou qqch comme ça… tu étais malade, ton système respiratoire, gorge touchés… plus rien ne passait il fallait un électrochoc, un événement qui t’amène à tes propres limites… pour te donner la possibilité de prendre une impulsion et de remonter à la surface…

      Lucile, je te dis en toute simplicité que tu me touches, tu es vraie, tu évolues comme beaucoup d’entre nous et tu changes, comme notre univers… tu t’adaptes et tu t’ecoutes.
      Tu reviens à tes fondamentaux, tes bases, ta vraie nature et tu es parfaite comme ça.

      J’ai un grand respect pour toi et te remercie de tout ce que tu nous donnes, tout ce dont tu nous fait profiter…

      J’ai 43 ans et j’espère bien suivre tes programmes à 93 ans encore!

      Longue vie à toi belle âme, bonheur et santé!

      Delphine

    156. Bravo pour cette tranche d’honnêteté, de transparence, de don de soi … aussi !
      Bravo pour le courage d’avancer, toujours, même avec une telle remise en question.
      Votre cheminement sera forcément le bon, puisqu’il vient profondément de vous.
      J’adhère complétement à votre sensibilité et projet d’accompagnement sur le long terme, le lien y est plus vrai, plus pérenne aussi je crois.

      Bon courage et prenez le temps qu’il vous faudra, pour mieux nous accompagner et soutenir au retour ;o)

      1. Bruynoghe Caroline

        Bonjour Lucile
        Je te souhaite le meilleur.
        Prends soin de toi pendant cette période difficile il y a quelques Listen &Go tres efficaces pour cela) 😉
        si tu as l occasion de regarder une video sur you tube d un petit garcon qui explique qu apprendre c est se tromper, elle est top
        https://www.linkedin.com/posts/david-naudin-66b634128_pedagogie-ecole-apprendre-activity-7012691232770433024-8csN?utm_source=share&utm_medium=member_android
        Tu es une super coach

    157. Bonjour Lucile, chère coach depuis longtemps…
      Ton message est vraiment touchant, car empreint de sincérité et d’honnêteté. Je n’en attendais pas moins de toi. Dans cet univers parallèle qu’est Internet, tu es une personne rare grâce à ton humanité et ta franchise. Ce sont ces qualités qui te guideront toujours sur la bonne voie. Même en ce moment délicat, tes décisions très difficiles et tes doutes, sont des choix positifs qui visent, je pense, un retour au bien-être mental et donc physique. Comme tu l’as toujours dit dans tes vidéos, le mental et le corps sont intimement liés et ne peuvent fonctionner correctement l’un sans l’autre pleinement sereins. En aucun cas, je ne serai jamais déçue par quelqu’un d’honnête et qui se remet en question en assumant ses éventuels essais non transformés. Il y a plus de 10 ans que je te suis, moi aussi au gré de ma vie, et ma confiance en toi n’a jamais baissé parce que tu es une professionnelle passionnée et passionnante, douce et énergique, efficace et encourageante ! Je te suivrai dans tes futurs projets. Je sais par avance qu’ils seront bons. Je n’en doute pas une seconde. Petite citation :  » Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie. Vous êtes juste en train de devenir plus fort.  » Gandhi. J’ai hâte de te découvrir tes nouvelles aventures. Elody

    158. Bonjour Lucile,

      Je lis ces lignes avec énormément d’émotion…. Je suis vraiment navrée d’apprendre le dépôt de bilan de welso mais je comprends à 1000% cette envie d’être en phase avec soi-même.

      J’ai du mal à comprendre ce qui n’a pas fonctionné car pour moi tout était là, tellement quali, mais je ne suis sans doute pas très objective… et ça devait certainement arriver. quand tu prends de l’ampleur et que tu passes plus de temps en management et gestion qu’à ta passion…. Je me demandais toujours combien de temps tu tiendrais …

      J’imagine que cette période a du être extrêmement approuvante et je t’envoie vraiment tout mon soutien pour les nouvelles aventures que je suivrai sans aucun doute de près (j’espère de très près).

      Ne nous vous abandonne pas, on a bcp trop besoin de toi, de tes bons messages, de tes coups de gueules, tes goods vibes…

      A très vite et je t’envoie une immense vague de courage sur laquelle tu pourras sans aucun doute surfer vers des très beaux nouveaux projets !

      Mélina

    159. Courageuse d écrire sur vos échecs
      Je suis sure que vous allez rebondir
      Vous êtes une gagnante
      C est des femmes comme vous qui nous font aimer le sport
      Bon courage

    160. Comment ne pas être touchée par ce long message sincère sur la réalité du terrain d’entepreneur, sur la réalité du terrain d’une mère de famille, sur la réalité du terrain d’une femme ambitieuse (et ce, dans le bon sens du terme). Je dis bravo et respect pour ces lignes et celle qui les a formulées…

    161. Marie Julie Tavernier

      Merci Lucille et bravo pour tout, ce n’est pas évident ! Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force ni sa faiblesse 💪 Bon courage pour la suite que nous attendons sans pression 😉

    162. Odile Borsoni Bertière

      Bonjour Lucile,
      Je me permets un commentaire. Je vous ai découverte pendant le confinement. Je ne pratiquais plus de sport régulier, je venais d’avoir mon second fils. J’ai par ailleurs une importante scoliose. Je souffrais beaucoup. Bref vous m’avez « sauvée » grâce à votre routine 20 mn de streching que je connais par coeur et que j’ai fait pratiquement tous les jours. Jusqu’à ce que votre ténacité dans votre communication, votre courage de dire les choses me poussent à acheter vos programmes : BBL automne, puis fit après 40 ans (que j’adore) et j’en ai acheté plein d’autres. Le but n’est pas de raconter mon histoire mais surtout de vous remercier. Je parle de vous tout le temps autour de moi. Heureusement que vous avez fait que tout ce que vous avez fait. Et je ne dois pas être la seule dans ce cas. Je n’en suis pas au même stade que vous mais j’ai envie de vous suivre et d’oser plus. Je suis encore dans la phase d’apprivoiser son corps, bien manger, mieux dormir, gérer le stress, retrouver un quotidien plus serein avant d’autres défis. Mais j’espère y arriver bientôt! Merci pour tout et un énorme bravo pour votre courage de femme entrepreneure alignée et forte de ses convictions. Odile

    163. Bonjour Lucile
      Je suis à la fois navrée de lire ton long post et contente de ta transparence.
      Je suis fan de tes programmes et surtout des vidéos avec toi.
      Je t’avoue que le passage vers Wellso a vraiment compliqué l’accès à mes vidéos. J’espère vraiment y avoir Acces longtemps car je les adore et j’en ai vraiment besoin.
      Il y a 2 ans, en achetant 20 mn par jour, je m’étais donné l’objectif d’être Fit à 60 ans. Et j’y suis !
      Je suis intéressée pour découvrir ton nouveau projet mais je t’avoue ne pas trop me sentir concernée pour les défis super sportifs. J’adore aller voir le groupe Facebook pour garder ou retrouver de la motivation. Mais les comptes des femmes qui font 10 Marathon par an puis du swimrun puis puis puis… ce n’est pas moi.
      Alors j’espère pouvoir continuer à me sentir bien dans ta communauté, accéder à tes programmes et voir le nouveau/futur mais j’ai un gros doute quand même.
      Merci pour tout ce que tu m’as déjà apporté Lucille.
      Amicalement.
      Carole

    164. bonjour Lucile. un grand merci pour ta franchise. je sentais bien qu’il y avait un petit quelque chose qui n’allait pas depuis plusieurs mois… c’est pour cette raison que je te suivais de moins en moins… le développement de ton entreprise ne correspondait plus à ce qui m’avait tant attiré vers ton compte : la proximité, le parler vrai, la tambouille dans ta cuisine, les cours dans ton salon, tes aléas de maman travailleuse… une vraie vie quoi. Tout le monde n’a pas la capacité de développer une grosse entreprise. il faut être formaté pour ça, avoir les crocs. C’est TA personnalité qui m’a attirée, il était donc difficile de suivre Wellso… C’est toi qui fédère et qui entraîne. Tu m’as vraiment mis le pied à l’étrier du sport pour ma santé et mon bien-être. aujourd’hui, grâce à toi, je suis régulière dans ma pratique. Je ne doute pas que tu sauras rebondir avec toutes tes qualités. je se souhaite donc le meilleur et « ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ». et un petit conseil que m’ont donné mes parents et que j’ai toujours suivi : pas d’associé… je t’embrasse. Nathalie ❤️ 58 ans

    165. Bonjour Lucile,
      C’est la première fois que je t’écris alors que tu fais partie de ma vie quotidienne ! 🙂
      Ton message m’a touché.
      Quel que soit le chemin que tu empruntes, je voulais te remercier pour toutes tes vidéos youtube sport ET alimentation. Je pense sincèrement qu’elles m’ont aidée à prendre un tournant santé dans ma vie. Merci aussi pour tes programmes, j’ai testé run débutant et run avancé.
      On sent ton engagement et les connaissances solides qui vont avec, j’apprécie ton esprit critique aussi qui te démarque d’autres coachs sportifs.
      Bref, merci encore et bonne chance pour tes nouveaux projets.
      Myriam

    166. 🙂Lucile Woodward vous êtes une belle personne, vous avez fait des choix et nous avons suivi. Je pense que vous savez que nous sommes nombreux(ses) à vous remercier de nous donner autant de boost pour croire en nous. C’est un grand et beau travail réalisé !
      Je continue à me servir de votre savoir faire même si je zappe mes vidéos, un petit ange gardien ! 🙂
      Je suis vos exploits en swimrun (si je pouvais)! J’adore nager, je me sens mieux dans l’eau 💦 surtout en ce moment 😇🥵
      Ne vous excusez pas, pensez à vous car nous avons toujours la petite voix de LW pleine de bienveillance et d’énergie dans la tête.
      Merci, j’ai hâte de suivre la suite.
      LW must go on !!! ✨

    167. Sophie Geilenkirchen

      Chère Lucile,

      merci de ta transparence, merci de ton authenticité.
      Merci d’être là.
      Je resterai fan de la belle personne.

      Bravo pour tout ce chemin parcouru et en route, en temps voulu, pour des nouvelles aventures de coeur.

      We love you so much. Be proud. Be you.

      Sophie

    168. Merci pour ce message !
      Je comprends tout à fait ton cheminement…
      La culpabilité c’est toxique…essaie de t’en débarrasser au plus vite…
      À bientôt Lucile, prends soin de toi et de tes projets.

    169. Merci mais surtout chapeau pour cette transparence, cette honnêteté. Il en faut du courage pour prendre de la hauteur sur soi, se regarder avec honnêteté, accepter…puis le dire au monde. Sans être à votre place, j’imagine les difficultés que vous vivez. Mais par expérience, je sais que ce sont dans ces moments de « chutes « , de « descente vers le bas, de vide » qu’on trouve nos ressources et qui nous sommes. Qui nous sommes à un moment donné de notre vie. Jamais de regrets, que des expériences. C’est ça la vie, on peut voir les événements négativement ( c’est un échec) ou positivement ( le résultat n’est pas celui que j’espérais mais ce n’est pas grave, j’ai tenté)
      C’est de personnes comme vous dont moi j’ai envie… honnête ! Car derrière coach on trouve malheureusement de tout !!!! Prenez le temps nécessaire, testez… revenez ( avec votre nom propre parce que c’est vous) , nous serons là à expérimenter avec vous. Bonne journée

    170. J’ai suivi votre carrière de loin en loin depuis les séances de sport à la télévision…mes filles aussi. Nous avons suivi plusieurs programmes avec beaucoup de plaisir.
      Il faut faire ce qu’on aime et ce pour quoi on se sent fait. Alors bravo pour votre courage et bonne chance pour la suite.

    171. Bravo pour ce message , qui j’espère vous permettra d’avancer. Merci pour ce partage, moi qui suis entrepreneuse, vos mots raisonnent et ça fait du bien de lire que l’on est pas seule.

      Merci encore.

      Mathilde

    172. Bonjour Lucille.Je vous apprécie car avec vos vidéos, vous donnez la possibilité par votre gentillesse, votre tolérance, à toutes personnes quelque soit sa condition physique et son âge à prendre plaisir à faire du sport.
      Il est vrai que moi même je préférais vos vidéos sur votre propre site.
      Je suis sure que vous rebondirez. Toute expérience même malheureuse est bonne à prendre et apporte des enseignements.
      Bon courage à vous.

      Fabienne

    173. Chère Lucile,

      Quel courage d’exprimer ainsi ton expérience, et surtout merci de nous la partager.
      Merci aussi pour ton humilité.
      Merci pour ton accompagnement qui m’a bien servi toutes ces années (je te suis depuis doctissimo et te suivrai encore !!)
      Il faut retenir ici que ce n’est qu’une expérience de plus et non un « échec » et que grâce à cette expérience, tu as appris que tu n’étais pas faite pour la gestion d’équipe.
      Un énorme bravo pour ta remise en question qui n’est pas donné à tout le monde !
      Bref, j’admire ton courage et ta franchise.
      À bientôt dans tes nouvelles aventures !
      Aude.

    174. ohhh Lucile
      je suis tellement triste de ce chamboulement émotionnel pour toi. honnêtement depuis wellso je ne suis plus les programmes parce que ce n’est plus toi. c’était devenu trop business. j’ai 42 ans et je suis dans une situation un peu similaire à chercher ce que je veux vraiment faire. burn out depuis février c’est difficile de se projeter sur autre chose et de trouver un travail qui permettrait de garder le même niveau de vie. (je travaille dans la santé)
      je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu vas rebondir. prends soin de toi. bisous

    175. Oh quelle triste nouvelle !! Je te suis a 1000%!! tu m’inspires et me porte dans ma pratique et dans mes périodes de vie difficiles depuis 1 an. J’espère que tu vas trouver et mettre en pratique ce a quoi tu aspires aujourd’hui. comme cela a du être difficile de te séparer de ton équipe, ton associée et de ce que vous avez créé.
      Tout cela va me manquer, je trouve tes articles de blog, tes newsletters tellement riches et complets!! Je garde mes programmes bbl et wellso bien au chaud, et te souhaite le meilleur pour la suite, qui le sera évidemment!!
      Merci Lucile.

    176. Pleins de courage Lucile.
      J’imagine les semaines que tu viens de vivre.
      Effectivement je ne me reconnaissais plus dans les programmes ces derniers mois mais je continuais à suivre du coin de l’œil.
      Je te souhaite de merveilleuses émotions pour la suite de ta vie personnelle et professionnelle

    177. Helloooo !!

      Nous en reparlerons mais sache que tu as été avant gardiste ds tt ce que tu as fait depuis toutes ces années !! Et ce n’est pas rien ….
      Sois fière , c’est juste une étape ….
      Avoir sa boite c’est compliqué et on dépend bcp d’éléments extérieurs….
      On te soutient toujours !!
      Je tembrasse

    178. Désolée de lire tout céla. Je n’ai rien vu venir. En tout cas, il ne faut pas prendre cela pour un échec, mais se dire qu’une page se tourne. C’est un beau challenge. Cela te laissera du temps pour créer et proposer de nouveaux projets. J’aime bien te suivre car tu es comme moi une mom of two. Une vrai personne qui habite en banlieue parisienne. Pas une influenceuse bling bling qui vit sur autre planète. Le meilleur reste à venir 🤞

    179. Merci pour ce message et cette honnêteté.
      Dans la vie nous faisons des erreurs et nous en tirons des leçons. C’est douloureux mais c’est surtout une force pour continuer d’avancer.
      je vous souhaite le meilleur

    180. Bravo pour ce message, c’est génial de savoir reconnaitre ses erreurs.
      Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j’étais une grosse adepte de vos programmes puis je m’en suis désintéressée. Les seules raisons ? Le support et le prix.
      En 2023, tout se fait sur le téléphone. Télécharger un pdf et accéder à un site pour voir des vidéos ce n’est pas didactique. J’ai donc arrêté les programmes Lucille Woodward pour rejoindre Decath Coach. Je préfère le format, mais c’est beaucoup moins personnel que vos vidéos (voix de robot notamment). En gros, si vous développez une appli comme décath coach mais avec vos programmes, et à un prix abordable (abonnement à 10€/mois max je pense), j’achète direct !
      Prenez soin de vous,
      Bien à vous
      Chloé

    181. Bonjour Lucile.

      C’est drôle la vie…d’ailleurs vous ne lirez probablement pas ceci mais c’est une bon occas’ pour moi de vous envoyer tout mon soutien et de m’engager pour la suite 😉

      2020, je découvre une de vos vidéos d’étirements sur youtube qui m’aide à dénouer mes douleurs cervicales récurrentes, les tensions que je vis et que je déclare ouvertement déclencher les migraines.
      Native de 1982 (et maman d’enfants de 9 et bientôt 13 ans !!!!), je souffre de cela depuis mes 10 ans. Mon père, fataliste, me disait tristement,  »tu as hérité ça de moi »
      Alors jusqu’à 2019, et bien j’ai moi aussi été fataliste. Je me suis quasiment droguée aux tryptans pour avoir une vie quasi normale. Hygiène de vie assez rangée, rien dans l’excès, sinon c’était la crise qui se pointait.
      En parallèle, mes enfants sont nés, deux trésors qui me font grandir. Car quand la neurologue me dit un jour  »et votre fille ne souffre pas encore de migraines » là il ne s’agissait plus de trouver une solution pour moi…mais de faire mentir ce médecin car contrairement à mon père, depuis mon enfance, je refuse de laisser les migraines gagner. Je cherche, je tâtonné, je tente des trucs…je lis, j’écoute les divers avis de médecins…il y a forcément quelque chose qui les engendre.
      je suis donc, toujours grâce à mes enfants, de plus en plus ouvertes aux médecines douces. L’homéopathie, les huiles essentielles, et surtout une alimentation adaptée à leur sensibilités changent la donne. c’est juste edifiant…
      J’en parle autour de moi à qui veut bien entendre, et c’est là où je m’aperçois combien il est difficile de faire entendre raison à ceux qui n’ont pas encore trouvé la force ou pris conscience qu’il faut prendre soin de soi. Je (me) répète alors souvent  »prends soin de toi, personne d’autre ne le fera mieux que toi ».
      Depuis 2020, bien que peu penchées sur les réseaux sociaux, j’aime suivre votre actualité, celle de MajorMouvement, de Petit Bambou et de Marie Robert via Philosophieissexy.
      Août dernier, alors que je ressens un ras le bol (déjà 6 mois que je ne fais plus de sport car je n’arrive plus à tout gérer), je découvre que Marie Robert que je lis quotidiennement sur Insta, vous suit. Je renoue alors avec votre activité, que j’avais quittée ne m’y reconnaissant plus trop. Et depuis j’attends  »impatiemment » le 4 septembre 🙂
      C’est en cela que la vie est drôle.
      Votre écrit de ce jour reçu fraîchement dans ma boîte mail tellement juste et qui me parle.
      Je n’ai jamais passé le cap d’acheter vos programmes pour diverses raisons, mais votre mea culpa de ce matin, ce retour aux sources, dépassent l’idée simple d’adhérer à un coaching. c’est toute une philosophie de vie à laquelle j’adhère.
      alors pour cela, merci Lucile. Je vous envoie plein de bonnes ondes et vous souhaite de poursuivre sur votre lancée, de vous éclater. Merci d’avance de nous permettre d’être épaulés au quotidien grâce à vos programmes dont je ne lis que du bien. je suis heureuse de bientôt passer le cap.
      Et pour finir, mes migraines vont mieux car je sais enfin ce qui cloche chez moi : j’ai drastiquement diminué le sucre. J’ai adapté sur moi ce que je fais pour mes p’tits loups depuis leur naissance. Ma vie a changé, elle restera obligatoirement rangée…mais prochain test : la rando/jeûne et étudier si rétablir mon microbiote est aussi la clé….j’ai bon espoir.
      Belle réussite dans tous vos projets Lucile 🙂
      Samantha, une quadra qui renoue bientôt avec son fameux  »prend soin de toi personne d’autre ne le fera mieux que toi » !!

      1. Lucile Woodward

        Merci, je lis tous vos messages ! Super info pour le sucre et les migraines, j’ai souvent ce genre de questions. A bientôt

    182. Merci – merci – merci – merci
      J’ai repris le sport grâce à toi.
      J’étais motivée, depuis mon canapé…
      Mais je ne savais pas comment me motiver, pas par quoi commencer…
      Tes programmes, tes post, mon motivé. Re formaté.
      J’y ai découvert les bienfaits du yoga, du running – j’ai évolué dans mon running avec tes premiers audio.
      2 ans après je tente le cross du figaro 10kms. Enormissime pour moi.
      Puis j’ai pris mon indépendance, je fais plus.
      Entre autre de la pole dance – et des compétitions.
      Mais je reviens à la source de temps en temps.
      Ça va me manquer.
      Merci pour cet accompagnement virtuel.
      Tu m’as fait un bien fou – m’a fait me redécouvrir – m’apprécier – pousser plus loin -avec toujours plus d’assurance et de bienveillance.
      Je suis sure que tu vas trouver une suite logique à ton aventure, et que de nombreuses fidèles continueront à te soutenir.
      Que ta nouvelle aventure commence !

    183. Hello Lucile,
      Merci pour ta franchise, il est vrai que je n’ai pas accroché à Wellso mais j’ai toujours suivi tes conseils depuis 2017.
      Tu as plus d’impact que tu ne crois même si ça ne fait pas rentrer de l’argent dans les caisses.
      Je gère des équipes dans le service depuis 25 ans crois moi il y a autant de façon de gérer les collaborateurs que de collaborateurs.
      Parfois tu as une très belle alchimie qui se crée, parfois rien ne fonctionnne.
      Fais des semaines ou week end coaching on viendra à ta rencontre.
      Garde la simplicité et capitalise sur toi et ton instinct.
      Viens nous faire transpirer, nous dépasser en Belgique..
      Bonne remise en question mais pas trop quand même.

    184. Bon courage Lucile!
      Vous avez tout mon soutien.
      On a hâte de découvrir le nouveau chemin que vous allez prendre.
      Bravo pour tout ce qui a déjà été réalisé qui en effet à toujours été de très grande qualité !

    185. Chère Lucile,

      Merci pour votre engagement en toute circonstance. Comme des milliers d’internautes, vous m avez entraîné sur le vélo, sur les Séances « maison » pendant le confinement et dans votre cuisine 😉
      beaucoup d’entrepreneurs traversent ce que vous avez vécues, et trop peu le partagent.

      Votre honnêteté, votre condition physique et votre optimisme vous permettront de passer ce cap.

      Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort 😉

      Si je peux apporter quelques compétences que ce soit à votre futur projet, ce sera avec plaisir!

      Excellente continuation à vous!

      Odile

    186. Amandine de la Tramblais

      Lucile! Waouh! Tout simplement un grand Bravo! Je suis aussi un peu soulagée car je me reconnaissais pas trop dans Wellso… Je reste super fan de ta philosophie de vie et tu m’as ouvert les yeux sur pas mal de trucs comme à je pense beaucoup de personnes (hélas pas assez)
      Repose toi bien, fais le tri dans ta tête et t’inquiète pas trop, le reste suivra! Moi en tous cas!! 😉

      Amicalement,
      Amandine

    187. Bonjour Lucie,
      C’est très rare que je prenne le temps de lire une newsletter en entier mais la vôtre m’a touchée.
      Je suis viticultrice, chef d’entreprise, maman et je vous comprends tellement bien!
      Il me semble que vous devriez être fière de ce que vous avez osé et qu’il n’y a pas de raison de s’excuser.
      Bref, je tenais à vous transmettre mon soutien. Vous n’imaginez pas le nombre de fois où vous m’avez reboosté !
      Votre contact est très sympathique et je pense que vos clientes recherchent avec vous la simplicité d’une relation « accessible », réelle et non virtuelle, à échelle humaine.
      Bon courage dans vos futurs nouveaux projets et à bientôt,
      Clémence

    188. Bonjour,
      Je viens de lire ce magnifique texte et j’ai pleuré. Pour la plupart d’être nous, vous faites partie de notre vie sportive. J’ai repris mon corps en main avec vous, en commençant par Doctisomo, puis avec des programmes. Je comprends ce raz le bol et ces envies de revenir aux fondamentaux. Je vous laisse le temps naturellement, mais ne nous oubliez pas d’accord ?
      Mille courages

    189. Merci Lucille pour votre franchise .Être capable de se remettre en question n est pas donné à tout le monde
      Tombée par hasard fin 2020 sur votre vidéo Full body pour plus de 50 ans , pas du tout sportive, c est ce qui m à aidé, jour après jour, à gagner une forme physique et me remettre d un burn out , associé à de la marche dans la nature . Seule et à mon rythme , c est mon tempérament. Votre empathie et votre simplicité, votre sourire m ont retenue parmi tous les coaches présents en ligne . La qualité du programme a fait le reste.
      Encore merci .

    190. Merci et bravo Lucile pour tout : ces années de contenus bien conçus et super motivants, le partage de ton parcours, l’évolution de ta marque, sans oublier ta transparence. Effectivement la gestion d’une entreprise est une grande et difficile aventure, notamment le management du personnel (je sais de quoi je parle… je galère moi aussi sur ce point).
      Je continuerai à te suivre… plein de courage pour cette transition (Les transitions sont rarement confortables) !
      Encore une fois : Bravo et Merci !!!

    191. merci Lucile pour cette explication très claire et honnête! je te suis depuis longtemps, j’aimais beaucoup tes cours et surtout ceux que tu as donnés sur Paris . ils étaient toujours tes complets et te voir était un plaisir très motivant. pour la part, j’ai moins adhéré à Wellso…. j’ai 63 ans et les défis sportifs ne sont.plus ce que je recherche. le sport santé, le « bien vieillir « me semblent des valeurs fondamentales.
      je pense que tu dois continuer à proposer des cours complets qui vont dans ce sens, qui permettent au plus grand nombre d’entretenir les muscles et de conserver un corps en parfaite santé sur le long terme.
      je te souhaite bonne chance, chère Lucile et espère te retrouver très vite!🤞

    192. bjr Lucile, je suis désolée pr toi! La quatantaine est souvent le moment de se remettre en question et de rebondir, je sais que tu sauras le faire. Saches que je regarde toujours tes videos et elles me donnent tjrs la pêche! Mais il est vrai qu avec Wellso je ne retrouvais pas ce que j aimais c est à dire TOI tous les matins😍!
      A bientôt j espère sur un programme de BBL!! (un plus petit format m irait bien)
      Amitié, Dominique

    193. lucile , je tenais déjà à vous dire bravo c est très courageux ce que vous venez de faire, et c est très bien, il faut s ecouter, faire tjrs ce que l on ressent c est comme ça que l on avance et que l on grandit , je suis de tt coeur avec vous et j attendrai patiemment afin de vous suivre de nouveau, vous êtes .Quelque un de vrai encore bravo
      amitiés zaza

    194. Bonjour Lucile,
      Je comprends votre situation parfaitement et je crois que je vais préférer vous retrouver comme au début quand j’ai découvert doctissimo .
      Bon courage pour tout ça, je viens aussi de vivre une grosse perte , je pense à vous sincèrement, je suis les vidéos de mon côté et c’est bien, cordialement , Monique larrue

    195. Bonjour Lucille,

      Merci pour ton mail authentique c’est rare en tant que coach professionnelle (non pas de sport mais de vie professionnelle) j’imagine ce que tu peux ressentir et ce que tu as ressenti et j’ai un conseil à te donner traverse ce qu’il y a à traverser complètement pour rebondir là ou tu seras bien.
      Bon courage
      Meriem

    196. Je t ai lâché quand tu as mis en place Wellso. J ai trouvé ça trop commercial et tu m as beaucoup déçu à ce moment là. Tu as eu le courage d essayer. Mais c’est mieux que ça n ai pas marché et que tu reviennes à tes fondamentaux.
      Bon courage
      Véronique

    197. Merci Lucile! Merci pour ces mots, d’une grande fragilité, à cœur ouvert. Merci de relâcher la pression sur le toujours plus, de reconnaître que ce n’est pas un but en soi, et que ça ne correspond pas à tout le monde…!
      Merci aussi de vouloir continuer dans nos projets sportifs, aussi fous soit-ils 🫶🏼

    198. Madame Bonjour, belle leçon que vous donnez par ce mail. Je me réjouis que vous ne quittiez pas l’aventure. Je continuerai de vous suivre. Bien Cordialement.

    199. Bonjour Lucile,

      je te suis depuis quelques années, j’ai quelques programmes, je ne suis pas régulière..mais bon, tu incarnes le sport, le bien-être et la healthy food.
      Prends ton temps pour te remettre et j’en suis sûre, tu vas rebondir avec quelque chose qui te correspond et je te suivrais. ❤️
      À bientôt
      Edith 🌺

    200. Quel article ! Bravo pour ton honnêteté et surtout pour tout ce chemin parcouru. Et oui c’est çà la vie, on essaie au grès de nos envies, de notre motivation, de nos convictions et parfois cela ne fonctionne pas comme nous le souhaitons alors nous devons prendre des décisions pour rester aligné avec nous-même. Quel courage d’oser dire stop et de rebondir autrement. Du haut de mes 51 ans, le sport santé et surtout longévité est la manière dont je vis mon sport, alors j’ai hâte de lire la suite … quand ce sera le moment pour toi ! Bonne réflexion.

    201. Bonjour Lucile,
      Merci pour votre honnêteté, pour tout ce que vous avez fait pour nous depuis des années!! Suivre son cœur n’est jamais facile mais peut apporter que du positif!❤️❤️❤️ belle nouvelle aventure professionnelle!
      Rozenn.

    202. bonjour Lucile,
      je t’ai suivie pendant quelques annees et tu m’as bien aidee, au physique et au mental. je pense pendant 7 ans. J’avais 63 ans et etais capable de faire du renforcement musculaire, de l’endurance. Ta page fb etait amicale et j’y ai demande conseil.
      Le site wellso ne me convenait pas, je n’ai plus les memes besoins. je fais de la maintenance :-).

      Je continuerai a t’ecouter ! Bonne reussite pour la suite ! Lise

    203. Merci pour tout Lucile. Je vous suis depuis peu, depuis 2020. J avais traversé une année difficile, décès de mon père en plus du confinement, l année 2021 a été très dure aussi, mon mari a eu de graves soucis de santé et ma fille ado allait très mal. Bref, les programmes m ont aide à tenir le choc, à être le roc de cette petite famille quand il fallait être costaude. Pour les bonnes vibes, les séances faciles à mettre en place, les bonnes recettes ( je suis devenue 100% vege et me sens enfin alignée ) ‘bref pour tout ça, merci merci merci. Je voulais juste vous témoigner ma gratitude. Et vous souhaitez une belle nouvelle aventure. Comme on dit au yoga, ce n est pas le résultat mais le chemin qui compte. Et à chaque chute, on apprend. Et on repart. Namaste 🙏

    204. Merci pour votre newsletter et ce partage. Je mesure le courage qu il faut pour écrire ces mots. Je vous suis depuis des années et j admire votre parcours. Je vous souhaite de vous épanouir dans vos prochains projets.

    205. Hello Lucile, merci pour tout ce que vous avez fait, votre enthousiasme, vos qualités, votre bonne humeur.
      Continuez avec tout ce qui vous anime, et gardez en tête uniquement l’essentiel : vive la vie, avec le sourire, et ceux qui nous aiment.

    206. Bonjour, je suis avec intérêt vos vidéos et programmes depuis quelques années. J’ai beaucoup aimé l’esprit de ce coaching, que j’ai trouvé très intéressant, varié, avec beaucoup d’infos, du plaisir aussi.
      Je viens de lire votre article et je le trouve très courageux. Les virages dans la vie sont toujours difficiles à négocier, mais tellement enrichissant…. Une fois négociés ! Bon courage pour la suite, et moi je garde toujours mon classeur de conseils et recettes à portée de main !!!

    207. C’est très courageux de s’ouvrir à nous comme cela et d’être transparente. Cela montre votre honnêteté, votre humanité, mais aussi votre force. Je ne doute pas que vous saurez rebondir et retrouver votre essence, être en accord avec vous même.
      Je me suis lancée depuis peu dans vos programmes. J’ai 51 ans et j’aspire à un équilibre de vie: du sport et une alimentation équilibrée pour que mon corps reste mon meilleur allié, qu’il me permette de danser, de voyager, de profiter de la vie. Je ne cherche pas la performance, juste une bonne hygiène de vie pour mieux vivre.
      J’aime votre personnalité, votre voix, votre discours sur le sport, et je vous souhaite le meilleur pour la suite. Vous avez une communauté qui vous suivra.
      J’aime aussi écouter la langue des oiseaux…
      Christelle

      1. Bonjour Bourdier,
        OUI 1000 fois OUI il est très utile de publier ses « états d’âme » ! Quelle magnifique expression d’ailleurs de se pencher sur l’état de son âme !!!! Oui c’est de l’authenticité, du partage d’expérience… mais si ça ne vous intéresse pas, le mieux est d’arrêter de lire ! Moi ça m’intéresse énormément ! Bonne continuation !

    208. Bonjour Lucile,
      Je vous suis depuis plusieurs années et je vous ai acheté plusieurs packs. Je n’ai jamais écrit sur Instagram ou autres réseaux à des personnes que je ne connais pas mais votre message me touche énormément par votre transparence, votre prise de recul, votre sincérité….c’est très dur d’écrire un tel texte… alors je voulais vous remercier pour votre transparence, vous soutenir dans cette épreuve qui n’a pas dû / qui n’est pas facile… mais il faut savoir s’écouter et aller là où votre cœur souhaite aller ! Alors bravo pour ça !! Je vous souhaite pleins de courage, pleins de nouveaux challenges en cohérence avec vous et vos aspirations. Je continuerai à vous suivre
      Bien à vous

    209. Bonjour,
      Merci pour votre franchise même si vous êtes très dure avec vous même.
      J’ai 42 ans, je suis médecin, je travaille beaucoup, j’ai 3 enfants, j’ai toujours fait du sport et c’est très important pour mon équilibre perso. Mais évidemment impossible de trouver le temps d’avoir une activité à l’extérieur régulière et intense.
      Vos vidéos m’ont permis de trouver une alternative, de m’occuper de mon corps, de ma santé car je partage tout à fait ces valeurs et de retrouver une forme physique après mes 3 grossesses.
      J’essaie de lutter au quotidien contre la sédentarité dans mon activité professionnelle et j’ai souvent conseillé vos vidéos car adaptées au plus grand nombre.
      Je sais que vois saurez rebondir. L équilibre professionnel et personnel est toujours difficile à trouver.
      J’espère aussi que vous continuerez à m’accompagner derrière mon écran à prendre soin de moi.
      Bien cordialement

    210. Je suis impatiente de retrouver cette petite communauté car je dois l avouer je n ai plus accroché au grand projet ces derniers temps.
      Donc hâte de retrouver la Lucile des débuts. Toutes expériences est intéressantes réussies ou non. c est ce qui nous fait avancer.

    211. Bonjour Lucile,
      Je pense pouvoir imaginer à quel point la rédaction de cet article a dû être douloureux pour toi. Mais, comme à l’accoutumé, tu parles simplement des émotions qui t’animent, qui te peinent mais qui t’encouragent à poursuivre différemment et de la façon que tu le désires vraiment. Ainsi, je te remercie à nouveau pour ton honnêteté et ta transparence vis à vis de nous tous. La vie est un éternel recommencement mais cela ne veut pas dire que c’est un long fleuve tranquille ! C’est pourquoi je t’encourage vivement à avancer et à créer ton avenir professionnel et ta passion du sport comme tu le souhaites toi. Je ne doute pas un seul instant de ta capacité à rebondir et à nous faire partager et vivre de nouvelles aventures sportives comme tu le désires vraiment.
      Je te souhaite plein de courage pour l’avancée dans tes nouveaux projets. Au plaisir de te lire à nouveau.
      Cathy

    212. Bonjour Lucile,

      Bravo pour ce message. Il est vrai que je n’ai pas adhéré au projet Well so car je suis attachée à toi! So sorry!
      Et aussi parce que j’ai eu un 3ème enfant en 2022 et que mon mari et moi travaillons.
      J’espère bien reprendre tes programmes one day!

      Prends soin de toi

    213. Merci pour ta sincérité Lucile, j’imagine que cette étape fut très difficile à gérer.
      Je suis un peu plus âgée que toi et je peux te dire qu’on a tous eu un passage comme cela.
      Nouveau challenge de la vie qui nous apporte tellement, après coup!
      Tu vas réussir, tu as ta communauté avec toi, on te suit et on t’aime !!
      Garde le moral et reste aussi transparente et sincère avec nous, comme tu sais si bien le faire .
      Toute la force avec toi.
      Je t’embrasse .Bérangère

    214. Bonjour Lucile!
      Merci pour votre honnêteté!
      Je vous suis depuis le covid (les émissions quotidiennes de sport à la TV), je ne vous connais pas personnellement bien sûr mais je ressens votre sincérité et engagement, je sais que vous allez rebondir et revenir à vos fondamentaux de départ (avec en + tout ce que vous a apporté vos différentes expériences),
      je serai là!!!
      Merci à vous en tout cas car vous m’avez vraiment aidé à m’installer durablement dans le sport et à aimer ça sans me prendre la tête!
      Restez qui vous êtes!
      Très amicalement!
      Rafaëlle

    215. Merci Lucile. Je te suis depuis tant d’années. Gina, cette décision encore t’honore. Elle est à ton image et c’est ce que j’aime. Hâte de voir ce que tu vas proposer. Les prémices semblent me plaire ! Bonne récupération !

    216. Je ne lis pas toutes les newletter pour être honnête et je les commente encore moins! Mais la….. est le miroir que ça le renvoi… tout juste quarantenaire avec 2 enfants de 14 et 9 ans…. Toujours à minima sportive depuis l’adolescence mais sans folies, avec de grosses périodes de rien mais bien plus motivée et engagée depuis 2019 puis ensuite l’accès à tes programmes qui m’aident beaucoup même si j’avoue que sport a la maison ça me soûle!!!
      Bref je comprends tellement cette remise en question je trouve que le tournant de cette dizaine est fabuleux comme angoissant et border des fois mais quel respect d’avoir su se livrer autant! D’avouer ses failles, reconnaître ses échecs… j’étais déjà admirative lors de l’arrêt de l’alcool en tout cas des raisons.
      Donc je ne peux dire que waou!
      Ceux qui souhaitent continuer l’aventure seront toujours là, ceux qui veulent critiquer existeront toujours mais je suis persuadée que les nouveaux défis sportifs en groupe vont fonctionner!
      Bon courage

    217. Hello Lucile,
      Bravo pour cette décision très courageuse.
      Bravo d’oser écouter l’appel vers une autre direction et de faire ce virage à 360.
      Je t’envoie de belles pensées et énergie d’Amour pour t’accompagner dans cette transition de vie.
      Je t’embrasse,
      Anne-Laure

    218. Je n’ai qu’une chose à dire :merci pour votre honnêteté et les beaux messages et bravo pour tout le chemin parcouru ! vous pouvez être fière de vous !

    219. chère Lucile

      Merci pour ces mots, ta sincérité qui te caractérise depuis toujours.

      c’est TOI qui m’a remise au sport il y a maintenant 8 ans après ma première grossesse.

      tu as littéralement changé ma vie, ma vision des choses, de l’alimentation, d’apprendre à aimer le sport non pas pour le perfect body mais pour l’utilité qu’on en fait au quotidien.

      Même si d’importantes notions ont été acquises je reste toujours en progrès et à l’écoute de tes conseils.

      Jai toujours besoin de TOI, comme plein d’autres

      Il te faut reprendre confiance en toi car tu es vraiment quelqu’un d’incroyable, qui donne beaucoup, et qui a changé la vie de plusieurs d’entre nous.

      alors oui la sainte parole ne se répendra malheureusement pas à une plus grosse échelle mais dans toute entreprise je pense qu’on atteint forcément à un moment un « plafond de verre », que le pourcentage de croissance est voué à trouver un chemin de croisière.

      Et la croisière, c’est chouette aussi.

      Ça permet de s’y adapter, de s’y complaire, de performer mais avec des attentes raisonnées

      tu vas le faire et tu en ressortiras plus forte

      bien à toi

      india FOURNIAL

    220. Courage Lucile pour cette période de transition. Tu as dû traverser des moments très difficiles en prenant ces décisions douloureuses.
      Nous te faisons confiance pour rebondir et retrouver l’enthousiasme initial. Tu as de super idées et un coup d’avance sur ce qui va booster les gens physiquement et mentalement. En tout cas, on te suit! Personnellement, tes vidéos, contenus et autres m’aident beaucoup au quotidien. Et je ne suis pas la seule! Bonne rentrée pleine de renouveau à toi…

    221. Bon courage pour la suite!! Il est tellement difficile de pouvoir faire ce qu’on a envie pour être en accord avec soi même…. Les contraintes tjs….

    222. Merci pour ce témoignage Lucile. J’ai découvert tes programmes en 2020 et je les ai quasiment tous! Jai fait du sport toute ma vie ( basket puis trail puis natation) et avec mes grossesses et les blessures je me décourageais parfois. Avec les listen and go j’apprenais à me dépasser! J’ai adoré ta philosophie et tes vidéos alors merci! Effectivement depuis wellso je ne m’y retrouve plus même si les coachs sont très bien. Je dois avouer ne plus suivre comme avant. Je comprends que tu le vives comme échec mais c’est juste une étape de ta nouvelle vie. Du meilleur t’attends c’est sur! Je te souhaite tout le meilleur possible pour la suite.

    223. C’est toi qui nous a appris à ne pas s’imaginer superman ou wonderwoman mais à toujours faire de son mieux, et la dessus tu as toujours fait de ton mieux !! Tu as tout notre soutien pour tes projets futurs et le reste ! Reste qui tu es, tu as déjà tellement fait le évolué, amélioré, le monde de beaucoup de personne (toi et ton équipe), et je prêche pour ma propre paroisse 😘 ! Un immense merciii !!

    224. Bonjour, il ne faut pas regretter ses choix, quand on ne s’éclate plus dans ce que l’on fait on s’éteint. s’il y a bien une chose que j’ai apprise depuis que je te suis, il faut avancer quelque soit les difficultés. je te souhaite bon vent et espère que tu vas rebondir vers de nouveaux projets.

    225. Bravo pour votre honnêteté et votre transparence !
      La plupart du temps des sociétés disparaissent en espérant passer sous les radars, discrètement.
      Vous faites preuve d’un immense courage et d’une grande intelligence. En effet, vous préférez apprendre de vos erreurs, c’est un luxe que peu se permettent.
      À très bientôt pour vos nouvelles aventures

    226. J’ai adoré vos programmes et je vous suivrai dans vos prochains projets sans aucun doute ! Bon courage et à bientôt

    227. Bonjour bonjour Lucille, moi j’ai plusieurs de tes programmes et je pioche régulièrement dedans, des plus récents aux plus anciens … J’adore ta façon d’expliquer, l’approche que tu as avec nous, ta bienveillance…Je dois reconnaître que je n’ai pas acheté de programme wellso car ça me correspondait moins, mais sans aucune amertume..Moi, je suis une femme de 58 ans, en surpoids, je veux juste bouger en me faisant plaisir pour être en forme et en bonne santé, ce que tes programmes m’apportent..Ta fatigue, ton besoin de changement, ne me surprenne pas ,ta tristesse face à ton ancienne équipe montre bien que tu es une belle personne. Prends soin de toi , c’est ça qui est important, et encore merci pour tout ce que tu as fait pour nous ! Laurence

    228. Hello Lucile, j’ai lu ton article avec beaucoup d’émotions. Merci de m’avoir mis sur le chemin de l’effort physique, avec ton programme ventre plat que j’ai fait en avril 2021, qui m’a permis de comprendre comment bien m’alimenter et que le sport c’est fait pour tout le monde ! J’ai plein d’autres de tes programmes aujourd’hui qui me permettent d’avoir toujours de quoi faire à la maison, et aujourd’hui après la rando je me mets au trail avec mon nouveau copain et rien de tout ça ne serait venu dans ma vie si je n’avais pas eu ce premier de tes programmes que j’ai fait il y a deux ans !!! Merci vraiment, c’est dommage que Wellso s’arrête j’ai trouvé que c’était aussi bien. J’ai hâte de voir ce que tu proposeras par la suite !!!

    229. Bonjour, bravo pour ce message à cœur ouvert ! J’ai acheté beaucoup de vos programmes et j’aimais ce que vous degagiez cependant il y a eu deux éléments qui m’ont fait me détourner pour les vidéos de sports je trouvais sincèrement que je ne progressais plus les exercices ne poussaient pas vraiment à la petite difficulté et surtout j’ai vu le prix des programmes augmenté fortement et je trouvais que nous les clients ont n’étaient là que pour l’argent. Depuis je me suis abonnée à une personne que je trouve sincère et rigolote et dont les cours basés sur du pilates présentes des difficultés à chaque cours, elle propose régulièrement des vidéos en plus et on sent qu’elle est très impliqué et en phase avec les gens. Je vous souhaite vraiment de retrouver cette envie de faire partager ce qui vous animez avant car c’est le fait de sentir la passion sincère de ce que l’on fait qui marche pas de faire pour vendre, c’est juste mon avis. J’écris ce message car j’ai vraiment aimé vos programmes au début vous avez été très novatrice et vous sortiez lot j’y crois. Aussi un de mes programmes coup de coeur qu’il m’arrive de refaire est celui sur le yoga, pensez vous le rendre possible au téléchargement afin de pouvoir le faire sans accès internet ? A très bientôt

    230. Bravo Lucile ! Tu as su gérer les épreuves et garder l’envie de continuer. En tant qu’entrepreneure également je connais toutes les étapes par lesquelles tu es passée. Ma botte secrète : un incroyable praticien EFT qui me permet de devenir autonome face aux obstacles émotionnels et circonstanciels que je peux soulever malgré moi. J’attends de tes nouvelles !

    231. Whaou !!!
      Merci ! Merci de faire ce virage!
      Je vous ai adoré quand vous étiez proche des personnes, quand on vous envoyait un message et que vous y répondiez !
      Et puis comme vous dites si bien vous vous êtes éloignée des personnes quand votre entreprise a grandi…et je me suis dit que finalement votre intérêt était plus financier!
      Alors quel bonheur pour moi de lire ce message et d’espérer vous retrouver telle que vous étiez !
      Merci Lucile

    232. Wow quelle claque cet article !
      Je n’ai pas trop les mots mais j’ai quand même envie de t’écrire pour te témoigner tout mon soutien.
      Merci de toujours prendre la peine de nous exprimer tes ressentis avec sincérité, ça a beaucoup de valeur à mes yeux.
      Je ne suis pas de celles qui en sont aux défis sportifs actuellement (enfin si, celui de mettre au monde mon deuxième enfant dans 3 mois maintenant) mais je continuerai de te suivre avec plaisir tant tu as changé ma vie et ma vision des choses.
      Bien sûr je suis un peu triste que les choses telles qu’on les connaissait changent, mais j’aurais été encore plus triste de te savoir prise dans des projets qui n’ont plus de sens ou de saveur pour toi … Ton authenticité est ta force !!
      Courage dans ces moments de chamboulements mais je suis sure qu’à la clé, il y aura un projet professionnel dans lequel tu te sentiras plus en harmonie ! C’est tout ce que je te souhaite en tous cas 💪

    233. Merci infiniment Lucile pour tout ce que vous nous avez apporté. Quelle immense réussite depuis toutes ces années ! Vous pouvez être fière de vous. Je vous souhaite bonne chance dans tous vos futurs projets, et j’espère vous retrouver bientôt pour une nouvelle aventure.

    234. Bonjour Lucile,

      Quelle bonne nouvelle ! j’ai hâte de vous retrouver !
      Vous dévoiler de la sorte est très courageux, bravo !
      Vos programmes étaient top (même si j’ai toujours eu du mal à les tenir 😅) et votre premier livre était limpide et il m’a permis de prendre conscience de l’importance de bien nourrir son corps.
      A très vite pour de nouvelles aventures 💪🏻
      Cordialement
      Aurélie

    235. Bonjour Lucille
      Quelle belle personne tu es !!
      Ces dernières expériences ne sont pas un échec tu vas rebondir en ayant connaissance de ce que tu ne veux plus et avoir le courage de nous le partager te ressemble tellement !
      Je continuerai à te suivre et suivre tes programmes, conseils, que je suis depuis Les maternelles.
      Alors pendant ce temps de réflexion sur ton nouveau projet profites en pour t’occuper de toi, ta famille, tes amis et (un peu la communauté LW/WellSo 🙂 ) cela va participer à ta prochaine réussite !
      Personnellement, j’ai été confronté comme beaucoup à ce type de situation il y a 2 ans, sur le coup j’ai vraiment culpabiliser puis m’en suis voulu d’avoir échoué mais aujourd’hui je réalise que cela a été le plus cadeau
      Aujourd’hui j’ai trouvé mon équilibre vie pro vie privée et enfin je commence un petit peu à prendre du temps pour moi vraiment !
      Alors force et courage à toi pendant cette transition et hâte de te retrouver en temps voulu
      Sincèrement
      Véronique

    236. Bonjour Lucille
      Quelle belle personne tu es !!
      Ces dernières expériences ne sont pas un échec tu vas rebondir en ayant connaissance de ce que tu ne veux plus et avoir le courage de nous le partager te ressemble tellement !
      Je continuerai à te suivre et suivre tes programmes, conseils, que je suis depuis Les maternelles.
      Alors pendant ce temps de réflexion sur ton nouveau projet profites en pour t’occuper de toi, ta famille, tes amis et (un peu la communauté LW/WellSo 🙂 ) cela va participer à ta prochaine réussite !
      Personnellement, j’ai été confronté comme beaucoup à ce type de situation il y a 2 ans, sur le coup j’ai vraiment culpabiliser puis m’en suis voulu d’avoir échoué mais aujourd’hui je réalise que cela a été le plus cadeau
      Aujourd’hui j’ai trouvé mon équilibre vie pro vie privée et enfin je commence un petit peu à prendre du temps pour moi vraiment !
      Alors force et courage à toi pendant cette transition et hâte de te retrouver en temps voulu
      Sincèrement
      Véronique

    237. Merci pour ce message qui n’a en effet pas du être facile à écrire; c’est fou comme ce qu’on imagine de l’extérieur peut être différent de la réalité vécue; j’étais loin d’imaginer tout cela… la vie n’est pas un long fleuve tranquille …

      Je vous souhaite bon courage pour cette rentrée sous haute tension … vous allez rebondir et trouver votre voie; vous évoluez sur un secteur ultra concurrentiel, qui demande un recrutement permanent car même si votre communauté est fidèle (et c’est mon cas), on ne peut pas acheter en permanence les programmes.

      Vous êtes connue, vous avez une vraie personnalité bien à vous, et vous portez un sujet de santé publique … je suis sure que vous allez trouver votre place pour porter votre grande cause ; bon rebondissement à vous et toute l’équipe qui vit ce tsunami

    238. Bonjour Lucile,

      « Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte »

      Vous ne m’avez jamais décue, bien au contraire.

      A très vite !!!

    239. Chère Lucile,

      Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires partout mais je viens de vous lire et là, je pense que vous avez besoin de nos avis.
      Je vous ai rencontrée pdt le confinement et vous m’avez bcp aidée ds cette période. Je vous ai écoutée, suivie, j’ai réajusté des choses ds mon alimentation grâce à vous, bref vous m’avez fait du bien.
      Vous êtes une très belle femme, dynamique pour 1000, super sympa, vous donniez du peps à chacune d’entre nous.
      J’imagine que quand on se sent poussée par une forte communauté, que les choses accélèrent, ça donne des ailes et on a envie de plus. Mais donner aux autres autant d’énergie, c’est aussi se vider, s’épuiser.
      Je comprends très bien que vous ayez eu envie de plus ou de différent, mais pour moi en effet avec Wellso, vous vous êtes perdue.
      Ce que nous aimons toutes je pense, c’est vous et uniquement vous.
      Déjà moi, lorsque j’ai vu que vous changiez de nom, c’est idiot mais ca m’a contrariée, je n’avais pas envie de ça. Je vous suivais vous, et pas un club de sport ni un label.
      Et d’après ce que vous dites, on a donc du être nombreuses à éprouver la même chose.
      Alors je n’ai pas la solution miracle ni les réponses aux questions que vous vous posez, mais revenez tranquillement en arrière. Ne craigniez pas de porter seule et fièrement votre réussite, vous pourrez remonter l’édifice pierre par pierre et le faire grandir, avoir une équipe et la faire grandir, mais la tête de proue c’est vous, celle que nous voulons voir et entendre, c’est vous.
      Vous avez grandi avec ces réseaux et un peu grâce à eux aussi, nous avons toutes aimé la femme que vous êtes et nous souhaitons continuer avec elle.
      C’est exigeant je m’en doute, mais satisfaisant aussi je pense.
      Staffer vous en confiance mais il faut que vous reconnaissiez et acceptiez que vous soyez celle que l’on souhaite voir et entendre.
      Il faut trouver le juste équilibre dans votre organisation, vos communications mais ne déléguez pas votre image, gardez votre nom, communiquez seule.
      Et soyez en fière, acceptez d’être cheffe et que l’on travaille derrière vous, posez les règles sans honte.
      Reposez vous bien Lucile, et repartez du bon pied.
      N’ayez aucune crainte, nous serons toutes ravies de vous retrouver en Lucile Woodward
      En fait, nous n’attendons que ça …
      À bientôt
      Stéphanie

    240. Bonjour Lucile,
      Très bonne analyse de ton parcours, je partage ton point de vue et c’est un grand pas que tu as fait sur toi même pour en arriver là.
      Cette dernière année j’ai lâché tes programmes car il ne me correspondait plus donc au plaisir de reprendre avec toi peut-être
      Bonne continuation et excellente journée
      Karine

    241. Bonjour Lucile,

      Merci pour ce mail, ton honnêteté, ta sincérité, ton authenticité.

      Ton programme de coaching pour le running m’a permis de franchir le pas. Moi qui n’avait couru qu’après un train ou un avion. Tes vidéos et conseils m’ont permis d’ancrer de nouvelles habitudes alimentaires.
      Une vie plus saine, plus sereine, plus équilibrée dans une vie pro à 1000 à l’heure.

      Pour tout cela je t’en suis reconnaissante et t’en remercie.

      Ce que tu vis comme un échec est un cheminement. Tu oses, expérimentes, tu prends de l’elan vers autre chose 🙂

      Bonne route à toi

      Merci pour tout

      Bien à toi

      Betty

    242. Lucile j’ai été séduite qu début, par les vidéos qui ne ressemblaient à aucune autre. Des vidéos où vous apparaissiez un peu « comme tout le monde », en proposant des exercices dans le respect du corps et davantage pour se sentir bien que pour devenir sublime. Et puis peu à peu, l’esprit a évolué et je me suis détachée. J’avais le sentiment que vous suiviez un chemin qui ne vous ressemblait pas. Vous vous êtes probablement épuisée à essayer d’être quelqu’un d’autre que celle que vous êtes. Mais vous avez juste à être fière du chemin parcouru. Et la prise de conscience que vous avez aujourd’hui montre à quel point vous êtes fine et sensible, et donc à quel point vous avez la capacité de rebondir dans une direction qui vous correspondra parce que vous aurez pris le temps d’y réfléchir avant.
      Ca va aller pour vous, j’en suis sûre. 🙂 Et ce sera sans doute encore beaucoup plus formidable que tout ce qui s’est passé avant !

    243. Bonjour,
      il est vrai que le nouveau site et tous ces nouveaux coachs et nouveaux programmes faisaient beaucoup et devenait un peu trop commerciaux.
      en revanche, toutes les autres vidéos de toi et les videos zones ciblées etaient parfaites.
      Tu es justement la coach web que je préfère car tu es simple. Tu n’es pas là pour montrer tes tablettes, tes jolies fesses, ou autre, comme certaines, insupportables!
      J’avais l’impression de faire mon sport avec une amie.
      En douceur….
      Simple et efficace.
      Le résultat était là!
      Ne te décourage pas.
      Tu as essayé, ça n’a pas marché. Ça arrive.
      Maintenant tu connais tes erreurs et sais ce que tu ne veux plus.
      Et ne te flagelle pas.
      C’est en faisant des erreurs que l’on avance.
      Er tu t’en ai rendu compte assez vite finalement.
      Ça aurait pu traîner des années.
      Bon courage pour la suite!
      Cordialement.

    244. ma chère et belle coach que je suis depuis tes débuts,
      je souhaite te dire une chose : je suis fière de toi !
      tes mots me touchent parce que tu ne fais qu expliquer la vie d une femme normale, un cycle de vie normal et partagé par tant de personnes.
      ton humilité me touche également.
      garde la tête haute comme toujours, même si parfois les décisions sont difficiles ou lourdes à porter, l avenir est toujours ensoleillé quand on est passionnée et que l on a de belles valeurs de don de soi.
      pensées pour toute la team wellso
      a très vite ma coach !!!

    245. Profond respect devant ce courage ( d’écrire ce texte, d admettre ses faiblesses, de changer).
      Pas de déception de mon côté, je continuerai à te suivre dans tes nouveaux projets; tu m as distillé une motivation pour courir des semi marathons, pas de raison que ca n’aille pas plus loin avec un challenge marathon.
      A bientôt !

    246. Quel post ! Beaucoup de courage pour reconnaître ses erreurs
      Le renouveau serait merveilleux, j’en suis sûre
      Bonne continuation

    247. Bonjour Lucile, je n’ai pas les mots pour te remonter le moral car je pense qu’il doit être au plus bas. Mais je veux juste que tu saches que je t’ai suivi pour toi, pour la belle personne sportive que tu incarnes et que quelque soit ce que tu décides pour la suite, je serai là ! Et je ne serai pas la seule ! Temps que tu ne nous vends pas des poudres de perlinpinpin ! Mais je sais que tu ne le feras pas !
      Pour ce qui est du licenciement de ton équipe et de ta gestion d’équipe, je pense qu’un échec dans ta vie professionnelle va te faire revoir ta façon de manager et repartir avec une équipe plus petite, sera plus facile pour mettre en place tes nouveaux apprentissages. Il faut croire en toi !
      Prends soin de toi et reviens nous en forme.

    248. Bravo Lucile pour tout ce que tu as entrepris depuis des années, tu peux être vraiment fière. Tu as changer la vie et ma manière de m alimenter ainsi que mon mari et les 2 filles. Je t’ai decouverte après le confinement et j’ai vraiment adhéré à tes programmes qui combinant sport et alimentation (beaucoup moins à Wellso).
      Tu as raison de faire ce qui te plaît, de réaliser ce que tu as envie et Bravo! Je te suivrai dans tes nouveaux projets, tu as vraiment bouleversé ma vie après ma perte de 47 kilos. Grâce à toi j’ai gagné en tonicité, en endurance et je commence à reprendre confiance en moi. Alors pour toi ça merci, merci pour ce que tu es et pour ce que tu fait. Tu fais du bien aux gens.

    249. Beaucoup de sagesse ! Je vous souhaite du bonheur dans vos nouvelles aventures.
      J’ai acheté il y a plusieurs années le programme ventre plat . Il est très bien et c’est le seul programme que j’arrive à suivre …pas assez régulièrement car je suis paresseuse pour le sport mais j’y reviens régulièrement !!!

    250. Bravo , vous faite ce que vous avez réellement envi de faire et c’est très courageux… je suis une adepte de Lucile et continuerai à l’être. Ce qui me faire peur c’est les tarifs bien sur car le projets est exactement ce que je recherche , défis sportifs, partagés des moments .. et les programmes étaient quand même accessible à tous .. les camps ne le sont pas pour moi et je m’inquiète..
      merci pour cette sincérité à bientôt pour de nouvelles aventures , et comme je le dis souvent : qui dis problème dis solution , si il n’y a pas de solution il n’y a pas de problème !
      Stéphanie

    251. Bonjour Lucille,
      Honnêteté et transparence, c’est vraiment ce que l’on ressent à la lecture de votre newsletter. Je rajouterai COURAGE, car vous assumez complètement vos choix et décisions , et une grosse remise en question personnelle. Votre message est fort et beau . Bravo !
      On continue à vous suivre dans vos nouvelles aventures !!
      Bonne continuation à vous !!!

    252. Bonjour .
      Je suis admirative de ce que que vous faites, de tout ce que vous faites, et de vôtre courage. Vous êtes un exemple pour nous, par votre profession et aussi par votre rôle de maman , et de sportive.
      C’est très courageux de vous remettre en questions, et surtout de nous le confier .
      Merci et GoGOgo pour de nouvelles aventures.

    253. Bonjour Lucile,

      Merci pour cet article, où tranche d’expérience. Je ne suis pas adepte des commentaires, mais dans mon métier j’ai accompagné beaucoup de créateurs d’entreprise et je suis très sensible à ton expérience. La création d’entreprise est un métier compliqué, stressant et être manager est un métier à temps plein (et le métier le plus difficile à mon avis). Cette expérience n’est pas négative car comme j’entends souvent : soit tu gagnes, soit tu apprends mais jamais tu ne perds. J’espère encore te voir longtemps nous accompagner dans cette remise en forme, car c’est grâce à tes programmes (BBL) que je me suis remise au sport en 2019! Que j’ai perdu 12kg car j’en avais besoin et grâce à tes conseils j’ai gagné en confort de vie, aujourd’hui mon entourage me voient comme sportive ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps et ça fait du bien! Aujourd’hui enceinte de ma première petite fille j’ai des analyses parfaite grâce à tes conseils alimentaires car j’ai changé toute notre alimentation. Tu as poussé des milliers de personnes sur ton chemin, et je te remercie pour cela car j’en fait parti. Bon courage ! À bientôt.

    254. se sentir en phase avec ce qu’on est dans le travail c’est essentiel et ce n’est pas décevant ! Moi qui suis très sportive j’apprécie tes programmes y compris ceux « Perfect body » car les exercices sont différents et de qualité ! Meme si tu continues autrement ce sera top j’en suis sure! Merci pour ta transparence et à bientôt !!

    255. bonjour lucile
      tellement touchant votre message 🥰 merci pour votre honnêteté.
      Je vous suis depuis vos débuts et j’avoue j’ai décroché juste après le confinement. ras le bol des vidéos en ligne, besoin d’autre chose… puis la remise en forme c’est pas toujours simple, ça ne va pas toujours dans le sens que l’on souhaiterait.
      c’est fou car on se rend pas compte de tout ça, nous au bout du site.
      je vous souhaite une nouvelle réussite, je suis sûre que ça va marcher 🤗🤗.
      et encore merci pour ce beau texte, j’en ai eu les frissons.
      Angeline

    256. Personnellement tu ne me déçois pas du tout! Tes programmes m’ont bien motivé et continueront à le faire, vu que j’en ai fait plusieurs fois et les combines régulièrement entre eux. J’ai hate de voir sous quelle forme tu as prévu la suite 😁 J’espère de tout cœur que tu vas réussir ! Et bravo c’est parfois difficile d’oser le changement 👍

    257. Bonjour Lucile,
      Comment te jeter la pierre et qui oserait te la jeter. Tu as tenter cette aventure, cela n’a pas fonctionné malgré toute ta conviction et celle de tes partenaires.
      Ne jamais avoir honte de ne pas réussir mais être fière d’avoir tenter. il en resortira toujours une expérience et c’est sûr ce point qu’il faut se focaliser 👍💪
      BRAVO à toi, à Marion et à toutes tes équipe et partenaires pour tous ces beaux programmes, menus, vidéos, news, demande de facture 😉 etc…..
      On continue avec toi, on lâche rien, vive le sport dans une belle et longue vie youhouuuu

    258. Bon courage Ma Lucile … et finalement … heureuse de te retrouver Toi !
      On part ensemble dans cette nouvelle aventure ?
      😉 Caroline

    259. Bonjour Lucille, c’est avec tristesse que j’ai lu cette newsletter ce matin, personnellement je n’avais pas adhéré à la mise en place de Wellso (trop de pub sur insta, honnêtement ça m’avait un peu soulé, pourtant les nouveaux coachs étaient bien sympa), j’ai acheté plusieurs programmes dès la fin 2020 (4/5) cela me suffisait il y avait toutes les parties du corps, du streching, du rééquilibrage alimentaire, cela me semblait déjà une bonne base. Les nouveaux programmes me semblaient plutôt dans le genre mise à niveau plus qu’innovant. C’est toujours difficile de renoncer mais mieux que de s’engluer. Courage à vous, votre équipe et aux coachs, voguer vers un avenir qui vous ressemblera. Merci pour ces années de partages et de plaisirs. Ka

    260. Wouah… que dire devant tant de sincérité, de détresse, puis de résolution. Merci de partager cela avec nous. Je dois dire que je te suis depuis Doctissimo pour tes vidéos et programmes bien sûr, mais aussi pour toi, ta personne. Or comme tu le dis si bien la grande échelle Wellso ne te représentait pas (enfin quelques parties mais pas toi entière), et j’avoue que je n’ai pas accroché (c’est pas grave tu nous partageais pleins de valeurs sur insta et toutes tes anciennes vidéos sont utilisables à volonté, ça ne périme pas ;P).
      Et donc malgré la dureté de ce message, j’en suis contente, Lucille est toujours là, et je me réjouis de tes envies de petite échelle (tu ne pourras pas dire que tu n’as pas tenté, il faut gouter pour dire que quelque chose ne nous va pas).
      Hâte de suivre tes nouvelles aventures, et vive les étapes, c’est ça qui nous fait grandir !
      Bonne journée et bonne fin de vacances !

      Marjorie

    261. La claque ce matin en lisant ce post… mais comme on dit « come what may…!! ».
      Il y a un temps pour tout et il faut tjrs aller de l’avant.
      Alors bon vent Lucile pour tes nouveaux projets, on te suivra tjs.
      et bon courage a l’équipe!

    262. J’ai 61 ans et vos programmes m’accompagnent depuis quelques années ! Vous m’avez aidé à aimer le sport, à essayer de m’améliorer toujours et encore malgré les soucis de santé, vous m’avez donné l’envie de challenges et l’envie d’entraîner des amis avec moi. Depuis wellso j’ai senti le désengagement et votre envie à vous de vous recentrer sur vous même ! C’est bien.. très bien même !! Profitez de vos enfants et de votre conjoint !! Profitez de vos amis et de votre vie tout simplement. Vous avez aidé je pense des milliers de personnes alors faites un break. La vie est courte 😊 chaque instant est précieux !!! Vous ne pouvez décevoir personne puisque vous avez fait tout ce que vous pouviez pour aider les autres. On peut se perdre dans quelque chose de trop grand, trop ambitieux !! On peut perdre un peu son âme et trouver qu’au final le projet ne vous ressemble plus trop. Mais rien de grave.. la vie est belle et vous allez très vite l’apprécier de nouveau ! Soyez heureuse, profitez de chaque instant et acceptez ma gratitude pour m’avoir appris à m’aimer😊

    263. Bonjour,
      J’imagine que ce mail a dû être difficile à écrire et la vie est ainsi faite avec des choix et des virages.
      Je te suis depuis un certain temps et te souhaite une bonne continuation…
      Au plaisir de te retrouver pour ces autres idées…

    264. MERCI.
      Merci Lucile, pour ta transparence,
      Merci pour ta sincérité.
      Merci d’être une femme « vraie ».
      Oui la vie et l’entreprenariat (je sais de quoi je parle) sont tous 2 difficiles et si grisants à la fois. Définir et assumer nos choix tout en respectant la personne que l’on est et ce que l’on et veut et surtout ce que l’on ne veut pas et afin de respecter nos valeurs.
      Merci pour tes programmes et tes vidéos qui donnent la banane et l’envie de (re)faire du sport, de penser bodysanté à long terme.
      Et 👏 bravo. Bravo à toi pour tes vidéos si nombreuses. Sache que je suis admirative de ta discipline, de ta créativité et ta combativité (moi qui galère à communiquer sur FB pour parler de mon activité).
      Merci merci merci 🙏.
      Et à bientôt pour le plaisir de te suivre … et à ton rythme (au niveau des publications car sportivement il faut que je me discipline pour me donner le temps dont j’aurai besoin et qui me ferait tellement du bien).
      Bon courage à toi.
      Je t’embrasse. Delphine

    265. Bonjour Lucile,

      Je vous félicite pour le chemin parcouru. Ce projet a redonné la possibilité à de nombreuses personnes de reprendre le sport en étant soucieux de leur alimentation, de choisir des programmes ciblés, j’ai trouvé l’idée top et je vous en remercie. Vous êtes très pro et la passion était là inévitablement, l’envie de donner et d’accompagner vous caractérisent et je suis certaine que vos futurs projets seront à la hauteur des précédents. Quand l âge avance on avance sur le plan personnel et pro, ce sont des cycles et nous avons de nos jours la possibilité d accéder facilement à une évolution, une croissance professionnelle. Entreprendre le changement ce n est pas simple, ça prend du temps mais c est indispensable de se l’ autoriser. Votre message est très pertinent sur un point, se former est important, l apport de connaissance, monter en compétences c’est stimulant et un axe essentiel mais la formation a un impact quand elle concerne nos aptitudes et besoins innés et ce n’était pas le cas pour le management, on peut tout donner et vouloir mettre en œuvre mais parfois c est plus energivore que bénéfique.
      Je suis passée par là après avoir compris comme vous que l’on peut être passionné, le fond est là et que la forme peut prendre toute notre énergie quand elle ne correspond pas à nos besoins.
      Je vous souhaite le meilleur pour votre suite et celle de ceux que vous avez emmené avec vous dans cette aventure, ils comprendront tôt ou tard vos choix et vous seront peut-être même reconnaissant 😊.
      Hâte de découvrir la suite de vos aventures.
      Bien à vous,
      Angéline.

    266. Merci Lucile et toute l’équipe pour tout ce que vous avez fait car vous avez fait un travail incroyable !
      Bon courage à toute la team pour la suite et à toi Lucile dans tes nouveaux projets.
      Ce n’est pas facile d’entreprendre, il faut sans cesse se renouveler, innover, rester positif, ce n’est pas simple mais tu arriveras toujours à rebondir ! Tu peux être fière de ton parcours, regarde tout ce que tu as fait et l’impact que tu as sur la vie des gens !

    267. Bonjour Lucille..
      Votre texte est plein de sagesse, de gratitude et de respect.
      Juste quellques mots pour vous remercier pour votre superbe travail, joie de vivre communicative et conseils sportifs géniaux.
      Tenter des nouvelles choses, prendre des risques et sortir de sa zone de confort ça a fait avancer quoi qu’il arrive 😉
      un grand merci et aussi bravo pour tout ce que vous partagez et transmettez..
      vous le méritez!

    268. Bonjour Lucille
      Je ne suis désolée pour toi, mais malheureusement pas surprise.
      Moi la 1ère, je n’ai pas du tout adhéré à Wellso. L’explication est due à la différence d’âge (+ 60 ans), et le vécu fait que l’on privilégié la longévité en gardant la forme tout simplement, sans aucun défi. A part celui de profiter des bonheurs simples de la vie tout en bougeant son corps chaque jour mais sans excès.
      Un grand merci à toi qui à tes débuts m’a redonné cette envie du sport.
      Prends une bonne pause, et reviens nous en toute simplicité. Je suis sûre que nous serons nombreuses à être présentes au rendez-vous.
      Amicalement
      Martine

    269. Bonjour
      Je suis contente de se renouveau, je ne me retrouvais plus dans wellso trop gros trop détaché, je préfère le retour au chose qui m’on donné envie de vous suivre . Merci pour cette sincérité et courage ça vous ressemble vraiment …hâte de voir la suite

    270. Bravo pour toute cette remise en question que tu nous as fait partagé. Ces derniers mois ont dû être difficiles et je comprends pourquoi aussi je me suis éloigné du site je ne m’y retrouvais plus et je suis ravie que tu puisses faire qqch de plus intimiste. Je serai encore là car j’ai commencé la remise en question sport santé plutôt que sport body grâce à toi et j’espère pouvoir m’y remettre avec toi. C’est important de rester alignée avec ses valeurs et je te tire mon chapeau là dessus. Quant au management ne te flagelle pas c’est pas donné à tout le monde, on a tous nos qualités. Bonne route!

    271. Nous ( aimés et la fille)
      Continuons à utiliser les vidéos ( quasi au quotidien)
      Comme mode de vie
      Faire attention à soi
      Bien manger
      Se lancer des défis
      Suivre des programmes ensemble
      Nous travaillons beaucoup et le coaching par internet avec tous ces programmes permet de continuer à progresser
      De faire du sport au quotidien.
      Nous travaillons sur des zones en fonction de nos besoin, envies
      Ajoutons velo
      Cette semaine
      Vacances au mont Saint Michel
      Traversées, marches et 1 à 2 vidéos abdo quotidiens.
      Notre amie Gwen nous a motivé pour suivre avec elle bien. Réapprendre à bien courir
      Quoique que toutes différentes
      Nous parlons de la philosophie Lucile tous les jours
      Essayons de l adapter à nous et apprécions
      Je personnage
      La philosophie
      L humain
      Alors
      Merci
      Et aussi
      Attention à toi

    272. Merci pour ton honnêteté, j’attends avec impatience la suite!! Pour ma part, je ne suis pas déçue bien au contraire tu m’as apporté tout au long de ses années de la motivation, je serais encore présente pour la suite!!

    273. Bravo Lucile pour tout ce que tu as accompli y compris cette décision très difficile de licenciement économique. Reste fière de toi, et ne le vis pas comme un échec, mais comme une expérience qui t’as apporté beaucoup ! Le management d’équipe n’est pas donné à tout le monde c’est quelque chose de très difficile ! Courage à toi pour cette transission et surtout prends soin de toi !

    274. Bonjour Lucile
      Merci pour cette sincérité, j ai l impression de vous avoir retrouvée !
      2015 est une année qui raisonne pour moi: c est l année de naissance de ma fille, l année où j ai commencé à vous suivre dans les maternelles, l année où j ai acheté mes 1ers programmes et ce jusqu’à 2022.
      J ai en effet faut une pause en 2023 tout en continuant de vous suivre, mais les programmes ne m attiraient plus autant. Et pourtant vous avez continué à m accompagner sur 2023 dans les runnings, renfo grâce à tous ceux que j avais acheté et qui sont top ! Bravo !
      Hâte d être au 4/09 pour découvrir l accompagnement que vous proposez.
      À bientôt
      Caroline

    275. Enfin , Lucille W. Bravo et merci . Reviens à toi . C’est ce que moi , pour ne parler que de mon petit être , adore et apprécie . Ton unicité , ta sincérité , ton besoin profond de donner tout aux autres .
      C’est rare et précieux dans ce monde à nous , mais te connaître et utiliser tes programmes à toi , avec toi , à travers ton regard tendre et sourire heureux est une expérience unique et magnifique.
      Merci à ton âme 🦋

    276. Ton humilité me touche beaucoup! Bravo a toi! C’est très rare la transparence! Alors let’s go 🦾forward!

      pS: je ne sais pas si je serai en mesure de te suivre dans ton nouveau projet…. Mais je pense que ce que tu a voulu trasmettere sur l’équilibre mental et physique est simplement « priceless » 🫶🏻❤️

    277. merci Lucile pour cette franchise. Je vous suis depuis 2020 et j’ai toujours apprécié votre travail tant sur le plan sportif qu’alimentaire. Welso était pour vous une nouvelle aventure que vous avez porté dynamiquement car vous êtes une créatrice. Aujourd’hui, vous tournez la page et je suis sûre que vous saurez rebondir. Wellso, je n’ai pas adhéré. Vous avez pris la bonne décision et j’attends avec hâte ce que vous allez nous concocter. Prenez soin de vous

    278. Lucile,
      je suppose que tu n as pas du beaucoup dormir cette nuit …dans l’ attente et le stress de cette parution .
      Et bien moi, je suis heureuse de te lire , non pas de lire ton « échec » mais lire ton analyse de la société, de ta communauté, lire ton humilité qui a mes yeux te grandit encore plus .
      Tes valeurs manquent a beaucoup de personne tu peux en être certaine .
      De cette lettre , je n en vois et prévois que du positif ….tu rebondis déjà….cette analyse est le tremplin d un saut qui sera , je n en doute pas , majestueux …un saut dans une nouvelle vie ….j aime a croire que l on aura toujours la possibilité de te suivre via les réseaux , entendre ta voix, ton rire et cette persévérance à vouloir faire prendre conscience aux gens de l importance d un équilibre de santé mentale et physique .
      je ne te remercierais jamais assez de m avoir fait prendre conscience que j avais un corps a bichonner moi même , Alors merci Lucile, merci d avoir trouver les mots, merci de tes coups de gueule pour des Fraises en hiver qui ne plaisent pas a tout le monde , pour ces dénonciation de barres protéines … Merci de l avoir ouverte 😜😂.
      et surtout…ne  » la Ferme  » pas …même ds cette nouvelle vie parallèle vers laquelle tu tends.
      tu m inspire un profond respect et une gratitude énorme .
      Va, vie, découvre avec tes trips car je suis certaine que on en bénéficiera un jour 😁

      Tu peux être fière !

    279. Bonjour Lucile,
      Merci pour votre message très émouvant. Je vous suis depuis quelques années et je ne suis pas là grande sportive, mais pendant tout ces années vous m’avez donné envie de vous suivre toujours à nouveau 😅
      Et surtout de faire du sport. Les échecs sont là pour ce relevé pas seulement dans le sport mais aussi dans la vie professionnel et privé mais vous n’avez pas besoin de parler d’échec car vos programmes vous a fait réussir pendant des longues années. 2023 c’est un peu différent mais c’est malheureusement un peu le monde d’aujourd’hui ce qui était hier n’est plus aujourd’hui. Je vous attends “le retour de Lucile” avec pieds ferme 😁 prenez votre temps car une année comme vous l’avez passée ce n’est pas rien. Avec mes cordiales salutations Petra

    280. Chère Lucile,
      Merci pour cette honnêteté et ce partage bouleversant. Je tenais à te remercier parce que c’est toi en 2020 qui m’a aidé à me remettre en forme après mes 2 bébés. Ta douceur et ta bienveillance pour le corps m’ont été indispensables pour apprendre à prendre soin de moi sans forcer et sans me blesser. Je te souhaite de vivre une nouvelle aventure à la hauteur de tes attentes, pleine, vivante et en adéquation avec tes valeurs. Si tu considères que c’est un échec aujourd’hui, peut être que demain tu pourras te dire que ça fait partie de ton chemin.
      A bientôt !

    281. Je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ce que vous vivez. L’aventure d’une entreprise est complexe et si fatiguante, on ne heurte à des choses lourdes qu’on n’avait pas forcément prévues.
      Prenez soin de vous, faites-vous du bien et prenez le temps qu’il vous faut pour sortir la tête hors de l’eau.

      Merci pour tout ce travail que vous faites depuis de nombreuses années.

    282. Bonjour Lucile, je voulais t’exprimer tout mon soutien. Tu ne me déçois pas du tout, au contraire tu essayes toujours de t’adapter et je continuerai à te suivre sur Instagram et écouter et regarder tes vidéos des anciens programmes. Tu es une personne pleine de joie et qui sait me motiver. Je t’envoie plein de bonnes ondes pour la suite et j’espère vite te retrouver pour de nouveaux projets

    283. Merci pour ton authenticité, il faut du courage pour dire et faire ce que tu as fait. C est inspirant. Je te souhaite le meilleur et surtout de t épanouir. Pour moi le sport est plutôt récent dans ma vie et il existe en réparation d un corps parfois douloureux. Alors même si je te souhaite de poursuivre dans ta / tes passions. Saches que tes vidéos pour le dos et autre programme ont beaucoup aide mon corps et certains membres de ma famille. Alors merci à toi et ton ex équipe.J espère pouvoir continuer à te suivre ( n étant pas sûr du sport de haut niveau). Je te souhaite un chemin lumineux.

    284. Bon courage, c’est vraiment une décision très difficile à prendre. Beaucoup d’émotions à gérer tout ça. Oui la vraie vie, le sport, c’est le mouvement avec ceux qu’on aime.
      En tout cas je voulais juste te remercier pour tout ce que tu m’as apporté à travers tes publications, tes programmes..une belle hygiène de vie que je ne change pas, un vrai goût de l’effort, l’envie de bien vieillir et de vivre longtemps..et des supers rencontres avec le groupe Facebook , une aventure humaine. Je te souhaite le meilleur 🙏
      MERCI

    285. Lucile,
      quelle tristesse de lire ce message. Je vous trouve vraiment dure avec vous même. Il faut être très fière d’avoir tenté des choses même si ça n’a pas abouti comme prévu. Je crois qu’aujourd’hui il est difficile de suivre cette société. Cela fait des années que je fais vos programmes et je vous suivrai encore car je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui rassemble ces qualités qui m’animent: vous êtes sincère, authentique, professionnelle et motivante! Je vous souhaite le meilleur pour la suite ainsi qu’à vos anciens collègues. A très vite!!

    286. bonjour Lucille

      je te suis depuis 2019, grâce à toi qui tiens les renes depuis le début seule finalement, je pratique quotidiennement du sport. grace à tes programmes jai traversé des periodes difficiles personnelles et professionnelles. je n’ai jamais écrit ou commenté quoi que ce soit car les réseaux etc ce n’est pas mon truc et jai peu de temps disponible mais là en lisant ton message j’ai pris 5 minutes pour te dire un grand merci, courage (tu en as) et sache que je te suivrai sans aucune hésitation à l’avenir.

    287. Je suis navrée de lire tout cela, pour autant je ne suis pas si surprise… c’est vrai que je n’ai jamais adhérer à wellso, j’étais intéressée par lucile woodward et cela me convenait en tout point… excepté peut-être à un moment une espèce de course aux programme… qui faisait un peu ressentir le marketing derrière…
      Bref je suis ravie de voir de retour aux sources, j’espère pouvoir me reconnaître dans les futurs défis que tu proposera.
      Reste tel que tu es… rien que ça c’est inspirant quelqu’un qui sait ce qu’elle veux et ne veux pas…et ne sois pas trop dur avec toi même…
      À très vite lucile 🤞🏻

    288. bonjour
      merci pour ce message et j’ai suivi vos programmes avec joie et enthousiasme car ils correspondent à mes besoins.
      Je les garderai pour les continuer et vous suivrer avec plaisir dans vos nouvelles aventures .
      bonne continuation

    289. Chère Lucile je vous remercie de votre franchise mais sachez que tout ce que vous avez fait jusqu’ici est formidable et vous n avez rien à regretter. la vie n est pas un long fleuve tranquille. Le programme printemps wellso est génial et c est dommage que cela s arrête mais on ne peut pas être bon partout et le management est un métier compliqué. Vous êtes toujours entourée de coachs plus motivants les uns que les autres. Perso je n aspire pas à d autres programmes que ceux que vous avez toujours proposé. Mes défis sportifs sont derrière moi et je me régale avec chaque séance vidéo. Elles me font un bien fou et je suis malheureuse que cela s arrête. J aime votre naturel, votre enthousiasme et votre maîtrise des sujets liés au sport et à la nutrition. Vous etes une coach hors pair. Prenez le temps qu il vous faudra mais revenez-nous avec cette même énergie. Et si les swimrun et autre trekking ne sont plus de mon âge le sport reste ma vie et vous en faites partie. Prenez soin de vous. bien amicalement Mireille

    290. Bravo pour ce courage, j’aimerais en avoir autant.
      être bien dans sa vie personnelle et pro est à mon sens l essentiel.
      je te suis depuis 2015 grâce à Catherine Nort je vis pret de chez eux dans le Maine et Loire .
      Je suis contente que tu reviennes à tes fondamentaux qui me manquaient …..

      Bravo et courage.

      A bientôt

      Camille

      1. Lucile Woodward

        Merci; je suis un fan inconditionnelle de Catherine je n’ai jamais assez de temps pour la voir.

    291. Bonjour Lucile,
      C’est vraiment dommage que tu aïs du en arriver là…..
      Mais j’ ai commencé à te suivre avant le confinement en complément de ma pratique pour un renforcement dos et abdo pour des douleurs. Je te trouvais simple, bienveillante, loin des instagrameuses pot de peinture, puis tu as glissé et voilà plis d un an voir un an 1/2 que je ne te tu n étais plus là même, que tu ne me correspondais plus. Je fais mon renforcement avec Heather Robertson , je ne te dis pas çà pour te blesser, mais je pense que tu t’es tellement fait attraper par la spirale financière que tu as changée. Ce n est pas grave, tu as touché le fond, maintenant à toi de mettre de coup de pied pour remonter….. je te souhaite de retrouver ton équilibre. Si tu es à de nouveau bien avec toi même tu feras de belles choses, tu es une belle personne, retrouve-la!!!
      plein de courage
      Sportivement
      Severine

    292. Bonjour,
      Voilà près de 10 ans que tu m’accompagne, de plus ou moins près, après la naissance de ma N3 et un burn out….
      J’ai 52 ans et tes vidéos me permettent de garder une pratique sportive tous les jours!
      Alors, quelle que soit la suite, je voudrais te remercier, pour ta sincérité d’abord, pour ton sérieux dans ton travail et ta joie de vivre, et bien sûr pour tous ces programmes qui nous laissent le choix dans notre pratique !
      Alors, même si une part de moi souhaite que ça continue, je te souhaite le meilleur pour TOI, professionnellement, personnellement et sportivement ! Tu as toujours mis en avant la bienveillance, alors à ton tour d’en bénéficier !
      Plein de courage et de bonnes ondes pour la suite !😘

    293. Sandrine PAPIN ASENSI

      Lucile, Merci, merci pour tout ! pour cette franchise, cette abnégation, cette honnêteté. Merci pour tous tes projets, tout ce travail.

      Je te suis Lucile depuis 2019, j’ai acheté (et réalisé) plusieurs programmes avec toujours beaucoup de plaisir. J’ai eu la chance de faire une séance gratuite en direct sur la plage lors de mes vacances dans le sud de la France.

      Je n’ai pas été « convaincue » par WELLSO, je ne m’y suis pas retrouvée mais je respecte totalement. Je suis toujours le groupe FB de loin, je reste active plus ou moins selon certaines périodes mais néanmoins une vraie routine sportive installée, une vie plus saine. Ce groupe est une pépite !

      Aujourd’hui ta Newsletter m’a beaucoup touchée, émue presque à pleurer tant elle est vraie dans tout son contenue. Merci et surtout bravo pour ton travail, ton humilité, ta reconnaissance, ton état d’esprit.

      J’ai envie de te dire tant de chose pour te réconforter, la vie nous apprend qu’on peut être forte et faible, belle et rebelle, douce et féroce et qu’il faut parfois savoir penser à soi plus qu’au autre pour ne pas se perdre et rester soi même. Tu es une très belle personne Lucile sois en certaine et je te souhaite d’infinies belles choses tant professionnellement que personnellement.

      Encore MERCI et belle route pour la suite ….
      Sandrine – 54 ans (fan de Lucile ;-))

    294. Merci Lucile pour ce beau billet d’humeur touchant, émouvant et qui ne fait de toi qu’une humaine du quotidien.
      Bravo et merci pour tout… hier, aujourd’hui et demain et n’oublie pas que rien n’est permanent, sauf le changement (Heracles).
      Je suis coach professionnelle et je suis heureuse que des femmes telles que toi réussissent à parler de l’échec et ne peux que te conseiller de lire ce livre merveilleux : les vertus de l’échec de Charles Pépin.
      Prends soin de toi… c’est bien ça la priorité.

    295. Quel courage et quelle sportivité dans ce message ! La patience fait partie aussi du sport et je pense que toute la communauté que tu as derrière toi saura t’attendre. C’est sûrement à la communauté aussi de te soutenir comme tu l’as si bien fait pour eux dans tous ces programmes. En tout cas, bravo à toi et compte sur nous pour respecter ton temps de réflexion. Au plaisir de te lire et de te suivre à nouveau quand tu seras prête.

    296. bonjour,
      l’honnêteté prime avant tout. merci pour toute ton énergie, ta passion du sport et du bien être que tu as transmis à la communauté. C’est avec plaisir et joie que nous te retrouverons pour de nouveaux défis.😘

    297. bonjour Lucile
      j’ai commencé le sport à la maison en 2020 avec tes vidéos sur you tube et ensuite ton programme BBL 2020 , j’ai adoré et depuis , grâce à toi , c’est devenu une routine quotidienne de pratiquer du HIIT , du renfo , des listen and go , streching , pilates et yoga . j’ai découvert plein de choses grâce à cela et je ne compte pas m’arrêter car je me sens plus forte mentalement et je me sens bien dans mon corps à 51 ans .
      pour tout cela je te remercie , c’est grâce à toi et à toute ta motivation pour nous faire nous bouger le c.. !
      je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas ; je regrette vraiment que wellso s’arrête mais c’est la vie , je suis convaincue que tu vas trouver de nouveaux projets avec ton enthousiasme et ta motivation habituels , en tout cas je te souhaite une très belle vie personnelle et professionnelle . bonne journée !
      PS : en effet , j’aimerais bien qu’on puisse garder nos vidéos des programmes qu’on a achetés

    298. Chère Lucile,
      Merci pour ton honnêteté, je sais combien c’est difficile ( également entrepreneuse), mais quand les gens voient et écoutent la sincérité, il n’y a pas de prix ! On tombe pour mieux se relever, c’est la vie, on apprend toujours encore et encore et surtout il n’y a pas d’âge. Je te souhaite d’être de plus en plus alignée avec tes convictions et ça va rouler 😉. Bon courage, vive la vie, son propre bien-être, la famille, la santé, le sport etc ! Avec tout mon cœur ❤️ Elodie

    299. Quel courage pour écrire ce mail , et c’est ce qui m’a toujours plu chez toi lucile c’est cette transparence
      Je suis ravie ( dans doute un peu égoïstement ) de lire ta décision car moi qui suis fidèle depuis 2018 à tes programmes je n’avais pas acquis les derniers car d’une part il n’était pas 100% toi et je ne m’y retrouvais pas
      J’ai eu un cancer du sein fin 2020 et traite jusqu’en 2021 et j’ai envi de retrouver la forme et l’endurance que j’avais avant cette grosse étape alors je compte sur tes objectifs pour atteindre les miens ….avec 10 ans de plus tout rond
      Je rêve de te rencontrer depuis 2020 justement cat tu as beaucoup participé dans ce traitement et cette maladie alors qui sait un jour je pourrai te remercier en direct en attendant c’est à travers ce com que je le fais
      Bonne continuation à toi et prends soin de toi

    300. Lucille,
      Merci et bravo pour ce texte, pour votre envie de nous faire faire du sport, de nous rendre belles et confiantes, pour la qualité de vos vidéos. Vraiment, j’ai adoré vous découvrir, via ma fille, pendant le Covid 😉. J’ai acheté quelques-uns de vos programmes d’entraînement, que je ne suis pas aussi régulièrement que j’aimerais (loin de là 😉) mais ils sont toujours présents dans un coin de ma tête parce que je sais qu’ils me conviennent parfaitement, en durée, en intensité, en diversité et facilité des exercices. Vous êtes top. Continuez à nous écrire, ça fait du bien. Avec tous mes encouragements pour la suite.

    301. Nathalie Fédy Lambert

      Bravo pour cet article. Beaucoup de sincérité comme toujours. Merci pour tout ce que tu m’apporte au quotidien. Bravo pour ton courage: oser être aligné avec ses valeurs est la clé du bonheur à mon sens. J’espère continuer l’aventure avec toi var tu m’apporte beaucoup de positif. Merci Lucile 🙏🏻

    302. Bravo Lucile pour être ce que tu as toujours été à mes yeux, une vraie femme , mère, sportive, honnête et sincère. j ai pris plaisir à un peu de sport grâce à toi pendant le covid et je te suis depuis avec quelques programmes en poche…
      Profite bien de ce virage de travail…culpabilité ZERO….C est la vie , tu es forte et bien entourée..
      Trés belle continuation, et merci pour tout ce que tu m as apporté…l acceptation de soi ..etc….MERCI, MERCI !!

    303. bravo pour cet écrit extrêmement touchant, le management n’est pas chose aisée et s’éloigner de son moi intraseque non plus ( qui plus est en perpétuelle mouvement…)
      beaucoup(trop) d’autocritique peut être…
      tu le dis tout le temps soyons bienveillant avec soit même…
      le monde de l’entrepreneuriat est dur d’autant plus avec les réseaux sociaux et cette vitrine « papier glacé »
      du pire sort le meilleur !

    304. Bonjour Lucile, merci pour ton message, merci de tout confier. Ça m’a beaucoup émue. Comme beaucoup je te suis depuis les maternelles. Tu m’as aidé à retrouver l’envie du sport après les grossesses et leurs chamboulements psychologiques et physiques. Grâce à toi je me suis accrochée et j’ai repris confiance. Tu es vraiment une belle personne. Tes mots de coaching raisonnent quotidiennement dans ma tête, je me redresse et regarde loin devant lors de mes sorties courses à pied, grâce à toi je garde la posture la tête haute et la motivation me gagne: « Souris à la vie »
      Bonne route dans ton nouveau projet pro. Ne regrette rien.

    305. Il n’y a pas d’échec à proprement dit dans votre parcours ; il y a des expériences avec des points positifs et des points négatifs… merci pour votre honnêteté et bon courage pour la suite 😉

    306. Bonjour Lucile, quel message sincère ! Bravo pour ta remise en question car c’est déjà pas simple d’admettre tout cela. Et encore moins de l’écrire. Quand on est capable de cela, on ne peut que s’en sortir Je te souhaite évidemment le meilleur. Good luck, take a chance 😋. Et perso et bien je serai là

    307. Hello Lucile,
      merci pour ta franchise, merci pour tout ce que tu as fait…je t’ai suivi, tu m’as motivée…j’ai une conscience well body and healthy life pour une bonne partie grâce à toi…tu as éveillé mon esprit…je continuerai cela, c’est inscrit en moi et j’aurai plaisir à te lire encore et à suivre tes conseils… bon courage, un virage et hop ça repart…

    308. Le sport n’est pas comme la vie. Le sport c’est la vie, la vie réelle je veux dire: on s’entraîne, on se vautre, on réussi. C’est aussi pour ça que tu nous embarques dans tes projets, tu es comme nous, comme moi. C’est pas un échec, c’est un apprentissage, tu t’es blessée, il faut laisser le temps de la cicatrisation avant de repartir! À bientôt dans quelques projets qui te ressemblent plus, dans une tenue qui te vas mieux. Tu restes la petite fée sur notre épaule qui nous dit «  c’est bien ce que tu fais, soit fière de toi ! » et ça, cette proximité, cette invitation dans notre intimité, c’est pas donné à tout le monde. La bise au chat comme on dit dans le sud-ouest.

    309. bonjour
      c est vrai je l avoue welso je vous ai pas suivi
      je vous trouvais plus distante plus bisness woman et ça c était pas vous
      quand j ai commencé avec vous c était votre proximité vos lives les questions réponse sur insta
      depuis welso trop distante

      je vous souhaite de revenir avec de beaux projets personnels et plus accessible à votre communauté voir grand c est bien mais parfois ca fait couler

      bonne chance

    310. Bonjour Lucile,

      Quelle News letter !
      Bravo Lucile, perso: j’adhère, j’adore et j’imagine à quel point tout cela doit être difficile. Mais quelle intelligence et quel courage de se rendre compte de ses limites, mais aussi de celles qui nous enferment.
      Bravo ! Bravo pour ce parcours. Lucile vous représentez celle que je n’ose pas être : quelle force !
      Avec vous Lucile, j’ai retrouvé celle que je suis en vraie et ma vie s’en ressent : alors merci ! Merci parce que même si on ne se connais pas, vous êtes une rencontre qui compte énormément dans ma vie, comme une amie que je retrouve tous les matins pour du renfo a 5h du matin quand mes enfants dorment, dans les oreilles pour les listen and go, dans mon assiette pour un super carburant santé ! Cet été mon mari m’a dit « tu es de plus en plus belle, de plus en plus forte, je t’admire tellement! ». Je crois que je peux le dire oui : merci Lucile mon amie de loin grâce à toi, je suis moi.
      Lundi je cours la course MCC de l’utmb et j’ai peur mais je suis fière, j’ai hâte !depuis 20 ans je regarde mes parents prendre le départ, et je pensais que je n’étais pas cap… et bien si je le suis !!!!
      J’aurais encore tant à dire, à écrire mais je n’ai pas encore d’être là relou de service ! Mais Lucile, je te suis et j’ai hâte de connaître la suite.
      Charlotte une fidèle de Chamonix

    311. Merci de votre sincérité. Votre message est émouvant et aussi inspirant. Dans une société de la gagne, ça fait du bien aussi de lire que parfois ça ne nous correspond pas.
      Je suis vos vidéos depuis un peu plus d’un an. Je suis également inscrite au groupe FB mais je ne le consulte plus justement parce que moi je ne suis pas engagée dans un défi de courses et que je ne m’y retrouve pas trop. Je nous imagine très nombreuses à transpirer sur notre tapis grâce à vous sans autre but que de se maintenir en bonne santé. Et je suis navrée que Wellso n’ait pas fonctionné. Moi j’ai beaucoup aimé en tout cas. Je suis un peu triste évidemment car je fais partie de celles qui attendaient les nouveaux programmes. Mais je vous souhaite sincèrement de vous épanouir dans la direction que vous avez choisie. Merci encore !

    312. Lucile je te suis depuis les maternelles et je continuerai puisque tu m’inspires avec ou sans équipe. Tu me portes à me pousser plus loin chaque jour.
      Merci pour tout ce que tu donnes. Et je ne doute pas une seconde que tu te relèveras.
      Bon courage ❤️‍🩹

    313. Bravo Lucile pour cette décision…
      Lucile woodward me plaisait beaucoup mais wellso… je n’avais pas accroché.
      Cela ne m’intéresserait pas d’avoir d’autres coachs…
      Retape toi et reviens nous en étant toi.
      Simple et naturelle, à l’image de celles qui t’ont connue à tes débuts.
      Nathalie

    314. Lucile,
      Ta communauté, enfin la plus part, te suit pour tes valeurs, le message que tu transmets, etc…
      Tu as tenté de faire grandir en chacun de nous tous soit directement ou indirectement l’importance du manger équilibré, le problème de la sédentarité etc…
      L’idée de Wellso était bien aussi, comme tu dis il faut changer les entraînements, donc t’allier avec d’autres coachs c’était judicieux et surtout ça te laissait du temps pour toi et ta famille.
      Tu te souviens sur Instagram j’avais réagi quand tu avais répondu à une followers que travailler 70h c’était trop. Je pense que tu atteins ces quotas quand tu te lances dans tes projets. On est tous pareil quand le travail rejoins une passion, une valeur, des fois on oublie la famille ou amis… le temps de réaliser nos rêves et projets.
      Viens s’ajouter la gestion du personnel avec leur personnalité, soucis et contraintes… C’est aussi un job à plein temps. On ne s’en rend pas compte mais si on veut le bien de nos collaborateurs tout en montant à bien nos projets professionnels ça pèse sur le moral.
      J’ai un an moins que toi, je suis gradée dans la gendarmerie, je peux très bien transposer ce que tu as traversé avec mes fonctions.
      Sache que je te suis maintenant depuis quelques années pour tes valeurs que je rejoins à 100%.
      Je suis soulagée de savoir que les programmes restent disponible.
      Et je continuerai à suivre tes conseils, aventures, etc… il faut savoir ce qui est rassurant c’est de savoir ta formation de départ, que tu continues à te former, te renseigner, et tu sais nous transmettre ce que tu apprends.
      Personnellement, j’ai trouvé que tu avais perdu du poids, le visage plus tiré, sans nous le montrer… Je crois que cet été d’être entourée tu as su prendre les bonnes décisions les accepter et nous les communiquer.
      Tu vas avoir des critiques et réflexions de certains… mais je crois que tu as su revenir à tes valeurs avant que moralement cela devienne ingérable. (Encore un exemple pour nous)
      Alors vivement la suite de tes aventures💪

    315. Bonjour Lucile, tes mots m’ont énormément touché et je n’ose pas imaginer comme ces derniers mois ont dû être durs. Tu m’aides au quotidien depuis 2016 avec tes vidéos Fitness pendant la grossesse. Merci d’être là, d’être toi et surtout fais ce que tu aimes ! ❤️❤️❤️❤️❤️

    316. Bonjour
      Merci de votre franchise. Je suis admirative de tout ce que vous avez entrepris. Mais c’est la vie les choses changent bon courage à vous et à votre équipe. Vous saurez rebondir. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

    317. je suis de tout cœur avec toi. merci à toi d’avoir tant donné pour ta communauté. je t’ai déjà rencontré en vrai, et tu dégage tellement de bienveillance et de gentillesse. quelques soit tes projets nous te soutiendront.

    318. Bonjour 👋
      Toute la force et la puissance de l’honnêteté et du respect. Pour la communauté, pour soi, pour l’équipe.

      J’ai adoré te lire. Moins ce qui en découle mais ça se ressentais tellement. J’ai décroché depuis wellso. Justement parce que je ne te « sentais plus ». Pas adhéré au concept. J’ai acheté pilates et rien a faire je fais pas.

      Je pense que tu as raison en partie. Je viens d’adhérer à un concept de cours collectif et individuels. Suivi direct. Motivation. Empathie.
      Besoin contact.

      Je suis désolée pour toi, pour vous que ça n’ai pas marché, et désolée du coup d’y avoir contribué n’adhérant pas au concept

      Bon courage dans la reprise, les changements, la vie. De tout cœur.

    319. Bonjour Lucille, il faut savoir mettre fin aux difficultés et je trouve très honnête de ta part ce beau discours. Personnellement, je t’ai connu pendant le confinement par mon coach et j’avoue avoir préféré LW à Wellso mais je te suis restée fidèle et je le resterai car j’adore tes programmes et contenues que je transfert à mes amies. Bonne continuation à toi, prend ton temps. Perso, j’attends avec plaisir tes nouvelles news. Encore merci

    320. Bonjour, c’est incroyablement courageux ce que vous venez d’écrire. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qu’est la vie d’entrepreneure, mais l’avoir fait c’est déjà un exploit. Bravo et merci.

    321. Bonjour Lucile

      Quel courage,bravo. Merci d’être toi et d’être honnête envers nous tous.

      Belle continuation et hâte d’en savoir plus sur ce que tu nous prépares par la suite.

      Je t’ai connu pendant le confinement, j’ai acheté la presque totalité de tes programmes et vraiment bravo, j’ai beaucoup progressé et le sport fait désormais partie entière de mon rythme de vie.

      Merci merci

    322. Bonjour Lucile,
      Je vous suis depuis quelques années, vous m’avez permis de me mettre au sport, me permettre de m’accorder un peu de temps tous les jours meme si c’était à 22h, bref vous nous accompagnez depuis quelques années… ce projet Weelso semblait étonnant et maintenant votre “lettre” !!
      Prenez soin de vous, il faut beaucoup de courage pour faire ce que vous avez fait!!! Sachez que vous nous décevez pas, mais vous confirmez votre sincérité en publiant ce message. Il fait beaucoup beaucoup de courage!!!
      Même si votre tête, vos finances vous disent de vite se lancer dans un nouveau projet, j’espère que vous prendrez le temps , un temps pour vous! Avant de mieux revenir si le cœur vous en dit!!!
      Bonne journée! 🙏

    323. C’est un très beau message que tu nous adresses, plein de sincérité, de vérité. Je suis certaine que l’avenir sera radieux… différent mais beau. Merci également de partager tes doutes, tes échecs, on est tous humains et on ne maîtrise pas tout, et pense à nos amis américains qui verraient dans ton récit une surt aventure qui ne pourra que t’aider à faire mieux ( ou plus en accord avec toi même 🙂 ).

    324. Merci Lucile pour tout ce que tu as accompli. Ce n’est pas rien, je fais/refais tes programmes et je les trouve géniaux. Mais je ne suis pas une runneuse et je vois sur les réseaux il y a dans le groupe des performeuses. Tu es toujours coach et tu as toute ton expérience….. donc tu peux faire autre chose avec ou sans nous…. Bonne continuation et encore merci. Florence

    325. Bonjour Lucille,
      A la lecture de votre IG ces derniers jours, je me disais tiens, elle est parti de WELLSO…. Elle va l’annoncer oui. Vos propos, aujourd’hui, seront, sans nul doute, pour beaucoup d’entre nous, une non surprise et presque une EVIDENCE. A l’instar de la piètre sportive que je suis devenu ces derniers temps, je comprends. Indépendante, cheffe d’entreprise, je traverse la tempête aussi… Je n’ai pas encore licencié mais je le paie de ma santé, d’un corps meurtri…
      Moi, je comprends aussi, que LW ce n’est pas qu’une marque qu’une individu véhicule, c’est surtout un état d’esprit, un corps sain dans une tête saine, et c’est de cela dont nous sommes admiratives et qui nous poussent à vous suivre, acheter vos programmes et transpirer dans nos salons. Alors, retrouvez vous, soyez à nouveau bien dans vos baskets, le reste sera une évidence et l’équilibre, le fun, reviendront.
      Sportivement,
      Sandrine