Ma Recette de Tisane Zen BIO

Ah le froid de janvier… Dur de rester motivée et de bonne humeur quand la température frôle le zéro et que le ciel est tout gris! Ajoutez à cela le stress du boulot et on a qu’une envie, c’est rester sous la couette!

Pour pallier à cette déprime hivernale qui nous gagne toutes, moi la première après ces quelques jours au soleil,  c’est super important de s’accorder des moments de détente. Des moments rien qu’à soi, pour se recentrer et éloigner les émotions négatives. Une de mes routines en hiver qui me permet de me détendre, c’est de me préparer des tisanes, en fin d’après-midi ou le soir avant de me coucher. Voilà pourquoi je vous ai préparé cette recette de tisane. Ce petit rituel me permet de m’accorder quelques minutes, dans le calme, et de faire le vide dans mon esprit. Faites comme moi, coupez votre téléphone, éteignez votre écran d’ordinateur et laisser vos pensées vagabonder en attendant que l’eau bout.

Ma recette fétiche? Une tisane bio à base de camomille, de tilleul et de verveine! Le mix parfait pour se détendre! La camomille a des vertus calmantes et vous sera très utile en cas de coup de stress dans la journée. Elle apaise les troubles digestifs et favorise l’endormissement. Le tilleul permet lui aussi de lutter contre les troubles du sommeil. Enfin la verveine agit sur la nervosité, l’anxiété et le stress. Je vous promets qu’avec ce cocktail de plantes vous allez atteindre les sommets de la détente!!

Je vous laisse découvrir la recette en vidéo sur ma chaîne Youtube:

Pour la préparation de cette recette de tisane, je vous conseille de vous fournir dans un magasin bio pour être sûre que les plantes n’aient pas été traitées. Personnellement, j’ai acheté un paquet de chaque chez Biocoop et j’ai fait mes mélanges moi-même. Le plus important c’est que ce soit des feuilles et des fleurs entières et non broyées. Et toujours pareil, vous pouvez varier les plantes et faire les mélanges qui vous plaisent le plus!!! Il y’a pas de règle!

N’hésitez pas à partager vos recettes coup de coeur en commentaires et à vous abonner à ma chaîne youtube pour recevoir en avant première toutes mes prochaines vidéos sport et nutrition!

Pourquoi utiliser de l’huile essentielle de lavande dans cette recette de tisane?

Petite astuce pour un effet encore plus relaxant, je vous conseille de diffuser de huile essentielle de lavande à l’aide d’un diffuseur dans vos pièces à vivre. La lavande est connue pour ses effets apaisants et purificateur. Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez en verser quelques gouttes sur un morceau de coton ou un tissu et l’agiter autour de vous. En cas de stress intense, n’hésitez pas à masser quelques gouttes sur vos poignets. C’est super efficace!

Quelques mouvements pour se détendre

Pour parfaire ce moment de détente, je vous propose quelques exercices pour relâcher les tensions musculaires et se relaxer. En position de tailleur, effectuez quelques respirations, en relâchant mentalement et physiquement toutes les parties de votre corps. Massez ensuite la nuque et les épaules, souvent sujettes au tension. N’hésitez pas à terminer par un petit massage des tempes pour terminer cette pause relaxation.

PS : j’ai créé un Facebook Group 365 Body By Lucile pour que vous puissiez trouver de la motivation et aussi partager vos meilleures recettes !

Bonne journée à tous!

Un commentaire à “Ma Recette de Tisane Zen BIO

  • Jeunes & Sportifs

    Super idée de recette ! Je suis une grande fan de thé mais aussi de tisane en fin de journée pour me détendre efficacement. En général je prends de la camomille seule, soit naturel soit la tisane déjà faite.
    Mais je trouve ça hyper intéressant de faire son propre mélange ! Merci pour la vidéo

    Je te souhaite une belle journée
    Laura

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *