Comment perdre 12 kilos et m’affiner ?

Bonjour Lucile, cela fait plusieurs mois que j’ai une alimentation très déséquilibrée, à base de junk food et autres produits gras et sucrés, donc forcément, j’ai énormément grossis. J’ai enfin compris que les régimes étaient inutiles, donc je veux perdre du poids tout en apprenant à manger équilibré. Pour cela, j’essaie doucement mais sûrement de me remettre au sport. Pour l’instant, je me consacre à la course à pied, et je compte bientôt débuter le vélo.

PS: J’ai décidé d’arrêter de me peser, les chiffres ne m’importent pas/plus, je veux juste retrouver ma silhouette et rentrer des mes pantalons! (Je ne sais pas si cela est important mais j’ai 26 ans, je mesure 1.58m et je suis passée de 55kg à 67kg).


Bonjour Camille !

Vous avez raison d’avoir envie de changer vos habitudes : se nourrir de junk food et ne pas faire d’activité physique, est mauvais pour la santé. Même si votre poids n’est pas du tout dramatique, il faut surtout arrêter de prendre du poids. Déjà ça c’est le premier objectif !

Manger équilibré au quotidien

Première chose à faire : mangez mieux ! Je vous conseille de passer à une alimentation la plus vraie, variée et végétale possible. On mange le plus possible d’aliments bruts : des fruits et des légumes frais, beaucoup de légumineuses (pois, haricots rouges, lentilles…), des céréales complètes, des noix etc…

.Bien manger va aider à la perte de poids

Exit les plats tout faits, les chips, les biscuits. Bref, un retour au naturel. Sans pour autant compter ses calories à la pièce. Juste réapprendre le goût des vrais aliments. Les cuisiner soit-même, prendre le temps de manger à sa faim.

Se muscler efficacement

Deuxième chose : musclez-vous ! Vous ne prendrez pas de volume si vous faites des exercices en poids de corps, sur des séries longues. Genre 50 squats sans charge. 50 fentes sans poids (25 jambe droite, 25 jambe gauche). 1 minute en planche etc…

Des exercices globaux, qui engagent plus de 70 % de vos muscles et qui demandent à votre coeur de battre vite pour alimenter tout ça. Ce sont ces types d’exercices qui vont vous permettre de redessiner votre silhouette.

Je vous conseille donc de participer 2 fois par semaine à des séances de renforcement musculaire, comme cette séance en poids de corps.

Ne pas oublier le cardio

Troisième chose : faites un peu de cardio ! 1 ou 2 fois par semaine, selon vos possibilités. Il s’agit de faire du vélo, nager, danser ou encore courir pendant au moins 45 minutes en étant presque à l’essoufflement.

Donc assez intense. Ces séances là vont certes vous muscler un peu aussi, mais surtout augmenter votre métabolisme, et sur le long terme, permettre à votre corps de moins stocker les graisses.

Si cela vous intéresse, je vous invite à découvrir mon programme FRESH START qui combine sport + rééquilibrage alimentaire.

11 commentaires à “Comment perdre 12 kilos et m’affiner ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *