Maigrir à 45 ans : programme sport et nutrition sur 1 an

Comment réenclencher une perte de poids après 45 ans ? Quel sport efficace ? Voici l’histoire d’Isabelle, qui souhaite maigrir à 45 ans et qui veut une bonne fois pour toute retrouver un corps qui lui correspond. Pas un corps d’escort girl. Pas un corps de femme de 18 ans. Juste sa silhouette à elle, comme elle se sent bien dedans pour vivre bien !

Sport et métabolisme

D’abord, on rebooste le métabolisme. L’idée c’est de reconstruire du muscle afin de faire dépenser plus de calories au quotidien à Isabelle. La construction musculaire va aussi remonter le niveau de production hormonale de jeunesse. À savoir de la testostérone (en petite quantité bien sûr), et à faire diminuer à fortiori la masse grasse.

On va aussi travailler le cardio, mais à un rythme cool. Puisqu’Isabelle est en surpoids, elle ne peut ni sauter, ni trop courir. Dans ce cas il vaut mieux y aller doucement, en attendant que le poids revienne à un IMC normal. Et là, on pourra s’attaquer à du cardio un peu plus intense.

3 kilos en 1 mois

Dès le premier mois, Isabelle avait perdu presque 3 kilos. Il ne s’agit pas d’un miracle ! Mais d’une progression douce et sereine vers un meilleur équilibre de vie, vers une hygiène de vie optimisée après 45 ans. On peut mincir à cet âge-là, bien sûr ! Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit rapide. Ni à ce que les régimes draconiens fonctionnent. Il faut y aller de façon méthodique, sans s’impatienter. Et on va commencer par reconstruire du muscle. Parce qu’après 45 ans, enfin même après 30 ans de toutes façons, les femmes sont en fonte musculaire.

Une photo publiée par @whoopisa le

Bref, si vous aussi êtes déconditionnée, mais avez envie de vous y remettre une bonne fois pour toutes, n’hésitez pas à vous lancer ma méthode en 5 étapes pour du sport doux combiné à de l’alimentation équilibrée.

Si la partie alimentation vous intéresse d’avantage, mon rééquilibrage alimentaire vous aidera à faire les bons choix et à renouer avec vos sensations de faim et de satiété.

19 commentaires à “Maigrir à 45 ans : programme sport et nutrition sur 1 an

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *