Je veux des bras plus solides et musclés

Comment muscler ses bras pour développer des muscles forts et solides ?

Prise de volume : les bons exercices

Premièrement, il faut privilégier les exercices qui vont vous faire gagner en volume musculaire. Comment ? En optant pour des exercices de renforcement avec lourdes charges, sur des séries assez courtes mais assez répétitives. Les études scientifiques ont montré que l’entraînement idéal pour “gagner en masse musculaire” ou “créer du volume” est le 10×10. C’est un peu du jargon de coach, mais en bref cela signifie de faire 10 séries de 10 répétitions d’un mouvement. Le 10ème mouvement étant presque impossible à faire.

Par exemple pour moi, il s’agirait (pour les bras et les triceps) de faire 10 fois 10 pompes avec pieds plus hauts (sur un step). Parce que la 10ème, je la tiens à peine déclinée comme cela. Ou, pour les biceps et le dos, de faire 10 fois 10 descentes de traction très lentes. Vous me suivez ? Faites vous un tri-set (trois mouvements) : pompe, traction, tirage (ou rowing).

Ces entraînements sont très difficiles, du coup, je vous conseille de ne le faire que 1 à 2 fois par semaine maximum. Avec 2 à 3 jours de repos entre.

C’est en créant du muscle de cette façon que vous pourrez avoir des résultats durables.

Je vous donne d ailleurs mes conseils pour des bras fins mais musclés dans cette vidéo :

Une alimentation adaptée

Bien évidemment, il faut aussi adopter une alimentation équilibrée et très nourrissante. Attention, en disant nourrissant je ne dis pas graisse et sucre à volonté. Je parle de riz complet, de lentilles, de pois chiches, de viande blanche, de poissons gras, de légumes verts, de fruits frais de saison… Bref, des aliments de très bonne qualité proposant beaucoup de vitamines et de minéraux pour vous recharger à bloc. C’est cette alimentation qui va mettre à disposition de votre organisme tout ce dont il a besoin pour construire des muscles solides.

En résumé, il suffit de bien s’entraîner comme il faut et de manger comme il faut aussi. En tous cas bravo pour vos résultats, et ne lâchez rien !!

Et pour continuer de muscler vos bras et de relever de nouveaux challenges au quotidien, n’hésitez pas à vous lancer dans l’étape 4 “dépassement de soi” de ma méthode Body By Lucile. Un niveau de sport un peu élevé qui vous donnera de super résultats !

Un commentaire à “Je veux des bras plus solides et musclés

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *