Nutrition

5 coups de coeur alimentaires

Partager l'article

Depuis la rentrée de Septembre, je pense que je suis vraiment entrain de terminer ma transition vers le végétarisme. Tout se passe pour le mieux, je suis en pleine forme, je suis musclée et je n’ai pas de carences en protéines merci pour ceux qui s’en inquiètent !!
Je me sens encore nouvelle dans ce monde sans viande ni poisson, donc je me garde encore bien de faire des longs discours. Je préfère vous donner quelques coups de coeur perso qui m’aident dans mon quotidien de sportive, mère de deux enfants, végétarienne et ultra fan du fait maison. N’en déplaise à un certain JM Cohen pour ceux qui avaient suivi la petite affaire sur Les Maternelles.

Vegitaï

Ce petit resto du midi qui ne paye pas de mine est vraiment mon coup de coeur total de ces 6 derniers mois. C’est près de là où je travaille, c’est bio, c’est végétarien. Et comme j’y mange tout le temps super tard après mes cours chez Dynamo, je vois toujours le personnel préparer les plats pour le lendemain. Et je peux vous dire que c’est fait maison !! Chez Vegitaï après 14h on coupe les aubergines sur place, on les huile, on les met au four devant mes yeux …
Moi j’y prends toujours une salade de quinoa, avec une eau de coco. Une vraie, pas un jus dans un tetra pack. C’est l’idéal pour la réhydratation après un gros cours de cardio où l’on a bien transpiré.

Ils sont adorables, tout est bon, ça n’est pas cher du tout, j’y emmène toujours mes invités : copains / collègues / déjeuner d’affaire. D’ailleurs je suis entrain de lancer le concept du Dynamo – Dej. Je vous conseille vraiment cette pratique. Avec un copain ou un collègue, mais aussi pour un déjeuner professionnel. Vous faites ensemble 45 min de sport, puis vous allez déjeuner sain. La discussion est beaucoup plus joyeuse, détendue, la glace est brisée à l’aide des endorphines post effort !!

EAT

Le livre de Gilles Lartigot. Après mon mini « clash » avec JM Cohen, il m’a contactée et m’a invitée à son show conference. J’avoue que je n’avais pas lu son livre. Mais j’ai adoré son spectacle. Car oui c’est un spectacle.

EAT lartigot
Le livre phénomène EAT de Gilles Lartigot – La nourriture originelle

Bon, alors comme je suis à fond dans l’alimentation, j’étais souvent au courant de ce dont il parlait. Mais j’ai adoré sa présence sur scène, sa personnalité, son show à l’américaine. Continuez surtout, Monsieur Lartigot !! Il faut aller le voir, il faut lire son livre, il faut soutenir cet homme incroyable. Bon toutes ses représentations affichent complet, mais suivez le sur son Blog pour vous tenir au courant des ses prochaines dates ! Et aussi se rendre compte que l’on peut être un body builder végétarien !!!

Comptoir Local

Si vous pour vous courses ‘locales’ = impossible, c’est de ce côté là qu’il faut vous pencher. Si vous ne pouvez pas aller au marché, si votre AMAP est sur liste d’attente de plus de 100 personnes, ou si aucun producteur local n’est facilement identifiable : ces gars là les trouvent pour vous. Le Comptoir Local, vous livre les récoltes de saison et locales.

Comptoir Local
Exemple d’un panier du Comptoir Local – reçu en Septembre 2015

En quelques clics vous accédez à des milliers de fruits / légumes / produits d’épicerie fabriqués dans un rayon de moins de 50km de chez vous. La plupart des aliments sont bio et triés sur le volet. C’est très bon, à la livraison c’est bien présenté, on a du quinoa bio d’Ile de France par exemple, des tomates cerises à tomber produites dans les Yvelines, des aubergines magnifiques venues de l’Essonne … J’adore que l’on puisse voir les photos et connaître l’histoire des producteurs sur leur site. Pour l’instant ce service n’est disponible qu’en Ile De France, mais bientôt la France entière pourra en bénéficier.

Juice Lab

On a eu du mal chez Dynamo à trouver des bons ‘Juice’. Des jus de fruits et légumes fraîchement pressés ou extraits et proposés dans des recettes goûteuses et cohérentes. On a tout goûté ! Et on a choisi Juice Lab. Depuis on les propose aussi chez nous à la fin des cours. La créatrice de Juice Lab, Mandarine est franco américaine, et s’est formée au top du top des recettes de jus. C’est-à-dire qu’elle sait mixer les bons fruits et légumes avec les bons dosages pour que ce soit bon, mais aussi elle connaît les teneurs en vitamines et minéraux de ses ingrédients pour proposer des recettes qui ont des pouvoirs réhydratants ou défatiguants, ou rassasiants …

C’est presque toujours bio et préparé le jour même. Tout est bon, et si au début on peut être juste tenté par des jus plus fruits que légumes; au fur et à mesure essayez les jus verts, c’est ceux que vous préférerez et dont vous vous lasserez le moins !

On peut les boire en cure de 1, 3 ou 5 jours. Perso, même si je suis convaincue du grand intérêt d’une cure de jus, je ne me sens pas capable de la faire. Avec  ma vie, mon mari, mes enfants, mon boulot … Ça me paraît insurmontable. Mais un jour promis je le ferai et je vous raconterai.

 

En revanche, 1 par jour, surtout en récupération après le sport, un jus frais pressé du jour c’est l’idéal. Zéro fibres pour ne pas irriter les intestins juste après le sport, mais une tonne de vitamines, minéraux, antioxydants et d’eau = le top de la réhydratation et de la récupération.

Mes deux préférés sont le King Kale et le Forever Young. J’en bois 2 à 3 par semaine, en petite portion. Ça m’aide à tenir après le sport quand mon repas va encore un peu attendre. Ça me booste dans mon effort quotidien, sans aucun problème de digestion.

Quinton

C’est un truc vieux comme le monde ! Enfin presque. Mais de temps en temps, quand on fait du sport : une cure de Quinton redonne une énergie de dingue.

Parce qu’on est fait d’eau de mer, on est d’accord. Le pH et le bain dans lequel baigne nos cellules est très proche de l’eau de mer. Par conséquent, un peu d’eau de mer à boire ne fait pas de mal.

Le Quinton contribue à reminéraliser et abaisser le pH de l’organisme en complément d’une alimentation équilibrée. Il faut absolument garder le liquide sous la langue pendant 1 minute, pour ne pas avoir l’impression d’avaler de l’eau salée. Donc oui c’est un peu long de le faire environ 5 fois de suite avec 5 ampoules. Mais ça ne dure que 20 – 30 jours, et très vite on sent la différence.

Sinon sur les conseils d’Aurélie Guerri – ma diététicienne – en ce moment je fais une cure d’un peu tout !! Magnesium (D Stress), Gelée Royale, Probiotiques (Lactibiane Référence). Je passe l’inter saison au top de ma forme et c’est cool ! Vive les fruits et légumes, vive les féculents à tous les repas (lire ici), vive le sport … Et vive la vie !


Commentaires
  • Laura
    18 mars 2016 à 11:54

    Bonjour !
    Au top ton blog et tes vidéos !
    Je reprend le sport après 3 ans de sédentarité !!! Et je suis aussi à fond alimentation. Je suis végétarienne et la je suis passé a une alimentation crue a 80%.
    Je me suis fixé un objectif sur 8 semaines en alliant alimentation et tes vidéos pour retrouver un corps ferme !! Merci

    Répondre
    Annuler

  • Lucie
    19 novembre 2015 à 13:15

    Bonjour Lucile et bonjour à toutes et à tous.
    Merci pour toutes ces infos toutefois, je rencontre un petit problème pour réduire ma consommation de protéines animales. En effet, je suis quelque peu allergique à tout ce qui est fruits secs (cela me donne de l’acnée). Y-a-t-il d’autres aliments qui permettent d’apporter ces nutriments, parce que, même juste avec une petite poignée de noix (cajou, amandes ou autres) par jour, je constate chaque jour un peu plus les « dégâts » sur mon visage ? Alors un corps sain oui, mais si c’est pour avoir honte de mon visage ???
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Répondre
    Annuler

  • Lksoon
    9 novembre 2015 à 21:39

    Bonjour,
    Le quinton, ok, mais que penses tu de prendre de la spiruline?
    Je pratique la course à pied (environ 25 km par semaine + 2 fois du renforcement musculaire grâce à tes conseils, faut juste que je mange sainement!!) et j’ai vu plusieurs articles qui en parlait. De manière générale, y a t il des compléments alimentaires intéressants pour la pratique sportive, pas seulement pour améliorer les performances purement sportives mais pour renforcer la résistance du corps et faciliter la récupération.
    Bonne continuation, j’attends toujours tes nouveaux articles avec impatience et les lis avec beaucoup de plaisir. Un grand MERCI.

    Répondre
    Annuler

  • Cline
    31 octobre 2015 à 13:04

    je m’intéresse de plus en plus à tout ce qui est végi…. pour ma santé ainsi que pour environnement… je me définirais plus comme une » flexitarienne » parce qu’avec ma culture gersoise c’est un peu compliquer de stopper toute la viande… ^^ l’article sur G. LARTIGOT a attisé ma curiosité… affaire à suivre… j’adore ton peps et ta joie de vivre… tu motive les troupes Lucille!!
    concernant Cohen je le trouve de plus en plus commercial, dommage.

    Répondre
    Annuler

  • Amsides
    31 octobre 2015 à 09:59

    Merci pour cet article.
    Je ne suis pas végétarienne et me dis que même si on peut trouver les protéines dans d’autres aliments (que je mange aussi d’ailleurs), elles n’ont pas le même goût qu’un bon steak non 😉
    Sinon what about le gluten ? Il est dit peu recommendable pour notre système digestif.. t’en dis quoi? et ta nutritionniste?
    Merci d’avance!

    Répondre
    Annuler

  • Marie
    29 octobre 2015 à 00:32

    Bravo Lucile enfin une chroniqueuse des maternelles qui challenge un peu un invité car dans cette émission c est selon moi pas du journalisme mais du cirage de pompe a l invite. Quand il est bien c’est tant mieux mais sinon c esf vraiment agaçant. J ai arrete de regarder cette émission a cause de Ca.

    Répondre
    Annuler

  • lamia
    26 octobre 2015 à 19:10

    Coucou Lucile!
    La derniere semaine (lundi) ,j’ai fait un fitness training avec ta video de calorieskiller, c’était pas la première fois j’ai commencé ça fait 5 semaine (deux fois/semaine), et j’avais mangée avant un bon bol de flocon d’avoine et le lait et a la fin de la seance j’avais une basse tension j’ai tout vomis j’avais une sensation de malaise c du à quoi à votre avis ?

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      26 octobre 2015 à 21:00

      Attendre 2 heures après avoir mangé avant de faire du sport.

      Répondre
      Annuler


Derniers articles