Affiner mes cuisses et perdre ma culotte de cheval

Lucile Woodward 8 mars 2013 , 10 h 22 min

Bonjour Lucile,
Depuis quelques mois, je suis de très près vos messages, publications et conseils… J’avoue je ne suis pas toujours très régulière mais nouvelle année oblige, je continue le sport mais cette fois ci régulièrement !! 
Je fais 1,75 pour 69 kilos. Je ne pense pas être difforme, mais j’aimerais pouvoir perdre les quelques kilos accumulés ces derniers mois. Comment faire pour affiner les cuisine et perdre ma culotte de cheval? J’ai tendance à perdre vite et à reprendre vite aussi!!!
J’espère pouvoir avoir tes conseils !!!
Merci encore… Audrey

Bonjour Audrey,

Et merci pour vos photos, qui me permettent de bien cerner votre besoin. Vous avez un haut du corps plutôt fin, et vous souhaitez perdre ‘au milieu’ : ventre, cuisses, hanches et remonter vos fessiers.

C’est super si vous me dites que vous perdez vite ! Alors vous allez obtenir des résultats en quelques semaines. Seule chose : il faut vraiment vous y mettre sérieusement. Si vous voulez affiner vos cuisses et perdre votre culotte de cheval, il n’y a pas 36 solutions. Il faut : vous muscler franchement, dépenser l’énergie stockée, et mieux manger.

L’idéal, serait de faire du sport 3 fois par semaine : 3 fois 1 heure. Les deux premières fois, vous enchaînez 30 minutes de renforcement musculaire assez dur, et 30 minutes de ‘cardio’ : jogging, natation, vélo, danse … A condition de transpirer et d’être au bord de l’essoufflement.

Quel genre de renforcement musculaire ? Avec des charges si possible : des squats, des fentes, des soulevés de terre. Les cours de Body Pump ou Body Barre en salle par exemple seraient tout à fait adaptés à vos besoins. Sinon du Yoga Asthanga ou Vynyasa en tenant les postures longtemps permettent de renforcer les cuisses, les fessiers et les abdominaux.

Vous pouvez aussi vous inspirer de mes Fitness Master Class comme celle-ci : ou celle-là, ou encore celle-là !

-10 kilos en un An / Episode 4 : Cuisses Fines
4 semaines complètes d'entraînement évolutif. 15 minutes de vidéo exclusive des mouvements du mois.

La troisième séance de 45 à 60 minutes serait de l’interval training. C’est-à-dire courir 10 minutes tranquilles pour s’échauffer, puis alterner 2 minutes de course rapide et 1 minute de récupération pendant 30 minutes. Puis retour au calme jogging tranquille pendant 10 minutes. On peut faire la même chose en vélo, natation, elliptique, rameur …

Mais le plus important Audrey, c’est de combiner ces entraînements avec une alimentation équilibrée. Pour les femmes dans votre cas, je crois beaucoup, beaucoup à la diète du soir (voir ici). C’est-à-dire de manger normalement dans la journée, et presque rien le soir. Ou juste des légumes cuits. En tout cas misez à fond sur le végétarien le soir et le moins possible. Vous vous réveillerez le matin avec un ventre tout plat. C’est garanti !

Ensuite, je pense que vous connaissez les règles de bases : des fruits et des légumes, des légumineuses à volontés, des plats préparés à la maison, rien d’industriel, de l’eau, pas de sodas, pas de produits trop gras ni trop sucrés. Un craquage par semaine pourquoi pas.

Je sais que cela va demander un certain sacrifice au départ. Je sais que c’est dur. Mais c’est la seule chose qui marche vraiment. Combiner sport ET alimentation équilibrée. On n’a encore rien inventé de mieux.

Courage Audrey, vous pouvez tout à fait y arriver. Je vous conseille de vous y mettre sérieusement pendant 3 à 4 semaines. Sans trop de frustration non plu. Mais juste de quoi voir votre silhouette se métamorphoser. Et vous me renvoyez des photos, ok ?!

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Apprendre le surf (longboard) à 35 ans – Combien de temps ?

Dans mon article la semaine dernière je vous faisais part de mon rêve de toujours […]

Il n’est jamais trop tard pour surfer

Hello !! Trop excitée d’enfin pouvoir partager en vidéo mon expérience de surf à Lanzarote […]

Comment s’entraîner avec un sling trainer (TRX) ?

J’adore cet accessoire de fitness. Le Sling Trainer – comprenez : des sangles d’entraînement ! […]

Commentaires
  • Fanou 8 mars 2013 à 10:31 Répondre

    Quel programme ! Détaillé et super-précis !!! Y’a plus qu’à 😉 …
    Je fais déjà les séances renforcement musculaire + cardio, je vais donc tester l’ « interval training ».
    Justement pouvez-vous nous en dire un peu plus là dessus, s’il vous plaît ?
    Par exemple, je cours à une vitesse variant entre 7,5 et 8km/h sur le tapis, à quel vitesse dois-je le régler pour effectuer les 2mn rapides ?
    Merci !

    • Fanou 8 mars 2013 à 10:34 Répondre

      Petite « coquille » je voulais écrire : à quelle vitesse dois-je régler…?
      Merci beaucoup pour votre blog 🙂

  • Angéline Quertier 10 mars 2013 à 17:00 Répondre

    et bien c’est parti pour ce trio d’activités sportives. Personnellement, je fais 45 min ( donc 3 vidéos ) quatre fois par semaine. Sachant que je fais déjà la taille fine et l’anti cellulite parmi les trois . Bon courage à tous et à toutes =) et merci à vous Lucile pour tous ces bons conseils !

  • stéphanie 13 mai 2013 à 14:04 Répondre

    Bonjour !! je viens de découvrir cette page fantastique !! avec vraiment de bons conseils et les vidéos c’est juste super !!
    Je suis un peu perdue pour ce qui est du repas du soir,je m’explique, je suivais le mode végétarien jusqu’à maintenant, mais souvent on lit qu’il faut justement des protéines, une diététicienne m’a même dit de manger des tranches de poulet ou de dinde, que cela pouvait venir de là que je ne perdais pas.. et d’un autre côté on lit aussi de ne pas manger de viande..
    donc toi tu dis qu’il ne faut pas manger de protéines de soir?
    Merci !

  • nourchak 24 mai 2013 à 11:56 Répondre

    vous êtes superbe lucille merci infiniment

  • julie 1 juin 2013 à 15:46 Répondre

    Bonjour lucile, Moi j’ai le même probleme qu’ audrey mais en plus je grignote quand je suis chez moi.

  • Clara 17 juillet 2013 à 11:23 Répondre

    Bonjour les filles,

    Caroline Baly, chroniqueuse mode pour l’émission « Comment ça va bien! »sur France 2, est à la recherche d’une femme ayant une culotte de cheval. La chronique consiste à relooker une femme avec ce petit défaut que chacune d’entre nous peut avoir, car oui nous ne sommes pas toutes des mannequins ! Chacune d’entre nous a ses petits défauts, et Caroline Baly nous donne de vrais bons conseils pour vivre avec, et se sentir bien dans sa peau.
    Etre tendance avec sa culotte de cheval, c’est possible vous verrez ! Le principe est simple, l’équipe mode préparera des superbes looks à la mode de 2013-2014. Ensuite, nous vous donnerons rendez-vous pour le tournage, qui se déroule dans un hôtel, dans la joie et la bonne humeur et surtout sans complexe !

    Date et heure du tournage : 24 juillet 2013
    Lieu : Seven Hotel 75005 Paris

    Nous attendons vos candidatures avec photos ici : chauveauclara@gmail.com

    Merci,

    Clara Chauveau
    Coordinatrice mode CCVB

  • Alli 2 août 2013 à 17:57 Répondre

    Bonjour,

    Je mange le soir seulement des légumes cuits et une tranche de jambon. Un soir par semaine une viande rouge que mon copain m’oblige à manger… Je déteste la viande rouge, mais il faut bien faire plaisir.
    Comme légume c’est : carottes, courgettes, quinoa. Mais je commence vraiment à m’en lasser. Aurais-tu d’autre légume léger à me conseiller ?

  • marie 3 août 2013 à 08:26 Répondre

    Bonjour Lucile
    Cela fait maintenant qq jours que je parcours votre blog et il me motive énormément.
    Je me suis mise à la course à pied depuis deux mois, je cours aujourd’hui 2 à 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Je cherchais des exercices de fitness,cardio en compléments et je suis ravie d’être tombée sur vous!
    1000 merci pour vos vidéos, votre passion et votre bonne humeur !
    ne changez rien continuez comme cela !
    cordialement
    Marie

  • Lily 20 août 2013 à 16:27 Répondre

    Hello Lucile !

    Est ce que la corde à sauter fonctionne aussi pour l’interval training ?
    En tout cas, merci pour tous ses conseils, vidéos, photos, ça motive pour continuer ! 🙂

    Lily
    Une fidèle qui va d’ailleurs faire son sport ^^

  • latiti 25 juin 2015 à 21:55 Répondre

    Bonjour lucide,

    J’ai exactement le même problème sauf que je fait déjà tout ça mais des que je fait de la muscu sans charges je gonflé des cuisses et ça me soûl.

    Peut tu m’aider

  • Marine R. 22 février 2016 à 11:52 Répondre

    Hello Lucile,
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on était voisines à St Mandé et tu nous as gardées quelque fois avec ma soeur Chani.
    Je suis tombée un peu par hasard sur ton site, j’adore et je suis trop tes conseils !
    Je me suis mise à fond dans le yoga depuis quelques semaines chez The Yoga Factory, tu connais ?
    Penses-tu que si on veut perdre un peu de poids (4-5 kg) 3 séances par semaine ça suffit ou il faut faire une activité cardio à côté ?
    En tout cas félicitations c’est vraiment génial ce que tu fais !!
    Merci,

    Marine

    • Lucile Woodward 22 février 2016 à 13:46 Répondre

      Marine!!!!!!
      Mais oui je me souviens de toi!! Oulala qu’est ce que cela me manque les virées Bill Tornade! ahah
      Tu vas bien? Contacte moi par MP sur FB si tu veux! Ca me ferait plaisir d’avoir des nouvelles.
      Oui le Yoga Factory je connais, je suis un peu plus fan de l’espace Bikram… mais bon..
      Le yoga va t’aider sur ton renforcement musculaire, ce n’est pas une fin en soi, et il te faudra faire du renforcement un peu plus intense de temps en temps, mais c »est déjà une très bonne base.
      Le cardio ainsi qu’une alimentation saine seront également nécessaires pour atteindre tes objectifs. Te muscler va t’aider à t’affiner en drainant de l’intérieur, mais le cardio va te permettre d’éliminer des calories et donc ne peut être négligée pour un perte de poids durable. L’alimentation saine (80% du temps) sera obligatoire également pour des résultats solides. Mais en tout cas oui oui oui!!! Je ne peux que t’encourager au Yoga! C’est excellent. Mon conseil serait peut être de n’en faire qu’une à deux fois par semaine et de faire d’autres activités de renforcement musculaire ou de cardio en plus.
      A très vite!!
      Lucile

  • thiebaut laurence 7 mars 2016 à 17:30 Répondre

    bonjour lucille voila je suis suivi par nature house depuis juin j ai perdu 10k et pas mal en centimetre je cours une heure tout les jours ou je fais du velo et je fais aussi vos exercices que je suis sur you tubes et que nature house ma conseille par la suite … mais voila j ai beaucoup de mal a accepter mes cuisses je trouve horrible flasque la culotte de cheval et interieure cuisse je ne sais plus quoi faire je voudrais aussi essayer une creme car jusque maintenant j ai essayer des cremes rafermissante style l oreal mixa mais bon…..merci de me lire et de prendre temps de me repondre

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)