Affiner mes cuisses et perdre ma culotte de cheval

Bonjour Lucile, je fais 1,75 pour 69 kilos et j’aimerais perdre les quelques kilos accumulés ces derniers mois. Comment faire pour affiner mes cuisses et perdre ma culotte de cheval ? J’ai tendance à perdre vite et à reprendre assez vite…Bonjour Audrey,

Si vous voulez affiner vos cuisses et perdre votre culotte de cheval, il n’y a pas 36 solutions. Il faut vous muscler, dépenser l’énergie stockée, et bien entendu mieux manger.

L’idéal, serait de faire du sport 3 fois par semaine : 3 fois 1 heure. Les deux premières fois, vous enchaînez 30 minutes de renforcement musculaire assez dur, et 30 minutes de cardio : jogging, natation, vélo, danse… À condition de transpirer et d’être au bord de l’essoufflement.

Quel genre de renforcement musculaire ? Avec des charges si possible : des squats, des fentes, des soulevés de terre. Les cours de Body Pump ou Body Barre en salle par exemple seraient tout à fait adaptés à vos besoins. Sinon du Yoga Asthanga ou Vynyasa en tenant les postures longtemps permettent de renforcer les cuisses, les fessiers et les abdominaux.

Vous pouvez vous inspirer de mes vidéos Youtube pour vous muscler de manière globale ou bien suivre mon programme défi jambes fines, si vous souhaitez un accompagnement complet.

Entrainement anti culotte de cheval et cuisses fines

Vous pouvez aussi faire du fractionné, c’est-à-dire courir 10 minutes tranquilles pour vous échauffer, puis alterner 2 minutes de course rapide et 1 minute de récupération pendant 30 minutes. Puis retour au calme jogging tranquille pendant 10 minutes. On peut faire la même chose en vélo, natation, elliptique, rameur…

Mais le plus important Audrey, c’est de combiner ces entraînements avec une alimentation équilibrée. Pour les femmes dans votre cas, je crois beaucoup, beaucoup au jeûne intermittent c’est-à-dire de manger sur une fenêtre de temps réduite. En tout cas misez à fond sur le végétarien le soir, vous vous réveillerez le matin avec plus d’énergie, c’est garanti !

Ensuite, je pense que vous connaissez les règles de bases pour manger équilibré : des fruits et des légumes, des légumineuses à volontés, des plats préparés à la maison, rien d’industriel, de l’eau, pas de sodas, pas de produits trop gras ni trop sucrés. Et bien sûr en vous autorisant 3-4 plaisirs par semaine, c’est essentiel 😉

18 commentaires à “Affiner mes cuisses et perdre ma culotte de cheval

  • Demarquet Constance

    J’ai moi aussi le même problème. Je suis en surpoids (imc de 25.89), et mes kilos se sont stockés principalement sur mes hanches, mes cuisses, un peu sur le ventre et sur les fesses. Je voudrais perdre 6 kilos, je fais actuellement 61,8kg pour 1m55, et mon but c’est d’arriver à 55kg. Est ce que ma culotte de cheval aura diminué si j’atteind ce poids? Je fais de la natation 2 fois par semaine et je fais quelques exercices de renforcement musculaire, mais je ne sais pas si je les fais correctement. Combien de fois par semaine, faut-il faire des exercices de renforcement, pour perdre (ou diminuer considérablement) sa culotte de cheval?

    Répondre
  • Célia

    Bonjour,

    Je fais 1m70 pour 54kg, je suis plutôt mince et fais beaucoup de sport (5h par semaine). Cependant je n’arrive pas à perdre ma culotte de cheval alors que je pratique le
    Sport depuis un moment… que dois-je faire de plus ?

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *