Liposuccion ou sport pour éliminer la culotte de cheval ?

Bonjour Lucile, je me présente, Laëtitia 31 ans, trois grossesses successives. Mon corps à bien changé, et pas en bien. 

Avant, j’avais un travail très actif, aujourd’hui, je suis à la maison, j’élève mes trois enfants je suis devenue sédentaire, et mon corps commence à “stocker” les graisses.
Je mesure 1m62 pour 57/58kg. 

Côté alimentation, elle est saine et équilibrée, nous sommes végétariens, sans gluten, sans produit laitier animal, bien sur il y a des écarts, nous sommes humains. 

J’ai pris rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour une liposuccion. Il m’a dit que ma culotte de cheval ne partirait pas, même avec le sport, que c’est “génétique”. Qu’en penses-tu ? Est-ce que je peux gommer, affiner mes cuisses, mes genoux et mes fesses avec le sport ?

Bonjour Laetitia et merci pour votre message.

Bravo pour votre alimentation très équilibrée, et franchement, avec 3 grossesses et une vie ‘sédentaire’ comme vous dîtes, je trouve que vous vous en sortez admirablement.

Arriver à manger sainement et à garder la ligne malgré le stress et la fatigue que génère la garde de vos enfants est quelque chose d’incroyable. Je suis très admirative !!

Personnellement je vous trouve assez intransigeante avec vous même. Oui vous avez un peu de stockage sur les côtés des fessiers, mais rien de bien méchant.

Et ce chirurgien qui vous affirme haut et fort que vous ne pourrez rien contre ça : FUYEZ LE directement. C’est faux, faux et ARCHI FAUX !!!!!!

Vous avez 31 ans, vous avez une vie saine, vous pouvez y arriver à 100 %. Je ne dis pas que ça sera facile, mais ce qui est sûr, c’est que c’est entièrement possible.

Voici 4 conseils pour perdre la cellulite sans passer par la liposuccion.

1 – Musclez vous sérieusement

Vos objectifs : renforcer les petit, moyen et grand fessiers.

Solliciter à fond les quadriceps (avant des cuisses), les ischio jambiers (arrière des cuisses), et adducteurs (intérieurs des cuisses).

Choisissez des mouvements qui font travailler tous les muscles en même temps. La fente, le squat, les soulevés de terre…

Ma vidéo Éliminer sa culotte de cheval

C’est-à-dire que vous ferez des squats avec des haltères en plus : 10 – 15 – 20 kilos. Oui vous y arriverez. Des fentes avec 5 – 10 – 15 kilos sur les épaules.

Pareil pour les fessiers. Au fur et à mesure vous rajouterez des élastiques, des lestes sur les chevilles, et pousserez ce genre de machine avec des poids de plus en plus lourd.

Le mieux serait de faire du renforcement musculaire dans des cours pour commencer, afin de vous assurer de bien maîtriser les mouvements. 2 fois par semaine, pendant 1 mois minimum.

Puis, quand vous le sentirez, optez pour du renforcement musculaire avec des poids libres, en vous faisant assister au départ d’un coach sportif dans votre salle. Il vous montrera comment bien placer les poids et bien se positionner. Vous ne gonflerez pas. Je vous le garanti.

Vous vous affinerez au fur et à mesure et vous dessinerez des jambes toniques, et galbées.

Ne lâchez pas à la première semaine pendant laquelle vous serez un peu congestionnée et aurez l’impression d’avoir pris du volume. Tout ça prend du temps. Laissez à votre corps le temps de s’adapter.

2 – Faites du cardio en interval training

Pourquoi du cardio ? Pour puiser dans les graisses et faire fondre la cellulite. Pour un effet optimal, entraînez vous dans cet ordre : 40 minutes de renforcement musculaire bien ciblé, puis 30 minutes de cardio en interval training.

Comme vous serez déjà échauffée, vous pourrez direct commencer votre entraînement soit sur tapis de course, soit sur elliptique soit sur vélo (mais le mieux c’est quand même le tapis de course).

Ensuite, terminez avec quelques étirements.

3 – Massez 

Oui vous l’aviez remarqué, le Cellu M6 fait des miracles. Sauf que ça coûte cher et que dès qu’on arrête, la cellulite revient ! Il y a une solution très peu onéreuse, et très intéressante pour les sportifs : le rouleau. Le bon vieux rouleau Pilates.

On se masse avec à la fin de sa séance, et on insiste sur les zones douloureuses. Les mollets, extérieurs de cuisses (fascia latta), avant des cuisses (quadriceps).

À ce rythme, 2 fois par semaine, vous allez vous transformer.

4 – Mangez mieux

Vous mangez déjà très sainement, principalement végétarien, et c’est tant mieux. Vos résultats ne seront que plus probants. Mangez principalement fait maison, évitez les aliments ultra transformés.

Sincèrement Laetitia, il n’y a pas de fatalité. Surtout à 31 ans ! Oui vous pouvez tout à fait supprimer cette cellulite qui vous agace.

Je pense bien à vous, je vous envoie plein de courage !

16 commentaires à “Liposuccion ou sport pour éliminer la culotte de cheval ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *