Bonjour Lucile, je souhaite savoir si le fait de se muscler permet de mincir. Car il me semble que muscler ne veut pas forcément dire mincir en centimètres…
Renforcement musculaire et silhouette
En effet, le sport tout seul ne fait pas maigrir. Le renforcement musculaire a pour principal effet de sculpter et tonifier la silhouette, ainsi que d’améliorer la qualité de la peau.
Ma vidéo « Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas »
C’est-à-dire qu’en vous construisant des muscles, vous vous assurez une ligne plus ferme et tonique, et drainez doucement la cellulite. Être plus musclée permet aussi d’augmenter son métabolisme de base car les muscles demandent de l’énergie pour se maintenir, donc sur le long terme, on dépense plus de calories en une journée lorsque l’on est musclé que lorsqu’on ne l’est pas. Avec un peu de sport tous les jours vous habituez votre corps à depenser plus pour entretenir vos muscles par exemple, mais combien de temps de sport par semaine ? Et bien on peut commencer avec 10 minutes pour se réhabituer !
Tonifiez-vous en 10 minutes par jour
Reprenez le sport en douceur en 10 minutes afin de réhabituer son corps et son mental et passer ce premier cap !
Donc à alimentation égale, on a une balance énergétique plus favorable. Mais pour mincir visiblement, perdre du poids, pour perdre du tour de cuisse ou de taille : il faut combiner cette activité physique à une alimentation équilibrée. C’est vraiment la clé. Et c’est ce qui est le plus dur finalement ! Parce que je le sais bien, faire du sport ouvre l’appétit !
Du coup, je vous conseille de manger un peu plus, 2 heures avant votre activité physique. Par exemple si vous faites du sport le soir vers 19h, mangez un vrai goûter équilibré à 17h pour ne pas avoir de fringale après l’effort.
L’équation gagnante c’est celle-ci : Alimentation équilibrée + sport + renforcement musculaire = corps sain, tonique et silhouette affûtée.
Alors oui, ça n’est pas facile. Oui ça demande des efforts, je le sais. C’est une autre façon de voir la vie en fait. On se prend en main, on est maître de sa santé et de son corps.
Bien entendu, on s’autorise 2-3 fois par semaine des repas plaisirs. Parce qu’on est humains et que sinon la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue !! Tout est une question d’équilibre !