Perdre 10 kilos en 4 mois grâce à un rééquilibrage alimentaire

Vous vous souvenez de Mathilde, qui avait perdu 10 kilos grâce au CrossFit et à un rééquilibrage alimentaire ? Et bien suite à vos nombreuses demandes, je suis allée rencontrer sa diététicienne, Aurélie Guerri. J’ai beaucoup aimé son approche très respectueuse des goûts de chacun.

Comme dans ma méthode, elle donne un cadre, et ensuite c’est vous qui choisissez vos menus. Pas de pesage d’aliment ni de comptabilisation de calories, et ça aussi ça me plaît beaucoup. Il s’agit de respecter ses sensations de faim et de satiété. On se responsabilise !!

Alors pour résumer, voici comment Mathilde a réussi à perdre 10 kilos en 4 mois en combinaison à ses 3 heures de CrossFit par semaine.

Semaines 1 & 2 : ÉQUILIBRE
Petit déjeuner : 2 – 3 tranches de pain complet beurré. 1 boisson chaude. 1 fruit frais. 1 yaourt.
Déjeuner : 1 portion de protéines (animale ou végétale), légumes + féculents.
Goûter : 1 fruit frais
Dîner : 1 portion de protéines (animale ou végétale), légumes + féculents.

Semaines 3 à 8 : PERTE DE POIDS
Idem que les semaines 1 & 2 sauf qu’on intègre 1-2 repas plaisir par semaine pendant lesquels on mange ce qu’on veut sans culpabiliser.

Semaine 9 et à vie : STABILISATION
Idem que les semaines 1 & 2 sauf qu’on intègre 3-4 repas plaisir par semaine pendant lesquels on mange ce qu’on veut sans culpabiliser. L’idée est de manger équilibré et varié, en prenant plaisir sans stress ni culpabilité !

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans une remise en forme simple et accessible, téléchargez mon RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE. C’est LA bible du bien manger !

23 commentaires à “Perdre 10 kilos en 4 mois grâce à un rééquilibrage alimentaire

  • Alli

    Rien de mieux qu’un rééquilibrage alimentaire pour mincir sans se priver !
    Très important le repas “jocker” ! cela permet de se faire plaisir. Mincir ne doit pas être une contrainte, mais une façon de faire “du bien” à son corps.
    Cela passe par l’alimentation, mais aussi par le sport !

  • Sandra MARIBAUX

    Merci pour cet article complet. Je regarde vos vidéos sur le blog de Doctissimo avec assiduité depuis 2 ans, et j’adore l’énergie qui se dégage de vous 🙂 Je vous invite à consulter notre site Web et à nous dire ce que vous en pensez. C’est un site fait par des bénévoles. Nous venons notamment d’écrire un article sur le rééquilibrage alimentaire par ailleurs 🙂

    • MAR

      bonjour à toutes j ai 5 kg à perdre mais ç a ne bouge guère j ai toujours le ventre gonfle est ce trop de légumes crus merci pour vos conseils je ne sais plus quoi manger…merci

  • MAR

    bonjour à toutes j ai 5 kg à perdre mais ç a ne bouge guère j ai toujours le ventre gonfle est ce trop de légumes crus merci pour vos conseils je ne sais plus quoi manger…merci

  • laura

    bonjour Lucile !!

    J’ai 26 ans , 1m67 et 74 kg, je n’arrive à perdre . Lorsque je fais attention a ce que je mange j’ai l’impression que toute ma journée est rythmée par mon alimentation et je ne penses qu’a ca , du coup au bout de 2 semaines ,pour dire vrai, ca me gave!!
    Je me disais donc que je devrai prendre rdv avec une nutritionniste pour être suivi ….
    Est-ce que je peux suivre le programme de cette nutritionniste ou est-ce qu’il était surtout ciblé pour Mathilde ?

    Dernière question: si je veux prendre rdv est-ce que je dois d’abord voir avec mon medecin traitant pour une ordonnance et donc un remboursement des séances? (car je ne travail pas)
    Merci encore pour ton aide !!

    Laura

  • sevelindavid

    moi je saisi tout sur myfitness pal et je me suis fais mon régime sans dieticien(ne) :
    2290 cal par jour à ajuster vers le haut, car je suis en recherche de poids à prendre.
    25% glucides
    35% graisse
    40% protéines
    ce sont des % pour un régime paléo (non strict)
    Un oeuf max par jour pour ne pas dépasser 300mg de cholestérol et c’est une bonne source d’AA
    pas plus de 46g de sucres (3 fruits max par jour)
    Cuisiner
    En gros je mange de tout sauf peu de féculents, céréales non complètes, riz non complet, peu de produit laitier avec lactose (donc je privilégie les fromage bien affiné) et dans le WE je fais no limit avec mes amis
    Dormir 8 heures par nuit

    Environ 9% de graisse

    Je ne me sens pas fatigué, même en grande forme avec 2:30 de sport par semaine.

    je suis le tout sous withings (poids+graisse, tension, sommeil, sport via runkeeper).

  • Nassima

    Bonjour, je suis ce rééquilibrage depuis trois semaine. seulement je ne perd plus de poids cela fait plusieurs jours que je stagne au même poids.
    Pourriez vous m’expliquer cette phase.
    Merci
    cordialement.

  • Mi

    Bonjour Lucile,

    Pour la 1&2 semaine, je rajoute un yaourt ou un petit fruit le soir parce que j’ai besoin de finir par une petite touche sucrée, que me conseilles tu comme fruit ou yaourt (yaourt nature? yopa? yaourt au fruit 0%)

    Et pour le matin, les 2-3 tranches de pain complet ce sont des petites tranches ou des grandes…
    Je prend environs 45-50g de pain complet le matin sachant que je ne mange pas toujours le yaourt. (Infusion, pain complet beurré, fruit)

    Merci d’avance!

Comments are closed.