Arrêtez de vouloir perdre… Remplissez vous !

Le printemps et le début de l’été faisant, vous voulez toutes et tous “perdre” : perdre du ventre, perdre des cuisses, perdre des bras, des fesses, perdre, perdre perdre …

Mais si l’on tournait la question à l’envers ?? À force de perdre, de quoi allez vous vous remplir ? Si au final ça n’était pas une question de perte de poids ou de tour de taille. Si au final, c’était plutôt une question d’emplissage du corps et de l’esprit.

De les remplir de choses bonnes. Qui font du bien, et qui durablement vous feront totalement oublier cette notion de ‘perte’ de poids.

Comment comment le gras se stocke

Dès lors que le corps est en ‘perte’ de calories, de poids, de masse grasse… Il est en stress. Car le corps n’est pas fait pour perdre.

Il est fait pour vivre, survivre, et stocker du gras pour subsister lors d’une famine entre autre. Donc si vous l’informez que vous êtes en famine et qu’en plus vous lui infligez des entraînements sportifs terribles : forcément il va perdre. Mais il se vengera plus tard !!

Alors que si vous tournez le problème dans l’autre sens : il suffit de comprendre que votre corps et votre tête sont faits pour être remplis.

Remplis d’amour, d’amitié, d’émotions, de sens, de vitamines, de minéraux, d’eau, de nutriments… C’est cela qui fait la bonne construction d’un corps humain.

manger pour perdre du poids

Tout comme l’on remplit un bébé ou un enfant de ces mêmes éléments. On le remplit d’amour et d’émotions, on le remplit d’aliments sains et on le fait bouger quotidiennement pour son bien-être.

Par conséquent, pour retrouver la forme durablement, pensez plutôt à vous remplir qu’à perdre. Remplissez-vous de muscles. Non pas de gros muscles, mais de muscles harmonieux, solides et adaptés à votre morphologie.

Usez et abusez de renforcement musculaire 2 fois 30 minutes par semaine minimum. En poids de corps parfois, en force aussi avec des poids lourds, en instabilité de temps en temps pour construire des articulations solides, puis en pliométrie avec des sauts pour des muscles très forts et très fins.

Plaisir et passion

Remplissez aussi votre coeur et vos poumons régulièrement en pratiquant des activités de longue haleine qui essoufflent un peu. Du cardio quoi !

De la natation, de la course à pied, de la danse, de la boxe, de l’aviron, du vélo… Ce que vous voulez !

Amusez vous surtout ! Remplissez vous de plaisir et de passion ! Oubliez la ‘perte’, pensez remplissage de bon   1 à 2 fois 1h de cardio par semaine, et votre corps sera  rempli d’énergie !

Remplissez votre cuisine

Remplissez vos assiettes de simplicité. Sans vous prendre la tête ! Choisissez les aliments de base, non transformés, bref ceux qui sortent directement de la terre et qui sont remplis de soleil, d’eau, de vitamines et de minéraux.

Préférez aussi les viandes et poissons simples, provenant d’animaux ayant vécu une vie bien remplie. Remplissez votre cuisine d’épices, d’herbes aromatiques, de naturalité.

Ma vidéo : Manger équilibré facilement, sans prise de tête

Si vous avez besoin d’aide pour apprendre à manger plus sain et plus équilibré, je vous conseille de suivre mon Rééquilibrage alimentaire sur 4 semaines.

Enfin, remplissez vous la tête ! Il n’y a pas pire que l’ennuie et l’oisiveté, pour déprimer. Lisez, téléphonez à vos amis, faites la fête avec eux, riez, chantez, passez du temps avec vos proches. Remplissez-vous de belles choses.

Et vous ne penserez plus jamais à perdre. Vous n’aurez plus besoin de perdre. En 6 mois à ce rythme, votre corps aura retrouvé toute sa simplicité et son harmonie. Bref, n’oubliez pas de vous remplir de bien !!

38 commentaires à “Arrêtez de vouloir perdre… Remplissez vous !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *