Coaching

Conclusion sur le parcours d’Emira après 1 an de coaching

J’ai énormément appris pendant ce coaching 365 Body By Lucile. J’ai appris sur mon métier, sur moi, sur les gens. 

Et je voulais vous raconter ma petite histoire personnelle du coaching d’Emira. Car quand je l’ai rencontrée, je faisais ma fière. Du style « Oui ça va être géniale je vais la transformer, elle va perdre tellement de poids, ensemble on va faire le buzz !! » Bon, peut-être pas dans ces termes là, mais ma pensée était vraiment tournée vers le grand visuel, la grande transformation avant/après. 

Je me suis lancée à fond, et Emira aussi, dans ce coaching. Alimentation équilibrée, sport toutes les semaines. Les premiers résultats ont été fulgurants. En 6 mois, Emira était à 15kg de perdus. Et là, j’étais encore à me dire que c’était bon, qu’on allait approcher les 30kg de perte en 1 an… 

Une perte de poids douce, respectueuse de ses sensations

Sauf qu’en réalité, Emira essayait déjà de me dire quelque chose depuis ces vacances d’été. Avec une perte de poids plus douce, une stabilisation. 

On a continué ensemble le renfo, le cardio, l’alimentation équilibrée. Et on a doucement stabilisé la perte de poids à 20/22kg selon les semaines. 

J’ai beaucoup réfléchi, j’ai beaucoup parlé aussi avec Emira. Et au final, je suis tellement heureuse et fière de son accomplissement. 

Et j’ai complètement changé ma façon de la coacher. Et je pense que ça lui correspond beaucoup plus désormais.

Conclusion coaching Emira 365BodyByLucile

Donc, je ne lui demande plus son poids. Je la vois. Et surtout je l’écoute me parler de sa vie, hyper riche, hyper heureuse, hyper normale. Emira a décidé de participer à cette aventure pour retrouver une forme et s’imaginer un jour pouvoir construire une famille sans prendre de risque pour sa santé. Et c’est ce qu’elle a !! Elle court 7km sans s’arrêter. Elle prend les escaliers du métro sans aucun problème. Elle ne prend plus aucun médicament. Elle a retrouvé une énergie de dingue !! 

Et surtout elle kiffe son corps et sa vie. Elle a toujours eu un corps extra large, elle s’est construite dedans. Sa personnalité, son charisme sont liés à sa morphologie XXL. Et qui serai-je pour en juger et lui demander de vivre autrement ? 

D’ailleurs depuis le début de l’aventure elle s’inquiétait toujours de problème de peau qui pend, de perte de poids trop rapide. Hors là : elle a tout ce qu’il faut ! Des formes comme elle aime, une santé au top, une énergie géniale. Et sa famille, ses amis aimants et déconnants qui sont toujours là pour elle. 

Donc voilà, ma belle Emira. Je suis hyper fière de ce que l’on a fait ensemble. Tu t’es remis en forme et tu m’as donné une belle leçon de vie. Le job d’un coach sportif c’est de vous remettre en forme comme cela vous correspond. Pas comme nous pourrions l’imaginer. 

Retrouvez le programme d’Emira 365 Body By Lucile en cliquant ici !

Sa première course, le Saint Graal après 1 an de coaching

Dimanche dernier c’était l’apothéose.
J’ai voulu pousser Emira à participer à sa première course, parce-que je savais qu’elle en était capable !! La Parisienne, 7km. Bon, pour tout vous avouer, je lui ai dit que c’était 5,5km pour qu’elle accepte. Et au final, elle a couru les 7km, sans s’arrêter, et à un bon rythme (Bien sûr elle s’est entraînée pour y arriver, avec mon plan d’entraînement running débutant) ! On a même souvent dépassé des nanas plus fines, qui pourraient être plus en formes, moins âgées que nous. Mais surtout elle a kiffé, et moi aussi j’ai adoré faire ça avec elle, et avec vous !

Emira, you did it ! Next step, 10 km ?

Conclusion coaching Emira 365BodyByLucile

Je tiens à remercier particulièrement toutes les femmes qui sont venues courir avec nous, et supporter Emira. Votre soutien et votre motivation ont été d’une grande aide pour Emira.
Et un grand merci à Nokia Health, pour cette aventure, et pour leur implication. 

Conclusion coaching Emira 365BodyByLucile

Le mot de la fin : il n’y a pas une façon d’être en forme. On peut être en forme mince, moins mince, grand, petit, âgé, jeune. Emira en est la représentation même.

Croyez en vous, ayez confiance en vous. Tout est possible !


Commentaires
  • Cam Dewoods
    14 septembre 2017 à 17:23

    Quelle pêche ! Et je suis tout à fait d’accord … il n’y a pas une façon d’être en forme. C’est important de ne pas se sentir brimer par les dictates que l’on nous impose parfois !

    Répondre
    Annuler

  • Laurence
    13 septembre 2017 à 23:10

    Génial ! j’ai trouvé dès le début du coaching 365, que tu avais pris -certes cinq profils différents- mais que surtout tu avais réussi à trouver cinq personnalités extraordinaires par leur gentillesse. Et tu as réussi bien au delà de tes espérances car en plus d’avoir retrouver leur corps ils ont gardé leur belle âme. C’est un plaisir chaque fois d’avoir un peu de leur nouvelle, savoir que tout va bien pour eux.

    Répondre
    Annuler

  • Nouchka29
    13 septembre 2017 à 21:47

    Très belle histoire qui lie sport, alimentation et amitié. Bravo à Emira pour son parcours et d’avoir réussi à faire les 7 kms avec le sourire :(). Bravo à vous aussi Lucile d’avoir était à l’écoute de ses envies. Bonne continuation à toutes les deux et encore BRAVO !

    Répondre
    Annuler

  • Allart
    13 septembre 2017 à 15:58

    Je trouve ton concept excellent ! tu as un vrai impact, un vrai suivi dans la vie de ton élève Emira ! Bravo 🙂
    En tout cas, je constate que sur 1 année de coaching complet on apprends beaucoup de chose surtout sur le plan humain !

    Bravo c’est inspirant ! A moi maintenant de faire pareil avec mes élèvesn lors de mes coachings 🙂

    Répondre
    Annuler

  • Viviane
    13 septembre 2017 à 14:45

    Bravo pour ce message de bienveillance Lucile !

    Répondre
    Annuler

  • Kris
    13 septembre 2017 à 13:41

    Elle est trop canon Emira, elle a un sourire de ouf et elle est hyper stylée taille XL ou pas 😉 Et puis y a en marre de voir ces meufs sur instagram montrer leurs abdos et leurs fesses bombées grâce aux poudres protéinées, je suis hyper sportive: marathonienne, surfeuse, yogi et non je ne fais pas un 36 par contre, je pense que je peux dépasser pas mal de filles plus sèches sur 10km et dans des vagues de plus d´un mètre donc voilà bravo à Emira, bravo pour ce message et le plus important est de se sentir bien et d´être en bonne santé !!

    Répondre
    Annuler

  • Marie
    13 septembre 2017 à 13:38

    Très bel article très belle leçon de vie et joli parcours pour toutes les 2! C’est avec joie que j’ai pris part à la course de dimanche et encourager Emira fut un plaisir! Continuez comme ça ! ❤️

    Répondre
    Annuler


Derniers articles