Fitness

Culotte de cheval je désespère !

Partager l'article

Bonjour Lucile, j‘ai 30 ans, étant jeune j’ai toujours été sportive puis j’ai arrêté le sport pendant 10 ans environ. Depuis un an et demi je suis redevenue sportive, je fais au minimum 6 heures de sport par semaine (danse, vélo, natation, muscu à la maison), je vois quelques changements notamment au niveau des abdos et du dos. Mais mes bras restent assez massifs et mes fesses “grasses” (aka culotte de cheval). Je pense qu’il y’a un peu d’hérédité là dedans, mais quand même ! Avec toute la volonté du monde, je ne parviens pas à déstocker le gras de mon bas du corps. As-tu des conseils ?


Intensité du sport

Bravo Marina pour tes 6 heures de sport par semaine ! Tu te construis une santé de fer, et c’est le meilleur cadeau que tu puisses te faire. J’imagine que les activités que tu as choisies te plaisent et te permettent d’être motivée tout au long de l’année. C’est génial !

En revanche, pour que le sport ait un effet amincissant, il faut qu’il soit assez intense. Je veux dire par là qu’il faut un peu en baver à chaque séance, qu’on aille au bout de ses efforts, loin dans la contraction musculaire. Tu me suis ?

ventre plat, abdos hypopressifs, ballonements, ventre gonflé, taille fine, abdominaux,L’intensité des séances est l’un des facteurs clés de la diminution de la culotte de cheval.

Peut-être que tu t’entraînes de façon trop “douce” ? C’est d’ailleurs souvent le cas quand on fait de la muscu à la maison. Comme nous ne sommes pas challengé par un coach ou des participants dans un cours, dès que ça fait un peu mal, on s’arrête…

Muscu avec charges

Parce que c’est sûr et certain, le renforcement musculaire sculpte un corps, à condition d’y aller franchement. C’est-à-dire avec des poids, des séries longues qu’on tient jusqu’au bout, et quand on souffle vraiment fort !

Il faut transpirer, avoir chaud, être essoufflé, et en baver un peu, oui ! C’est cela qui permet de se reconstruire une musculature tonique et efficace (sans gonfler car on est dans l’endurance de force) et d’activer les vaisseaux sanguins autour de ce que tu appelles “ton gras des fesses“.

Bref, il te faut des séances plus dures, plus efficaces, quitte à faire moins que tes 6 heures par semaine.

Il est important de bien s’hydrater après l’effort.

Manger équilibré

Ensuite, tu ne me parles pas beaucoup de ton alimentation dans ton message. Manges-tu équilibrée ? À ta faim ? En quelles quantités ?

Souvent, quand on fait du sport, on a très faim après la séance. Généralement, c’est surtout parce qu’on a perdu beaucoup de minéraux en transpirant et en bougeant. Du coup, le corps a des envies de salé et de gras.

C’est pourquoi je te recommande avant chaque séance de manger quelques noix, amandes, fruits secs (2 poignées) pour ne pas être trop affamée après.

Bois beaucoup, et essaye les boissons isotoniques pendant l’effort. Riches en minéraux et en sucres utiles, elles permettent de mieux gérer la sensation de faim. Le soir, essaye de manger moins. Et continues tes tisanes ! Découvre mon article “Bien manger pendant et après l’effort” si cela t”intéresse.

Tu as maintenant des pistes intéressantes pour sculpter ta silhouette et éradiquer ta culotte de cheval !  Si tu veux aller plus loin, n’hésite pas à te lancer dans mon défi 30 jours pour sculpter ses jambes !


Commentaires

Derniers articles