Gérer ses craquages alimentaires pour Pâques

Lucile Woodward 14 avril 2017 , 13 h 35 min

Good morning !!!

« Bonjour Lucile,
Petite question, peut-être bête, mais essentielle pour moi. Comment gérer les craquages alimentaires de Pâques ? Chocolat, pas chocolat ?
Merci infiniment pour tout ce que tu fais.
Eléonore»

J-3 avant les fameuses Pâques. Avant l’heure du crime pour certaines…

Don’t panic Eléonore !!

Le chocolat ce n’est pas si mauvais !

Le chocolat noir, celui à plus de 70% de cacao, est plutôt assez bon pour la santé !

Tout d’abord, le chocolat noir est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Le chocolat noir c’est bon pour le cœur et pour la tête. Il aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Mais surtout il nous met de bonne humeur ! Et ce n’est pas une légende ! Le chocolat aide notre cerveau à libérer des endorphines pour se sentir plus heureux.

gérer craquages alimentaires Pâques

Bien entendu, à consommer avec modération ! Une consommation excessive de chocolat peut augmenter les risques d’obésité, les problèmes de tension, et de diabète.

Me concernant, je mange 1/2 carré de chocolat noir par jour, avec un fruit, et un thé vert.

Mes 5 conseils pour gérer ses craquages alimentaires

1/ Les fêtes de Pâques = nos 2 cheat meal de la semaine

Comme vous le savez, je trouve qu’il est essentiel de savoir se faire plaisir avec des repas triches. Notre organisme, en a besoin pour favoriser la perte de poids. Et notre tête aussi !! Revoir mon article sur le cheat meal ici.
Je recommande 2 cheat meal dans la semaine, et disons que Pâques c’est l’équivalent de 2 cheat meal, alors la semaine prochaine pas de craquage alimentaire !! 💪🏼💪🏼

2/ On se fixe un objectif raisonnable

Fixez-vous un objectif d’œufs en chocolat. Mangez 3-4 très bons chocolats plutôt que plein de mauvais !

3/ La pensée positive

Pour atteindre votre objectif, focalisez-vous sur une direction positive, comme : perdre du poids, ou tout simplement ne pas avoir envie de se sentir vaseuse après ce week-end. La pensée positive va vous aider plus facilement à ne pas déroger à l’objectif que vous vous êtes fixés.
Culpabiliser, va au contraire vous amener petit à petit vers le côté obscure de votre objectif : terminer tous les chocolats en trop de vos enfants !

4/ Mangez du chocolat noir

Il est préférable de manger du chocolat noir, à plus de 70% de cacao, car moins sucré que le chocolat blanc, vous pourrez vous en accorder quelques uns de plus.

5/ Faites vous plaisir !

C’est Pâques, et avant toutes choses Pâques c’est une fête en famille, du bonheur, et de la joie !
Partager du temps en famille et aves ses enfants, c’est aussi prendre soin de soi. Vivez et profitez !!
Moi, je reste à Marseille ce week-end pour fêter Pâques chez mes parents.

gérer craquages alimentaires Pâques

Sachez que bien souvent les craquages alimentaires répétés sont signe d’une alimentation déséquilibrée et d’une hygiène de vie non adéquate. Faites du sport et mangez bon et sain, à votre faim !
Mon rééquilibrage alimentaire, va vous aider à réapprendre à manger de façon équilibrée et à limiter vos craquages alimentaires. Et petite confidence, dans quelques semaines sort un nouveau ebook ultra complet : recettes + plan d’entraînement + conseils life style. J’ai hâte !!

Programme ‘‘Rééquilibrage Alimentaire’’
4 semaines détaillées. Débuter un rééquilibrage alimentaire sain & simple. Sans frustration.

La semaine qui suit

La semaine qui suit on mange le plus équilibré et sain possible. Des légumes de saisons, des protéines végétales, beaucoup beaucoup d’eau, et on fait du sport pour éliminer toutes les mauvaises toxines.

gérer craquage alimentaire Pâques

On supprime ses cheat meal de la semaine, parce que Pâques = 2 cheat meal.

Et pour celles qui le veulent, pourquoi pas vous faire une « diet du soir » le lendemain, ou une cure de jus de 12 ou 24h avec Juice Lab pour remettre votre organisme « à zéro ». C’est top !

Bon week-end de Pâques à tous ! Bonne chasse aux poules, aux oeufs, aux lapins. Mais surtout PROFITEZ !

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Perdre 20 kilos avec la méthode Lucile Woodward – Le témoignage d’Aurélie

Perdre 20 kilos avec mes programmes c’est possible ? J’ai rencontré à deux reprises Aurélie, […]

Fêtes de fin d’année, comment ne pas grossir à Noël

HAHA, j’adore ce titre !! Pour commencer, vous connaissez cette petite image rigolote qui tourne […]

Une meilleure forme en étant flexitarien

Ce n’est pas une mode. Manger Flexitarien n’est pas le nouveau truc qui va durer […]

Commentaires
  • Rose 15 avril 2017 à 17:28 Répondre

    Bonjour Lucile. Je suis un peu surprise et même déçue, 3-4 chocolats (noirs qui plus est) sont équivalents à un cheat meal ? Non seulement je trouve que manger 3-4 chocolats pour pacques c’est vraiment peu, mais surtout ça me fait questionner sur l’alimentation en dehors de Pacques (jai acheté ton ebook pourtant). J’ai l’impression que finalement il faut toujours être dans le contrôle, et ça me déçoit, se dire qu’on peut manger 3-4 chocolats si la semaine d’après on mange super clean voir on saute un repas c’est vraiment décevant. Je ne comprends pas non plus cette idée de sauter le repas du soir, tu répètes toujours qu’il faut écouter son corps mais tu préconises de sauter le repas soir une à deux fois par semaine, c’est assez contradictoire ! Si tu peux m’éclairer ce serait génial, merci beaucoup. Rose

    • cécile 15 avril 2017 à 17:44 Répondre

      Malheureusement il n’y a pas de miracle quand on veut maigrir ! 3-4 chocolats, un repas un peu riche et un verre de vin et c’est déjà bien ! et si on a abusé et que le soir on a pas faim alors on ne mange pas …je pense que c’est plutôt comme ça que l’article est tourné.
      Bon courage !

      • Rose 15 avril 2017 à 17:57 Répondre

        Merci Cécile, c’est sur que pour mincir il faut se restreindre et je crois que jai un peu tendance à l’oublier, meme si je mange très sain. En fait manger très sain ce n’est pas pour perdre du poids mais c’est pour toute la vie, et pour perdre du poids il faut se restreindre… merci en tout cas 🙂

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)