Nutrition

Résultats Body By Lucile : le bilan à 1 mois

Partager l'article

Les résultats de la méthode Body By Lucile après 1 mois : avis et témoignages des 2 femmes qui suivent le programme sportif et alimentaire.

Il y a tout juste 1 mois, mes 2 coachées Marion et Joana débutaient ma méthode Body By Lucile. L’objectif ? Atteindre leur poids de forme et surtout le garder pour ne plus faire le yoyo avec leurs poids ! Sport, alimentation, difficultés, ressentis… On dresse le bilan de leurs premiers résultats Body By Lucile après 30 jours.

Une silhouette redessinée en 30 jours

L'avant - après de Joana après un mois de ma méthode Body By Lucile

Vous trouvez toujours que la perte de poids ne va pas assez vite, n’est pas assez visible, pas assez ceci ou pas assez cela… Mais regardez un peu les résultats de Marion et Joana après seulement 3 semaines ! C’est bluffant ! Je suis toujours épatée de voir à quel point le corps s’adapte et se métamorphose en aussi peu de temps. Le corps humain est une super belle machine !

L'avant - après de Marion après un mois de ma méthode Body By Lucile

Réduction de la masse graisseuse

Chez Joana on remarque très nettement la fonte de la masse graisseuse au niveau des cuisses et des fesses. C’est vraiment frappant ! Avec seulement 2 séances de renforcement musculaire de 15 minutes et 20 minutes de cardio chaque semaine, le corps n’est plus le même.

Vous avez bien lu : 30 minutes de renfo et 20 min de cardio doux par semaine, c’est tout !!! En plus de l’alimentation équilibrée bien sûr, qu’elle a complètement intégrée en suivant les menus de la méthode Body By Lucile.

Tonification du corps

Chez Marion, c’est clairement au niveau du dos qu’on se rend le plus compte de son avant/après. Le fameux “bourrelet du soutien-gorge” a disparu, c’est dingue !! Le corps s’est tonifié, musclé au détriment de la graisse cutanée.

La différence au niveau du tour de taille est aussi flagrante. À noter que lors de son check up, le médecin du sport lui avait indiqué que la graisse abdominale pouvait être un potentiel facteur de risque cardio vasculaire sur le long terme. Corps et santé, tout est lié !

Tonification du corps pour Marion et Joanna

2 femmes, 2 morphologies très différentes, et pourtant, les résultats sont bels et bien là dans les 2 cas ! La fatalité n’existe pas !

Résultats Body By Lucile

Et qu’en est-il des kilos perdus après presque 1 mois ?? Et oui, je sais que c’est ce qui intéresse tout le monde ! Alors même si nous ne sommes qu’au tout début de la méthode, et qu’il reste encore 4 mois de coaching pour Marion et Joana, je souhaitais déjà vous partager un premier bilan de leur perte de poids.

Joana : -5,5 kilos sur la balance

Avec un poids initial de 99 kilos, Joana était à la limite de l’obésité (IMC : 29,5) lorsqu’elle a débuté ma méthode. Une vraie problématique santé avec de potentiels risques cardiovasculaires, d’hypertension mais aussi d’arthrose sur le long terme. Il y avait clairement urgence à reprendre les choses en main ! Son objectif : -15 kilos en 5 mois.

Après 3 semaines à suivre scrupuleusement ma méthode, elle est déjà à -5,5 kilos sur la balance ! Un très bon démarrage qui l’encourage à poursuivre les efforts !! 

Voici son retour 1 mois après avoir débuté le programme :

« La méthode est très facile à mettre en œuvre. Le travail nous est complètement mâché, il ne tient qu’à nous de l’appliquer.
L’étape 1 m’a permis de réaliser et de comprendre ce que je ne faisais pas bien auparavant (goûters trash, repas déséquilibrés entraînant des fringales…).

J’ai commencé à construire les bases de mon alimentation grâce aux menus composés pour chaque semaine. Je trouve les listes de courses et les meal prep super pratiques : ça me fait gagner un temps fou en semaine. Côté sport, les cardio guidés et les podcasts de Lucile, sont vraiment très motivants. Sortir dans le froid, marcher ou courir, n’est pas simple pour moi, mais les mots de Lucile me donnent un coup de boost de folie et j’aurais presque envie de continuer quand la fin arrive! « 

Marion : -1,2 kilos sur la balance

Pour Marion, l’objectif est de se re-tonifier après ses 2 grossesses, de retrouver un corps plus tonique, plus ferme, une silhouette qui lui correspond mieux. Son objectif : -7 kilos en 5 mois mais surtout la volonté de se libérer de ses grignotages compulsifs.

Après 3 semaines, nous sommes à -1,2 kilos sur la balance. Une perte de poids moins sensationnelle que Joana (ce qui est tout à fait normal puisqu’elles n’ont absolument pas le même profil, ni le même objectif), mais très stable et progressive, signe que le corps s’adapte parfaitement bien au rééquilibrage alimentaire et au sport.

« Les phrases de Lucile m’ont aidé à prendre conscience que si j’intégrais petit à petit et sans pression de nouveaux objectifs, il y aurait sans doute plus de chance pour qu’ils s’installent durablement. Je me suis lancée, sans réfléchir au temps que ça allait me demander, en respectant de manière bête et méchante le programme. J’ai rapidement pris conscience que 15 minutes de sport 3 fois par semaine et une sortie le week end n’étaient pas si compliqué à mettre en place ! »

Peu importe le chiffre sur la balance

Personnellement, je trouve ces 2 exemples super intéressants. C’est bon de voir que nous sommes toutes différentes et avançons chacune à notre rythme. C’est ce que je vous répète toujours, il n’y a pas de vérité absolue dans la perte de poids, juste des grands principes sportifs, alimentaires et de posture mentale, qui finissent toujours par payer sur le long terme.

Et finalement, peu importe le chiffre sur la balance, les résultats sont déjà là après 3 semaines, les photos avant/après de Marion parlent d’elles-mêmes !! Comme quoi, c’est vraiment important de ne pas rester bloquée sur sa balance 7 jours sur 7. Ça peut même être un facteur de découragement malgré de super résultats physiques.

Et finalement, peu importe le chiffre sur la balance, les résultats sont déjà là après 3 semaines !

Avis Body By Lucile

D’ailleurs, au-delà du fameux chiffre sur la balance, Marion et Joana ont pu observer de nettes améliorations sur leur bien-être global, et c’est finalement ça le plus important ! 

Marion par exemple ne ressent plus le besoin de grignoter en permanence alors que c’était vraiment son point faible au départ. Car oui, manger plus de produits naturels, bruts, rassasiants et plein de vitamines et minéraux, aide réellement le corps à mieux réguler la faim et  donc à diminuer les envies de grignotages.

« La 3e semaine, une vraie révélation : un corps plus sculpté, des kilos perdus et toujours le même plaisir de faire du sport. Le pari a été gagné à ce moment-là, comme si un retour en arrière n’était plus possible ! Parce que j’avais repris confiance en moi, en ma réussite et en ma capacité à me faire du bien. « 

Marion et Joana ont pu observer de nettes améliorations sur leur bien-être global, et c’est finalement ça le plus important !

Joana elle a observé un gros point positif du côté de la digestion. Elle a beaucoup moins de maux de ventre et de problèmes de transit . Elle qui s’était presque habituée à toujours avoir mal à l’estomac, est enfin libérée de ses douleurs abdominales. Le plus impressionnant chez Joana, c’est aussi la disparition totale de ces douleurs de dos et de genoux : “J’ai très vite senti des changements dans mon corps que ce soit au niveau de l’énergie, de la digestion, ou de ma peau…).”

Enfin, elle pensait que la méthode serait complexe à appliquer dans son quotidien… mais fut agréablement surprise de sa mise en pratique !

“Avant de commencer la méthode, je me demandais comment j’allais réussir à trouver le temps pour cuisiner et faire du sport. La grande surprise c’est que c’est faisable ! Je ne sais pas comment mais avec un peu d’organisation, j’ai toujours trouvé le temps de faire mes séances.”

Résultats Body By Lucile : RDV dans 4 mois

Ces résultats super encourageants, ne sont que le début ! Je vous rappelle que les photos “après” ont été prises 3 semaines seulement après le début de ma méthode. 

Marion et Joana étaient alors à l’ÉTAPE 1 FONDATIONS de ma méthode Body By Lucile. Elles sont à présent passées à l’ÉTAPE 2 ANCRAGE pour intégrer durablement ces nouvelles habitudes dans leur quotidien. 

Suivez leur progression sur Youtube dans ma web-série : je les coache pendant 5 mois pour atteindre leur poids de forme !! 

Vous avez envie de suivre le même méthode que Marion et Joana ? RDV sur mon eshop en cliquant ici : https://shop.lucilewoodward.com/collections/methode-body-by-lucile

Et pour savoir à quelle étape débuter ma méthode Body By Lucile, faites le test dès maintenant pour évaluer votre niveau de forme !

On se retrouve d’ici quelques semaines pour faire un bilan à mi-parcours avec Marion et Joana ! Salut !



Commentaires
  • Laura
    5 décembre 2019 à 14:19

    Quel changement,Bravo ! Continuer de profiter de cette chance d’être coachées quasiment au quotidien . Vous êtes petilllantes c’est agréable a voir 💪😁

    Répondre
    Annuler

  • Laure
    4 décembre 2019 à 21:59

    Bonjour Lucile,
    C’est vraiment un plaisir de suivre l’évolution de Marion et Joana ! C’est très motivant !
    J’ai une petite question concernant le programme est ce que niveau sport il est possible toutes les séances à la faire à la maison ?
    Merci, Laure 🙂

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      5 décembre 2019 à 08:44

      Bonjour Laure, oui excepté le cardio guidé qui est plus à réaliser en run, vélo ou marche rapide 🙂 A bientôt !

      Répondre
      Annuler

  • Sabrina
    4 décembre 2019 à 19:47

    Ouah, impressionnant. Bravo les filles 👏continuez comme ça !

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      5 décembre 2019 à 08:43

      Merci pour tes encouragements Sabrina ! 🥰

      Répondre
      Annuler

  • Cécile
    4 décembre 2019 à 14:31

    Bonjour Lucile,
    C’est vraiment une super idée de nous permettre de suivre l’évolution de Joana et Marion. Les changements sont impressionnants! J’aime beaucoup suivre les vidéo youtube, les deux coachées sont très sympathiques et dynamiques. Je leur souhaite bon courage pour la suite ! Cécile

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      4 décembre 2019 à 15:17

      Merci Cécile ! Elle sont encouragées par tous vos commentaires c’est génial !!! 🙂

      Répondre
      Annuler


Derniers articles