Coaching

Sortie du livre “En Forme Pendant et Après la Grossesse”

Alors voici enfin mon petit dernier !! Je suis tellement contente de le voir en vrai. Comme je l’ai déjà dit sur mon Instagram, c’est toujours vraiment très émouvant de voir un livre que l’on a écrit soit-même, prendre forme, tourner les pages, et se dire que des exemplaires vont rejoindre les bibliothèques de centaines de gens.

Enfin je l’espère !!! Il sort le 19 Janvier et il est en pré commande dès aujourd’hui.

J’ai écrit ce bouquin pendant toute ma deuxième grossesse. Et c’est ça qui le rend d’autant plus vrai. Parce que l’on a beau dire que l’on se souvient, on oublie très vite les particularités de la grossesse, les désagréments, les gênes, les moments les plus agréables … Donc mois après mois, je rédigeais un chapitre, quelques pages, des conseils … Et 4 mois après la naissance de mon deuxième enfant : le voici !!

Des conseils sportifs adaptés aux trimestres, des mouvements qui font du bien, des conseils alimentaires, un programme de remise en forme après la grossesse…

Dédicace le 22/01

J’ai le plaisir de vous convier aussi à une dédicace ! Le jeudi 22 Janvier à Paris 1er, au magasin Anima Athletica. Tous les détails sont sur mon Facebook – cliquer ici. Il y aura 1 heure de question / réponse de 19h à 20h, puis une partie réservée à la dédicace. Mais bien entendu vous pouvez rester seulement 2 minutes, dire bonjour, me poser n’importe quelle question autour de votre forme… Et j’essaierai de vous répondre au mieux.

Capture d’écran 2015-01-13 à 09.53.11
En forme pendant et après la grossesse – Lucile Woodward – Editions Leduc.S

Enceinte ou non. Maman ou pas … Tout le monde est convié !! Je n’ai jamais assez l’occasion de vous voir pour de vrai. Et c’est toujours un moment super sympa !

Des vidéos dédiées

Depuis ma deuxième grossesse, avec Doctissimo on a produit une vingtaine de vidéos de fitness et de yoga prénatal. Vous les avez peut-être déjà vues. On comptabilise presque 150 000 vues déjà sur cette série ! Comme quoi, c’est un sujet fort qui demande vraiment d’être traité sérieusement.

Mais on a aussi réalisé des vidéos post-partum. Pour retrouver la forme après la grossesse. La première est publiée cette semaine. Il y en a 8, soit deux mois pour reprendre son corps en main sans se faire mal. Et pour revenir au top et reprendre n’importe quelle activité physique ensuite.

Ce n’est qu’un tout petit bouquin. Mais pour moi c’est vraiment le plus important de ma carrière. Parce qu’il n’y a pratiquement rien sur le sujet en France. Parce que le sport ou l’activité physique pendant la grossesse est tellement peu abordé par les médecins, et la presse parentale en général … C’en est presque inquiétant. Pourtant ces 9 mois et ceux qui suivent sont des périodes charnières pour les femmes et pour leur corps.
Mon livre est d’ailleurs préfacé par l’un des gynécologues les plus rodés sur le sport et la grossesse aux USA : le Dr Jacques Moritz.

J’en profite pour remercier mon mari et mon fils pour m’avoir supportée pendant ces 9 mois si particuliers. Les éditions Leduc.S pour m’avoir fait confiance. Et Doctissimo pour si bien mettre en image mes idées.

J’espère vous voir nombreux (ses) Jeudi 22. A tout bientôt !!


Commentaires
  • Constance
    6 mai 2017 à 09:19

    Bonjour Lucie, très sportive je fais depuis… toujours ! Une séance de renfo muscu chaque matin, entre 30 et 40 min (disps, ponts, donkey kicks, pompes sur genoux, crunchs, gainage latéral dynamique…).
    A présent je suis enceinte de 3 mois. Comme j’avais au départ peu de masse grasse les bébés ont puisé dans la masse muscu et je vis très mal de voir fondre mes muscles. Je suis tentée d’augmenter le nb de répétitions pour les entretenir malgré tout. Que conseilles-tu? Le sport est bon pendant la grossesse pour entretenir voire développer ses muscles, pas pour les perdre…
    Au secours!
    Constance

    Répondre
    Annuler

  • Marion
    28 juin 2016 à 18:35

    Un grand merci Lucile! J’ai acheté ce livre à la fin de mon premier trimestre (une fois les nausées presque passées…) mais aurais dû le commander plus tôt!
    Ton livre a été mon livre de chevet et compagnon de séances de fitness tout au long de ma grossesse.
    Je suis maintenant au début du 8e mois et aucune douleur au dos, ni ailleurs d’ailleurs!
    Alors un grand merci, car il est vrai qu’en France les futures mamans sportives peuvent se sentir bien seules! ce n’est plus le cas grâce à toi!
    Si c’est possible et pour les prochaines futures mamans, n’hésite pas à créer une réédition sur un plus grand format (permettant de garder le livre ouvert à plat pendant les séances de fitness improvisées 😉 et d’illustrer chaque exercice ).
    Excellente continuation, et bravo pour ce que tu fais… 🙂

    Répondre
    Annuler

  • ducon
    15 mai 2016 à 18:27

    c ‘est parti j achete ton livre.. je m’en suis souvenue l’année dernière et je m’étais dit que pour la deuxieme grossesse je prendrai cet ouvrage.

    Répondre
    Annuler

  • capucine
    29 mars 2016 à 15:58

    Bien heureuse de mettre rappelée que vous aviez écrit un livre sur le sujet…
    J’ai hâte de le recevoir car les stéréotypes demeurent et il n’y a que peu de choses sur le sujet (bien plus développé au Canada visiblement).
    Heureusement, ni mon généraliste, ni ma gynéco ne sont contre le sport pendant la grossesse. 🙂 (bon, en même temps, j’ai compris qu’un truc clochait en faisant un semi-marathon en fin de 5ème semaine)

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      29 mars 2016 à 21:03

      Cool!!! J’espère qu’il te plaira! Pour l’après grossesse…: je vais coacher deux mamans ayant des “kilos de grossesse” à perdre dans ma web série #365bodybylucile qui sort en avril (sur mon site et ma chaine Youtube)

      Répondre
      Annuler

  • catarina.15
    18 juin 2015 à 21:47

    Hello Lucille,

    Tout d’abord, je souhaite te remercier grâce à ton énergie et tes videos fitness master class, j’ai renoué avec le fitness.

    Je fais des séances quotidiennes(4 à 5 fois par semaine) d’une demi-heure environ depuis 4 mois + 1 session de natation.
    Aujourd’hui, j’apprends la Bonne Nouvelle que je suis enceinte 🙂 mais j’aimerai poursuivre mes sessions.
    En attendant d’avoir ton livre, je souhaiterai savoir si je peux continuer les exercices suivants, j’ai déjà exclus mes exercices de gainage :
    – 1min15 de ponts avec elastiband
    – 1 min15 de”fire hydrant” à chaque jambe
    – 1min15 de “donneur kicks” avec poids à chaque jambe
    – 1min15 de fentes arrières à chaque jambe
    – 1min15 d’adductions debout avec instabilité et poids
    – 1 min de squat
    -1 min de biceps avec haltères de 1.5 kg dans chaque main
    – 1 min de triceps avec haltèresde de 1.5 kg dans chaque main

    Merci d’avance pour tes conseils, en attendant d’avoir ce livre.

    Répondre
    Annuler

  • Florence
    18 mai 2015 à 14:28

    Bonjour,

    Je vous découvre en cherchant des idées de remise en forme après deux grossesses : pas de prise de poids à déplorer, simplement vouloir renforcer mon ventre le mieux possible.
    En cherchant un peu on tombe sur la mode des challenges en ce moment (Kayla…TBC…) mais vos méthodes me semblent plus cohérentes avec le respect de notre corps !
    Dans votre livre, vous parlez surtout de la grossesse ou est ce que je peux y trouver suffisamment d’idées d’exercices post grossesse ?

    merci d’avance pour votre réponse !

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      25 mai 2015 à 19:28

      Bonjour, pour le post grossesse je vous conseille mon livre En forme pendant et après la grossesse ainsi que ma série de vidéos 8 semaines après la grossesse.

      Répondre
      Annuler

  • Fabienne
    19 février 2015 à 14:47

    Très bonne initiative. Autant pendant la grossesse je n’ai pas fais de sport et ça ne m’a pas dérangé mais à l’accouchement j’ai repris après 2 mois, rééducation du périnée faite bien sûre. Et c’est vrai que l’on ne trouve pas beaucoup d’information sur le sujet et surtout sur le sport et l’allaitement, je suis du genre à vouloir tout. Là après 1 mois et demie d’aquabike 3x/ semaine, je gère assez bien, la lactation se fait toujours aussi bien, ouf !
    Abordez vous se thème dans votre livre ? parce que je pense que c’est essentiel, oui on veut retrouver son corps et oui on veut allaiter pendant longtemps et non on ne veut pas culpabiliser 😉

    Répondre
    Annuler

  • cynthia
    6 février 2015 à 20:49

    Coucou Lucile, en attendant la rééducation du périnée quels exercices je peux pratiquer à la maison s’il te plait ?
    Dans l’attente de ta réponse.
    Bravo pour ton travail.

    Répondre
    Annuler


Derniers articles