Sortie du livre « En Forme Pendant et Après la Grossesse »

Lucile Woodward 13 janvier 2015 , 10 h 24 min

Alors voici enfin mon petit dernier !! Je suis tellement contente de le voir en vrai. Comme je l’ai déjà dit sur mon Instagram, c’est toujours vraiment très émouvant de voir un livre que l’on a écrit soit-même, prendre forme, tourner les pages, et se dire que des exemplaires vont rejoindre les bibliothèques de centaines de gens.

Enfin je l’espère !!! Il sort le 19 Janvier et il est en pré commande dès aujourd’hui.

J’ai écrit ce bouquin pendant toute ma deuxième grossesse. Et c’est ça qui le rend d’autant plus vrai. Parce que l’on a beau dire que l’on se souvient, on oublie très vite les particularités de la grossesse, les désagréments, les gênes, les moments les plus agréables … Donc mois après mois, je rédigeais un chapitre, quelques pages, des conseils … Et 4 mois après la naissance de mon deuxième enfant : le voici !!

Des conseils sportifs adaptés aux trimestres, des mouvements qui font du bien, des conseils alimentaires, un programme de remise en forme après la grossesse…

Dédicace le 22/01

J’ai le plaisir de vous convier aussi à une dédicace ! Le jeudi 22 Janvier à Paris 1er, au magasin Anima Athletica. Tous les détails sont sur mon Facebook – cliquer ici. Il y aura 1 heure de question / réponse de 19h à 20h, puis une partie réservée à la dédicace. Mais bien entendu vous pouvez rester seulement 2 minutes, dire bonjour, me poser n’importe quelle question autour de votre forme… Et j’essaierai de vous répondre au mieux.

Capture d’écran 2015-01-13 à 09.53.11
En forme pendant et après la grossesse – Lucile Woodward – Editions Leduc.S

Enceinte ou non. Maman ou pas … Tout le monde est convié !! Je n’ai jamais assez l’occasion de vous voir pour de vrai. Et c’est toujours un moment super sympa !

Des vidéos dédiées

Depuis ma deuxième grossesse, avec Doctissimo on a produit une vingtaine de vidéos de fitness et de yoga prénatal. Vous les avez peut-être déjà vues. On comptabilise presque 150 000 vues déjà sur cette série ! Comme quoi, c’est un sujet fort qui demande vraiment d’être traité sérieusement.

Mais on a aussi réalisé des vidéos post-partum. Pour retrouver la forme après la grossesse. La première est publiée cette semaine. Il y en a 8, soit deux mois pour reprendre son corps en main sans se faire mal. Et pour revenir au top et reprendre n’importe quelle activité physique ensuite.

Ce n’est qu’un tout petit bouquin. Mais pour moi c’est vraiment le plus important de ma carrière. Parce qu’il n’y a pratiquement rien sur le sujet en France. Parce que le sport ou l’activité physique pendant la grossesse est tellement peu abordé par les médecins, et la presse parentale en général … C’en est presque inquiétant. Pourtant ces 9 mois et ceux qui suivent sont des périodes charnières pour les femmes et pour leur corps.
Mon livre est d’ailleurs préfacé par l’un des gynécologues les plus rodés sur le sport et la grossesse aux USA : le Dr Jacques Moritz.

J’en profite pour remercier mon mari et mon fils pour m’avoir supportée pendant ces 9 mois si particuliers. Les éditions Leduc.S pour m’avoir fait confiance. Et Doctissimo pour si bien mettre en image mes idées.

J’espère vous voir nombreux (ses) Jeudi 22. A tout bientôt !!

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Les Maldives en mode sporty healthy

On m’avait dit « tu vas voir : c’est si beau, mais il n’y a rien […]

L’aquabike : Oui, non, comment ?

A l’heure où les bonnes résolutions de rentrée commencent à germer dans les esprits de […]

Ma Playlist Fitness Master Class

Salut ! Est-ce que tu pourrais me donner les titres des chansons, ou ta playlist […]

Commentaires
  • Fanny RS 13 janvier 2015 à 12:04 Répondre

    Merci Lucile pour cet ouvrage que j’ai commandé et hâte de recevoir. Je ne pourrai malheureusement pas venir vous voir pour la dédicace, j’aurais beaucoup aimé vous rencontrer et « attraper » un peu de votre énergie si positive ! Je suis fan de vos vidéos yoga et fitness que j’ai découvertes récemment en cherchant justement des exercices à faire dès le début de grossesse pour ne pas faire des ces 9 mois une coupure avec toute activité sportive. Je cherchais comment remplacer le bien-être du footing que je pratiquais régulièrement et que j’ai stoppé dès le début de ma grossesse plus parce que j’étais très fatiguée et nauséeuse que par contre-indication.
    Je suis ravie d’attendre BB3 en restant en forme et d’avoir la perspective de vite retrouver un corps dans lequel je me sentirai bien après son arrivée dans la famille.
    Bonne continuation. Fanny

  • karine 13 janvier 2015 à 14:19 Répondre

    Bonjour Lucile,

    Je tiens à vous féliciter pour votre livre.
    Je vous suis depuis la découverte de votre blog et l’achat de votre livre un ventre plat….
    Je suis moi même maman, mon premier enfant a 9 mois bientôt, tous vos conseils m’ont été très utiles.
    Je fais depuis le mois d’octobre 3 ou 4 fitness master class par jours.
    Je peux témoigner que les résultats sont au rdv. C’est géniiiiiial !!
    Mon ventre plat est de retour ainsi que mes abdos.
    Je vous le dois alors un GRAND MERCI à VOUS Lucile.
    Vous êtes toujours de bonne humeur, positive, c’est un vrai plaisir pour toutes celles/tous ceux qui vous suivent
    J’attends avec impatience la sortie de votre nouvel ouvrage.
    Hâte de vous relire
    Karine

  • yes! 13 janvier 2015 à 21:44 Répondre

    Bonsoir!

    un grand merci pour ce livre, même si après 2 enfants, je ne compte pas sur une 3eme grossesse : )
    lorsque j’étais enceinte, j’ai, comme vous le dites Lucile, trouvé très peu (pour ne pas dire rien!) sur la forme pendant la grossesse. Les conseils étaient toujours les mêmes : se reposer, faire attention..et après la grossesse? on ne pourra jamais recourir, avais je lu!!
    comme si avoir un bébé nous condamnait à rester grosse et flasque ( ba oui c’est aussi ça !)
    j’ai pris 15 kgs pour bb1…pour bb2 j’ai dit non aux kgs! j’ai fait de l’aquagym prénatal une fois par semaine, yoga prénatal tous les jours(à partir d’un dvd) , marche active et exercices avec haltères. résultat: une prise de poids de 10 kgs , je rentrais dans mes jeans 3 semaines après l’accouchement ( contre 5 mois après mon bb1… : (
    bref, tout ça pour dire que je trouve qu’il y a vraiment matière à travailler sur ce thème. J’aurai aimé avoir ce livre enceinte.
    je suis heureuse de voir que quelqu’un, vous Lucile! abordiez le sujet!
    MERCI

  • Lucile 14 janvier 2015 à 10:39 Répondre

    Tout d’abord un grand merci pour ce livre! Effectivement, le moins que l’on puisse dire est que la documentation est pauvre sur le sujet… Une petite question cependant avant de le commander: le livre sera-t-il rapidement proposé au format e-pub ou uniquement en imprimé dans un premier temps (enceinte de six mois, je n’ai pas non plus l’intention d’attendre trop longtemps avant de l’acheter…)? Merci d’avance de ton retour, et surtout MERCI d’écrire sur le sujet!

    • Lucile Woodward 14 janvier 2015 à 15:10 Répondre

      Oui il est aussi disponible en e book !

      • Lucile 14 janvier 2015 à 20:17 Répondre

        Merci beaucoup de ton retour! J’attends impatiemment le 19 alors…

  • Cleo 15 janvier 2015 à 10:46 Répondre

    Bonjour Lucile,

    Merci pour ce livre que je vais m’empresser d’aller acheter dès sa sortie. La documentation sur le sujet est en effet super mince! Enceinte de tout juste 3 mois, j’ai arrêté mes 3 séances de fitness par semaines en attendant la première écho (le stress post fausse couche…. même si on dit que le sport n’est pas forcément un problème). Bref, j’ai BESOIN de reprendre une activité physique et à part la natation (je vais aller à la piscine pour la première fois demain), je ne sais pas trop quoi faire!
    Donc ton livre tombe à pic!
    Bonne journée et félicitations!

  • Cecile 18 janvier 2015 à 21:06 Répondre

    Qu’est ce que j’aurais aimé avoir ce livre et tes conseils pendant ma grossesse… jai dû prend près de 20kg c’est pas une reussite…

    Merci pour tes conseils!

  • audju 19 janvier 2015 à 10:54 Répondre

    Ca y’est je l’ai commandé, tellement hâte de le recevoir…
    C’est grâce à toi Lucile que je me maintiens en forme pendant ma grossesse, et heureusement que tu es là, sinon on ne ferait pas grand chose enceinte!

    Félicitations pour tout le travail que tu accomplies, je suis fan!

    • Lucile Woodward 26 janvier 2015 à 09:58 Répondre

      Merci pour ton soutien !!!

  • Alexandra 23 janvier 2015 à 18:25 Répondre

    C’est vrai qu’il est très difficile de se documenter sur ce sujet ! On ne trouve que des sites qui parlent de l’importance de la nutrition pour le bébé, mais quasiment rien sur la maman. C’est tellement angoissant pour les sportifs de se dire qu’ils doivent y renoncer pendant la grossesse. D’autant plus que c’est une idée reçue : il suffit de savoir ce que l’on peut faire. Merci de remettre les pendules à l’heure !

  • Marlène 27 janvier 2015 à 21:35 Répondre

    Super ! Je débute à peine ma grossesse mais je n’osais déjà plus pratiquer la course à pieds ou mon cours de Body Boxe préféré. Voici donc le livre qu’il me faut, moi qui craignais de ne plus faire de sport pendant quelques mois ! Je file me l’acheter très vite.

  • cynthia 6 février 2015 à 20:49 Répondre

    Coucou Lucile, en attendant la rééducation du périnée quels exercices je peux pratiquer à la maison s’il te plait ?
    Dans l’attente de ta réponse.
    Bravo pour ton travail.

  • Fabienne 19 février 2015 à 14:47 Répondre

    Très bonne initiative. Autant pendant la grossesse je n’ai pas fais de sport et ça ne m’a pas dérangé mais à l’accouchement j’ai repris après 2 mois, rééducation du périnée faite bien sûre. Et c’est vrai que l’on ne trouve pas beaucoup d’information sur le sujet et surtout sur le sport et l’allaitement, je suis du genre à vouloir tout. Là après 1 mois et demie d’aquabike 3x/ semaine, je gère assez bien, la lactation se fait toujours aussi bien, ouf !
    Abordez vous se thème dans votre livre ? parce que je pense que c’est essentiel, oui on veut retrouver son corps et oui on veut allaiter pendant longtemps et non on ne veut pas culpabiliser 😉

  • Florence 18 mai 2015 à 14:28 Répondre

    Bonjour,

    Je vous découvre en cherchant des idées de remise en forme après deux grossesses : pas de prise de poids à déplorer, simplement vouloir renforcer mon ventre le mieux possible.
    En cherchant un peu on tombe sur la mode des challenges en ce moment (Kayla…TBC…) mais vos méthodes me semblent plus cohérentes avec le respect de notre corps !
    Dans votre livre, vous parlez surtout de la grossesse ou est ce que je peux y trouver suffisamment d’idées d’exercices post grossesse ?

    merci d’avance pour votre réponse !

    • Lucile Woodward 25 mai 2015 à 19:28 Répondre

      Bonjour, pour le post grossesse je vous conseille mon livre En forme pendant et après la grossesse ainsi que ma série de vidéos 8 semaines après la grossesse.

  • catarina.15 18 juin 2015 à 21:47 Répondre

    Hello Lucille,

    Tout d’abord, je souhaite te remercier grâce à ton énergie et tes videos fitness master class, j’ai renoué avec le fitness.

    Je fais des séances quotidiennes(4 à 5 fois par semaine) d’une demi-heure environ depuis 4 mois + 1 session de natation.
    Aujourd’hui, j’apprends la Bonne Nouvelle que je suis enceinte 🙂 mais j’aimerai poursuivre mes sessions.
    En attendant d’avoir ton livre, je souhaiterai savoir si je peux continuer les exercices suivants, j’ai déjà exclus mes exercices de gainage :
    – 1min15 de ponts avec elastiband
    – 1 min15 de »fire hydrant » à chaque jambe
    – 1min15 de « donneur kicks » avec poids à chaque jambe
    – 1min15 de fentes arrières à chaque jambe
    – 1min15 d’adductions debout avec instabilité et poids
    – 1 min de squat
    -1 min de biceps avec haltères de 1.5 kg dans chaque main
    – 1 min de triceps avec haltèresde de 1.5 kg dans chaque main

    Merci d’avance pour tes conseils, en attendant d’avoir ce livre.

  • capucine 29 mars 2016 à 15:58 Répondre

    Bien heureuse de mettre rappelée que vous aviez écrit un livre sur le sujet…
    J’ai hâte de le recevoir car les stéréotypes demeurent et il n’y a que peu de choses sur le sujet (bien plus développé au Canada visiblement).
    Heureusement, ni mon généraliste, ni ma gynéco ne sont contre le sport pendant la grossesse. 🙂 (bon, en même temps, j’ai compris qu’un truc clochait en faisant un semi-marathon en fin de 5ème semaine)

    • Lucile Woodward 29 mars 2016 à 21:03 Répondre

      Cool!!! J’espère qu’il te plaira! Pour l’après grossesse…: je vais coacher deux mamans ayant des « kilos de grossesse » à perdre dans ma web série #365bodybylucile qui sort en avril (sur mon site et ma chaine Youtube)

  • ducon 15 mai 2016 à 18:27 Répondre

    c ‘est parti j achete ton livre.. je m’en suis souvenue l’année dernière et je m’étais dit que pour la deuxieme grossesse je prendrai cet ouvrage.

  • Marion 28 juin 2016 à 18:35 Répondre

    Un grand merci Lucile! J’ai acheté ce livre à la fin de mon premier trimestre (une fois les nausées presque passées…) mais aurais dû le commander plus tôt!
    Ton livre a été mon livre de chevet et compagnon de séances de fitness tout au long de ma grossesse.
    Je suis maintenant au début du 8e mois et aucune douleur au dos, ni ailleurs d’ailleurs!
    Alors un grand merci, car il est vrai qu’en France les futures mamans sportives peuvent se sentir bien seules! ce n’est plus le cas grâce à toi!
    Si c’est possible et pour les prochaines futures mamans, n’hésite pas à créer une réédition sur un plus grand format (permettant de garder le livre ouvert à plat pendant les séances de fitness improvisées 😉 et d’illustrer chaque exercice ).
    Excellente continuation, et bravo pour ce que tu fais… 🙂

  • Constance 6 mai 2017 à 09:19 Répondre

    Bonjour Lucie, très sportive je fais depuis… toujours ! Une séance de renfo muscu chaque matin, entre 30 et 40 min (disps, ponts, donkey kicks, pompes sur genoux, crunchs, gainage latéral dynamique…).
    A présent je suis enceinte de 3 mois. Comme j’avais au départ peu de masse grasse les bébés ont puisé dans la masse muscu et je vis très mal de voir fondre mes muscles. Je suis tentée d’augmenter le nb de répétitions pour les entretenir malgré tout. Que conseilles-tu? Le sport est bon pendant la grossesse pour entretenir voire développer ses muscles, pas pour les perdre…
    Au secours!
    Constance

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)