Mes 6 conseils pour bien démarrer sa remise en forme

Lucile Woodward 6 mai 2017 , 10 h 30 min

´Quand j’ai commencé dans le métier de la remise en forme, j’étais prête à entrainer le monde entier comme des malades !! Des supers exos, ultra experts, avec un niveau de difficulté incroyable pour entrainer votre corps au max de ses capacités physiques.

Et puis au fur et à mesure de ma pratique du métier, au fil de vos messages,  j’ai commencé à comprendre … Ce ne sont pas les exercices de malades qu’il vous faut. Mais de la motivation, de l’enthousiasme, de l’accompagnement à une remise en forme régulière, douce, sérieuse, pleine de bienveillance.

C’est pourquoi j’ai créé ce nouvel ebook OBJECTIF ETE pour être au top de sa forme! Parce qu’à l’approche des beaux jours : vous êtes souvent prêt(e)s à tout et n’importe quoi pour perdre vos 3-4 kilos (parfois plus) avant le maillot de bain.

Donc relax, laissez-vous guider, jour après jour, sur 8 semaines, et tout ira merveilleusement bien !!

Dans cet ebook OBJECTIF ETE ultra complet vous trouverez :

3 vidéos exclusives des circuits de renforcement musculaire. Comme ça vous pouvez suivre parfaitement les mouvements qu’il faut faire.

  • – Un circuit jambes fines et ventre plat
  • – Un circuit Fesses et Arrières de cuisses
  • – Un circuit Bras fins et décolleté tonique

 

Un guide jour après jour avec menus détaillés et sport conseillé. Je l’ai conçu comme un agenda à suivre. Ainsi vous ne pensez à rien : vous suivez (plus ou moins à la lettre) et vous pouvez vous concentrer sur les bienfaits ressentis dans votre corps jour après jour.

53 recettes simples pour vous accompagner dans vos menus.

Ebook OBJECTIF ETE
Un programme de 8 semaines alliant nutrition et sport pour être au top de sa forme cet été!

J’ai bien lu toutes vos remarques et suggestions des ebooks d’avant, donc j’ai tout intégré dedans : le sport, les conseils, les menus, les recettes, le renfo, le cardio, et même le stretching . Tout y est !! Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !!

Enfin, pour réussir à compléter ce programme OBJECTIF ETE jusqu’au bout, je vous conseille de lire la suite.

Mes 6 conseils pour bien démarrer sa remise en forme

1. C’est pour VOUS et pas pour quelqu’un d’autre

On ne peut pas mincir pour sa mère, sa soeur, son petit ami … On se remet en forme pour soi et pour personne d’autres. Donc faites le point entre vous et vous même. De quoi avez-vous besoin ? De vous tonifier un peu ? De perdre beaucoup de poids ? Est-ce que c’est plutôt l’alimentation ou le sport qui pêche ? Connectez vous à votre intention de départ. Pourquoi est-ce que vous commencez maintenant ? Et dans quel état mental êtes-vous ? Ultra motivé(e) ? Ultra déterminé(e) ? Ressentez-ça au plus profond de vous, car vous en aurez souvent besoin.

Et ça marche dans les deux sens d’ailleurs ! Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de mincir s’il n’en a pas envie. Ça me fait penser à un article que j’avais écrit auparavant, sur une jeune femme qui voulait faire mincir son petit ami.

2. Fixez-vous un objectif atteignable

Si vous souhaitez ressembler à une photo dans un magazine : laissez tomber !! Même les mannequins sont ultra retouchées et personne ne peut ressembler exactement à quelque chose de photographié et photoshopé.

Donc fixez-vous quelque chose d’atteignable. Un petit challenge. 5 kilos en 2/3 mois … En matière de remise en forme, il vaut mieux y aller par petites percées, petits paliers de réussite. Comme ça, on ne se décourage jamais, et on prend l’hygiène de vie comme un chemin de succès. J’adore cette expression !!!

3. Allez-y progressivement

C’est typique : on a envie de se remettre au sport et on va courir et faire de la muscu 5 fois dans la semaine … Puis on meurt de courbatures, on se fait mal, on se décourage … Typique !!!

Tous mes programmes sont super évolutifs, notamment celui-ci, pour se remettre en forme avant l’été. Il vous guide progressivement vers un niveau de forme assez élevé. Ça commence par un niveau très accessible, facile, et vous laisse le temps de progresser. Votre corps s’adapte progressivement, et vous ne ressentez aucune lassitude, aucun épuisement de votre organisme.

4. Un tout petit peu c’est déjà pas mal

Juste déjà de marcher pour aller au travail, de monter les escaliers en permanence : c’est déjà génial. Bien sûr qu’il y a des jours où l’on est trop pressé(e), où l’on ne peut pas faire son sport. Donc restez bienveillant(e)s avec vous-même. 30 min de jogging c’est déjà super : la prochaine fois vous ferez plus si vous avez plus de temps.

On croit souvent qu’il faut courir des marathons pour être en forme. C’est faux !

La bonne combinaison Renfo + cardio + alimentation équilibrée + étirements = c’est ça qui marche.

5. Pas besoin de matériel

Le plus important c’est de trouver du TEMPS pour vous. Pas d’acheter du matériel.

6 – Faites vos courses le week-end pour la semaine

Il y a les basiques à toujours avoir dans ses placards et frigo, donc je vous ai rédigé une liste de ses essentiels au début du carnet de recettes. Et puis il y a la connexion à la saison. Le week-end, c’est le moment où vous avez le temps : prenez l’air et flânez au marché, histoire de bien choisir vos fruits et légumes de saison. C’est un moment de calme, allez-y aux heures creuses, tout à la fin, pour discuter avec les commerçants. Emmenez vos enfants, laissez-les goûter une fraise, un bout de fromage généreusement donné par la crémière. Parce que finalement, c’est ça la vie! 

Préparez vos soupes, légumineuses … En avance pour la semaine. Comme ça vous prenez le temps de faire bien les choses.

C’est aussi ça la remise en forme : une façon douce et simple d’appréhender l’alimentation. De l’achat jusqu’à l’assiette.

Si vous avez loupé mon live facebook sur ce sujet, vous pouvez visionner le replay ici !

Vous pouvez aussi vous inspirer des réussites et des conseils que près de 7000 personnes partagent au quotidien sur le groupe Facebook 365 Body By Lucile. Merci pour votre soutien et vos innombrables messages. J’adore vous lire et vous conseiller. Des bises !! Et bon courage pour suivre ce nouveau plan d’entraînement!!  Motivation !!!!

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Halte aux régimes trash ! Adoptez une remise en forme douce et durable

« Bonjour Lucile,  Je m’appelle Marie, j’ai 34 ans. J’ai pris 7 kilos en l’espace d’1 […]

Electrostimulation : oui, non, comment ?

Est-ce que l’électrostimulation aura des effets sur vous ? Comment faut-il l’utiliser ? Je réponds […]

Roxy Fitness – L’expérience de Kelly – à la découverte de la fitness way of life

J’ai une relation particulière avec Roxy, puisque c’est cette marque qui m’a fournie ma toute […]

Commentaires
  • Marine 6 mai 2017 à 14:05 Répondre

    Salut Lucile !
    Je trouve que tu parles énormément de perte de poids. Personnellement ce n’est pas ce que je recherche. Juste une bonne hygiène de vie que je veux conserver.
    Progresser dans ma pratique de yoga et de cours à pieds. Rester en forme !
    Par exemple dans ton ebook courir 10km en moins d’1h que je compte commencer la semaine prochaine au retour de mes vacances, tu parles de courir pour prendre du poids. Ce qui n’est pas DU TOUT ce que je recherche (malgré la petite semaine en Italie que j’ai passée… je vais juste retrouver mes bonnes habitudes). Est ce que c’est vraiment différent ? Courir pour perdre du poids VS courir pour … soi ?

  • TELLIER 6 mai 2017 à 15:30 Répondre

    Bonjour Lucile,
    Je suis coach sportif diplômée d’état et je te suis déjà depuis quelques temps, j’apprécie beaucoup de lire tes articles et programmes et ta façon de faire du bien au gens et de les guider dans leur recherche de stabilité et bien être dans leur corps. Je travaille en indépendante et recherche aussi à apporter mon savoir et ma passion de l’activité sportive et du « bien se comporter dans l’assiette » à mes clientes…
    Aussi, je voudrais savoir si tu penses ouvrir ou développer ton concept et si tu rechercherais des personnes à former. J’aime montrer qu’il n’y a pas de barrière à l’activité physique et qu’on peut tous la pratiquer, mais qu’il faut la travailler sur le long terme.
    Je m’appelle Isabelle Tellier et je suis de Reims. Merci de ta réponse et je continue à te suivre bien sûre.

  • SCHEIDER Audrey 6 mai 2017 à 15:53 Répondre

    Bonjour Lucile,
    Souhaitant retrouver la ligne et me sentir mieux dans ma tête et mon corps, j’ai commandé votre ebook objectif été et je le trouve super ! Il est très complet et surtout c’est un véritable guide au quotidien. J’espère trouver la motivation maintenant 😉
    J’aurai juste une question par rapport au déjeuner. Je fais du sport en salle depuis 15 jours et j’ai essentiellement du temps entre midi mais malheureusement cela ne me laisse que peu de temps pour véritablement passer à table. (je sais , c’est mal mais ça ne serait que 2 fois max par semaine, le reste du temps je fais du poste en fin d’apm ou le matin!)
    Auriez-vous des conseils pour des déjeuner « sur le pouce » qui pourraient être intégrés à votre programme ?
    Par avance merci.
    Bravo pour votre blog et merci pour vos précieux conseils.

    Audrey

  • Guylaine 7 mai 2017 à 02:37 Répondre

    J’ai acheté ton guide d’entrainement 8 semaines mais je n’ai pas trouvé en vidéo l’explication pour l’exercice de « l’avion +sprint »…

  • Corinne 8 mai 2017 à 08:21 Répondre

    Bonjour Lucille , ca faut un petit moment que je te suis sur Instagram et que ta bienveillance m’inspire et me donne envie d’aspirer au corps que j’aimerai retrouver .
    J’ai juste une question :
    Jai 40 ans, je mesure 1.57 et pèse 57 kg, j’aimerai perdre 5 kilos . Jai un problème au genou qui m’interdit la course à pied ou les impacts , je pratique le yoga ou le Pilates 1 fois par semaine , je mange bien les 3/4 du temps . et enfin je ne suis pas une grande sportive , voire pas sportive du tout :/ (Ca fait mal )
    Tu me conseilles plutôt de commencer avec ton programme + de 40 ans ou celui ci ? Lequel correspondra mieux à mon profil ?
    Merci d’avance pour ta réponse . Bon lundi férié !

  • Team YOG 12 mai 2017 à 15:42 Répondre

    On adore vraiment ton blog! Merci insta pour ces belles découvertes! <3
    #TEAMYOG
    http://www.yourowngoal.com

  • Audrey 16 mai 2017 à 20:34 Répondre

    Bonjour, J’ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis 1 semaine en supprimant les mauvaises glucides. Mais mon corps n’a pas l’air d’accord puisque j’ai pris 1 kilo. Pour info j’ai un indice IMC de 26 et 3/4 kilos à perdre. Pourriez vous me dire si le corps peut faire de « la résistance » quant à la perte de poids? Merci

  • Christelle LM 17 mai 2017 à 08:10 Répondre

    Petite question concernant le e-book, est-ce que les menus sont adaptables pour une vegetalienne ?

  • Nelly : Femme de 29 ans désespérée 21 mai 2017 à 20:27 Répondre

    Bonjour Lucile,

    je suis désespérée. Alors depuis 1 mois, j’ai essayé de suivre le régime weightwatchers et cardio sculpt 5/7 j. Mais je n’ai jamais tenu. Je prenais du poids et je me décourageais donc je mangeais je recommencais le régime et le renfo et rebelotte.
    Du coup j’ai une peur bleue de recommencer et de me louper à nouveau. Je fais 89 kg pour 1m72 et je voudrais rentrer dans un 38 (je ne me focalise pas vraiment sur u poids maintenant meme si je reve de faire 65 kg, je veux surtout m’affiner). Mais je n’y arrive pas snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!

    Je veux une solution à mon problème de poids : j’envie Emira qui a perdu en faisant du renfo. Comment est-ce possible ?

    Please I need your helpppp!

  • Nathalie 27 mai 2017 à 22:27 Répondre

    Bonjour Lucile, j’ai également acheté ton e book, mais il n’y a pas la vidéo « avion + sprint » , pourrais tu la rajouter stp?

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)