Coaching

Je veux des fesses canons

Bonjour Lucile !
Mon objectif est de suivre un programme sport + alimentation spécifique pour brûler et perdre des fessiers, remonter mes fessiers, perdre la culotte de cheval, la graisse sur les côtés, dessous, derrière, contour et plus bas des fessiers et la graisse logée en général sur les fessiers, donc d’avoir des fesses arrondis, sans de graisse accumulé au autour et en général amincie.
En combien de mois il y a des résultats ? J’espère avoir un résultat au final efficace pour enlever ce complexe, mon but n’est pas de gonfler avec le sport hein… Voici les photos ci-joints. Pouvez-vous m’aider SVP ? Une autre Lucile. 
Bonjour Miss ! Et bien en tout cas, ta demande est très précise !! On se croirait presque dans une campagne de référencement google pour mincir des fessiers 😉 Est-ce que mon titre d’article a finalement résumé ta demande ?
Alors pour commencer : il faut quand même parler du positif ! Tu es jeune et ta peau n’est pas très gondolée. Tu n’as pas tant de graisse que cela et tu vas très vite y arriver.
Pour se construire un fessier sans cellulite, il faut plusieurs choses : muscler la zone + manger mieux + masser + faire du cardio. Est-ce que tu es prête à prendre ce problème pas les 4 bouts ? Car l’un sans les autres ne fonctionnera pas aussi bien.
Muscler ses fessiers.
Pour muscler spécifiquement les fessiers sans les gonfler, le mieux c’est de travailler en endurance de force et en préfatigue. Je m’explique !! Tu vas faire des séries longues, de 50 – 100 – 200 répétitions pourquoi pas !! Jusqu’à ce que tu ne puisses plus bouger. Et tu vas commencer par des séries spécifiques fessiers. Puis compléter par 2 ou 3 exercices globaux sollicitant pas mal le fessiers (comme les fentes ou les squats).
Donc par exemple : 100 à 200 levées de jambe à genoux. Autant à droite qu’à gauche. En poids de corps, sans leste, sans élastique. Puis 40 fentes jambes droite devant, 40 fentes jambe gauche devant.
Je précise que pour la fente, le poids du corps doit se trouver sur le talon de la jambe avant. Ok ?
C’est un exemple. Il y en a plein d’autres. Comme par exemple 100 cercles de jambes droite puis gauche. Suivis de 30 yogis squats. Etc etc …
Tu trouveras des exemples de mouvements dans cette vidéo par exemple vers 5’40.
A raison de 3 x 20 min par semaine, tu devrais voir des résultats en 3 semaines.
Manger mieux
C’est le plus dur généralement. Mais c’est comme ça ! Les femmes ont une fâcheuse tendance à stocker la graisse au niveau des fesses. Par conséquent si tu veux perdre ta cellulite, il faut manger mieux et surtout manger moins. Aille !! Il n’y a pas vraiment d’alimentation spécifique pour perdre des fessiers. C’est l’hygiène alimentaire de base pour mincir sainement qui s’applique.
Moins gras, moins sucré surtout. Et moins de quantité le soir. Eviter les desserts systématiques. Et essayer la diète du soir 1 à 2 fois par semaine.

Qu'est ce qui est prévu au déjeuner ? Salade de mâche tomates fraîches basilic et burrata … Le tout local au maximum et de saison !! Quelques lardons (bio et locaux) et des pignons pour le goût. Assaisonnement huile de noix et vinaigre de cidre. Et hop le plein d'antioxydants et vitamine E pour lutter au mieux contre les UV, avoir la plus belle des peaux sous le soleil, et faire le plein de minéraux. Bon appétit ! 🇬🇧🇺🇸🇬🇧🇺🇸 What's for lunch ? Fresh local seasonal salad with dried and fresh tomatoes basil and burrata. With a bit of pine seeds and lardons for the tastes. Wallnut oil and cider vinegar. Loads of vitamine E and antioxydants to help tour skin fight against UV and look radiant under the sun. Bon appetit !! #instafood #foodporn #eatclean #vegies #salad #fitspo #healthy #diet

A photo posted by Lucile Woodward (@lucilewoodward) on

Masser
Oui le massage anti cellulite fonctionne bien. A condition d’être très régulière. Tous les jours si tu le fais toi-même avec une crème anti cellulite. Ou 2 fois par semaine avec une machine type LPG en institut. Ça ne fait pas mal, c’est juste un peu contraignant. Enfin … Si en fait ça fait mal au prote monnaie… C’est clair ! Mais voilà je te donne toutes les options possibles.
Faire du cardio
C’est cela qui va t’aider à perdre de la graisse en général et à mincir plus rapidement. A raison de 2 fois 45 minutes par semaine minimum. Tu peux aussi en faire plus, à ta guise !! Mais attention, le cardio à outrance donne faim. Donc pas facile de résister au brownie du dimanche soir après 1h30 de natation ou de vélo !!
N’importe quel sport peut faire office de cardio. Course à pied bien sûr, mais aussi vélo, natation, danse, rameur, aviron, tennis, roller … L’important étant d’être un peu essoufflée et de transpirer dès 5 – 10 min d’effort. Et de pouvoir poursuivre 45 à 120 minutes. Bref, comme le résume si bien Thibault mon pote marathonien : No Pain No Gain 😉

@nopainnogainrunning Thibault est passé par là !!!

A photo posted by Lucile Woodward (@lucilewoodward) on

Voilà ma belle. Ça semble simple comme cela quand on le lit. Mais ce genre de programme demande une certaine détermination et motivation. Car les 4 – 5 premiers jours c’est tout beau tout rose. Et passé la première semaine on est vite démotivé. Pourtant c’est en t’accrochant que tu vas y arriver. Généralement, ce sont les 3 premières semaines les plus dures. Après, ça roule tout seul !!
Je pense bien à toi, et tiens moi au courant.

Commentaires
  • Vanessa
    16 juillet 2017 à 13:08

    Bonjour Lucile! Merci pour tous tes conseils précieux! Par contre j’avoue etre completement perdue pour me tenir à un programme… J’ai 27 ans, je suis vmt fine de haut, abdos tracés, le souci c’est la partie basse fesses cuisses qui malgré le sport (footing 1h20, body pump…) restent plus gonflées de rétention d’eau avec la banane sous fessier. Le pb egalement c’est que j’ai des soucis de circulation entrainant des varicosités, des jambes bien plus gonflées en fin de jrnée et un risque de varices du coup je n ose pas trop charger en poids ce dont personne ne parle jms dans les risques de muscu alors que c’est déconseillé au niveau médical. Donc bien frustrant d’entendre qu’il faut charger charger pour eliminer la cellulite si c’est pour entrainer des varicosités youhou! Au niveau de l’alimentation, je suis tes conseils. Mais je suis completement paumée au niveau de la routine sportive, est ce que les cours type body pump sont adaptés pour cibler les cuisses fesses, je me dis que ca ne peut qu’être bon d’harmoniser l’ensemble ms peut etre que je perds du temps à travailler d’autres parties et pas assez la partie voulue! Je me demande si c »est aussi nécessaire de faire des cours de bootcamp, CAF (qui sont proposés à ma salle en mode méga circuit training et pas vmt ciblé partie basse non plus)? J’ai deja remplacé les footings à rallonge par du HIT de 30 min comme tu l as conseillé. Bon actuellement en gros je fais 2 à 3 séances de body pump, 2 seances de HIIT et une seance de piscine pour la circulation. Je ne sais pas si je dois continuer le body pump ou le remplacer par des exos plus ciblés à la maison ac matos, ou les compléter ac les autres cours de la salle… Dslee pour ce msg à rallonge, j’espère que tu pourras m’éclairer, merci merci merci =)

    Répondre
    Annuler

  • Angélique
    29 mai 2017 à 09:26

    Bonjour,

    Je voudrai avoir un conseil: qu’elles sont les exercices efficaces pour avoir des fessiers et des cuisses fermes ?
    Si on a de la cellulite et des vergetures peut on avoir un résultat plus rapidement ? comment diminuer la cellulite et les vergetures ? Qu’elle alimentation qu’il faut avoir ?

    Je vous remercie d’avance

    Répondre
    Annuler

  • perriermimosa
    20 mai 2015 à 09:38

    la crème hip up nitro en plus de ces exercices et hygiène de vie, c’est top

    Répondre
    Annuler

  • Lucile Durand
    27 novembre 2014 à 23:16

    Merci a toutes/tous celles/ceux qui ont répondu à mon témoignage et pour vos message de soutiens, j’espère vraiment avoir des résultats pour avoir la fierté de vous montrer. Mais je ne sais pas quand commencer car je n’ai pas tout compris, même si l’article de Lucile est merveilleusement bien répondu. J’ai surtout peur de me décourager vite ou de ne pas avoir de résultats :/

    Répondre
    Annuler

    • Emma
      3 décembre 2014 à 09:17

      Il faut juste se lance progressivement: ne pas se mettre trop la pression sous peine de se décourager. J’ai commencé le sport très doucement l’année dernière, j’avais du poids en trop et une santé moyenne (cigarette, mauvaise hygiène de vie). Je tenais 10 mn sur un tapis de course. J’ai commencé à faire 10 puis 20 puis 30 mn de cours 2 à 3 fois par semaine; j’ai perdu du poids et me suis affinée doucement mais la fierté m’a fait continuer ! Courage, il faut juste manger mieux et se bouger, on se sent vraiment bien après ! Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans les explications de Lucile ? Où en êtes-vous ?

      Répondre
      Annuler

      • Lucile Durand
        14 décembre 2014 à 21:59

        Bonjour Emma (je me permet de vous appeler par votre prénom 🙂 ) je vous remercie pour votre message de soutien en premier…
        Ce que je n’ai pas compris ce sont les explications des exercices musculation à effectuer, j’aurais aimé avoir plus de vidéo pour arriver à mon objectif mais depuis quelque mois j’ai laissé tombé car mon médecin me dit que seul la chirurgie pour enlever cette zone…

        Répondre
        Annuler


Derniers articles