Programme detox : Recette minceur et sport

Lucile Woodward 11 janvier 2017 , 12 h 12 min

C’est dans tous les esprits, c’est le moment où jamais 😉 Après les fêtes de fin d’année, après les soirées trop alcoolisées, après la galette des rois !! Il est arrivé le moment du programme détox. Cette période de l’année où l’on est surmotivé pour faire attention à soi, pour se faire du bien, pour aller mieux dans sa tête et dans son corps en enchainant les recettes saines et diététiques !

Je vous propose donc de découvrir cette vidéo courte mais très complète dans laquelle je vous donne mes conseils pratiques « sport et nutrition » pour une détox à la fois saine et efficace. Vous retrouverez tous mes conseils complémentaires plus bas dans cet article.

N’hésitez pas à me faire vos commentaires et à vous abonner à ma chaîne youtube pour recevoir en avant première toutes mes prochaines vidéos sport et nutrition 🙂 Je vous prépare plein de nouvelles vidéos remplies de conseils sport et nutrition très utiles pour 2017

Programme détox: mes ingrédients

Attention à ne pas faire n’importe quoi ! Trop souvent vous me racontez vos aventures complètement folles de  » programme détox » ou de régimes, où vous avez suivi des conseils totalement déséquilibrés … La tentation est toujours grande quand on est très motivé, de se diriger vers des régimes ultra restrictifs, des privations alimentaires énormes. Et du sport beaucoup trop dur pour ses capacités physiques du moment. Ce qui résulte à une perte de poids rapide certes, sur 3/4 semaines. Mais une immense fatigue et un ras le bol au bout d’un mois … L’arrêt et le craquage et la reprise du poids en quelques semaines. Vous connaissez ??

Bref, du coup je vous propose d’y aller doucement, de vous faire du bien sans vous faire du mal. J’ai eu l’idée de fabriquer une recette toute simple : une salade de saison avec des ingrédients « détox ». L’idée étant de donner à votre organisme tout ce dont il a besoin pour aller mieux et se régénérer de l’intérieur. J’ai choisi des ingrédients bio, plutôt de saison, avec un petit clin d’oeil au radis noir ! Pour moi c’est vraiment un ingrédient hyper important dans la détox. Puisqu’il favorise la motilité intestinale et prévient le cancer du côlon. C’est donc le meilleur ami de votre tube digestif 😉 Mention spéciale aussi à la vinaigrette à l’huile de Cameline, ultra cicatrisante. Il faut que vous essayez !!!

J’ai trouvé tous mes ingrédients chez Biocoop, un magasin que je vous recommande tout particulièrement, car on y trouve toujours une très belle sélection de produits sains, adaptés à la saison, et on est certains de la qualité des ingrédients achetés en allant chez eux !

programme detox de lucile sur une semaine

Mouvement de torsion

Et en plus de cette recette dans ce programme détox, je vous propose une petite routine sport inspirée du yoga. A pratiquer une fois par jour, pour encourager votre organisme à se diriger vers une meilleure santé.

Le mouvement : c’est une torsion. Toute simple. Une façon naturelle d’essorer les intestins, d’activer le transit et de masser les organes internes. C’est ma philosophie. Soigner le corps par le corps. Que le sport et l’alimentation soient votre première « médecine » ou en tout cas des éléments clés de votre santé et de la prévention de la maladie.

Bien sûr, c’est un exemple, mais c’est une bonne façon selon moi de s’y remettre. Associer alimentation et mouvement bien choisi. Doucement et sûrement. Parce que se remettre en forme ce n’est pas forcément se lancer dans un marathon. Ce peut être aussi faire des meilleurs choix, bienveillants, doux, pour aller mieux sans se faire de mal.

Bonne journée à tous, et surtout bonne détox ! C’est vraiment le moment d’aller mieux 😉 Comment avez-vous choisi de vous remettre en forme cette année ?

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Gérer ses craquages alimentaires pour Pâques

Good morning !!! « Bonjour Lucile, Petite question, peut-être bête, mais essentielle pour moi. Comment gérer les […]

Pourquoi j’ai grossis depuis que je suis en couple ?

Ha !! Le classique !! J’écris cet article après avoir lu l’un des commentaires genre […]

Ma cure trimestrielle de compléments alimentaires

Oui je prends des compléments alimentaires de temps en temps. Et non, ce n’est pas […]

Commentaires
  • Mk 16 mars 2017 à 11:33 Répondre

    Hello Lucille,
    Après 2x mois de coaching avec un coach sport + alimentation, j’ai perdu de la graisse et gagné en muscle. Reste ma culotte de cheval difficilement délogeable.
    Malheureusement mon genou devient douloureux (syndrôme rotulien) et je suis forcée de réduire le sport et son intensité aussi (vraiment à contre-coeur). Donc muscu du bas du corps sans poids par exemple.
    Je vais donc faire quelques jours détox et en profiter pour tester cette recette.
    Je sais que tu as connu des ‘pannes de genoux’, est-ce possible de faire du cardio lorsqu’on ne peut plus trop courir (à part l’elliptique, que je pratique déjà ?) et que le vélo est pour l’instant interdit ?
    Merci pour tes conseils.
    Mk

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)