Coaching

Retraite Surf & Wellness : une expérience à vivre

Depuis l’année dernière, je me suis lancée dans l’organisation de retraites sportives autour du surf, du fitness et du yoga. A chaque fois, je pars pour 6 jours d’immersion avec plus de 35 femmes (et quelques hommes!), venant de toute la France et même parfois de l’étranger!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu passer mes stories et mes posts sur mes retraites Surf & Wellness à Dakhla (Maroc) et Santander (Espagne). Je rentre d’ailleurs tout juste de Santander! Et je n’arrive pas à croire que c’est déjà fini !! Tout ce boulot, cette préparation, cette excitation … Et voilà ! Pour moi, ce sont des semaines super riches en émotions, en activité physique aussi, mais surtout d’échanges avec les participantes. Ce que j’adore le plus, c’est de vous voir arriver un peu « stressées » souvent seules ou à deux entre copines. Et à la fin du séjour, vous êtes ultra détendues, comme régénérées de l’intérieur.

Qu’est-ce qu’une retraite surf ?

Envie d’en savoir plus sur le contenu de ces retraites? Je vous dis tout!

Pourquoi le surf ?

J’utilise le surf parce que j’ai découvert ce sport sur le tard. Et c’est une activité vraiment intéressante dans la recherche du bien-être. On est dans l’eau, on joue, c’est drôle. Personne n’est fort, tout le monde tombe !! Il y a un côté très régressif dans ce sport. On ressent tout de suite une joie générale, comme lorsqu’on était enfant ! Perso, dans l’eau avec ma planche, j’ai 14 ans !! Je ris, je saute, je tombe … C’est vraiment quelque chose d’unique dans le sport je trouve !!

Et puis les vertus bienfaisantes de l’eau de mer !! Le côté drainant, revigorant. C’est génial !

Je précise d’ailleurs que la plupart des participantes ne savent pas surfer lorsqu’elles arrivent. C’est niveau ultra débutant à débutant pour la grande majorité. Et tout le monde adore. Et avec 1 prof de surf pour 8 personnes : à la fin de la semaine, presque tout le monde est debout sur sa planche !

 

Des activités variées : fitness, yoga, running, auto-massage, beauté…

mes retraites surf bilan

1 à 2 fois par jour, je vous propose une activité wellness. Du yoga, du fitness, de la course à pied … Mais aussi des séances d’auto-massages avec l’huile Weleda à l’arnica, ou des séances explosives mélangeant des exercices sur le sable et dans l’eau. C’est très intense, oui. Mais je m’adapte au groupe et à l’énergie en général. Souvent les 2 premiers jours vous êtes au taquet. Ensuite la fatigue profonde s’installe, donc je modère les intensités.

Et cette année, on a eu la chance de pouvoir proposer un moment « beauté » entre filles. Grâce à la marque Fresh, qui a offert à toutes les participantes un super coffret pour réaliser sa routine beauté! Ce moment Fresh était aussi l’occasion de discuter entre nous de l’importance de prendre soin de soi… Pas QUE par le sport et l’alimentation équilibrée. Mais aussi avec le cocooning. Se faire un masque, un gommage ou une hydratation du corps de temps en temps: c’est aussi prendre soin de son corps et le respecter.

 

Surf Wellness et réflexions profondes

Mais le plus important dans mes retraites, c’est l’introspection et les réflexions profondes que je vous incite à avoir. Sur vous, sur votre état de forme, sur votre niveau de stress, sur votre capacité à montrer du courage, de la ténacité et du lâcher prise. Tous les matins au petit-déjeuner, je vous propose une voie de réflexion. Comme pour donner l’intention du jour, pour vous guider dans votre réflexion. C’est très important ce moment, parce qu’il donne une dimension beaucoup plus profonde à ces retraites sportives. Je vous incite à prendre du recul sur votre vie, sur votre façon d’aborder la remise en forme, l’alimentation équilibrée, votre anxiété sur votre poids et votre forme.

mes retraites surf bilan

 

Ces séjours sont aussi de grands moments d’échanges pour vous. Vous passez 1 semaine avec des filles (et quelques hommes!) comme vous. Qui pensent comme vous, qui mangent comme vous, qui font du sport comme vous. Et cela vous fait beaucoup de bien. De vous confier, de partager vos astuces forme et vos galères. Il y a une bienveillance et une générosité immense dans ces groupes. A chaque fois, je suis super étonnée de voir que tout le monde s’entend bien : zéro prise de tête, zéro jalousie. Vous êtes toutes là pour une chose : aller bien et vous faire plaisir !

Et j’ai l’impression – enfin je sais – que ça vous fait du bien, vraiment ! Vous repartez avec de l’énergie physique, ET mentale. Avec plus de force intérieure pour affronter la folie du quotidien. Merci pour vos innombrables mots que vous m’envoyez par mail et WhatsApp !! Je les ai tous lus !!

 

Fête et lâcher prise

Bon et puis on fait bien la fête aussi !! Je sais, ça peut faire bizarre au début. Vous vous attendiez peut-être à une retraite tisane et couche-tôt … Pas chez moi !! Je ne dis pas que c’est pas bien ! Mais perso je n’envisage pas une semaine de vacances sans un peu de dance-floor, de fête et de déconnade jusque tard dans la nuit. Ça fait aussi partie du lâcher prise, et c’est bien aussi que vous vous lâchiez un peu.

J’avoue, c’est très difficile de résumer ces 2 fois 6 jours en quelques lignes sur mon blog. Je pense que c’est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie … Puis tous les 3 – 4 ans pour se refaire une piqure de rappel avec un mantra positif.

Je suis courageuse, je suis capable, je suis moi !!

 

Merci et à l’année prochaine !!

Je n’ai pas de mot assez fort pour vous remercier de votre participation à ces retraites. C’est pour moi un grand progrès dans ma carrière de pouvoir vous emmener dans ce genre d’aventure. Et je compte bien continuer !! Un mot aussi pour remercier Luca Bobbio, l’organisateur de ces retraites. Pour sa bonne humeur, son professionnalisme et son authenticité. Une personne vraie, et passionnée. Sans qui ces retraites ne seraient pas du tout les mêmes !!

Cela fait déjà plus de 100 personnes que j’emmène dans ces retraites, et c’est loin d’être fini !! A l’année prochaine. Je vous tiendrai au courant par Newsletter de la prochaine !!


Commentaires
  • Julie
    27 septembre 2018 à 08:03

    Hello, une petite retraite en fin d’annee (novembre?!) pour faire le plein d’énergie avant d’attaquer l’hiver ? 🙂

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      27 septembre 2018 à 09:50

      Hello, non désolé ce n’est pas prévu !!

      Répondre
      Annuler

  • bridge
    28 août 2018 à 10:39

    Super mais comment s inscrire pour l annee prochaine ?

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      28 août 2018 à 10:43

      Hello, on donnera plus d’informations dés qu’on en aura concernant les prochaines !!

      Répondre
      Annuler

  • Mag
    28 août 2018 à 08:46

    C’est tellement bien résumé! 😍

    Répondre
    Annuler

  • Celine
    27 août 2018 à 22:40

    Sa doit être génial !! Je me suis mise au surf il y a un mois (30ans) et c’est l’éclate même si je suis plus souvent dans l’eau que sur ma planche !!!

    Répondre
    Annuler

  • Noémie
    27 août 2018 à 13:25

    Ca donne trop envie si seulement il pouvait y avoir une semaine en dehors des vacances scolaires en avril ou mai car juillet août nous ne pouvons pas tous partir en vacances ou laisser nos enfants.

    Répondre
    Annuler

    • Lucile Woodward
      27 août 2018 à 15:11

      Hello, oui il est dur de trouver une période qui convienne à tous… Je prends néanmoins note de ta remarque ! Bises.

      Répondre
      Annuler


Derniers articles