Vous êtes des milliers à me suivre chaque jour et à partager ma vision bienveillante de la remise en forme : « se faire du bien, sans se faire du mal ». Je vous accompagne avec passion vers un équilibre de vie plus sain et durable à travers mes programmes coaching et conseils. Mais aujourd’hui je veux pousser un coup de gueule contre l’ennemi santé n°1 qui sape tous mes efforts en tant que coach sportif. Je veux vous faire prendre conscience d’une habitude hyper malsaine que nous entretenons tous : l’addiction au sucre.
1 Coca = 7 morceaux de sucre
Avez-vous une idée de la quantité de sucre que vous consommez chaque jour ? Un petit carré dans le café, un cookie au goûter, une pâtisserie de temps en temps… Ohh ce n’est sûrement pas si terrible que ça ? Je suis sûre que vous ignorez combien de sucre cela représente réellement !
L’OMS recommande moins de 25 grammes par jour. Pour info, une canette de Coca Cola de 33 cl c’est déjà 35 grammes, soit 7 morceaux de sucre. BAM on a explosé le quota ! Sachant que le sucre du Coca ne vous apporte rien. C’est zéro en terme d’intérêt nutritif. Pire, ça vous rend malade. Vous pensez faire un meilleur choix en prenant un smoothie Innocent ? Cela représente quand même près de 2 morceaux de sucre !
Tout le monde consomme trop de sucre
Les chiffres parlent d’eux-même : nous consommons en moyenne 100 grammes de sucre par jour, soit 17 morceaux. 4 fois plus que les recommandations santé !
Alors ce n’est pas pour vous faire culpabiliser, loin de là. Mais je ne suis pas là pour faire de la langue de bois. Disons-le franchement : nous consommons TROP de sucre. Même vous qui pensez faire attention à ce que vous mangez et qui ne prenez jamais de bonbons ou petits gâteaux. Je suis sûre que vous consommez du sucre sans le savoir. L’addiction au sucre nous concerne tous.
Un ennemi invisible qui nous rend accro
Car le sucre on ne le trouve pas seulement dans les aliments au goût sucré. Il est bien souvent caché dans les produits industriels : céréales du petit déjeuner, soupe, sauce tomate, pain de mie, pâte feuilletée, charcuterie, vinaigre balsamique… Nous sommes cernés par le sucre. C’est un ennemi invisible. Insidieux. Puissant. Et surtout mortel. Rien que la consommation de sodas provoque chaque année près de 184 000 morts dans le monde. C’est un véritable poison pour le corps et la santé, je n’ai pas peur de le dire !
La faute à qui ? Aux industriels principalement, qui exploitent à fond son pouvoir addictif en en mettant partout. À chaque bouchée sucrée, le cerveau sécrète de la dopamine, l’hormone du bonheur, provoquant une sensation de plaisir qui nous donne irrémédiablement envie de renouveler l’expérience. Le sucre appelle le sucre. C’est comme ça que nous devenons accro.
Concrètement…
Un bol de céréales Chocapics = 4,5 morceaux de sucre
Un sachet de 4 biscuits Gerblé = 2 morceaux de sucre
Une barquette de carotte râpées = 2,5 morceaux de sucre
Un yaourt 0% = 1 morceau de sucre
Une brique de velouté de légumes = 2,5 morceaux de sucre
Prendre conscience pour agir : testez votre addiction au sucre
Fini de se mentir, notre santé est en jeu, c’est maintenant qu’il faut se réveiller ! Comment ? En commençant par évaluer dès maintenant votre consommation de sucre via mon test en cliquant ici
En quelques questions, vous allez pouvoir estimer votre niveau d’addiction au sucre. Faites-le, cela vous prendra 2 minutes et vous pourriez être très surprise par les résultats.
La prise de conscience, c’est le premier pas vers le changement. Il est grand temps de dire STOP au sucre et à ces produits industriels qui nous rendent malades.
Reprenez votre santé en main ! Faîtes mon test et partagez-le autour de vous : famille, amis, collègues… Nous sommes tous concernés.
Et si vous souhaitez attaquer directement, n’attendez plus et lancez-vous dans ma DETOX AU SUCRE sur 4 semaines.