Remise en forme

La team LW sur le front pendant le confinement

Partager l'article

Face à la situation exceptionnelle de confinement, avec la team LW on s’organise au mieux pour vous maintenir motivées. On vous emmène dans les coulisses de l’équipe en cette période de crise !

Branle-bas de combat pour la team LW

La décision de mise en confinement il y a plus d’une semaine a été un choc pour tout le monde, y compris la team LW.

Premièrement nous avons dû totalement repenser nos plannings de lancement de programmes. Car depuis 3 mois, nous travaillions sur un nouveau programme running dont la sortie était prévue le 19 mars. Malheureusement, le dimanche 15 mars au soir, nous avons décidé à l’unanimité de repousser la sortie de ce programme, totalement inadapté à la situation actuelle.

Une décision non sans incidence pour l’entreprise puisque de nombreux frais avaient été engagés pour concevoir ce programme (photographes, monteurs, expert running, graphisme…), mais qu’il a fallu néanmoins prendre.

Action, réaction

Alors que nous pensions subir une période de travail très calme (à la limite du chômage technique), lundi matin, nous avons été assaillis de demandes de la part de la communauté et des médias : Comment garder la forme à la maison en cette période de confinement ? Quelles activités pour occuper ses enfants ? Comment ne pas tourner en rond toute la journée et ne pas prendre de poids alors que l’ennuie pousse au crime ?!

Très rapidement, nous avons alors décidé d’offrir -10% sur notre programme PAUSE GOÛTER. Un guide pratique pour composer des goûters gourmands et équilibrés pour les enfants, la situation se prêtant bien à la pâtisserie en famille !

bien manger confinement, alimentation équilibrée, rester en forme

De mon côté, j’ai donné RDV aux familles le mercredi à 16h pour un FUN FAMILY WORKOUT sur ma chaîne youtube. Le but ? Se défouler et rigoler tous ensemble en direct ! Car lorsque le confinement a été acté, j’ai pensé à ces millions d’enfants en appartement avec leurs écoles et assoc’ de sport fermées… j’ai tenu à proposer un moment fun à passer en famille.

Résultat ? Plus de 1900 personnes se sont connectées pour se déchaîner avec moi et mes enfants en direct. Et la vidéo a été énormément re-partagée sur les réseaux sociaux et par de nombreux médias.

Merci pour votre confiance ! Ça m’a tellement boostée que dorénavant je vous proposerai un FUN FAMILY WORKOUT tous les mercredi et dimanche à 16h (jusqu’à nouvel ordre 😉

fun family, sport à la maison, sport avec ses enfants, sport confinement

Guide de survie

En même temps et suite à vos nombreuses demandes, avec la team nous avons pris la décision de sortir un programme de coaching inédit. Un guide spécial confinement adapté à la situation actuelle. C’était clairement un challenge pour notre petite équipe puisque ce type de programme nous demande habituellement 2-3 mois de production… Mais face à l’urgence (un réel besoin se faisait ressentir dans la communauté), nous avons pris la décision de le sortir… en 7 jours !

La semaine 1 du programme OBJECTIF : GARDER LA FORME À LA MAISON est actuellement en ligne. RDV sur l’eshop pour le télécharger. 

Cette énorme capacité d’adaptation est révélatrice du lien fort qui unie toute la communauté Body By Lucile. Nous ne voulions pas vous lâcher, nous voulions rester à vos côtés et vous accompagner au mieux en cette période compliquée.

Cours collectifs live

Et puis, face à l’engouement de ma vidéo FUN FAMILY WORKOUT, vous nous avez réclamé des vidéos live plus intenses. Pour pouvoir vous défouler à la maison et maintenir votre forme. Avec mon équipe, nous avons alors réfléchi à une solution streaming vous permettant d’assister facilement aux cours en direct, sans bug ou problème de connexion.

C’est comme ça que nous avons lancé notre premier cours collectif live “CARDIO SANS SAUT” via une plateforme de streaming payante. Le tarif de 4,99€ en a fait frémir certaines. Comme si “nous profitions de la situation” ou que nous n’étions pas solidaires…

J’avoue avoir été assez peinée par ces remarques, j’en ai d’ailleurs parlé sur le groupe Body By Lucile. Pas solidaires ? Après tout ce que nous avions mis en place au pied levé ? Après toute l’énergie que nous avions dépensé pour vous aider à tenir le cap et ne pas flancher ?

sport à la maison, cours collectifs virtuels, cours live lucile

Maintenir le cap

Oui je propose des contenus payants, c’est le modèle de mon entreprise, c’est comme ça que je rémunère mes 6 salariées. Et d’autant plus en cette période compliquée économiquement, je me dois de maintenir mon entreprise à flot. 

Cependant, je tiens à rappeler que je partage aussi énormément de contenus gratuits depuis plus de 10 ans. Des centaines de vidéos de sport sont disponibles sur ma chaîne Youtube : cardio, yoga, pilates, ventre plat, abdos fessiers… Il y a l’embarras du choix pour celles et ceux qui n’auraient pas les moyens ou l’envie de payer pour mes contenus.

Voici donc les coulisses de la team LW ! Car non je ne suis pas seule dans cette belle aventure de remise en forme. Toute une équipe travaille à mes côtés pour vous motiver au quotidien, et d’autant plus en ces moments difficiles.

Tâchons donc de nous soutenir et de faire face ensemble, solidaires, même à distance.



Commentaires
  • isabelle
    27 mars 2020 à 11:16

    Merci beaucoup a toutes la TEAM lucile , car effectivement dans ces moments ,vous avons besoin de soutien et faire perdurer nos entreprise !!!!
    courage

    Répondre
    Annuler

  • Anne-sophie
    26 mars 2020 à 14:36

    Bravo à toute ton équipe d’avoir réussi à faire un programme en limite un claquement de doigt c’est génial !J’ai suivi le premier cardio sans saut génial ! j’étais fatiguée après mais super contente c’était hard mais tellement défoulant. Ce qui pense que tu profite je ne les comprends vraiment pas … mais faut de tout pour faire un monde hein ? Moi j’adore les initiatives que tu as pris avec ton équipe ! merci de nous maintenir au meilleur de notre forme et de notre moral car tout est lié ! à très vite =)

    Répondre
    Annuler

  • Flo
    26 mars 2020 à 09:57

    Merci pour ton travail. Je n’ai pas trop compris les commentaires péjoratifs disant que tu profites de la situation. Cet article pourra peut être inciter à réfléchir même si je pense que tu n’avais pas à te justifier. Car ces prochains temps seront malheureusement compliqués pour les petites entreprises. Et derrière chaque entreprise il y a des salariés à rémunérer. Au lieu de nous déchirer, restons solidaires. Personnellement j’ai acheté ton programme (c’est le premier que j’achète d’ailleurs) car je suis un peu perdue niveau exercices depuis ce confinement et en dehors du confinement ce programme restera adapté si on souhaite faire du sport à la maison. Merci encore à toute l’équipe LW.

    Répondre
    Annuler

  • Cécile
    26 mars 2020 à 09:51

    Merci à toi et à toute l’équipe pour tout ce que vous faites! Un travail de qualité et un suivi sans faille qui mérite bien que l’on participe à la hauteur de votre investissement personnel! MERCI.

    Répondre
    Annuler

  • Mireille
    26 mars 2020 à 09:20

    Oui c’est sûr certains ne se rendent pas compte qu’une tpe a besoin d’argent pour survivre de plus tout travail mérite salaire Encore BRAVO pour toute cette Energie toutes ces initiatives au pied levé 😘

    Répondre
    Annuler

  • CHRISTINE
    25 mars 2020 à 22:49

    You are amazing.

    Répondre
    Annuler

  • ninne
    25 mars 2020 à 17:49

    Bravo pour ce bel enthousiasme et encore merci pour tous les conseils et vidéos accessibles si facilement! J’avais anticipé ton article concernant la remise en forme pendant le confinement en « fouillant » dans tes archives pour trouver des exercices à faire chez moi. On n’a que l’embarras du choix et tu en rajoutes encore d’autres!! C’est à se demander qui profite vraiment de la situation!?!? On est des chanceux, merci encore à toi et à ton équipe!

    Répondre
    Annuler

  • Marie
    25 mars 2020 à 14:33

    C’est super ce que tu fais pour nous ! Merci bcp ! J’espère pouvoir tenir le rythme après le confinement, mais pour l’instant je profite de ma maison, ma famille et grâce à toi je prend du temps pour moi … même si j’ai les cuisses en feux !!! J’espère qu’on te verra autant sur le groupe et en story Facebook à la fin du confinement car c’est un réel plaisir ! Bravo à tous

    Répondre
    Annuler


Derniers articles