Retendre le ventre après un gros régime

“Bonjour Lucile ! Longtemps en obésité, j’ai perdu 25 kilos à la suite d’un régime un peu drastique et malheureusement mon corps n’a pas apprécié… Je ne sais pas comment retendre la peau de mon ventre. Je ne sais plus quoi faire, je voudrais savoir ce que tu me conseillerais en terme d’exercices ou d’habitudes à adopter car je suis vraiment complexée. J’ai 21 ans. Merci d’avance et continue tes vidéos je les adore. M.”

Bonjour M, 

Merci pour ton témoignage courageux. Avant de parler d’esthétique, j’aimerai souligner tout le bien que cette perte de poids a pu apporter à ton coeur, à tes artères, à tes poumons… C’est tout le fonctionnement de ton organisme qui s’est amélioré en retrouvant un indice de masse corporelle plus bas. 

Sache qu’une perte de poids progressive est toujours préférable ; perdre trop vite n’est pas sain, ni pour le corps, ni pour la tête. Mais ne t’inquiète pas, tu es jeune, et ton corps va vite s’adapter grâce à une routine sportive adéquate.

Tout d’abord, continue à manger équilibré et varié au quotidien. L’alimentation joue un rôle capital dans cette recherche de bien-être esthétique et mental. En effet c’est ce qui détermine en grande partie les objectifs que tu souhaites atteindre. Tu peux t’inspirer de mon programme RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE pour avoir un véritable guide de l’alimentation équilibrée sans prise de tête.

Ensuite, pour retendre la peau de ton ventre, il est essentiel de te muscler, notamment en mêlant cardio et renforcement musculaire. Je te propose de suivre 2 fois par semaine des vidéos ciblées “ventre” très efficaces : une vidéo abdos hypopressifs pour renforcer et tonifier ton ventre intensément de l’intérieur, ou une vidéo de renfo spécial bas du ventre, parfait quand on manque de temps !

Faires des abdos permet de retendre la peau du ventre après un régime

Pour une routine clé en main, je te recommande mon programme DÉFI VENTRE PLAT sur 4 semaines. Ce programme est parfaitement adapté à ta situation, il va te permettre de renforcer et tonifier progressivement toute la sangle abdominale, pour aplatir petit à petit ton surplus de peau sur le ventre. 

Ces entraînements sollicitent surtout le muscle profond de la sangle abdominale et les obliques. En se musclant, ils vont donner une forme à ton ventre, le dessiner et le tonifier.  

Ne lâche rien M, et surtout bravo, bravo pour tes résultats et cette belle détermination. C’est incroyable d’avoir cette force à 21 ans de se prendre en main. 

11 commentaires à “Retendre le ventre après un gros régime

  • ELLIS

    super M plein d admiration pour vous, continuez si vous avez réussi a perdre autant de poids et bien encore quelques efforts et le ventre va se remuscler , et grace aux vidéos de Lucile pas de problème le corps se remet bien alors COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE à bientot

    Répondre
  • KHAD

    moi j’ai commencé la séance du ventre plat cela fait 10 jours, je ne vois pas encore le changement mais j’espère voir le but …et bon courage a M.

    Répondre
  • sousou

    bonjour.
    je sui tomber sur ce site un peu au hazar en chercher des conseil. voila je vien de me fair operer de la sleeve(ablation de 2/3 de lestomac). cela fait un moi je sui a -16kg. mais je flipe trop depuis le debut pour ma peau. et je ve vraiment pas avoir recou a la chirurgie reparatrice. je vien de commencer mes seance de sport depui 1semaine. je me suis equiper egalement de creme et dun a apareil (vibraluxe) si vous connaisser.. mon coach a la salle me conseil de fair du cardio. mais jai vraimen peur ke na peau en souffre. quest ce ke vous pouvez me conseiller. merci d’avance.

    Répondre
  • Céline

    Lorsque la peau a subi un tel changement. Il se peut qu’elle est été tellement distendue qu’elle est craquée, donc je dirais irrécupérable. Franchement seuls les exercices ne suffisent pas de certains cas. C’est le mien par exemple. 3 grossesses, 3 césariennes. Prise de poids moyenne 10 kilos. Il y a deux ans j’ai fait une demande de prise en charge par la sécu, refusée. J’avais à peu près tous les critères. Sauf un ! Mon ventre ne couvrait pas assez le pubis. Deuxième demande, il y a deux mois. Entre tps j’ai effectué un petit effet yoyo de 4/5 kilos dû à divers traitements médicaux , cortisone. Cependant le ventre était plus conséquent et j’avais cette fois le dernier critère requis. Toujours refusée! Motif cette fois-ci. Je n’avais pas subit une grosse perte de poids suite à une obésité morbide. Aujourd’hui j’ai plus de 40 ans. J’ai repris un peu de sport dont minimum 1h de renforcements musculaires / semaine. Mes abdos se reforment un peu. Mais ma surcharge est toujours là! Et franchement je me supporte plus. Tout ça pour dire qu’il ne devrait pas spécialement y avoir de critères mais plutôt faire une évaluation de chaque cas! Toutes les peaux, les personnes st différentes. Les cicatrisations et j’en passe! Je ne sais plus quoi faire!! Merci pour votre lecture!

    Répondre
  • lieuvin

    bonjour, je suis un peu dans le cas des filles, j’ai 50 ans j’ai eu 3 enfants et quelques traces encore visible . je viens de perdre 11 kilos et surtout 18 cms de tour de taille. mais ce qui me gène encore c’est cette peau qui résiste ! j’ai fait de la marche, et maintenant je fais de l’aqua gym toute les semaines ! des conseils ciblés ? j’ai un step et un steppes a la maison.
    merci d’avance de vos conseils

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Cette peau du ventre met du temps à se rétracter. Et parfois elle reste. Dans ces cas là, la chirurgie peut être utile. Comme l’on propose la chirurgie à d’anciens obèses qui ont perdu beaucoup de poids et se retrouvent avec un “tablier de peau”. Ce n’est pas de la chirurgie esthétique. Mais de la réparation. C’est pas pareil !!

  • Marie

    Bonjour,

    J’ai 22 ans, j’ai perdu 15 kilos et il m’en manque 8 a perdre pour être dans le bon IMC le problème c’est que j’ai l’impression que ma peau et un peu distendue déjà … et j’ai les cuisses pas très toniques ^^
    Je suis un traitement de cortisone très important depuis 2 mois et demi et je finis dans 3 mois et demi (je sais c’est bizarre de mincir son cortisone mais c’est tout dans la tête). Le problème c’est que le traitement me fait quand même gonfler le ventre donc mon corps ne comprend pas trop ce qui lui arrive (mincir mais gonfler). en plus la cortisone a cette dose fait fondre les muscles c’est pour ça que j’ai les cuisses et les bras pas vraiment toniques donc avec la perte de poid. J’ai besoin de conseils parce que je ne me reconnais pas vraiment et à 22 ans c’est pas évident :/ mais bon j’ai le moral et je suis très motivée !
    avez vous des conseils pour remuscler mes cuisses et mes bras (peau qui pend en dessous) ? merciiii j’adore ce que vous faites

    Répondre
  • Cosinus

    Bonjour, n’y a-t-il pas une histoire avec l’apport d’acides aminés pour rendre la peau plus ou moins élastique? Il me semble que mon coach de fitness m’en avait parlé il y a un moment déjà.

    Répondre
  • mesoke

    bonjour j’ai eu troisgrossesses j’ai pris environ 20 kilos a chaque grossesses que je n’ai pas perdus apres de plusjeprendsun traitement quima fait grossir mon ventre estdistendu carj’ai perdu du poidsquel exercicesmeconseillerezvous merci

    Répondre
  • Colom

    Bonjour pourquoi malgres les exercices une peau trop distendue ne se rétracte jamais? C est par rapport aux décale lents des muscles que même le sport ne parvient pas a réparer?

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *