J’ai toujours du ventre 9 mois après mon accouchement

Comment retrouver un ventre plat après un accouchement ?

Sangle abdominale tonique : quels exercices ?

Je sais, c’est très long parfois de retrouver un corps normal après son accouchement. Et souvent, pour ce qui est du ventre, les muscles superficiels de la sangle abdominale ont été beaucoup trop étirés pendant la grossesse. Ce qu’on appelle le diastasis, peut être provoqué par une mauvaise posture pendant la grossesse, par une cambrure ou une poussée vers l’avant du ventre.

Pour retrouver une sangle abdominale tonique, voici le genre d’exercices auxquels il faudrait vous astreindre : le stomach vacuum. Une technique de respiration qui va solliciter les muscles abdominales en profondeur. Tentez de le pratiquer 3 à 4 fois par semaine, 5 minutes par jour, ce n’est pas long ! En 1 mois vous verrez déjà la différence.

Patience et persévérance

Ne désespérez pas, restez patiente. Pensez aussi à mieux vous alimenter. Je sais que c’est dur avec le petit, avec la fatigue, avec les journées à rallonge. Mais une à deux fois par semaine par exemple, décidez de manger 100% végétarien. Cela allégera votre digestion et vous aidera à obtenir de meilleurs résultats au niveau de votre ventre.

Enfin, quand vous le pourrez, reprenez doucement l’activité physique. Peu importe ce que vous choisirez, l’important c’est de se bouger au moins 2 fois par semaine, pendant 30 à 60 minutes !

Enfin, pour aller encore plus loin et resculpter votre ceinture abdominale, n’hésitez pas à suivre mon programme DÉFI VENTRE PLAT.

8 commentaires à “J’ai toujours du ventre 9 mois après mon accouchement

  • Cécile

    Merci pour ces conseils, j’ai le même souci bien que ma fille ait déjà 15 mois !
    J’ai dû rester alitée plus de 5 mois pendant la grossesse et j’ai pris beaucoup de poids. En plus comme j’ai eu aussi une césarienne je n’ai pas pu redevenir active comme je le souhaitais.
    J’ai quasiment perdu tous mes kilos superflus sauf mon ventre…J’ai aussi un dérèglement hormonal et je pense que ça n’aide pas car j’ai pris la pilule quelques mois et là mon ventre commençait à partir mais comme je ne la supportais vraiment pas j’ai dû arrêter et mon ventre est revenu.
    Je vais donc tester e programme 🙂

    Répondre
  • teggar

    bonjour,

    j’ai accouché il y a 9 mois, avant que je tombe enceinte je faisais du 34/36 j’avais pas de ventre… le problème aujourd’hui c’est que je fais toujours du 36 mais j’ai un ventre qui retombe ma peau a complètement lâché (j’ai une peau de vieille au niveau du ventre) qu’est que je dois faire svp

    je fais souvent des abdos mais rien n’a changé

    Répondre
  • Agnès

    Bonjour Lucile
    Merci pour tes conseils et tes articles ! Moi aussi je souhaite perdre mes kilos de grossesse, j’ai accouché il y a 2 mois et demi d’une jolie petite fille et je suis très motivée pour me remettre en forme.
    Par contre le lien de la vidéo ne fonctionne pas, pourrais-tu le remettre ou me dire où je peux le trouver?
    Merci d’avance !

    Répondre
  • anta

    bonsoir lucile
    merci pour vos conseils ,je suis en italie j ai 27 ans mamma de 2 garcons.moi aussi je souhaite perdre mon ventre ,j ai accouché il y a 18 mois maintenent mais j arrrive pa a le faire retourner ,c comme je viens d accouchée est enorme . je pese 62kilo je ne suis pa grosse c pr cela ca se voit mon ventre, j ai besion d aide .merci d avance

    Répondre
  • Kikinouch

    Bonjour,
    Attention à ces exercices d’abdo qui ne sont pas adaptés aux jeunes maman : cela fait pression sur le périnée qui a déjà été mis à rude épreuve par la grossesse. A la clé ? Fuites urinaires voire descente d’organes pour les “plus chanceuses”. Pour les abdos, préférez les exercices de gainage….
    Cherchez un peu sur Internet c’est assez facile à trouver… beaucoup moins néfastes. Regardez cet article rédigé avec un kiné c’est instructif
    http://perinee-intime.fr/abdominaux-perinee/

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *