Comment perdre des centimètres de tour de taille ?

Bonsoir Lucile, j’ai 24 ans, je pèse 70KG pour 1M72 en fait le poids ne me dérange trop, mais je vois que mon ventre et mes cuisses ont bien pris de la graisse… Avez-vous des conseils pour ces zones ciblées ? Merci, Selma

Bonjour Selma, je comprends qu’à votre jeune âge vous ayez envie de fondre un peu, même si votre poids de corps indique une corpulence normale. Votre IMC est de 23,7, donc pas d’inquiétude pour votre santé.

Voilà ce que je vous propose pour cibler ces zones des cuisses et du ventre.

Améliorer son alimentation

Essayez de manger plus de légumes et de fruits frais, moins de produits industriels. Privilégiez toujours les aliments préparés maison, à partir de produits brut.

Il est, par exemple, facile de faire soi-même sa sauce tomate (elle sera moins salée), ses pizzas (elles seront moins grasses) ainsi que ses desserts (ils seront moins sucrés).

Ma vidéo Stomach Vaccuum : un ventre plat sans effort

Essayez la pratique du jeûne intermittent

1 à 2 fois par semaine, essayez de tester le jeûne intermittent.Il s’agit de repousser son premier repas de la journée, par exemple en décalant le petit dej à 12h plutôt que 8h, surtout si vous n’avez pas trop faim le matin.

Alors, c’est un peu bizarre au début, mais au bout de 3 – 4 fois on s’habitue et on se sent beaucoup plus énergique le reste de la journée.

Vous pouvez aussi allonger le jeûne naturel de la nuit, en sautant le dîner du soir, et en ne re-mangeant que le lendemain matin. Mais attention à ne pas réduire vos portions le reste de la journée ! On ne mange pas moins avec le jeûne intermittent. On mange seulement sur une fenêtre plus réduite. Prévoyez donc des encas au cours de la journée pour avoir tous vos apports.

N’oubliez pas le renforcement musculaire

Ensuite, pour raffermir vos cuisses et votre ventre, je vous propose du renforcement musculaire assez intense, 2 à 3 fois par semaine.

Et si vous le pouvez, poursuivez avec 30 minutes de cardio (jogging, danse, vélo, natation… ce que vous préférez).

Focalisez-vous sur les abdominaux profonds et les mouvements globaux qui font travailler beaucoup de muscles en même temps.

Les squats, les fentes, les pompes (même sur les genoux), des burpees, des planches… Ces mouvements vous demandent de dépenser beaucoup d’énergie d’un coup et vous aident à aller puiser dans les graisses plus rapidement. Essayez cette séance rapide spéciale brûle graisse par exemple.

Inspirez vous de ces mouvements, et chaque semaine essayez d’aller un peu plus loin. Cherchez la limite de l’essoufflement. Cela voudra dire que vous stimulez efficacement votre métabolisme.

Ma vidéo 7 minutes ventre plat et taille de guêpe

Pour aller plus loin et être accompagné plus globalement dans vos objectifs sportifs, je vous recommande également mon défi ventre plat : un programme clé en main pour perdre quelques centimètres de tour de taille en 30 jours !

8 commentaires à “Comment perdre des centimètres de tour de taille ?

  • kiki

    Je suis dans le même cas que Selma. même poid, même taille, je fais les cours de Lucille 3x semain et je cours pour le cardio 2 a 3 x semaine je mange léger , j’ai arrêté les bonbons, le chocolat, les viennoiseries !!! hi hi ” je suis trés gourmande” mais la volonté est là ! je commence a peine donc pas encore de résultat 🙂 MERCI lucille pour tes vidéos <3

    Répondre
  • Isabelle

    Merci pour vos vidéos. Je vous trouve superbe pleine d’entrain et motivante !
    Tonifier son corps c’est bien mais j’aimerais aussi tonifier mon visage, ça pourrait être une idée de nouvelle vidéo?

    Répondre
  • Juune

    Je viens de découvrir ton site, je sens que je vais devenir accro ! Tes vidéos sont super bien faites. J’ai toujours voulu me tonifier mais sans jamais vraiment y arriver (quand on est seule chez soi on se trouve facilement des excuses pour ne rien faire).
    En tout cas un grand merci, je vais suivre ton site assidûment ! 🙂

    Répondre
  • Chabin

    Bonjour Lucile
    Merci pour tes vidéos elles sont superbes et tu es très sympa ! Après Trois ans d’arrêt de sport … elles me permettent de me remotiver.
    Encore merci à toi.

    Répondre
  • Laura

    Bonjour , je m’appelle Laura , j’ai 19 ans et je pèse 57 kilos pour 1 mètre 56 , j’aimerais perdre principalement du ventre mais assez rapidement ! Pouvez me donner des conseils svp

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Hello Laura, je t’invite à rejoindre le défi ventre plat hyper efficace !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *