Graisse du genou, comment l’éliminer ?

Bonjour Lucile,
Tout d’abord merci pour vos précieux conseils et vos vidéos qui sont très bien expliquées et donc encourageantes à mettre en pratique.
Je voulais savoir si vous avez des exercices pour affiner la graisse des genoux ?
Merci d’avance et bonne continuation. Anissa

Bonjour Anissa !

La graisse autour du genou, c’est de la cellulite stockée tout simplement sur le bas du quadriceps. Ce ne sont pas juste vos genoux qui ont décidé de grossir, sauf s’il s’agit d’un gonflement soudain et plutôt très mou. Dans ce cas là il s’agit peut-être d’arthrose, et avant de vous lancer dans quoi que ce soit, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Pour pouvoir éliminer cette graisse, cette cellulite, il n’y a pas 36 solutions. Il faut muscler (pour drainer de l’intérieur), masser (pour drainer de l’extérieur) et surveiller votre assiette afin de moins stocker.

1 – Muscler : 

Choisissez des exercices qui sollicitent les quadriceps (avant des cuisses), les ischio jambiers (arrière des cuisses), les mollets, et les adducteurs (intérieur des cuisses). Les squats, les fentes, les soulevés de terre… ce sont des exercices globaux qui demandent aux muscles des jambes de se contracter intensément. Du coup vous recréez des muscles, des vaisseaux sanguins affluent pour nourrir vos cellules musculaire, et ceci créé un drainage interne. Voici deux petits entraînements à faire 3 à 4 fois par semaine :

Je vous recommande également mon DÉFI JAMBES FINES : un programme de 4 semaines avec des vidéos de sport ciblées pour affiner et drainer les jambes. C’est parfait pour la graisse autour du genou.

À la moindre douleur aux genoux : arrêtez-vous ! Car il s’agit peut-être d’une arthrose ou d’un autre problème articulaire. Donc consultez un médecin.

2 – Masser : 

Le palpé roulé est idéal pour déloger la cellulite surtout lorsqu’elle est concentré à un endroit précis. Le mieux c’est vraiment de faire appel à une esthéticienne formée. Attention ça fait un mal de chien, surtout au début, et surtout autour des genoux. (J’ai testé, et j’ai ressenti!!). Mais 1 à deux fois par mois, c’est très efficace.

3 – Surveillez votre alimentation : 

Oui, je sais, ça ne fait pas plaisir. Mais je n’ai pas l’habitude de mentir. Pour sécher du devant des cuisses, et pour sécher en général (c’est-à-dire pour que les muscles se voient plus sans graisse par dessus), il faut manger moins gras, moins salé, moins sucré. Essayez mon RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE si vous avez besoin d’accompagnement ; c’est un guide très progressif et pédagogique pour mieux manger facilement au quotidien.

Sachez que tout cela prendra du temps Anissa. Les résultats rapides sont assez rares. Mais en revanche ils seront durables et vous serez vraiment fière de vous, d’être arrivée à éliminer ce gras autour du genou. C’est vrai qu’en asséchant autour de la rotule, la jambe prend un aspect vraiment plus fin.

Allez courage ! Et tenez-nous au courant.

29 commentaires à “Graisse du genou, comment l’éliminer ?

  • Meredith

    merci Lucile, 4 ans après, cet article fait encore une heureuse ! (par contre le site regimea l’a pompé quasiment mot pour mot !)

    Répondre
  • Scamardo karine

    Bonjour Lucile
    Je suis une maman de 3 enfants et je travaille
    Je n’ai jamais eu le temps jusqu’à présent de persévérer dans une activité sportive
    Depuis que je suis tombé sur vos vidéos, les semaines passent et je ne lache pas
    J’y arrive 2 à 3 fois par semaine avec une alimentation équilibrée, bcp de thé et d’eau.
    J’essaie de cibler les cuisses, mon point faible, en effet j’ai de la graisse et de la cellulite au-dessus des genoux
    Au début, j’avais des courbatures les jours suivants mais maintenant j’ai l’impression qu’il faudrait que j’augmente l’intensité
    Je suis notamment la vidéo sur les jambes de Blake lively
    J’aimerai un programme plus intense et des conseils pour sécher à ce niveau
    Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît?
    Merci
    Karine

    Répondre
  • kristel

    Bonjour,
    Ça fait des mois que j’ai de la graisse autour des genoux que je n’arrive pas à me débarrasser j’ai eu un syndrome rotulien qui a été traité par kiné le chirurgien esthétique m’a dit que j’avais de la graisse intra-articulaire est-ce que ça peut disparaître avec des exercices car je n’en peux plus de mes genoux ça me complexe énormément merci pour vos conseils

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *