Comment éliminer la graisse du genou ?

Bonjour Lucile,
Tout d’abord merci pour vos précieux conseils et vos vidéos qui sont très bien expliquées et donc encourageantes à mettre en pratique.
Je voulais savoir si vous avez des exercices pour affiner la graisse des genoux ?
Merci d’avance et bonne continuation. Anissa

Bonjour Anissa !

La graisse autour du genou, c’est de la cellulite stockée tout simplement sur le bas du quadriceps. Ce ne sont pas juste vos genoux qui ont décidé de grossir, sauf s’il s’agit d’un gonflement soudain et plutôt très mou. Dans ce cas là il s’agit peut-être d’arthrose, et avant de vous lancer dans quoi que ce soit, renseignez-vous auprès de votre médecin.

Pour pouvoir éliminer cette graisse, cette cellulite, il n’y a pas 36 solutions. Il faut muscler (pour drainer de l’intérieur), masser (pour drainer de l’extérieur) et surveiller votre assiette afin de moins stocker.

Se muscler

Exercice de jambes pour se muscler et éviter la graisse

Choisissez des exercices qui sollicitent les quadriceps (avant des cuisses), les ischio jambiers (arrière des cuisses), les mollets, et les adducteurs (intérieur des cuisses). Les squats, les fentes, les soulevés de terre… ce sont des exercices globaux qui demandent aux muscles des jambes de se contracter intensément. Du coup vous recréez des muscles, des vaisseaux sanguins affluent pour nourrir vos cellules musculaire, et ceci créé un drainage interne.

Se masser

massage anti cellulite et anti graisse


Le palpé roulé est idéal pour déloger la cellulite surtout lorsqu’elle est concentré à un endroit précis. Le mieux c’est vraiment de faire appel à une esthéticienne formée. Attention ça fait un mal de chien, surtout au début, et surtout autour des genoux. (J’ai testé, et j’ai ressenti!!). Mais 1 à deux fois par mois, c’est très efficace.

Surveillez votre alimentation

manger équilibre favorise la perte de poids

Oui, je sais, ça ne fait pas plaisir. Mais je n’ai pas l’habitude de mentir. Pour sécher du devant des cuisses, et pour sécher en général (c’est-à-dire pour que les muscles se voient plus sans graisse par dessus), il faut manger moins gras, moins salé, moins sucré.

Essayez mon RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE si vous avez besoin d’accompagnement ; c’est un guide très progressif et pédagogique pour mieux manger facilement au quotidien.

Sachez que tout cela prendra du temps Anissa. Les résultats rapides sont assez rares. Mais en revanche ils seront durables et vous serez vraiment fière de vous, d’être arrivée à éliminer ce gras autour du genou. C’est vrai qu’en asséchant autour de la rotule, la jambe prend un aspect vraiment plus fin.

Voici deux petits entraînements à faire 3 à 4 fois par semaine :

Allez courage, n’hesitez pas à ajouter des exercices de jambes autres pour ne pas trop tomber dans la routine ! Et tenez-nous au courant.

28 commentaires à “Comment éliminer la graisse du genou ?

  • kristel

    Bonjour,
    Ça fait des mois que j’ai de la graisse autour des genoux que je n’arrive pas à me débarrasser j’ai eu un syndrome rotulien qui a été traité par kiné le chirurgien esthétique m’a dit que j’avais de la graisse intra-articulaire est-ce que ça peut disparaître avec des exercices car je n’en peux plus de mes genoux ça me complexe énormément merci pour vos conseils

    Répondre
  • Scamardo karine

    Bonjour Lucile
    Je suis une maman de 3 enfants et je travaille
    Je n’ai jamais eu le temps jusqu’à présent de persévérer dans une activité sportive
    Depuis que je suis tombé sur vos vidéos, les semaines passent et je ne lache pas
    J’y arrive 2 à 3 fois par semaine avec une alimentation équilibrée, bcp de thé et d’eau.
    J’essaie de cibler les cuisses, mon point faible, en effet j’ai de la graisse et de la cellulite au-dessus des genoux
    Au début, j’avais des courbatures les jours suivants mais maintenant j’ai l’impression qu’il faudrait que j’augmente l’intensité
    Je suis notamment la vidéo sur les jambes de Blake lively
    J’aimerai un programme plus intense et des conseils pour sécher à ce niveau
    Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît?
    Merci
    Karine

    Répondre
  • Meredith

    merci Lucile, 4 ans après, cet article fait encore une heureuse ! (par contre le site regimea l’a pompé quasiment mot pour mot !)

    Répondre
  • Cassandre

    alors moi je fais 1h de marche par jour accompagnée de 90 mn de natation, essentiellement du crawl et du dos crawlé qui sollicite des battements rapides des jambes et des cuisses. Quand je ne peux pas nager (1 à 2 fois par semaine), je fais un footing d’une heure avec dénivelé. Mes genoux ne s’affinent pas du tout. Je tiens ce rythme depuis des années. J’ai pas de recettes, Je limite les corps gras et le sel. Je bois des tisanes drainantes et contre la rétention d’eau. Enfin … je fais tout ce qu’il faut pour avoir des genoux fins … et ils restent boudinés. Alors je mets ça sur le compte de l’hérédité et du “pas de chance” … si vous avez d’autres idées (hormis les opérations et autres lipo), je suis à l’écoute .

    Répondre
  • Cassandre

    alors moi je fais 1h de marche par jour accompagnée de 90 mn de natation, essentiellement du crawl et du dos crawlé qui sollicite des battements rapides des jambes et des cuisses. Quand je ne peux pas nager (1 à 2 fois par semaine), je fais un footing d’une heure avec dénivelé. Mes genoux ne s’affinent pas du tout. Je tiens ce rythme depuis des années. J’ai pas de recettes, Je limite les corps gras et le sel. Je bois des tisanes drainantes et contre la rétention d’eau. Enfin … je fais tout ce qu’il faut pour avoir des genoux fins … et ils restent boudinés. Alors je mets ça sur le compte de l’hérédité et du “pas de chance” … si vous avez d’autres idées (hormis les opérations et autres lipo), je suis à l’écoute .

    Répondre
  • Valoche

    Bonjour ! Je ne suis pas trop grosse ou trop maigre, je fais 3 heures de sport par semaine et pourtant mes genoux sont affreux. Je vais donc continuer de faire les exercices que vous montrez (que l’on fait régulièrement en salle), mais j’avais lu que le stepper pouvait être un bon exercice : pourriez-vous me confirmer avant que j’investisse ??? Merci !!!

    Répondre
  • lemaire

    maite
    bonjour lucile
    j ai de la graisse sur le genou suite aune chute et maintenant c est de l arthrose
    qui me fait tres mal
    le chirugien a calot ne veut pas operer tant que mon genou est gonfle
    la securite sociale ne veut pas prendre en charge ce genou
    aidez moi pour faire degonfler ce genou svp *
    merci bonne journee

    Répondre
  • Alice

    Ça fait plusieurs jours que je parcours tes vidéos et conseils. Vraiment fantastique! Je vais essayer de les mettre en pratique pour arriver à but!
    Merci jolie Lucile 😉

    Répondre
  • Lili

    Bonjour,

    J’aurais souhaité effectuer des séances de palper rouler à Paris. Auriez-vous des adresses à nous recommander?

    Répondre
  • guiet

    bonjour je mesure 1.65 57kg le souci depuis plusieurs années , j ai les articulations des genoux et autour de la cellulite qui fait me fait mal. jai des petits soucis a un genoux rotule mais celaa rien a voir avec cette graisse qui s’est logée aux articulations. cet douloureux et moche comment élimine , j ai beau écraser avec mes doigts pas facile ,
    merci de me répondre!

    Répondre
    • Lucile Woodward

      La graisse au niveau du genou s’élimine comme toute cellulite. En combinant sport cardio, renforcement musculaire ciblé (des cuisses et mollets en l’occurence), en mangeant mieux et en massant selon la technique du palpé roulé. C’est la régularité qui paye !

      Pour vos problèmes articulaires, consultez un médecin du sport avant de vous remettre au sport !

  • Marie

    Bonjour lucile je pratique 2 à 3 fois par semaine du sport et aimerais avoir quelques idées à dîner pour le soir quand je rentre ainsi si c’est possible un menu pour la semaine.je pratique le lundi 1h3o de step, ou fitness,renforcement musculaire c’est très varié.les2 autres jours abdos fessiers, dépense énergétique etc…je suis débutante je vais à mon rythme!!! J’ai des douleurs aprés!! Doliprane s’impose!!! J’attends tes propositions et suis une grande admiratrice, je te suis sur twitter et Instagram a bientôt!!!!

    Répondre
  • bermond

    Bonjour, je viens de découvrir ce blog, et le trouve très intéressant, et les exercices faciles à exécutés,
    Toute fois, je voudrai savoir si les séries qui nous sont montrées, le sont dans la totalité, ou s’il faut en faire plus?
    Je m’explique, dans cette vidéo, vous dites qu’il fait le faite deux fois par semaine. Pour moi, la totalité de la vidéo représente une série. J’en fait donc une série deux fois par semaine. Dans une autre vidéo pour affiner les cuisses, où vous êtes au bord de la mer, et vous sautez latéralement, vous faites trois séries de dix sauts (30 sauts), et à la fin de la vidéo, vous dites d’en faire quatre séries. Il faut donc faire quatre séries de dix sauts (40 sauts), ou bien quatre séries de trois fois dix sauts (120 sauts)?
    j’espère être assez claire dans ma formulation, je fais de la course à pied, et lors des fractionnés j’ai droits à des 10 x (4×200)…et je ne voudrai pas en faire plus que de raison (120 sauts).
    Merci pour tous ces conseils, et ces vidéo, cela me change des pistes d’athlétisme

    Répondre
  • Dina

    Bonjour, je vais essayer de faire vos exercices , je fais déjà un régime avec une diététicienne et de l’endermologie. J’ai déjà un résultat mais j’aimerai encore plus, la on voit bcp moi s ls cellulite lorsque je suis debout mais encore un peu. Et ça fait ma huitième séance demain. Dois-je espérer mieux?

    Répondre
  • YACOB

    Merci pour toutes ces vidéos et vos conseils précieux ! Je suis devenue accro et votre bonne humeur et votre sourire me motivent énormément ! Bravo Lucile, vous êtes géniale, je ne peux plus m’en passer.
    J’ai hâte d’acheter votre livre.

    Répondre
  • Audrey

    Merci encore à Lucile de prendre du temps pour nous !!!!
    Je vais faire comme toi Anissa, et suivre le même exercice que toi.. on se soutient à distance comme ça !!!

    Répondre
  • Camille

    Les vidéos de 3-4min sont vraiment supers, on peux les faire entre 2 réunions dans son bureau ou dés qu’on a 5min de dispo chez soi !
    Merci bcp !!
    Bonne journée.

    Répondre
  • Fanou

    Merci Lucile !
    C’est également mon gros point faible : les jambes en général et “la graisse autour des genoux” en particulier…
    D’ailleurs comment se fait-il que j’ai l’impression de sécher 2 X plus et 2x plus vite du haut du corps que du bas du corps (malgré beaucoup de sport ) ?
    A bientôt !

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.