Ne me parlez plus de calories !

Bonjour Lucile ! J’aimerais savoir combien perd-t-on de calories pour une séance d’intensité normal ? Merci, Olivia, 16 ans

Arrêtez le décompte des calories !

En dormant, en restant assis sur son canapé, on brûle des calories ! Moins qu’en faisant du sport certes, mais pour vivre, on a besoin de calories.

Concernant l’alimentation : qu’est-ce qui est le mieux pour votre corps ? 400 calories d’un bon repas de pâtes aux légumes ou  400 calories d’un demi paquet de chips ?

Ma vidéo : Quelles quantités manger ? Portions, calories

Sans compter que tout dépend de votre masse musculaire au départ, de votre taille ou encore de votre consommation d’oxygène !

Bref, ne pensez plus en calories. Pensez en aliments et en activité physique utile, à la sensation de faim, sensation de soif, appétit, réplétion !

C’est beaucoup plus sain que de se mettre une calculette dans le cerveau.

Écouter son corps, plutôt que de compter des calories

Si vous voulez vraiment mon avis Olivia, faites du sport autant que vous le souhaitez, autant que vous en ressentez le besoin. Mangez à votre faim. Ni trop, ni pas assez.

Je vous conseille mon article sur le jeûne intermittent, un vrai allié pour retrouver ses sensations de faim et de satiété.

Limitez les aliments ultra transformés et optez également au maximum pour des plats faits maison, des fruits et des légumes de saison… Et vous verrez, tout ira bien pour vous !

Pour aller plus loin et dire enfin ciao aux calories, je vous recommande mon programme rééquilibrage alimentaire. Il vous donnera toutes les infos importantes pour apprendre à bien manger.

5 commentaires à “Ne me parlez plus de calories !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *