Quels abdos pour ne pas avoir mal au dos ?

On entend souvent que les abdos sont mauvais pour le dos, et favorisent les douleurs cervicales. Mais alors, quels types d’abdos privilégier ? On fait le point !

Abdos profonds

Les meilleurs abdominaux pour le dos sont ceux qui travaillent le transverse et les obliques ainsi que les abdos hypopressifs. Pour les renforcer, privilégiez les exercices de gainage, comme des planches face au sol ou des planches sur le côté. Il y a plein d’options différentes : sur les genoux, sur les pieds, sur un seul pied, sur une seule main… Amusez-vous en fonction de vos possibilités. Mais gardez une cambrure naturelle du dos lors de ces mouvements.

Crunchs et mal de dos

On évite à tout prix les relevés de buste rapides comme les crunchs, qui ne musclent que le grand droit car ils exercent des tensions sur les cervicales. Ce bon vieux mouvement des années 80 – 90 est à bannir pour préserver votre dos !

Et si les douleurs s’installent, je vous suggère cette séance de 5 minutes qui soulagera rapidement votre dos.

Enfin, sachez que les abdominaux ne servent à rien sans une bonne musculature du dos ! Pour une colonne vertébrale solide, il faut renforcer les muscles lombaires, le grand dorsal et les rhomboïdes. Pour cela, je vous recommande de privilégier le renforcement musculaire, vous pouvez par exemple suivre mon programme anti mal de dos pour découvrir plein d’exercices adaptés.

Un commentaire à “Quels abdos pour ne pas avoir mal au dos ?

  • kohls prom dresses

    I loved as much as you’ll receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get bought an shakiness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come further formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *