Comment faire du sport en ligne ?

Depuis quelque temps maintenant, suivre des programmes sportifs en ligne est devenu très courant. Grâce à internet, on peut vraiment s’initier à de nombreuses disciplines à moindre coûts tout en restant chez soi. Mais avec cette multitude de possibilités, pas toujours facile de s’y retrouver.

Si vous êtes encore réticent à vous mettre aux cours de sport en ligne, cet article est fait pour vous ! Mais si vous me connaissez depuis longtemps, vous connaissez déjà les programmes en ligne ;).

Pourquoi faire du sport sur des plateformes en ligne ?

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un programme de sport en ligne :

  • De nombreux contenus sont disponibles (parfois gratuitement) ;
  • Les séances proposées sont variées, vous pouvez facilement trouver ce qui vous convient et changer régulièrement pour ne pas vous lasser ;
  • Vous choisissez le lieu et le moment où vous voulez faire votre séance en ligne ;
  • Vous choisissez l’intensité que vous mettez dans vos séances ;
  • Vous découvrez des coach, des personnalités super motivantes ;
  • Vous reprenez à votre niveau, à votre rythme pour vous améliorer.

Je suis convaincue que le sport à la maison est une solution idéale dans nos vies de plus en plus rythmées, où on ne trouve plus le temps de s’occuper de soi.

Entre le travail, les enfants et les tâches du quotidien, difficile de se motiver pour aller à la salle, de faire une activité physique ou même de ne pas se laisser aller.

C’est exactement pour cette raison que j’adore vous partager plein de vidéos de conseils nutrition, de renforcement musculaire, de cardio ou de stretching.

Quand on peut aller à la piscine, à la salle ou courir tant mieux ! Mais si on veut se défouler rapidement, parfois 10 à 20 minutes peuvent largement suffire !

Sport en ligne gratuit : renforcement musculaire

renforcement musculation maison chez soi

Si vous souhaitez vous tonifier et sculpter votre silhouette, le renforcement musculaire est fait pour vous ! Pour bien suivre les cours de fitness en ligne, il est important de faire attention à sa position.

Dans chacune de mes vidéos, je vous explique et vous montre les mouvements et la posture adéquat pour chaque exercice. Selon vos disponibilités et l’intensité des séances proposées, vous pouvez répéter les entraînements tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

N’oubliez pas, l’important, c’est la régularité. C’est elle qui vous permettra de progresser et de tenir sur le long terme.

Vous pourrez alors voir de magnifiques changements sur votre silhouette et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. N’hésitez pas non plus à changer d’entraînement, pour cibler d’autres groupes musculaires et varier les exercices afin de ne pas vous lasser.

Quelques vidéos sympas pour vous renforcer :

Sport en ligne gratuit : cardio

cardio sport maison chez soi

Sur ma chaîne, vous trouverez également pas mal de vidéos cardio. Pour moi, le renforcement et le cardio sont deux éléments indispensables et indissociables quand on veut se remettre en forme, perdre du poids ou juste se faire plaisir.

Ça peut se faire via plein d’activités différentes. Avec moi, vous trouverez essentiellement du running, de la natation et des séances de workout. Toutes ces activités représentent vraiment ma passion et surtout la façon dont j’aime m’entraîner au quotidien. Je serais hyper ravie de vous la partager pour votre sport à la maison.

Quelques vidéos sympas pour vous renforcer :

Mes programmes et e-book en ligne

Si mes entraînements vous plaisent, vous pouvez aller plus loin avec mes programmes sportifs en ligne. Ils ne sont pas gratuits, mais ils vous offrent un cadre plus précis pour vous accompagner dans votre démarche et dans votre progression.

Vous retrouverez un planning construit avec des coachs guests, des conseils nutrition avec des experts de la santé, mais également toute une communauté pour ne rien lâcher !

Pour faire du cardio

Si votre truc, c’est le cardio à fond, j’ai ce qu’il vous faut ! Deux programmes en particulier sont très appréciés de la communauté BBL :

  • BBL running : il en existe deux, un pour ceux qui veulent se mettre ou se remettre à la course à pied et un pour les personnes un peu plus avancées dans la discipline. Dedans, vous retrouverez plusieurs plans d’entraînement, des vidéos guidées exclusives et un guide pédagogique complet sur les essentiels du footing ;
  • Listen & Go : deux programmes un peu différents. Ils sont construits pour vous aider à vous dépasser et à vous motiver pour repousser vos limites dans la pratique cardio de votre choix. Ce sont des entraînements 100% audio, avec des invités pour vous accompagner à aller plus loin !

Commencer le cardio

N’hesitez pas à vous lancer dans un nouveau challenge pour tester, prendre du plaisir et attendre vos objectifs !

Pour se muscler

Pour toute la partie renfo, deux programmes en ligne ont particulièrement fait sensation dans la communauté BBL :

  • Super Défi : DÉFI VENTRE PLAT + DÉFI BRAS FINS + DÉFI JAMBES FINES + DÉFI FESSIERS, ce programme rassemble nos 4 défis zones en 1 ! Vous y retrouverez 23 vidéos et 1 Listen & Go combinés dans un planning de 4 semaines pour travailler intensément chaque zone du corps ! Femmes enceintes, débutants ou confirmés vous n’avez qu’à choisir le planning qui vous correspond et vous lancer dans l’aventure. Ce super défi c’est LE programme full body parfait pour se challenger et se muscler comme jamais !
  • Fit après 40 ans : totalement adapté aux spécificités du corps après 40 ans, il vous permet de renforcer vos muscles et de réduire les douleurs liées au dos et aux articulations. Il comprend 10 vidéos exclusives, un entraînement de coaching mental et 10 recettes pour changer les mentalités et les idées reçues autour de la quarantaine et du sport

Se mettre au renfo

Se muscler et tonifier son corps chez soi pour varier son sport, mais toujours avec plaisir !

Quelles sont les plateformes pour faire du sport en ligne ?

Aujourd’hui, les contenus proposés en ligne se déclinent sur toutes les plateformes. Pour ma part, je suis très active sur Youtube et Instagram, mes réseaux phares pour vous partager tous mes conseils et astuces sportifs.

Youtube

Ma chaîne Youtube est plus orientée cours entiers de remise en forme cardio et renfo. Tous les entraînements sont gratuits. Ils peuvent être répétés et combinés entre eux pour construire votre propre programme fitness en ligne.

Dans ces vidéos, je vous montre des enchaînements d’exercice, leur exécution et tous les conseils utiles pour une efficacité maximale.

Instagram

Sur Instagram, pas de cours en ligne (sauf pendant certains lives), mais plein de conseils, des circuits rapides de mouvements, des recettes et des explications ! Vous pouvez y retrouver des tonnes d’astuces, des challenges, des retours de la communauté et plein d’autres réels pour vous motiver à bouger plus.

Le sport en ligne, est-ce que ça marche ?

La réponse va beaucoup dépendre de vous finalement. Si l’avantage du sport à domicile est qu’on peut le faire quand on veut, l’inconvénient, c’est qu’on est bien souvent seul, sans suivi (sauf avec notre super communauté BBL 😉 )

Beaucoup se démotivent au fur et à mesure, car ils n’ont pas “d’obligation”. C’est pour ça que les programmes en ligne sont bien. Ils sont complets, instructifs et vous offrent un cadre via des séances à réaliser chaque jour et auxquelles vous pouvez associer un objectif précis.

La motivation et le temps vont être les seuls facteurs qui vous apporteront de réels résultats sans effet yoyo.

Quelques petites astuces pour rester motivé sur le long terme :

  • Ne vous mettez pas la pression avec des objectifs inatteignables : rien ne sert de se comparer à ce que l’on peut voir sur les réseaux sociaux. Félicitez-vous pour le travail que vous accomplissez chaque jour et évoluez à votre rythme ;
  • Variez les entraînements : quand on se remet à une discipline ou qu’on débute, on peut vite tomber dans une routine ennuyeuse qui va nous dégoûter du sport. Vous avez sous la main plein de coach sportif gratuit, profitez-en ! Diversifiez vos activités, testez et prenez du plaisir ;
  • Ne vous privez pas : ne vous prenez pas la tête avec les régimes ou les séances trop intensives qui ne vous correspondent pas. Choisissez une activité sportive adaptée, soyez rigoureux, mais vivez pleinement votre vie avant tout ;
  • Variez les programmes : si le sport peut commencer par une promesse spécifique, il faut aussi que vous trouviez un plaisir particulier. Vous pouvez combiner les programmes, les séances afin de choisir celles qui vous plaisent et sur lesquelles vous vous mettez peut être un défi personnel !

Exemple de programme de sport en ligne gratuit à faire chez soi

Pour vous montrer ce qu’il est possible de faire en séance de sport en ligne gratuite, je vous ai préparé un programme sur une semaine, que vous pouvez réitérer plusieurs fois sans soucis :

JoursSéanceObjectifVidéoDurée
LundiStretchingDébuter la semaine en douceur avec un réveil corporel et une meilleure mobilitéhttps://youtu.be/xvrWZk6ZekQ20 min
MardiFull body brûle graisseActiver le corps et travailler le système cardio vasculaire à fond !https://youtu.be/vfzX03Xp9_010 min
MercrediYoga du matinPour se détendre, évacuer le stress et les émotions négativeshttps://youtu.be/DWqOhn63O9c20 min
JeudiAbdos fessiersTonifier ses fessiers et gainer ses abdoshttps://youtu.be/j5mbOcknlqE15 min
VendrediHaut du corpsRaffermir et affiner ses brashttps://youtu.be/YxCh2ku5ftg15 min
SamediAbdos hypopressifsRenforcer la ceinture abdominalehttps://youtu.be/9thXGQAEhbY20 min
DimancheReposLaisser le corps se reposer
Exemple de programme de sport en ligne

Vous l’avez testé ? N’hésitez pas à me donner votre avis !

Nos programmes de sport pour vos objectifs

Ça dépend de vos goûts. Il n’y a pas de limites. Si vous êtes débutant et que votre objectif est la remise en forme et/ou la perte de poids, orientez-vous vers des séances fitness en ligne qui mixent renforcement musculaire et cardio training. Vous bénéficierez ainsi d’un travail complet de tout le corps.

C’est tout simple, prenez un ordinateur, une tablette ou un téléphone et rendez-vous sur mes programmes pour bénéficier des conseils et des vidéos exclusives. Vous pouvez aussi vous rendre sur ma chaîne Youtube. Là-bas de nombreux coachs et créateurs de contenus (dont moi) proposent des vidéos gratuites sur plein de sports différents. Vous trouverez de tous les niveaux, avec ou sans équipement et de toutes les intensités.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.