Aller au contenu

Affiner mes cuisses qui se touchent

    Bonjour Lucile, je suis ultra complexée par mes cuisses qui se touchent. J’ai principalement de la masse graisseuse à l’intérieur des cuisses. Avez-vous plusieurs exercices ciblés cuisses pour les adducteurs/intérieur ? J. 

    Des cuisses dessinées

    Bonjour J, je comprends tout à fait votre envie de vous dessiner des jambes plus toniques et galbées. En plus de l’intérêt esthétique, des jambes musclées vont vous aider à avoir une meilleure posture, et à protéger les articulations des genoux. Tonifier ses jambes a aussi un effet très bénéfique sur le système ostéo articulaire.

    Renforcement musculaire et jambes galbées

    Alors, la première chose, c’est qu’il faut vous muscler efficacement. Il va falloir taper dans les squats, les fentes, les kicks… Avec des séances de renforcement musculaire de 30 minutes 2 à 3 fois par semaine. Et dès que vous sentez que les séances sont plus faciles, ajoutez un peu de poids avec des haltères dans les mains, des lests autour des chevilles… Vous pouvez vous inspirer de mon programme défi jambes fines si vous voulez un accompagnement complet sur 4 semaines. C’est en créant du muscle que vous allez faire la différence.

    Ensuite, pour que vos muscles se voient et que votre silhouette se tonifie, il faut éliminer les graisses superflues. C’est là qu’interviennent le cardio et le rééquilibrage alimentaire, les deux ne vont pas l’un sans l’autre.

    Bien travailler son cardio

    Je vous conseille de faire 30 minutes à 1h de cardio par semaine : atation, course à pied, vélo, danse… ce que vous aimez tant que vous arrivez à le faire à ce rythme. Il faut que vous commenciez à avoir chaud après 5 à 10 minutes. Et que vous ne soyez pas complètement essoufflée.

    Manger végétal, vrai, varié

    Côté alimentation, limitez les aliments transformés et apprenez à manger le plus végétal, vrai et varié. Ne vous privez pas, mais mangez à votre faim et selon vos sensations de satiété.

    À ce rythme, vous allez transformer vos jambes en 2 ou 3 mois. Oui je sais, ce n’est pas une promesse marketing ultra alléchante… Mais il faut du temps, du courage et de la motivation. C’est un nouveau mode de vie qui s’ouvre à vous, il ne tient qu’à vous de l’embrasser.

    8 commentaires sur “Affiner mes cuisses qui se touchent”

    1. Merci beaucoup Lucile pour cet article et pour vos vidéos. Je les suis depuis le mois de Mai et j’ai vu de réels résultats au bout d’un mois seulement, et mieux, je continue à les voir même maintenant que je ne suis plus en mesure de faire 1h de sport par jour comme pendant les vacances (et que je m’autorise quelques crêpes à la chantilly par ci par là).

    2. Cool ! Je suis exactement dans le même cas que la jeune fille, même type de silhouette, et je cherchais depuis des heures un « programme » qui pourrait me convenir. J’ai noté vos conseils et vais m’y mettre avec plaisir 🙂
      Merci pour votre blog au passage, que je lis depuis un petit moment après vous avoir découvert sur docti, et vos conseils ! 😉

    3. Bonjour,
      Super article plein de bons conseils.
      Personnellement, mon sport préféré pour affiner mes jambes, c’est la natation!
      En plus, après une séance, je suis super détendue!

    4. Super programme ! Bon courage à J pour ces 2 à 3 mois d’exercices intenses, mais au bout comme le dit Lucile c’est la fierté de l’avoir fait !!

    5. Je viens de lire cet article, et je me retrouve en J, jambes fines mais pas toniques, mais voila après 2 enfants, a 35 ans j’ai beaucoup de mal à m’ octroyer du temps pour le sport. J’ai découvert vos vidéos et je vais m’y mettre sérieusement. Il le faut car je désespére quand je me vois en photo. Je mesure 1,67m pour 64,5 kg. J’ai besoin de perdre 4 à 6 kg, je me sentirai mieux et surtout je me sens prête à perdre moins en poids mais que cela se transforme en muscles !!!! A bientôt Lucile et merci pour votre sympathie et votre dynamisme.

    6. Un grand merci pour votre aide Lucile. Avec vos conseils, j’ai maintenant les clés en main. Objectifs : changer de mode de vie, et surtout me sentir mieux dans mon corps. Marre de se plaindre et de ne rien faire, maintenant MOTIVATION & PATIENCE sont mes mots clés !!
      Merci à vous Lucile et aux autres pour vos encouragements.
      A bientôt, dans quelques mois je serai fier de vous envoyé des photos de mon « nouveau » corps 🙂 Et pour toutes et tous qui sont dans le même cas que moi, COURAAAGE !

    7. Merci beaucoup pour cet article et toutes ses vidéos. Je fais beaucoup de sport, mais je suis moi aussi toujours très complexée par cette partie de mon corps. Je vais commencer les exercices dès aujourd’hui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *