Affiner mes cuisses qui se touchent

Bonjour Lucile, je suis ultra complexée par mes cuisses qui se touchent. J’ai principalement de la masse graisseuse à l’intérieur des cuisses. Avez-vous plusieurs exercices ciblés pour les adducteurs/intérieur des cuisses ? J. 

Des cuisses dessinées

Bonjour J, je comprends tout à fait votre envie de vous dessiner des jambes plus toniques et galbées. En plus de l’intérêt esthétique, des jambes musclées vont vous aider à avoir une meilleure posture, et à protéger les articulations des genoux. Tonifier ses jambes a aussi un effet très bénéfique sur le système ostéo articulaire.

Renforcement musculaire et jambes galbées

Alors, la première chose, c’est qu’il faut vous muscler efficacement. Il va falloir taper dans les squats, les fentes, les kicks… Avec des séances de renforcement musculaire de 30 minutes 2 à 3 fois par semaine. Et dès que vous sentez que les séances sont plus faciles, ajoutez un peu de poids avec des haltères dans les mains, des lests autour des chevilles… Vous pouvez vous inspirer de mon programme défi jambes fines si vous voulez un accompagnement complet sur 4 semaines. C’est en créant du muscle que vous allez faire la différence.

Ensuite, pour que vos muscles se voient et que votre silhouette se tonifie, il faut éliminer les graisses superflues. C’est là qu’interviennent le cardio et le rééquilibrage alimentaire, les deux ne vont pas l’un sans l’autre.

Bien travailler son cardio

Je vous conseille de faire 30 minutes à 1h de cardio par semaine : atation, course à pied, vélo, danse… ce que vous aimez tant que vous arrivez à le faire à ce rythme. Il faut que vous commenciez à avoir chaud après 5 à 10 minutes. Et que vous ne soyez pas complètement essoufflée.

Manger végétal, vrai, varié

Côté alimentation, limitez les aliments transformés et apprenez à manger le plus végétal, vrai et varié. Ne vous privez pas, mais mangez à votre faim et selon vos sensations de satiété.

À ce rythme, vous allez transformer vos jambes en 2 ou 3 mois. Oui je sais, ce n’est pas une promesse marketing ultra alléchante… Mais il faut du temps, du courage et de la motivation. C’est un nouveau mode de vie qui s’ouvre à vous, il ne tient qu’à vous de l’embrasser.

10 commentaires à “Affiner mes cuisses qui se touchent

  • audreypaperblog

    Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Répondre
  • J

    Un grand merci pour votre aide Lucile. Avec vos conseils, j’ai maintenant les clés en main. Objectifs : changer de mode de vie, et surtout me sentir mieux dans mon corps. Marre de se plaindre et de ne rien faire, maintenant MOTIVATION & PATIENCE sont mes mots clés !!
    Merci à vous Lucile et aux autres pour vos encouragements.
    A bientôt, dans quelques mois je serai fier de vous envoyé des photos de mon “nouveau” corps 🙂 Et pour toutes et tous qui sont dans le même cas que moi, COURAAAGE !

    Répondre
  • laetitia

    Je viens de lire cet article, et je me retrouve en J, jambes fines mais pas toniques, mais voila après 2 enfants, a 35 ans j’ai beaucoup de mal à m’ octroyer du temps pour le sport. J’ai découvert vos vidéos et je vais m’y mettre sérieusement. Il le faut car je désespére quand je me vois en photo. Je mesure 1,67m pour 64,5 kg. J’ai besoin de perdre 4 à 6 kg, je me sentirai mieux et surtout je me sens prête à perdre moins en poids mais que cela se transforme en muscles !!!! A bientôt Lucile et merci pour votre sympathie et votre dynamisme.

    Répondre
  • Esonoida

    Cool ! Je suis exactement dans le même cas que la jeune fille, même type de silhouette, et je cherchais depuis des heures un “programme” qui pourrait me convenir. J’ai noté vos conseils et vais m’y mettre avec plaisir 🙂
    Merci pour votre blog au passage, que je lis depuis un petit moment après vous avoir découvert sur docti, et vos conseils ! 😉

    Répondre
  • Juliette

    Merci beaucoup Lucile pour cet article et pour vos vidéos. Je les suis depuis le mois de Mai et j’ai vu de réels résultats au bout d’un mois seulement, et mieux, je continue à les voir même maintenant que je ne suis plus en mesure de faire 1h de sport par jour comme pendant les vacances (et que je m’autorise quelques crêpes à la chantilly par ci par là).

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *