Vélo elliptique : du cardio efficace sans impact

Le vélo elliptique, oui, non, comment ? Est-il efficace comme sport cardio sans impact ? Chez soi ou en salle, on peut on se trouver un peu perdu dans les entraînements, et avoir l’impression de faire n’importe quoi. Je vous explique tout.

Apprendre à utiliser l’elliptique

J’adore l’elliptique. Je l’utilise très souvent pour agrémenter mes sessions de renforcement musculaire de cardio. Et ce que j’adore surtout dans l’elliptique, c’est le côté hyper varié. Et oui : l’elliptique c’est varié ! Ça vous paraît peut-être dingue ce que je raconte, mais c’est vrai !

Avec les mains, sans les mains, qu’avec les bras, en avant, en arrière, en changeant les intensités de pédalages… Tout un monde s’offre à vous !

Vélo Elliptique : du cardio complet

Sollicitations des abdominaux, des fessiers, des cuisses, du dos et des biceps : le vélo elliptique est une activité hyper complète.

Perso j’adore l’elliptique. C’est une façon différente de bouger, avec un maximum d’efficacité en 15 minutes. Bon alors bien sûr, l’idéal c’est de tenir sur la durée : 30 – 45 minutes, c’est pas mal.

Amusez vous bien, vive les courbatures, et vive la vie ! Plein d’autres vidéos fitness sont à retrouver sur ma chaîne Youtube !

24 commentaires à “Vélo elliptique : du cardio efficace sans impact

  • Armelle

    Bonjour Lucile, je souhaiterai investir dans un vélo elliptique .Avec les solde , je souhaiterai accueillir cet outil pour un complément d’activités (je fais de la zumba et du yoga les mardis et aquabike, les jeudis et avec la neige, je vais reprendre le ski.Donc , ce serai pour en faire max, 3fois par semaine, les jours ou je ne fais rien.
    Quel appareil faut-il acheter au vu de ces éléments, merci pour tout se que tu m’apportes, je te suis sur pleins de réseaux et tes vidéos!!

    Répondre
  • Bensafi Karima

    bonjour, je suis tombée par hasard sur votre vidéo en cherchant comment choisir le matériel de sport domestique à acheter merci pour toutes ces instructions dans le comment utiliser une appareil comme celui là https://www.youtube.com/watch?v=GxcJU1cLY8Y. reste que j’ai une question qui est la suivante: est ce que cet appareil est bon pour une femme qui souffre d’une fatigue chronique due d’une anémie elle est sous traitement et une personne qui préfère etre tout le temps au lit en face la télévision elle fait pas d’exercice y compris la marche, voilà !! donc l’utilisation de ce vélo ellipptique est conseillé ou déconseillé .merci par avance de me répondre à ce grand soucis .
    bonne journée
    Karima

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *