Musclez votre dos

Objectif dos musclé

Vous avez mal au dos et on vous rabâche depuis des lustres qu’il faut le muscler ? Oui mais comment ? Si vous n’aimez pas nager, et que les cours de gym ne sont pas votre truc… essayez ça !

Le secret : la régularité !

Alors bien sûr ça ne changera pas le monde. Vous ne transformerez pas vos douleurs du jour au lendemain par miracle. Parce qu’en matière de corps, en fait, il n’y a pas de miracle !

Mais au fur et à mesure de la pratique, vous vous sentirez plus fort, plus costaud, avec un dos plus apte à répondre aux aléas de la vie de tous les jours. Porter ses enfants, se plier en quatre pour ranger les valises dans le coffre, rester assis 4 heures dans un avion…

Et pour aller plus loin, faites du sport pour de vrai ! Parmi les activités les plus bénéfiques pour le dos : la natation, le pilates, le yoga, la gym en salle, les arts martiaux… Tous les sports qui demandent d’ailleurs une hyperextension du dos sont excellents. Parce qu’ils étirent et renforcent tous les petits muscles autour de la colonne vertébrale.

Et pour renforcer votre dos durablement et en douceur, n’hésitez pas à télécharger mon programme ANTI MAL DE DOS.

2 commentaires à “Musclez votre dos

  • Marie

    Merci Lucile pour cette séance. Je viens d’enchaîner la séance précédente sur les abdos pour voir enfin apparaître mes tablettes !!! et celle-ci parfaite pour mon dos. C’est génial. J’en profite pour quémander des exercices de gainage. Qu’avez-vous comme super excercices (toujours innovants) à nous proposer ? A bientôt sur votre blog. Marie.

    Répondre
  • furderer

    Bonjour Lucile,

    j’ai des problèmes de dos (operation hernie discale bas du dos) et je devrais donc me muscler.
    Il me semble que cet excercice fait cambrer le bas du dos et je ne sais pas si ce serait bien pour moi…?

    Merci de votre réponse.

    Loulou

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *