Programme course à pied débutant : commencer à courir

Chose promise, chose due !!

Dans la continuité de mes programmes, j’ai voulu vous faire travailler votre cardio, parce que cardio est ce qu’il y a de plus bénéfique pour une perte de poids, mais aussi d’un point de vue santé.

Pour ça, je vous ai proposé un plan d’entraînement spécial course à pied. Et j’ai reçu beaucoup de messages me disant “je ne sais pas courir”, “j’aimerai apprendre à courir”, “quelles baskets choisir”, “Lucile fait nous un programme débutant !!”.

J’ai donc pris la décision de ne pas faire 1 programme course à pied mais 2 :

Il était essentiel pour moi, de toutes et tous vous accompagner dans ce cardio !

Programme course à pied : commencer à courir

J’ai préparé ce programme course à pied pour les novices, les « beginners runners ». Pour toutes celles et ceux qui me disent qu’ils ne savent pas courir, qu’ils s’essoufflent rapidement, qu’ils ne trouvent pas la motivation. C’est le moment de commencer à courir !

Sachez que la course à pied est accessible à tous ! Courir ne signifie pas forcément “se déchirer”. Ecoutez-vous, allez y doucement, à votre rythme, c’est comme ça que ça marche ! Avec ce programme, vous saurez,  courir à un rythme de 30-40 minutes sans vous arrêter pour perdre du poids efficacement et progressivement. La véritable bonne méthode pour maintenir sa remise en forme sur le long terme.

Ce programme course à pied vous accompagne dans toutes les phases du running. Avant, pendant et après. Un réel suivi qu’il me semblait important de mettre en place pour vous épauler sur vos premiers kilomètres !! Quel équipement choisir, le positionnement des pieds et des bras, comment gérer son souffle, comment gérer ses courbatures…

Plein de conseils pour vous faire adopter la course à pied en douceur, pour ne pas vous blesser, et pour vous apprendre à vous faire du bien, sans vous faire de mal.

De la motivation à profusion

Pour vous motiver dans ce nouveau challenge, je vous ai préparé quelques petits trucs :

1/ Une playlist hyper entraînante ! Ma playlist running ! Pour vous motiver et accompagner votre rythme de course !

2/ Mes 10 conseils pour vous motiver à aller courir à un rythme régulier, en vidéo :

Une alimentation équilibrée

Courir pour maigrir ne fait pas tout, il faut aussi apprendre à manger sain et équilibré !!

Le cardio + une alimentation équilibrée, c’est le combo parfait pour une perte de poids et remise en force efficace !

C’est pourquoi je vous propose aussi dans mes programmes running des conseils nutrition pour aborder plus facilement votre pratique de la course à pied.

Mon conseil en plus ? Aidez-vous de mon rééquilibrage alimentaire, mon programme best seller pour apprendre à mieux manger facilement. Parce-que lorsque l’on mange mieux notre organisme est plus ouvert à l’effort physique. De quoi optimiser votre premier challenge running !!

Allez plus loin dans votre course à pied

Je suis certaine qu’après ces 5 semaines de programme vous serez tous des runners aguerris ! Courir 5 kilomètres (ou plus !) ne vous fera plus peur.

Le but de ce programme est de le continuer sur une durée de votre choix, 1 à 2 mois par exemple, jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise dans votre running, jusqu’à ce que vous preniez du plaisir. Et ensuite si vous en avez envie, vous pourrez aller plus loin dans ce nouveau challenge que vous vous lancez, et tenter mon programme OBJECTIF CHRONO pour améliorer votre temps de course. Mais seulement si vous en avez l’envie !

Programme pour commencer à courir

Faites moi suivre vos entraînements et vos progrès avec le #bodybylucile ou sur notre groupe Facebook privé ! Je suis à chaque fois super impressionnée de vos évolutions.

Un dernier message pour vous dire merci

Je tenais à vous remercier de toute votre confiance, de votre soutien et de la niaque que vous m’apportez chaque jours pour aller plus loin dans ce que j’entreprends !

J’espère qu’un petit bout de moi vous aide à vous sentir mieux, plus belle, plus confiante, plus hargneuse.

Je vous embrasse 😘

10 commentaires à “Programme course à pied débutant : commencer à courir

  • Hélèneyoupi

    Un merci spécial pour le partage de la playlist, je commençais à complètement tourner en rond et je la trouve vraiment cool ! La musique en courant c’est hyper important pour moi, même si je m’oblige à courir de temps en temps sans. Merci Lucile, tu es super !!

    Répondre
  • estelle

    Bonjour Lucile,
    Je me suis remise au sport avec régularité et je suis le programme d’Isabelle. Je suis vraiment à fond et les résultats apparaissent doucement.
    Pour le renforcement musculaire tout va bien, mais après 5 séances de cardio en running , je me retrouve avec une périostite tibiale de chaque côté. La douleur est présente même au repos. Je vais consulter un podologue pour faire le point.
    Mais en attendant la guérison, je suis frustrée de ne pouvoir me dépenser et j’ai peur que l’absence de cardio me freine dans ma progression.
    Que me conseilles-tu pour continuer mon programme?
    Merci d’avance

    Répondre
  • gorain twendy

    Bonjour Lucile,
    Comme vous le dites la meilleure façon de perdre du poid et de courir….Maman d’adorables jumelles de 3 ans, je n’ai toujours pas réussi à perdre la totalité de mon ventre (alors qu’avant la grossesse j’avais des abdos). j’aimerai me mettre à la course mais cela est-il compatible avec une hernie discale ? Certains me disent que oui tendis que d’autre me le conseil pas ?qu’en pensez-vous ? merci d’avance pour votre réponse…
    twendy

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Hello c’set selon ton ressenti. Donc à toi de tester. Chaque hernie est différente, parfois le disque revient en bonne position. Cela demande de bien se connaître, de s’écouter, de s’étirer et se muscler. Bref, de s’entretenir ! Des bises.

  • Adrien

    Salut Lucile, j’ai debute la course a pied il y a quelques jours et j’ai ouvert un blog en même temps pour en parler. Pour l’instant j’ai écris 2 articles sur mes 2 premières courses et aussi des petites guides sur comment tracer un itineraire quand le chemin n’existe pas sur google map et créer une carte interactive pour voir ses courses. Je suis tombe sur lucilewoodward par google en cherchant des conseils pour debutant. Je ne sais pas trop comment faire venir d’autres coureurs sur mon site pour partager donc je me suis dis que j’allais discuter avec d’autres bloggers. Desole pour les accents, j’ecris depuis mon telephone. Si tu veux le voir il est ici : http://lecoureurastucieux.fr/ Voila 🙂

    Répondre

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *